Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Prise d’otages en cours dans un hôtel de luxe à Bamako

Bilan provisoire : 3 morts

Une attaque contre un hôtel Radisson de Bamako (Mali) est en cours depuis vendredi matin vers 7 heures. Plusieurs terroristes tiennent en otage au moins 170 personnes.

Une fusillade se déroulait à l’hôtel, situé dans le centre de la capitale, devant lequel les forces de l’ordre ont établi un périmètre de sécurité. Voici un point sur ce que l’on sait.

Un bilan provisoire de 3 morts. L’attaque menée tôt ce matin aurait fait plusieurs victimes tandis que 15 otages ont été libérés par les forces de sécurité malienne. Un assaut est en cours.

Une dizaine d’assaillants bien préparés. Selon Reuters et plusieurs sources concordantes, les terroristes, moins d’une douzaine, sont entrés dans l’enceinte de l’hôtel à bord d’une voiture munie d’une plaque diplomatique. Des tirs d’armes automatiques pouvaient être entendus de l’extérieur de l’hôtel qui compte 190 chambres. Un premier décompte faisait état de deux preneurs d’otages. [...]

Les ressortissants occidentaux visés. Selon les premières informations dont nous disposons, les terroristes retiennent 140 clients et 30 employés de l’hôtel d’après la direction. Du personnel naviguant d’Air France et des employés de Thalès font partie des personnes enregistrées à l’hôtel. L’établissement haut de gamme accueille de nombreux ressortissants étrangers et des officiels lors de voyages diplomatiques.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article