Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Progression de l’afflux de jihadistes étrangers en Syrie et en Irak

Le quotidien britannique The Guardian a cité vendredi dernier un document des Nations unies selon lequel l’afflux des jihadistes étrangers en Syrie et en Irak aurait augmenté depuis le début des frappes de la coalition internationale contre l’État islamique.

Ce document estime à environ 15 000 le nombre de combattants étrangers en provenance de 80 pays qui se sont rendus depuis 2010 dans la région pour rejoindre des groupes comme l’État islamique. Selon un responsable du renseignement américain, le rythme des combattants étrangers qui continuent à se rendre en Syrie est actuellement de 1 000 par mois et est en progression. Bien que la plupart d’entre eux viennent du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, le nombre des Européens, environ 2 000, et des Américains, une centaine, est celui qui frappe le plus les esprits.

Les services de renseignement français ont recensé près de 1 000 Français ou étrangers résidant en France à être partis. Scotland Yard compte au moins 500 Britanniques. Des chiffres également significatifs sont évoqués par la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Danemark.

Parmi les groupes que rallient ces jihadistes étrangers, l’État islamique est incontestablement celui qui exerce le plus grand attrait. Depuis sa progression sur le terrain et la proclamation d’un califat sur les territoires conquis, Daesh a vu le nombre de jihadistes étrangers dans ses rangs passer de 7 000 en mars à 12 000 en juillet et au moins à 15 000 aujourd’hui. Les experts s’accordent à dire que les frappes de la coalition internationale sont utilisées avec succès par l’État islamique pour sa campagne de propagande favorisée par l’utilisation massive des réseaux sociaux. Le document de l’ONU met également en avant les risques que pourraient représenter ces jihadistes à leur retour au pays.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1021087
    Le 4 novembre 2014 à 22:46 par Pierre Ghi
    Progression de l’afflux de jihadistes étrangers en Syrie et en (...)

    Le judéo-capitalisme progresse en Syrie et en Irak...par la manière forte, pour employer un euphémisme.

     

    Répondre à ce message

  • #1021095
    Le 4 novembre 2014 à 22:56 par Voyez vous ? Pas du tout !
    Progression de l’afflux de jihadistes étrangers en Syrie et en (...)

    Mr meyssan avait déclarer il y quelques mois "ils vont attirer tout les mercenaires du monde pour les décimer, on le voit en Syrie et Irak" accord "geneve 2" entre la Russie et les USA.

    je dirais "aboyer aboyer mais vous n’aurez pas l’os"

    Comment analysez vous l’évolution depuis 2011 ? d’accord pas d’accord

     

    Répondre à ce message

    • #1021541

      Tu fais la même analyse que moi...envoyer les tarés d’Allah combattre à mort leurs frères un peu moins tarés d’Allah, tuer les non musulmans, tuer les musulmans autochtones, et quand le quartier sera affaibli, les occidentaux les détruiront, et prendront prétexte pour prendre la direction des pays,avec des hommes de paille, et confier le tout à la surveillance d’Israël, qui prendra au passage quelques litre de gasoline..voler par la victimisation, ils sont maître et parfois Grand-maitre ! ¡

       
  • #1021101

    Hier sur Juif.org ils disaient que les islamistes "modérés" protégeaient la frontière israélienne du Golan en repoussant les extrémistes vers Damas .

     

    Répondre à ce message

  • #1021104

    Ces imbéciles vont tuer d’autres arabo-musulmans pour la plus grande gloire d’Israel ! Et personne ne leur dit !

     

    Répondre à ce message

  • #1021126

    Plus de 1.000 Français ? ça voudrait dire que la France pourrait être poursuivit pour crime contre l’humanité et crime de guerre alors ? à moins de les déchoir de leur nationalité Française mais pour ça il faudra passer par la case FN pour que ça soit mis en application parce que les traitres qui nous gouvernent aimeraient bien que notre pays soit condamné pour ces crimes barbares de la même façon qu’ils nous ont mis la honte lorsque nous avons participé à l’agression de la Serbie ... du moment ou le peuple Français se repent c’est ce qui compte à leurs yeux de serpents .

     

    Répondre à ce message

    • #1021220

      Leurs yeux de serpents...Tu ne crois pas si bien dire.

       
    • #1021327
      Le Novembre 2014 à 09:02 par Muhammad (le belge)
      Progression de l’afflux de jihadistes étrangers en Syrie et en (...)

      Prepper

      Plus de 1.000 Français ? ça voudrait dire que la France pourrait être poursuivit pour crime contre l’humanité et crime de guerre alors ?




      Ne vous en faites pas, ils n’attribuent la responsabilité des actes de déséquilibrés qu’a leurs auteurs.
      Sauf quand l’auteur est musulman. A ce moment là, c’est sa religion qui porte la responsabilité.

      Donc tout ira bien pour la France.

       
    • #1021390
      Le Novembre 2014 à 11:00 par Muhammad (le belge)
      Progression de l’afflux de jihadistes étrangers en Syrie et en (...)

      En quoi un type comme " Muhammad (le belge)" est-il un "musulman patriote" ? J’ai pas envie de lire sa réponse pleine de sophisme et de pleurniche, je voudrais juste que les types de E&R, qui savent pertinnement que ce genre de mecs est pléthore m’expliquent comment marche exactement leur busines...euh, leur "projet" de "réconciliation". Sur le site y’a beaucoup d’articles qui parlent de sujets sociétaux, de racisme et de communautarisme mais -hormis quelques Sapir ou Lucien Cerise pour donner le change- on a pas grand chose de réellement politique à se mettre sous la dent. Ca le fait moyen pour un parti politique en devenir...

       
    • #1021492
      Le Novembre 2014 à 13:44 par matrix le gaulois
      Progression de l’afflux de jihadistes étrangers en Syrie et en (...)

      Je suis d’accord avec Muhammad le Belge : se réconcilier ça implique aussi de ne pas systématiquement prendre parti contre...Que l’on fustige les idiots utiles de tous les bords, c’est une chose, mais que l’on tape sur les musulmans dans leur ensemble, c’est contradictoire.

       
  • #1021329

    Les candidats à la guerre sainte se rassemblent, c’est ça le but. Les occidentaux,israël, ont payé, armé, entraîné les "leaders" barbus..les tarés islamistes se joignent à la troupe,inconscients d’être manipulés.. Les massacres sur leur route font partie du plan...rassembler l’ennemi,le faire haïr par tous,..".les djihadistes" vont tuer,et se tuer entre eux, detruire des etats souverains genants,et à la fin,se feront éradiquer.. Les USA,l’UE,et israël ramasseront les morceaux,reconstruiront les exploitations pétrolières et se serviront gratuitement .les pays n’auront plus de possibilité de refuser...(.plus d’armée,) voir Irak,Libye et pays d’Afrique centrale...

     

    Répondre à ce message

  • #1021461
    Le 5 novembre 2014 à 12:48 par redsniper06
    Progression de l’afflux de jihadistes étrangers en Syrie et en (...)

    Le Djihad est très tendance en ce moment et tous ces jeunes enragés ont envie de rigoler et de se fendre la gueule ................à coup d’obus !!!...

     

    Répondre à ce message

  • #1021535

    Objectifs de l’épidémie EBOLA en Afrique : expérimenter un virus militaire virulent ( une version militarisée du virus Ebola ) pour réduire la population mondiale ou / et pour réduire la résistance à l’Empire quand l’Effondrement monétaire, financier, économique et bancaire mondial va se produire ( soit l’Empire fait ça, soit les maîtres du monde perdront leur pouvoir, seront jugés et condamnés ) ou / et pour éliminer les personnes non-vaccinées contre Ebola ( qui sont typiquement des ennemis de l’Empire : les dissidents mais aussi les terroristes tel ceux du Nigéria, du Mali, d’Algérie,... )

     

    Répondre à ce message

  • #1021693

    L’EI attire les fanatiques du monde entier comme du papier mouche,dommage pour le courageux peuple Syrien qui doit faire face depuis 3 ans a cet afflux sans fin de tueurs...

     

    Répondre à ce message

  • #1023949

    Je penses pour ma part c est de la propagande .ces chiffres c est du bidon .il aimerait bien mais je penses que la majorité c est l Arabie saoudite et le Katar ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents