Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Provocation raciale" ? Retour sur la condamnation d’Alain Soral à propos de l’incendie de Notre-Dame

Comme le précisait Maître Viguier vendredi 18 septembre 2020, Alain Soral a été condamné par la 17e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris à 90 jours-amende de 60 euros ainsi qu’à 1500 euros de frais de justice par partie civile après avoir été déclaré coupable de « provocation raciale ». Le contexte ? Des propos tenus sur un compte VK au nom d’« Alain Soral » (compte supprimé depuis par VK et dont rien ne prouve qu’il était tenu par Alain Soral) suite à l’incendie de Notre-Dame de Paris.

 

Parmi les propos retenus et attribués à Alain Soral, cette phrase :

« La haine du Christ et de ses lieux de culte provient d’abord de la Synagogue. »

Non seulement il n’y a absolument rien de « racial » dans cette assertion, mais, en plus, elle ne contredit en rien les propos de certains représentants de ladite Synagogue !

 

Très en vue, le rabbin de Beit El (Israël) Shlomo Aviner avait en effet déclaré au lendemain de l’incendie de Notre-Dame :

« C’est le châtiment divin pour avoir brûlé le Talmud. »

« Le temps du châtiment est venu. »

« Ils doivent être punis. Le christianisme est notre ennemi numéro un à travers l’Histoire. On a tenté de nous convertir, que ce soit par la parole ou par la force, nous avons été les victimes de l’Inquisition menée contre nous, on a brûlé des Talmud, il y a eu des expulsions, des pogroms. L’antisémitisme occidental est né de la haine des "assassins de Dieu". Tout cela a aussi eu un rôle dans la Shoah. Les Français ont remis les juifs aux camps d’extermination... »

« Il n’y a pas de mitzvah (commandement) de se réjouir des incendies des églises chrétiennes à l’étranger. Dans notre terre sainte, le sujet est plus compliqué. En effet, le Satmar Rebbe a écrit une de ses raisons pour ne pas immigrer en Israël, car ici c’est une mitzvah (commandement) de brûler des églises, et comme ils ne le font pas, ils violent également l’interdiction. »

D’origine française, le Rav Aviner n’est pas le seul à avoir vu dans cet incendie une punition divine infligée à la France et au catholicisme.

Le Rav Ilaï, rabbin du groupe Yavneh, responsable du collège religieux Rach Hasadeh, enseignant au cours préparatoire Tzahali et au Matan, s’est par exemple exprimé ainsi :

« Ce n’est pas le premier incendie au sein de la cathédrale Notre-Dame de Paris. En effet, il y a 777 ans, dans la cour de ce magnifique bâtiment, les chefs de l’Église catholique ont rassemblé environ 1200 manuscrits du Talmud et les ont brûlés, ce qui est considéré comme l’un des événements antisémites les plus célèbres de l’histoire.
Au même moment, les juifs de Paris ont été obligés de porter un écusson spécial sur leurs vêtements (si cela peut vous rappeler l’étoile jaune). Quelques années plus tard, inspirés par l’événement, les juifs de Paris ont été expulsés de chez eux.
L’incendie d’aujourd’hui est un événement bouleversant, les images sont regrettables et l’incendie criminel est une véritable horreur. Et en plus de tout cela, cela me fait peur d’entendre les juifs se plaindre de la perte d’un lieu qui était un repère de l’antisémitisme, pour la haine des juifs et pour les blesser... »

Et comme le rappelait très justement Youssef Hindi en mai 2019 :

Les destructions d’églises sont monnaie courante en Palestine occupée : une église a été incendiée le 18 juin 2015, une maison du Patriarcat a été délibérément détruite en novembre 2013 à Jérusalem, le 20 septembre 2017, l’église Saint-Étienne de Bet Gemal, à 30 kilomètres de Jérusalem, a été saccagée.

Les attaques ciblant directement les chrétiens défraient souvent la chronique, comme récemment l’agression survenue en juin 2019 contre des séminaristes et un prêtre arménien :
« Alors qu’une vingtaine de séminaristes accompagnés par leur prêtre doyen, quittaient le séminaire théologique arménien pour se rendre, comme chaque semaine au Saint-Sépulcre, trois juifs extrémistes accompagnés d’un chien muselé, leur ont craché dessus et les ont verbalement insultés en hurlant : « Que meurent les chrétiens ! » et « Nous vous chasserons hors du pays ! ». Ils ont ensuite enlevé la muselière de leur chien et l’ont lancé à l’attaque du doyen. Les séminaristes ont alors ôté leurs soutanes pour protéger le doyen des morsures et les ont agitées pour distraire l’attention du chien. Les trois extrémistes sont alors passé à l’attaque contre les séminaristes dont un a eu la main cassée, puis ils ont pris la fuite pour se rendre au commissariat de police de la vieille ville afin... de porter plainte contre les Arméniens qui auraient tenté de les lyncher ! Le Patriarcat arménien a porté plainte contre ces agresseurs et appelle à leur condamnation. Ce type d’incidents antichrétiens est malheureusement très fréquent à Jérusalem. »

La volonté israélienne d’affaiblir, voire de faire disparaître la présence chrétienne en Palestine occupée est une réalité. Il y a, dans la tradition juive – comme dans la tradition républicaine française – le projet de destruction du christianisme, mais également de l’islam. La destruction de ces deux religions étant un préalable à l’avènement des temps messianiques.

À se demander où se situe la provocation dans les commentaires des uns et des autres autour de l’incendie de Notre-Dame ! Pas sûr qu’elle soit du côté indiqué par le tribunal...

 

Et pour aller plus loin,
réécouter les deux émissions d’ERFM sur le sujet !

 

 

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il y a une quarantaine d’années, j’ai séjourné au monastère russe orthodoxe du Mont des Oliviers à Jérusalem. Quotidiennement je voyais les juifs religieux qui se rendaient au célèbre cimetière juif voisin passer devant le monastère en s’appliquant à scrupuleusement cracher sur la porte du monastère orthodoxe. L’image d’un grand peuple évolué, instruit, ouvert sur le monde...

     

  • « C’est le châtiment divin pour avoir brûlé le Talmud. »

    « Le temps du châtiment est venu. »

    Ces propos du rabbin de Beit El (Israël) Shlomo Aviner ,sont quoi eux ? Que représentent-t-ils ,l’amour de la part de cet individu ,ou de la haine ?Ou peut être des propos raciaux ?

    Les propos d’Alain Soral « La haine du Christ et de ses lieux de culte provient d’abord de la Synagogue. » ne font qu’étayer les propos et la haine de ce rabbin. Pas plus ,ni moins .

     

  • Pour moi ce sont le pouvoir législatif et l’institution judiciaire qui se condamnent, le premier par le vote de lois permettant de telles poursuite, la seconde par l’application qu’elle fait de ces lois.



    on a brûlé des Talmud




    Et d’après le Pr Shahak le Talmud enjoingnait de brûler les bibles chrétiennes des siècles avant que les chrétiens brûlassent le Talmud, et l’auraient fait encore au temps de Reagan.


  • « La haine du Christ et de ses lieux de culte provient d’abord de la Synagogue. »

    Et s’il était encore besoin d’une preuve, rappelons le BHL qui s’est dit "foudroyé" par la conversion de sa sœur au catholicisme...

    Pauvre BHL, se faire entarter ne lui suffisait donc pas comme châtiment ! MDR !


  • D’après mes souvenir des écrits d’Alain Daniélou, dans la tradition hindoue (ou peut-être shivaïte), à la fin d’un manvantara (âge ou cycle de vie), la classe basse prends le pouvoir (après le pouvoir des sages, suivi de celui des militaires, suivi de celui des bourgeois, la plèbe s’empare du pouvoir pour parfaire la dégradation).

    Je me demande justement si la plèbe n’est pas désignée par « la bête » dans l’Apocalypse de Jean. Si c’est le cas, ça veut dire que les manuels, ouvriers, gilets jaunes et autres, doivent vraiment s’emparer du pouvoir. Sauf que c’est pour amener la destruction définitive de la civilisation.

     

  • La haine est un amour déçu qui se venge éternellement... l’esprit du christ est indestructible, ses ennemis ancestraux le savent. L’on peut détruire les églises, celle dont parlaient les disciples est et demeure dans le cœur... il dépend de chacun de prier dans son cœur si les lieux de cultes disparaissent.

    La leçon est dure, rude, douloureuse mais il faut tenir la tête haute et rester digne des seules valeurs humaines indestructibles : l’amour et le pardon... même si les autres s’entêtent dans la haine.


  • « Le christianisme est notre ennemi numéro un... »

    Ça a le mérite d’être clair ! Effectivement, l’acceptation de Christ et la regénérescence spiriturelle par la foi ne peut qu’être complètement incompatible avec les croyances religieuses de cettw commuanauté. Le christianisme sera toujours la cible principale à abattre pour ces gens. Les chrétiens authentiques toutefois ne se laisseront pas distraire par la haine de leurs adversaires et continueront à marcher dans les pas de du Seigneur et poursuivrons leur travail de propager la bonne nouvelle..


  • Châtiment divin l’incendie de Notre Dame selon ces ordures. Bah voyons ! Et toutes les autres églises incendiées régulièrement en France on en parle ?! Et votre projet de reconstruction de Notre Dame avec une pyramide satanique au centre, un contour exclusivement commercial, une toiture en verre avec espace de restauration rapide, projet déjà planifié pendant la présidence de François Hollande on en parle ?! j’ai vu les plans datés avant que la Mairie de Paris ne les fasse disparaître sur internet.



  • D’origine française, le Rav Aviner




    Vraiment il faudrait arrêter avec le stéréotype du Français porté sur la picole. Non aux stéréotypes !

     

  • En effet, comme le montre l’article, il n’y avait pas matière à condamner Alain Soral pour ses propos sur l’incendie de Notre Dame... Le problème c’est que les juges savent qu’ils n’ont pas beaucoup de latitude : ce n’est plus instruire un procès qu’on leur demande, c’est suivre un cahier des charges ! Par ailleurs les chefs d’accusation d’incitation à... ou de provocation à..., permettent à présent de mettre en cause à peu près qui on veut pour ce que l’on veut (pour ces associations, c’est "open bar")


  • Ulcan, Habib, Haziza, Cohen le peuple de l’amour, le plus moral du monde, que dis-je de l’univers
    Et Tsahal et le Mossad, l’armée la plus morale du monde
    Que d’amour et de charité, chez Mier Kahnne, Baruch Goldstein, Epstein, Golda Meir....
    Que ferait et que serait ce pauvre monde, sans un Soros, Rothschild ou un Goldmann Sach
    Merci aussi pour les anti-douleur et autres opioïdes en tout genre, des Sakler, merci pour les vaccins à l’aluminium
    Et n’oublions pas Fabius et ses amis, qui font du bon boulot
    Et un big-up de tous les enfants de la terre, à Maurice Gutman du Crif et à Daniel Cohn Bendit
    Les grecs, les français et plein d’autres vous remercient
    Tout particulièrement les serbes, les libyens et les syriens à BHL
    Merci aussi à la famille Klarsfeld et leurs colis piégés
    J’espère n’oublier personne, vous êtes tant


Commentaires suivants