Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le réveil des leaders palestiniens face aux diktats sionistes

Il serait temps que la Palestine mette fin aux accords d’Oslo qui ont permis aux colons sionistes en Cisjordanie occupée de passer de 150 000 A 550 000.

La réconciliation inter-palestinienne, avec l’arrivée du Hamas dans l’OLP, commence à avoir des répercussions.

L’Autorité palestinienne songe à remettre en cause la reconnaissance de l’Etat d’Israël. A Ramallah on est plus que jamais divisés, tandis qu’en Israël on s’inquiète de cette régression dans le processus de paix.

Déclaration coup de tonnerre à Ramallah : « Les Palestiniens pourraient annuler les accords signés jusqu’a présent entre l’OLP et Israël ».

La menace, qui vise directement les accords d’Oslo, est signée Mohamed Shtayeh, l’un des cadres du Fatah mais aussi l’un des négociateurs avec Israël.

« La reconnaissance d’Israël en 1993, n’était pas juste. L’OLP a reconnu Israël au sens géographique du terme, mais Israël n’a pas reconnu la Palestine au sens géographique, seulement en tant qu’institution.

Israël a seulement reconnu l’OLP. Nous demandons maintenant une reconnaissance mutuelle », a-t-il ajouté.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Enorme. Les sionistes nient l’existence même du peuple palestinien mais tout le monde, et en premier lieu leurs principales victimes, devrait reconnaitre leur existence et leur toute puissance pour avoir ne serait-ce que le droit de se prosterner devant eux. Il y a des choses qui vous dépassent...
    .
    Le processus de paix... Depuis que j’ai eu connaissance de ce conflit, j’ai toujours entendu parler de processus de paix, toujours vu les mêmes parler au nom de tout le monde, jouer les humanistes de bonne volonté tout en sabotant l’idée même d’une paix. Comme le dit si bien Soral, l’Etat palestinien (que je considère tel qu’il est présenté comme une arnaque totale) c’est sur la Lune en l’an 3000... Il est temps pour les leaders palestiniens de porter leurs couilles et de cesser de jouer avec les armes d’un ennemi qui de toute manière ne jouera au jeu qu’il prétend dicter. Le combat diplomatique doit changer et c’est aussi au reste du monde (le monde non-libre j’imagine) de faire pression dans la mesure de ses moyens.

     

    • tant que les traitres en question ( abbas etc ) seront encore la , il sera toujours possible pour Israël de diviser les palestiniens , même si certains ont de la bonne volonté , quand on est traitre c’est pour la vie


  • On a beau faire tous les discours du monde, les dirigeants sionistes de cet état d’apartheid ne lâcheront rien, la seule façon de mettre un terme au terrorisme de cet état serait une intervention de cette arnaque qu’est la communauté internationale, une résolution du théâtre appelé ONU proclamant un seul état laïque (car on sait que la solution à deux états est une escroquerie compte tenu des possessions des territoires actuels), et une intervention des Cow-boys de l’OTAN si les raclures de Netanyahu, Liberman et leur bande de salopards s’obstinent.

    Mais bon, pour tout ça mes amis, inutile de vous dire qu’on peut rêver encore pendant 2,3 millénaires, les organismes précités étant dans la main du lobby racialiste qui n’existe pas. Comme dirait AS, dans la configuration actuelle, un état palestinien sur la Lune en l’an 3000.

     

    • Pour ma part je crois aussi que la seule solution a ce conflit est la création d’ un état laic comprenant des juifs ,des musulmans ,des chrétiens ,etc.. Faut il enterrer cet espoir parce que le rapport des forces n’ y est pas aujourd’hui je ne pense pas ! Je crois que l’ attitude dictatorial des occidentaux et d’ Israel ne mène nulle part et que tot ou tard des voix de plus en plus nombreuses s’élèveront pour imposer une paix juste qui permette à la Palestine de retrouver son existence en lieu et place d’ Israel tout en y acceuillant les juifs qui y auront toute leur place du moment qu’ ils s’inscrivent dans le respect de l’autre.