Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Acharnement : Alain Soral condamné à 260 jours de prison ou 14 800 euros d’amende

La 17e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris a rendu aujourd’hui 18 septembre 2020 trois jugements à l’encontre d’Alain Soral. Les débats avaient eu lieu le 24 juin dernier. Me Viguier représentait Alain Soral. Il devait plaider pour la défense de son client face aux avocats chargés de représenter des associations défenderesses de l’intérêt collectif de lutte contre l’antisémitisme : maîtres Terel, Mercier, Soskin, Bernstein et Lilti.

 

Le Harfang

Dans une première affaire était reproché à l’écrivain français une interview pour le magazine Le Harfang, dans laquelle il parlait de subir « la censure exigée par le pouvoir juif », de « la même communauté cosmopolite et dominatrice dont se plaignait déjà le général de Gaulle en 1967 » ou du « pouvoir juif incarné par le CRIF ».

Propos pour lesquels il était poursuivi du chef de provocation raciale et d’injure envers un particulier. Le parquet avait requis UNE ANNÉE d’emprisonnement et les parties civiles, SOS Racisme (Bernstein), LICRA (Soskin), UEJF (Lilti) et MRAP (Lagarde), avaient demandé en tout 20 000 euros de dommages-intérêts et 7500 euros de frais de justice.

Le tribunal a déclaré Alain Soral coupable de provocation raciale et l’a condamné à 80 jours-amende de 50 euros. Chaque partie civile a obtenu 1 euro de dommage et intérêts et 1500 euros au titre de l’art. 475-1 (frais de justice).

 

VK

Dans une deuxième affaire, il s’agissait de divers propos tenus sur un compte VK au nom de « Alain Soral » suite à l’incendie de Notre-Dame de Paris. Comme par exemple que « la haine du Christ et de ses lieux de culte provient d’abord de la Synagogue ».

Les poursuites avaient lieu à la fois du chef de diffamation raciale et de provocation raciale. Le parquet avait requis UNE ANNÉE d’emprisonnement et les parties civiles avaient demandé en tout 20 000 euros de dommages-intérêts et 7500 euros de frais de justice.

Alain Soral est déclaré coupable de provocation raciale et en répression condamné à 90 jours-amende de 60 euros. Chaque partie civile a obtenu 1 euro de dommage et intérêts et 1500 euros au titre de l’art. 475-1 (frais de justice).

 

La vidéo du mandat d’arrêt

Enfin, la troisième affaire concernait la vidéo tournée par Alain Soral après qu’il eut failli être incarcéré par une grossière erreur des magistrats de la 13e chambre correctionnelle, le même jour que l’incendie de Notre-Dame. Il y disait avoir face à lui des « gens dont les mamelles sont historiquement peuple élu et terre promise », et parlait d’une communauté qui « cache la Torah derrière la Shoah ».

Pour ces derniers propos, l’auteur était poursuivi des chefs de diffamation raciale, de contestation de crime contre l’humanité et d’injure publique. Le parquet avait requis UNE ANNÉE d’emprisonnement et les parties civiles, SOS Racisme (Bernstein), LICRA (Soskin), UEJF (Lilti) et MRAP (Lagarde), avaient demandé en tout 20 000 euros de dommages-intérêts et 7500 euros de frais de justice.

Alain Soral est renvoyé des poursuites au titre de la diffamation, mais déclaré coupable d’injure publique et de contestation de crime contre l’humanité (en récidive) et en répression condamné à 90 jours-amende de 60 euros. Chaque partie civile a obtenu 1 euro de dommage et intérêts et 1500 euros au titre de l’art. 475-1 (frais de justice).

 

*

Le total du jour s’élève donc à 260 jours de prison ou 14 800 euros d’amende et à 22 500 euros de frais d’avocats (adverses). Soit la somme de 37 300 euros. Mais le parquet réclamait trois années d’emprisonnement ferme et les parties civiles près de 60 000 euros de dommages-intérêts, en plus des frais d’avocats.

Alain Soral a fait appel.

Damien Viguier
Le 18 septembre 2020

 




 

Résistance !

 

Soutenez le combat d’Alain Soral :

en faisant un don

 

en souscrivant à son financement participatif

 

ou en adhérant à l’association E&R

 

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement
contre Alain Soral, E&R et Kontre Kulture :

 






Alerter

102 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Quand je lis les motifs de condamnation, j’en exècre cette « République française ».

     

    Répondre à ce message

  • #2550314
    Le 19 septembre 2020 à 21:16 par Un Français autochtone
    Acharnement : Alain Soral condamné à 260 jours de prison ou 14 800 euros (...)

    De plus en plus de personnes, par centaines de milliers, sinon par millions, se rendent très bien compte, comme ose le dire tout haut Alain Soral, du pouvoir exorbitant et dominateur de la communauté organisée en France. Leur « République » va-t-elle ouvrir des goulags pour incarcérer tous les citoyens qui le pensent, et le diront de plus en plus ? Ceci fait vraiment beaucoup beaucoup de monde à emprisonner. Sans insulte, mais de façon rationnelle, et factuelle, nous devons nous exprimer de plus en plus nombreux sur cette domination à la fois évidente et inique, et qu’ils veulent nous empêcher de seulement dire.

     

    Répondre à ce message

  • #2550377

    "Alain Soral est déclaré coupable de provocation raciale"
    Faudrait savoir les races existent ou n’existe pas ? Les juifs étaient considérés jusqu’à présent comme une communauté adhérant à une religion et voila maintenant que c’est une communauté raciale ? C’est à rien n’y comprendre.

     

    Répondre à ce message

  • #2550614

    Notre pays en plus d’être devenu un chiotte (un hôtel dixit Attali) est maintenant un clandé....et bientôt demain, vu l’indifférence du petit peuple, une prison à ciel ouvert comme à Gaza !!!....
    - Normal mon cher ce sont les mêmes geôliers !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2551278

    Il est hors de question de se faire couillonner comme ça par 0,1 % de parasites.

    J’augmente de 10 euros mon aide mensuelle à Alain Soral.

     

    Répondre à ce message

  • #2551371

    Je crois qu’il y a pas discussions les gars, faut soutenir le Président. Imaginez une France sans Soral, sans Dieudo.

    ...

     

    Répondre à ce message

  • #2551383

    Très clairement, les avocats d’Alain Soral, vont devoir travailler très dur.

    Il semble que toutes ces accusations tournent autour de la violence verbale, psychologique d’un coté ; et de la violence institutionnelle de l’autre. Au final, différentes facettes , différentes variations de la violence.

    Peut-être qu’Alain Soral pourrait lire l’historique des violences dites institutionnelles, et la biographie s’il y en a de ceux/celles qui ont eu à faire face à ces types de violence. Puis une retraite dhamma.org après l’étude de ces thèmes peuvent aider à enlever les aspects émotionnels liés à ces violences.
    Ce qui permettra ensuite de mieux mettre en contexte les violences verbales et psychologiques.

    Si Nelson Mandela a passé 27 ans en prison pour aider à démanteler un régime appelé apartheid ; il est plus utile qu’Alain Soral puisse réflecter et réfléchir en toute sereinité sur les thèmes de violence institutionnelles, de violences verbales, de violence psychologiques.

     

    Répondre à ce message

    • #2551591

      Je veux que cet homme, Alain Soral, puisse s’exprimer. Je le veux à l’abri de toute poursuite. Nous sommes encore dans un Etat de Droit, même si BHL ne le veux pas. Quant à Mandela, y aurait tant de choses à dire. Je n’ai pas la puissance d’analyse. A chacun de prospecter. Pour ce qui est de Soral, Ryssen, Faurisson, Dieudonné et tellement d’autres, pourquoi un tel acharnement quand on n’a rien à se reprocher ? Le masque, ça dit des choses interdites. C’est pourquoi je ne le porte pas, sauf pour courses alimentaires limitées, à ma grande honte. Toujours sous le nez, mais quand même... Pas fiérote la petiote... Alain, je t’encombre, je te rappe menu sur un lit de fromage frais émaillé d’ail rosé. Tzasiki ça s’appelle en Grec. J’ai l’air de rire comme ça, mais je ne rigole plus.

       
  • #2551556

    L’histoire repasse les plats. C’est une platitude de le dire. Il n’existe plus de doute sur le sujet. Fallait bien trouver un "truc" pour faire taire les récalcitrants. Je pense à Rissent, dans la broyeuse, ma compassion lui va. Soral, mon ami, fous le camps ! Tu n’es pas de la chair à canon. Laisse-ça aux étourdis. Vis ton destin jusqu’au bout, nom de Dieu. Libre ! Tu es libre !!! Prends bien conscience de ça. Je t’enveloppe d’un vaste manteau de laine. Mes bras te tiendront au chaud. Que l’hivers te soit doux mon ami. Parole !!! Josiane

     

    Répondre à ce message

  • #2555964

    Faite de la prison et ne payez pas

     

    Répondre à ce message

  • #2558825

    Cette communauté hors sol est en plein délire paranoïaque ! Les portes de saint Anne leur seront bientôt grandes ouvertes ! Ouf !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents