Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Qatar envisage d’acquérir 200 chars Leopard-2

Le porte-parole du gouvernement allemand, Georg Streiter, a confirmé, ce 30 juillet, les informations de l’hebdomadaire Der Spiegel selon lesquelles le Qatar envisagerait l’achat de 200 chars Leopard 2, produit par Krauss-Maffei Wegman et Rheinmetall. « J’ai appris qu’ils (ndlr, le Qatar) avaient fait part de leur intérêt » a-t-il déclaré.

D’une masse allant de 55 à 62 tonnes selon les versions, le char Leopard 2 dispose d’une autonomie de 550 km. Armé d’un canon de 120 mm et de 2 mitrailleuses 7.62 mm, il peut atteindre 72 km/h sur route 45 km/h sur les terrains accidentés.

Le Leopard 2 est déjà le char européen le plus vendu, avec au moins une quinzaine de pays qui le mettent en oeuvre. Et ce n’est donc pas fini car il est question que l’Indonésie en achète 100 exemplaires d’occasion et l’Arabie Saoudite envisagerait d’en acquérir entre 300 et 600.

Et cela n’a pas manqué de provoquer des remous outre-Rhin, dans la mesure où la vente de Leopard 2 à Riyad serait contraire à la politique allemande qui consiste – officiellement – à ne pas vendre d’armes à des pays ne respectant pas les droits de l’homme ou qui seraient de nature à remettre en cause la sécurité d’Israël.

Quoi qu’il en soit, Krass-Maffei Wegman et Rheinmetall ont besoin de nouveaux marchés non seulement pour pallier à la restructuration de l’armée allemande mais aussi pour se mettre en position de force dans le cas d’une restructuration du secteur européen de l’armement terrestre, notamment voulue par la France.

Selon Der Spiegel, qui n’a pas précisé la version du Leopard 2 en question, la commande du Qatar s’élèverait à plus de 2 milliards d’euros. Une délégation de Krauss-Maffei Wegmann aurait déjà fait le voyage à Doha pour discuter d’un éventuel contrat.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La ligue arabe aurait elle l’intention de faire le ménage elle même ?

     

  • #195397

    Quelqu’un a-t-il des infos sur l’arsenal actuel du Qatar ?

     

    • peu importe l’état de leur arsenal : à l’instar des émirats arabes unis et du Koweit, ils disposent du personnel militaire le plus nul de la planète ! les avions de chasse et les chars pourrissent dans le désert : tout cela tient plus de la politique et d’échanges de bons procédés que de stratégie militaire proprement dite...


    • Une cinquantaine de call girl, dix travestis, je crois.


    • L’arsenal ca fait pas tout, faut les militaires aussi et ca ils n’en on pas.
      Ils ne peuvent que engager les mêmes barbares qu’ils envoient en Syrie


    • #195773
      le 01/08/2012 par citoyenne arabe
      Le Qatar envisage d’acquérir 200 chars Leopard-2

      @ haze & saladin
      le Katar débauche à tour de bras des militaires de l’armée colombienne en leur offrant 4 fois la solde colombienne à telle point qu’il y a 1 hémorragie de l’armée colombienne dont des hauts gradés à tel point que les officiels colombiens s’alarment de ce fait. Ces colombiens sont regroupés dans des endroits au katar où ils reçoivent une formation de mercenaires et seront jetés dans de futurs théatres d’opération. En Lybie il y avait des mercenaires sud africains, indiens, pakistanais. Actuellement le mercenariat attire tous les désoeuvrés & miséreux d’asie, d’afrique, du Moyen-orient et d’Europe pour de l’argent. Le Katar qui n’a pas d’armée paie bien les mercenaires.
      Tellement d’argent qu’il a acheté toute la classe politique française droite & gauche confondue de Mr De Villepin avocat d’affaires de l’Emir en personne à Fabius & cie, pour preuve l’enveloppe de 50 millions € que l’Emir avait octroyé aux associations beurs des banlieues pour création d’auto-entreprises a été détournée par Montebourg au profit des PME. L’Emir se paie tout ce qu’il y a de bâtiment prestigieux en France puisqu’il a été exempté par Sarkozy de taxes sur les plus-value et d’impôts fonciers pendant 5 ans alors que le français lamba est pénalisé pour la moindre fraude. Avez-vous remarqué qu’il n’investit pas pour sauver des emplois (DOUX, PSA,etc) mais se goinfre de participations dans les groupes français de CAC40 pour les dividendes. L’Emir ne fait pas de social mais s’enrichit. Avant même le 2ème tour des élections Hollande avait dépêché Fabius en Israel & au Katar sans doute pour 1 accord en vue de l’agression de la Syrie & plus tard de l’Iran. Alors que le plus grandiose & le plus bénéfique au niveau bilatéral des gestes aurait été de dépêcher une grande pointure des affaires étrangères en Algérie surtout en ce 50ème anniversaire de l’indépendance. Mélenchon avait dit sur A2 en réponse à la question de Pujadas sur la 1ère mesure qu’il prendrait : ma 1ère mesure serait une visite en Algérie. Mais c’est ainsi, Hollande de l’internationale sioniste est le sosie de Guy Mollet celui de la guerre d’Algérie, de l’expédition de Suez & de la bombe atomique à Israel. La grandeur de la France & de son prestige en Méditerrannée n’est pas pour demain. De Gaulle a emporté avec lui l’honneur de la France.


  • #195428
    le 31/07/2012 par Le Lion du désert
    Le Qatar envisage d’acquérir 200 chars Leopard-2

    En même temps le délégué aux droits de l’homme du gouvernement allemand recevait une représentante de l’opposition bahreïnienne... des voix ce sont se sont élévées contre cette vente illégale , apparemment exporter des armes à un dictateur ne gène pas Berlin, il y a déjà eu des transactions avec la dictature saoudienne. Le porte-parole du ministère de l’Economie allemand a préféré fuir la polémique, les droits humains des barheinis sont ensevelis dans les sables de la corruption, ils font fint de s’en indignés et remplissent leur compte en banque, c’est les sales pire putes, les prostitués du business du sang.


  • #195501

    Ils paient en dollars ?

     

  • #195606

    il valent rien il tiennent pas une semaine face a la syrie ils sont meme pas 200 000 dans tout leur corps d’armee il peuvent en acheté des tank et des avions chaque sodants aura un tank et un avion pour 2