Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Procès d’Outreau : Daniel Legrand acquitté une nouvelle fois

À l’issue d’un procès de trois semaines, Daniel Legrand, 33 ans, accusé de viols sur mineurs, a été acquitté par la cour d’assises des mineurs d’Ille-et-Vilaine.

« À l’ensemble des questions sur la culpabilité de Daniel Legrand il a été répondu non », a déclaré le président de la cour, Philippe Dary, vendredi 5 juin, à l’issue d’un peu plus de cinq heures de délibération.

 

Une affaire vieille de 15 ans

Daniel Legrand, mais aussi son père, faisaient partie de ce que l’on a appelé les « accusés d’Outreau », 17 personnes mises en cause au début des années 2000 dans ce qui avait été présenté à l’époque comme un vaste réseau de pédophilie.

Ces accusations s’étaient largement effondrées à l’audience, entraînant l’acquittement, en 2004 et 2005, de 13 des 17 accusés à l’issue de ce qu’on a surnommé le « fiasco judiciaire d’Outreau ».

Mais Daniel Legrand avait été renvoyé devant les assises pour les mêmes faits de viols et agressions d’enfants qui auraient été commis dans la petite ville d’Outreau (Pas-de-Calais) à la fin des années 1990, à une période où il était en partie mineur – lors du premier procès, seules les accusations portant sur sa majorité avaient été jugées.

Lire la suite de l’article sur la-croix.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1200792
    Le 5 juin 2015 à 17:25 par Francois Desvignes
    Procès d’Outreau : Daniel Legrand acquitté une nouvelle fois

    C’était courru

    Comment voulez-vous que la justice condamne legrand mineur aujourd’hui alors qu’elle a acquitté legrand majeur hier ?

    Sans se contredire ?

    Ce serait se rediscréditer !

    Non : Legrand mineur est innocent puisque pour les mêmes faits une cour d’Assises a jugé Legrand devenu majeur innocent, les faits qui lui sont reprochés étant à cheval sur ses 17,18 et 19 ième années.

    Mais au fait était-il innocent ?

    Celle qui prostitutait ses enfants, l’a confirmé.
    Les enfants devenus majeurs l’ont infirmé.
    Le procureur a dit que non, il en était sûr (?) Legrand est totalement innocent de tout !

    Mais chacun sait que le parquet dit et fait n’importe quoi.

    A bon escient ! :

    - si le parquet avait requis la culpabilité de Legrand mineur, il n’aurait pu le faire qu’en traitant ceux qui ont jugé Legrand majeur (la Cour d’Assises de Paris) de menteurs !

    - excusez-le d’avoir une conscience suffisamment claire de sa carrière pour ne pas commettre une telle bévue !

    Courageux mais pas suicidaire...

     

    Répondre à ce message

  • #1200851

    Manifestement, les mensonges et les manipulations médiatiques continuent sur cette sordide affaire...

     

    Répondre à ce message

  • #1200896
    Le 5 juin 2015 à 19:18 par Yvan α419
    Procès d’Outreau : Daniel Legrand acquitté une nouvelle fois

    Les faux souvenirs ?

    I° On n’est pas sûrs qu’ils soient faux (l’expérience citée n’est pas concluante).
    II° Même en les admettant (pour l’expérience "Lost in the Mall"), ils ne seraient pas à extrapoler à des enfants traumatisés.
    III° Même en admettant ce dernier point, l’explication de traumatismes par de simples questions ou allusions à des enfants, ou devant eux, est une extrapolation exagérée.

    Il suffit de lire les arguments sur ces faux souvenirs pour voir qu’ils servent de prétexte pour décrédibiliser les victimes (je ne prétends pas que des personnes sincères et très intelligentes ne peuvent pas colporter ces thèses).

     

    Répondre à ce message

    • #1201216
      Le Juin 2015 à 09:08 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Procès d’Outreau : Daniel Legrand acquitté une nouvelle fois

      @ Yvan α419

      Il suffit de lire les arguments sur ces faux souvenirs pour voir qu’ils servent de prétexte pour décrédibiliser les victimes (je ne prétends pas que des personnes sincères et très intelligentes ne peuvent pas colporter ces thèses).

      Vous avez tort, même au risque de se tromper parfois, il est souvent plus rationnel de prétendre ! Quand ceux qui soutiennent ce genre de thèse sont aussi à l’avant-garde de toutes les autres visant un même objectif, il y a sur la longueur un faisceau de présomptions qui ne laisse que peu de place au hasard et concernant le jeu de prétendus "dissidents"... même si l’accident statistique fait parfois des millionnaires au Loto ! C’est d’ailleurs, dans la société de l’inversion, une règle immuable consistant à faire passer l’exception pour la norme : Loto, assurances, Code Electoral, (in)sécurité, "vérité" judiciaire... même objectif, même méthode !

       
  • #1201405

    http://www.medias-presse.info/dans-...

    Vous avez là un témoignage de première main, parfaitement fiable, et qui contredit les insinuations que fait ER sur l’acquittement de Daniel Legrand.

    Pour ma part, il me suffisait de voir l’air ravi du fils Delay, gominé, pauvre gosse envoûté par sa mère, et de l’autre l’air tragique mais franc de Daniel Legrand pour savoir où était la vérité.

    Certains ici, par idéologie prennent systématiquement partie pour les fils Delay. Certains même se réfèrent au film de Pierre Carles, film dans lequel ce cinéaste vous explique que "oui, la franc-maçonnerie, mais non ... il ne faut pas tout confondre ... certains francs-maçons ..." fermez le ban ! on a compris le message !

    C’est très bien de soutenir l’enfance malheureuse, mais les requins sont par-tout ! alors, un peu plus de discernement ne nuirait pas !

     

    Répondre à ce message

    • #1201477

      Quand on ne connait pas le dossier on devrait se taire. Déjà difficile d’être pris au sérieux quand on confond Pierre Carles et Serge Garde... donc les assertions qui suivent sont complément à côté de la plaque ! Bref je préfère me fier à quelqu’un qui connait le dossier comme Jacques Thomet plutôt qu’un troll dans votre genre : https://www.youtube.com/watch?v=Hwi...

       
    • #1201580

      En effet, je reconnais avoir fait une grossière erreur, mais ça ne change pas du tout le fond de ce que je disais : Serge Garde donc, et non pas Pierre Carles, plastronnait, disait bien des âneries et faisait comprendre que la franc-maçonnerie ne le dérangeait pas ... ! je crois me souvenir que c’était sur metatv (sans doute cloué au pilori également ... !).

      Le dossier, vous ne le connaissez pas non plus, c’est pourquoi il vous serait bien utile de lire mon lien.

      Ca finit par être "spécial" la façon passionnée qu’ont certains de parler des réseaux pédophiles, même quand il n’y en a manifestement pas eu.

       
    • #1202311
      Le Juin 2015 à 20:46 par Oh-mes-gars
      Procès d’Outreau : Daniel Legrand acquitté une nouvelle fois

      @véritas

      Des pédos en groupe mais pas de réseau...

      Apparemment ce mot a deux sens, un pour les pédos, un pour les autres criminels...

      Et toi, tu as le compas dans l’œil.

       
  • #1201509

    Pas courageux du tout l’avocat général !!!
    Bien au contraire !
    J’ai assisté au réquisitoire de 2 heures qu’il a fait c’est une honte !
    Il a fait le travail de la défense en leur demandant avec insistance d’acquitter Legrand ce qui fait que les avocats pourris n’ont même pas eu besoin de plaider !

     

    Répondre à ce message

  • #1201587

    Daniel Legrand est un homme dont la vie a été détruite à jamais. Pauvre homme, j’ai rarement la larme à l’œil lorsque je regarde un reportage, mais celui que j’ai vu à son sujet m’a réellement ému aux larmes. Même physiquement il est diminué depuis son premier acquittement où on le voit sur les photos à la sortie du tribunal. Maintenant il tourne aux cachetons, ils l’ont démoli à ce niveau, et il tourne avec une pension d’invalidité, même pas de quoi vivre aisément. Encore heureux qu’il ait encore sa mère vu que son père (accusé également) est mort quelques temps après son acquittement (cause à effet ?).

    Tout ça à cause du zèle d’un petit connard de juge qui s’est pris pour le bon dieu, et principalement à cause d’une petite merdeuse accusatrice qui n’est même pas du terroir. En gros, des français démolis par l’action conjointe d’une justice délirante et d’une presque-française. La parole d’une ravagée contre la parole des français.

    De toute façon, la pédophile, contrairement à l’image qu’on (essaye) de lui donner (issus des milieux pauvres et socialement décalés) est un domaine qui est bien plus répandu dans les hautes sphères.

    Je souhaites vraiment que ce jeune homme se construise une vie maintenant.

     

    Répondre à ce message

    • #1201835

      Ça fait vraiment de la peine de vous sentir si affligé par son sort, pas un mot par contre pour les enfants qui ont été reconnus victimes et indemnisés à ce titre .

      C’est vrai que pour les enfants on est loin des 300 000/400 000€ d’indemnités par tête des accusés/acquittés, d’ailleurs le p’tit Legrand souhaitant ardemment rejoindre le club privilégié de ceux qu’il faut plaindre a déjà mandaté son avocat pour obtenir les indemnités qui vont lui permettre de laver son honneur.

      Le juge Burgaud a bon dos, l’épouvantail de service a servi d’exutoire à tous les frustrés comme vous, a servi de paravent pour tous ces commis de la Justice planqués derrière leur carrière, a servi d’os à ronger par la Défense pour éviter d’aller investiguer derrière le rideau opaque des réseaux.

      Maintenant personne ne vous empêche de vous investir dans la "reconstruction" de Daniel Legrand, vous pouvez commencer par lui virer la moitié de votre salaire, aller vous installer à côté de chez lui, lui faire le ménage, lui sortir les poubelles ... Bon vous semble ! mais par pitié arrêtez vos pleurnicheries à 2 balles car à la lecture de votre post on voit bien que vous ne vous êtes pas plongé au cœur de l’affaire (analyse, discernement, effort intellectuel) tout est dans l’émotif et le lacrymal dans votre commentaire.

       
    • #1203639

      A ce que je sache, l’article ne parle pas des enfants victimes, mais des accusés à tord victimes. Je suis parfaitement dans le sujet et la réaction à ce sujet. Et si tu veux savoir, toutes les misères du monde m’arrachent le cœur. Dois-je lister tout ce qui me blesse à chaque message ? De plus, tu parais plus sensible au sort de cette merde de Burgaud (avis personnel qui n’engage que moi), c’est ton choix mais ton message ne m’intéresse pas.

      A moins que tu ne sois une énième trolleuse payée pour adoucir les angles et rétablir l’image médiatique du juge en question et en diminuant l’impact des accusations à tord nombreuses et violentes. Ce qui est loin d’être improbable vu les temps qui court. Trolleuse ou pas, de toute façon ton message me passe au dessus de la cafetière.

       
    • #1204514

      @MaxC

      Il me semble que les trolls sont ceux qui défendent les versions officielles, pas ceux qui expriment des voix dissisentes.

      J’ai écouté les avis de la presse, et ai cru ce que tu crois, puis j’ai écouté les voix dissidentes, et en sous-pesant les avis des uns et des autres je me suis rangé, à la fin, à un avis qui me situe plus près de Cath que de toi.

      Soit tu n’as pas fait le même effort, soit tu en as déduit autre chose que ce que j’ai déduit.

      Quoi qu’il en soit, ta "cafetière", comme tu dis, me paraît assez bien faite pour que je n’ai pas de leçons à te donner, seulement le conseil de te renseigner largement sur cette affaire, si ce n’est déjà fait.