Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Priorité de l’exécutif pour lutter contre les attentats : "Internet"

Patriot Act à la française ?

Manuel Valls s’est montré réservé sur l’idée d’un «  Patriot Act  » à la française, référence aux mesures prises par les États-Unis après les attentats du 11 septembre 2001, qu’a appelé de ses voeux l’ex-ministre UMP Valérie Pécresse. «  Attention à toutes les procédures d’exception  », a-t-il dit en invoquant «  ce qui s’est passé quelques années après en Irak   », pays envahi en 2003 par une coalition sous commandement américain et qui a ensuite sombré dans le chaos interreligieux. «  La précipitation et l’inventivité (...) seraient également une mauvaise solution  », a-t-il souligné.

 

La prévention

Il a rappelé qu’il était nécessaire d’améliorer la «  prévention  », pour éviter que de jeunes gens soient tentés par un départ en Irak ou en Syrie, sans donner de mesure précise mais en définissant une priorité : «  travailler sur Internet  ». «  C’est là où une partie de la radicalisation se forme  », a-t-il dit. «  Mais pour cela, il faut des moyens (...) Nous créons des postes supplémentaires. S’il faut en créer davantage, (on) le fera parce que la sécurité des Français ne peut pas se discuter.  »

Lire l’intégralité de l’article sur lesechos.fr

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La radicalisation n’a naturellement aucun rapport aux crimes, méfaits et humiliations infligés aux musulmans par l’Empire du mal et ses vassaux, l’OTAN et l’UE.

    Comme par hasard, c’est à l’Internet qu’il faut s’en prendre.

     

    • En effet. Avec Internet, les peuples commencent à se libérer de la tutelle du capital et cela commence à déplaire ! Mais il restera la Russie, la Chine et quelques pays dissidents pour nous ouvrir d’autres toiles, si les fournisseurs d’accès occidentaux sont trop gavés de dollars !


  • ah bon , je croyais que ses trois la c etait radicaliser en prison , y a iternet en prison ? . -5

     

  • Il est important d’agir sur internet,
    d’aller a la rencontre de tous ces jeunes et moins jeunes qui ont tweeté " Je suis kouachi " , pour eviter des drame demain,
    et si possible , rencontrer les gens dans la vrai vie et parler avec eux, c’est tout bete et souvent suffisant pour prevenir bien des problemes.


  • #1085974

    Lutter contre le terrorisme en coupant la parole à des internautes inoffensifs, c’est grotesque. Plus c’est gros, plus ça passe !


  • S’il faut véritablement lutter contre les "djihadistes", je propose une mesure très simple et peu coûteuse : laissons partir qui le veut et ne laissons revenir personne. Il suffira de quelques ordinateurs et policiers supplémentaires aux frontières ! Il est certain qu’on épargnera les ressortissants israéliens qui vont lutter contre les terroristes du Hamas et du Hezbollah ... Il y va de la civilisation et de l’humanité !


  • "Le plan Vigipirate est maintenu à son niveau le plus élevé c’est-à-dire le niveau «  alerte attentat  »."

    Je sais bien qu’on doit pouvoir consommer sereinement en France en 2015 et ne pas être dérangé dans nos achats, mais merde, quand même : même en Corée du Nord, c’est plus cool !

    Sommes-nous obligé de transformer la France en bunker ?

    Ne serait-il pas plus efficace d’exiger tout de suite (légitimement, pas comme des enfants gâtés) le remplacement de nos femmes politiques - même celles qui ressemblent à des hommes - pour cause d’incapabilité manifeste ?

    Là, on pourrait demander les services de l’Armée... oups, ah non, ils sont déjà en mission, pardon !

     

    • L’affaire vient de très loin , et progresse lentement , mais surement : ils ont désarmé les français, meme un "opinel "dans la boite à gants ...et les emmerdes commencent !, supprimé le service militaire ....vous commencez à voir pourquoi ? Détruit l’Armée ....Et tout le reste : l’Ecole , la justice, l’emploi, l’industrie, la Santé, la protection sociale, le code civil, la famille, .....Le point ou nous en sommes arrivés représente 50 ans de sabotage !


  • Valls pense hierarchiquement.
    Internet fonctionne relationellement.
    Valls est foutu.