Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Publicité

Livres, boutiques, vidéos... Enquête sur le business Alain Soral

Ses prêches de haine font un malheur sur Internet. Alain Soral, ancienne recrue du FN et grand copain de Dieudonné, est devenu l’une des plus influentes figures de l’extrême droite. Deux journalistes de StreetPress, Robin D’Angelo et Mathieu Molard, signent une enquête fouillée sur le « système Soral », une affaire florissante qui fait la fortune du polémiste antisémite. Extraits.

[...]

Si Soral n’envisage presque jamais la prise de pouvoir, que ce soit par les urnes ou par un coup de force, son impact est important. Sa méthode : cyberactivisme et paroles racoleuses. En 2015, Égalité & Réconciliation frôle les 7 millions de visiteurs uniques chaque mois, quand l’UMP et le PS peinent à attirer plus de 200.000 utilisateurs chacun. […] Ce qui fait, avant tout, le succès d’Égalité & Réconciliation, ce sont les vidéos de son président. Après le départ de Marc George en 2010, accusé de vouloir fomenter un putsch, les statuts de l’association sont modifiés. Ses objectifs sont dorénavant de « faire la promotion des idées de l’essayiste Alain Soral sur la gauche du travail et la droite des valeurs ». […]

Une fois par mois, sur son canapé rouge, Alain Soral dissèque l’actualité dans un long monologue de plus d’une heure. […] La chaîne Dailymotion de l’association totalise près de 33 millions de vues. Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, chacune des déclarations de Soral étant copiée et rediffusée sur des dizaines de comptes de fans. Au total, elles atteignent des centaines de millions de vues. Une audience qui génère des revenus, puisque la plateforme Dailymotion reverse une partie des bénéfices provenant des annonceurs.

Si, depuis le début de la monétisation de sa chaîne, Égalité & Réconciliation aurait encaissé moins de 40.000 euros au titre de la publicité, la vidéo à la demande est, quant à elle, beaucoup plus rentable. Car, depuis juillet 2014, Alain Soral fait payer à ses fans chacune de ses apparitions filmées. […] Il en coûte désormais 2 euros par vidéo. Et le succès est immense. Entre juillet 2014 et mars 2015, au rythme d’un entretien vidéo par mois, Égalité & Réconciliation aurait encaissé environ 50.000 euros grâce à ces seules vidéos payantes. Soit 5.555 euros par interview. […]

 

Une SARL prospère

Soral, ce n’est pas seulement Comprendre l’Empire, c’est aussi « comprendre le business ».

Il développe des marques tous azimuts : des produits éco-responsables avec son épicerie en ligne Au Bon Sens, des vins de terroir avec le site Sanguisterrae et des stages d’autonomie en pleine nature avec Prenons le Maquis. Sans oublier Kontre Kulture, maison d’édition et librairie en ligne spécialisée dans la littérature « dissidente ».

Toutes ces marques sont les vitrines d’une société prospère, la SARL Culture pour Tous, créée au printemps 2011. […] La petite entreprise ne connaît pas la crise.

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

À ne pas manquer, sur E&R :

Découvrir les partenaires d’Égalité & Réconciliation :

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

139 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1256483
    le 30/08/2015 par niko
    Publicité

    un Facho buiness ? alors qu’il y’a des gens musulmans qui le suivent très logique putain le niveau des journalistes à deux balles

     

    • #1256614
      le 30/08/2015 par Soldat du Christ...
      Publicité

      Heureux de savoir qu’E&R fonctionne plein tube, avec tout ce que lui prend le Crif, la Licra, Valls, BHL & Consort...
      Il peuvent en gagner 100 fois plus, ils ne rouleront pas des demain, en Rolls...
      2500 € pour un patron, avec autant d’ennuis, c’est peanuts, croyez moi !
      D’autant que tout travail mérite salaire et nous dire A.Soral est un nantis car il touche 2500 € ,c’est bien se foutre de nous !
      Ils pensent quoi, ces deux journalopes, que l’on est des paumés, que l’on ne vit pas dans le réel ,que l’on ne travaille pas, que l’on est tous des voyous drogué à la valstar , d’extreme droite, rasé, avec des tatouage de croix gammé, qui touchont le RMI...
      Réveillez vous, même les skinheads aujourd’hui, sont cultivé et ne sont plus ce que vous pensez, dans votre délire psychotique ,après avoir vu le film Antifa, de ce Marc-Aurèle, fait en 2008 et truffé de mensonges, trotskistes, avec des usurpateurs tel que Julien la folle des banlieues, etc....
      Nous ne sommes plus dans les années 80, les gens pour comprendre, analyser, ne regarde plus Dechavanne....
      Aujourd’hui il y a E&R , mais aussi Civitas, l’AF , la FSSPX, et tout un tas de sites intéressants avec de vrais débats, qui nous sortent, de votre rhétorique gauche-droite débilitante...
      On paye charges, impôts, TVA, et tout le toutim nous aussi... on fait la différence, entre chiffre d’affaire, dividende, comptes de résultat, bénéfice, placements, revenu, etc...
      Arrêtez de croire, qu’il n’y a que vous qui savez et que nous serions tous des débiles (sans dents), c’est ça aussi le racisme de classe...
      Vous n’êtes point au-dessus de nous même si vous vous en persuadez !
      A bon entendeur salut les journaleux !
      Merci pour A.Soral oui merci pour la pub !!


    • #1256727
      le 30/08/2015 par Corso
      Publicité

      "Heureux de savoir qu’E&R fonctionne plein tube"

      ... au point même que E&R est le premier résultat Google avec le mot "égalité" ;)
      Et ce sans subvention étatique ni publicités de tapinage sur le site. En un mot : indépendant et libre.


  • #1256485
    le 30/08/2015 par poitevin79
    Publicité

    StreetPress, toujours les mêmes tapins.
    Ont peut ressortir le remarquable travail d’Emmanuel Ratier http://www.egaliteetreconciliation....


  • #1256486
    le 30/08/2015 par Je suis Thalys
    Publicité

    Sont jaloux ou quoi ? : )

     

    • #1256796
      le 30/08/2015 par ProtégeonslaPalestine
      Publicité

      Post Scriptum : cette presse fait-elle faillite au point de devoir publier la photographie de Soral pour booster ses ventes ? Finalement, c’est paradoxalement le " visage de la haine " qui met du beurre dans les épinards de ses détracteurs. En définitive, à qui profite le plus le " Soral business " ?


  • #1256487
    le 30/08/2015 par jeanlinna
    Publicité

    Je sens de la jalousie....heureusement que Eet R fonctionne bien,diffuse à un large public, ..c’est faire insulte aux utilisateurs qui s’informent de penser qu’ils ont subit une lobotomie.... Nous avons un cerveau qui respire un autre air...tf1...et les suivantes ne peuvent plus étancher notre soif de comprendre l’empire


  • #1256489
    le 30/08/2015 par réveillez-vous
    Publicité

    Quelle horreur...



    Le défenseur des "petites gens", à qui il dédie l’un de ses livres, réside dans un duplex cosy, à deux pas de Saint-Germain-des-Prés – ses "bureaux", précise-t il dans ses mails. Il entretient un garde du corps, qu’il loge dans un appartement en face du sien, roule sur une coûteuse moto…



    journalopes un jour , journalopes toujours

    La poutre et la paille...



    Fin 2013, à la suite de pertes vertigineuses (9,8 millions d’euros dans l’année13), le journal cherche un acquéreur14 et en 2014, le processus s’accélère :

    en janvier, les hommes d’affaires Xavier Niel, Pierre Bergé et Matthieu Pigasse, déjà propriétaires du journal Le Monde, rachètent 65 % du Nouvel Observateur pour 13,4 millions d’euros15.



  • #1256491
    le 30/08/2015 par Bliblou
    Publicité

    Ce que je note pour ma part c est que les militants n ont pas assez suivi le mouvement quand il est devenu payant .
    selon moi , une partie est a mettre sur le dos des deboires de daylimotion qui en a refroidi plus d’un . Donc mon plus grand souhait est que quand e et r sera devenu autonome et hebergera ses videos et que le paiement passera integralement dans les poches de Soral and friends en plus d’un service plus efficace , a la e&r quoi , là nous jugerons avec un veritable barometre et tout espoir d’une augmentation de payeur ne sera qu exterieur a e&r .

    je parle de ceux qui ne sont pas militant mais qui ont perdu le fil pour une raison x ou y a l avenement du payant .

    moi je suis impatient de voir comment marcheront les videos et comment on pouura payer quand e&r controlera tout .

    grand hugh d un apatride terrestre .


  • #1256492
    le 30/08/2015 par peg
    Publicité

    Jalousie ou tentative maladroite ? ^^

    A mon avis c’est complètement planté ! Dénoncer qu’un homme gère comme un homme d’affaire...ben rien de neuf et de plus banal...il est rare que l’on prenne le commandement d’un navire pour le saborder.

    Les auteurs citent les prix des articles de Prenons le maquis en comparant le tout public, ben oui mais où est le crime ? d’une le site n’oblige pas à acheter, de deux a t’il fait la même analyse par exemple pour d’autre sites ?

    Bref totalement planté tout en faisant au moins de la pub...l’article risque d’être retiré vu les premiers commentaires recueillis


  • #1256494
    le 30/08/2015 par ERdom
    Publicité

    Je me suis arrêté à "200 000. Marc George, etc...". Une chose est sûre le nouveltap’s, ton site, j’y vais jamais, Street Press, on connait désormais le gang des congolais qui tirent les ficelle derrière alors vous pouvez multiplier les articles sur E&R, moi j’men tartine le François fillon !Bon dimanche et a demain pour de la vrai actu et du concept sérieux.


  • #1256497
    le 30/08/2015 par bourdieusien
    Publicité

    La rentrée s’annonce sportive .... accrochez vous ER


  • #1256501
    le 30/08/2015 par mimi
    Publicité

    L’article a beau être le plus malveillant possible ce "facho-business" n’en est pas moins artisanal . Gageons qu’ils auraient fait un article beaucoup plus admiratif sur Cyril Astruc, l’escroc "franco-israélien" à la taxe carbone .


  • #1256505
    le 30/08/2015 par Pierre
    Publicité

    E&R : 7 millions de visiteurs chaque mois ! Si ça continue le pouvoir va tomber comme un fruit mûr et personne ne défendra cette bande de voyous .


  • #1256511
    le 30/08/2015 par stylou
    Publicité

    Je voulais écrire un com sur le nouvel obs, mais juste avant j’ai lu les commentaires. Du coup suis rassuré, ce journal s’est pris une gifle. 99% de coms pour Soral LOOOL !

     

    • #1256684
      le 30/08/2015 par hunter
      Publicité

      C’est plus qu’une gifle qu’ils encaisent, c’est une joile branlée !

      Enfin, au moins ils n’ont pas tout censuré (ça va la foutre mal chez les boss de l’obs, de voir que le minable travail des équipes est reconnu par les commentateurs, à sa juste valeur !

      Le titre de cette dépèche est bien trouvé : c’est une super pub pour E&R, et c’est mérité !

      Live long and prosper

      Adishatz

      H/


  • #1256514
    le 30/08/2015 par toto la ciboulette
    Publicité

    40 000 euros et 5500 euros par interviews quelles sommes fabuleuses.

    Je n’ai pas lu la prose de l’ange et du glaviot, mais c’est vraiment du foutage de gueule.

    La maxime du journalisme en France est devenue ’diffamez, diffamez, il en restera toujours quelque chose".

    Sans oublier "son copain Dieudonné".

    Quand je lis ça je suis prêt à payer 10 euros la vidéos. C’est un peu plus que je donne en tickets restaurants à 8 euros cinquante dans le métro de temps en temps.

    Ils n’ont toujours pas compris qu"E&R est notre bol d’air dans cet environnement vicié.


  • #1256515
    le 30/08/2015 par massto
    Publicité

    Ce qui fait plaisir a voir c’est les commentaires en bas de l’article publie dans le Nouvel Obs.
    En gros les gens comprennent qu’il s’agit de propagande et que Soral, comme tout etre humain, a le droit de s’exprimer. Les choses bougent un peu...


  • #1256520
    le 30/08/2015 par toto la ciboulette
    Publicité

    Ah j’ai oublié dans le précédent post que les amendes bouffent la baraque E&R et sont plus importantes que les bénéfices du site.

    De toutes façon ce n’est pas de l’argent détourné, ça ne vient pas des ronds points et autres rétro-commissions.

    Merci à ces deux prestituées de confirmer l’analyse abrupte sur le journalisme d’AS.


  • #1256521
    le 30/08/2015 par blek
    Publicité

    J’ai 59 ans et je peux dire que le site Egalité Reconciliation est le meilleur pour s’informer largement au dessus du monde tf1 et Freance télévision réunis.
    C’est un régal d’écouter Alain Soral pour sa vision.


  • #1256524
    le 30/08/2015 par strato76
    Publicité

    Des journalistes subventionnes par nos impots qui se permettent de cracher sur quelqu un vivant de son travail.ils n ont vraiment honte de rien.vous me direz,on n est plus a une contradiction pres...(les commentaires des lecteurs du nouvel obs valent le coup d oeil)


  • #1256526
    le 30/08/2015 par Rk
    Publicité

    Avant de critiquer un livre, on essaye déjà de faire le même nombre de ventes pour le sien, sinon on n’est pas légitime. En plus écrit à deux mains, çà promet...


  • #1256527
    le 30/08/2015 par bourdieusien
    Publicité

    "Égalité & Réconciliation aurait encaissé environ 50.000 euros grâce à ces seules vidéos payantes"

    Ah ouais, 50000 Euros pour remunerer un travail de reinformation basé sur un travail de fond de 30 ans !

    Et Hanouna il touche combien par mois pour eructer quotidiennement dans le micro...


  • #1256529
    le 30/08/2015 par vw
    Publicité

    Hahaha ! Ils sont jaloux a mort ces marioles et pauvres minables ! Allez Alain bonne, meilleure et excellente continuation ! C’est sans aucun doute la bonne voie et la bonne voix a les entendre !


  • #1256533
    le 30/08/2015 par junino
    Publicité

    les messages des lecteurs de ce site sont plutôt rassurants, Soral et ER peuvent dire merci a streetpress et l’obs pour cette pub qui ne manquera pas de ramener de nouveau sympathisants


  • #1256536
    le 30/08/2015 par Althus
    Publicité

    Le plus intéressant dans cet article, ce sont les réactions de lecteurs sur le site du nouvel obs.
    C’est carrément trop favorable, c’est à se demander si le censeur du nouvel obs ainsi que les trolls payés par l’UE ne sont pas encore rentrés de leurs vacances.


  • #1256537
    le 30/08/2015 par Madame13
    Publicité

    A ce sujet sur l’obs,que des réactions positives sur M.Soral de la part des lecteurs.C’est bon signe.


  • #1256538
    le 30/08/2015 par mysterio
    Publicité

    On attend toujours une critique dur le fond.............. Les premiers commentaires sur le site du nouvelobs sont rassurant.


  • #1256539
    le 30/08/2015 par blek
    Publicité

    Alain Soral comme Dieudonné sont critiqués de gagner de l’argent.

    Quand un gouvernement comme les médias reste silencieux sur la pertes de 3 milliards avec les bateaux pour la Russie.
    2 bateaux fabriqués en France plus 2 autres en Russie plus la maintenance.
    Peugeot en Iran de1 à 3 milliards depuis 2 ou 3 ans
    BNP 7 ou 8 milliards de sanction.


  • #1256540
    le 30/08/2015 par J’encule les Journalistes
    Publicité

    Monsieur Soral peut assigner ces deux Sournalistes en Justice pour propagation de fausses nouvelles : Monsieur Soral respecte la loi sur le dépôt des comptes. Elle dit notamment ceci :

    Ce sont les premiers pas du choc de simplification annoncé par François Hollande. Le Premier Ministre a annoncé le 18 avril 2013 " la suppression de l’obligation de rendre publics les comptes pour 1,4 million de TPE, une charge inutile ". Les entreprises de moins de dix salariés et réalisant moins de 700 000 euros de chiffre d’affaires sont concernées. Objectif : alléger les lourdeurs administratives et protéger les start-up de la concurrence.

    Source

    http://lentreprise.lexpress.fr/gest...


  • #1256543
    le 30/08/2015 par Cherif
    Publicité

    Juste ridicule, er a déjà fait le travail en ce qui concerne street press et le nouvel obs appartient à drahi donc je m’attarderai a disséquer ces 2 médias merdiques ... Mais lorsqu’ils parlent des vidéos payantes et des sommes rapportées, Soral dans son premier direct rappelait non seulement le bénéfice du au paiement mais aussi celui rapporte par les adhésions que la vidéos a suscité .. ! Donc sur le plan du " business " , Soral est encore plus transparent que ceux qui essaient de l’attaquer .. Pauvre d’eux ..


  • #1256544
    le 30/08/2015 par Talion
    Publicité

    Et ouais... Les success-stories font toujours des jaloux.


  • #1256546
    le 30/08/2015 par blek
    Publicité

    Egalité & Réconciliation frôle les 7 millions de visiteurs uniques chaque mois, quand l’UMP et le PS peinent à attirer plus de 200.000 utilisateurs chacun.

    La vérité est sur Egalité & Réconciliation et pas à l’UMPS


  • #1256548
    le 30/08/2015 par RSS
    Publicité

    Le trio BNP (Bergé, Niel, Pigasse) qui a racheté le nouvel obs à Claude Perdriel pour 4,1 millions d’euro serait-il jaloux des succès de la fachosphère comme ils s’évertuent à le signaler à qui veut l’entendre. Ceux qui les gênent, c’est l’incompréhensible succès de M. Soral. 7 millions de visiteurs par mois (certainement plus que tous les partis politiques réunis ainsi que les lecteurs de l’obs et du monde en déclin). Certes, M. Soral n’est pas patron de la banque Lazard ni dirigeant d’une banque dans un paradis fiscal aux Bermudes dixit P. Jovanovic :"https://www.facebook.com/la.revue.d..." ). Ce qui est admirable chez les gauchiasses bobo, c’est l’inversion des valeurs. Un "facho" ne peut pas diriger une entreprise rentable, c’est douteux à leurs yeux d’élites qu’un facho se mette à leur niveau et réussisse. Diantre que de banalités dans cet article entre deux vérités énoncées s’ensuit un chapelet d’inexactitudes.

    - Moralité : mieux vaut être un facho honnête qu’un millionnaire malhonnête intellectuellement parlant. Ceci vaut pour le trio BNP. Les rédacteurs de ces articles se pourfendent dans des préjugés engoncés. Nettoyez les poussières de vos yeux, elles empêchent de voir correctement et cessez vos stéréotypes grossiers du facho. Par ce qualificatif, bien heureux d’apprendre ce que l’on n’est pas mais si vous êtes persuadés que nous le sommes alors campez sur vos dégénérescentes certitudes mais sachez qu’il vaut mieux avoir tort avec ses amis que raison avec ses ennemis.

    D’après Swissleak, Bergé et Pigasse seraient eux-mêmes titulaires de comptes bancaires dans des paradis fiscaux alors vos leçons de morale des bobos de gauche sont insupportables mais ils doivent vendre leur PQ rien n’est plus rentable que de cracher à la figure de son ennemi puisque les ventes du monde, de l’obs, de l’express, de l’humanité sont en déclin vertigineuses (en 4 ans le monde perd -26766 lecteurs, la chute se poursuit en 2015 ; idem pour le nouvel obs en 3 ans (11-13) = - 11589 lecteurs). Ce n’est que justice.

    - Conseil : redevenez journaliste impartial au lieu de vous focaliser sur les rubriques des chiens écrasés, vous abaissez le niveau culturel de vos lecteurs, il n’est pas étonnant qu’ils partent en courant en se désabonnant.


  • #1256549
    le 30/08/2015 par burt
    Publicité

    Voila une leçon de journalisme contemporain : M. Soral ne roule pas en mobylette mais "sur une coûteuse moto" et il ose toucher un salaire de 2500 €. Par contre les centaines de milliers d’euros de procès, la menace de prison, les emplois crées, ce n’est pas nécessaire d’en informer le peuple.


  • #1256551
    le 30/08/2015 par A+
    Publicité

    Encore une fois, ni la pensée ni l’argumentaire de Soral ne sont abordés. On se contente d’invectives gratuites et de procès intention. En outre on appelle cela du "journalisme". Décidément, Alain Soral a mille fois raison. Le talent, le courage et l’intégrité au service de la re-information ? Les laquais n’aiment pas. Ils trouvent le mensonge plus suave a’ leur conscience.


  • #1256557
    le 30/08/2015 par max
    Publicité

    Ah jalousie quand tu nous tiens !! c’est sur que les médias-merde "aux ordres " sous perfusion avec les impôts des Français qui regardent impuissant leurs fric servir à gaver des vendus qui travaillent pour des intérêts étranger ,tous ces médias -menteurs salivent devant la notoriété d’une information qui échappent à leur contrôle et qui surtout informe les Français en recherche de vérité pour échapper au lavage quotidien des cer-veaux et à l’abrutissement des masses qui se pâment devant les conneries des biRUTH el grièf , Hannouna , Nagy et autres Amsaleg !!


  • #1256561
    le 30/08/2015 par Gladiator 2a
    Publicité

    C’est vrai ça, c’est indécent, un goy gagnant sa vie sans être asservi aux marchands du temple, c’est choquant..


  • #1256563
    le 30/08/2015 par Le rossignol milanais
    Publicité

    J’ai lu tout l’article. Une belle publicité. 100 % des commentaires sur le site de l’obs soutiennent Soral...


  • #1256564
    le 30/08/2015 par alo
    Publicité

    Lisez les commentaires, vous serez rassuré !!!
    Tous ou presque, le soutienne


  • #1256565
    le 30/08/2015 par Placide et Muzo
    Publicité

    Bon, je me sens un peu con à "défendre" Soral, sur son site, dont je suis par ailleurs un lecteur régulier, mais je trouve le coup des "5500 euros par interview" particulièrement malhonète.
    1. Il s’agit de 5500 euros par émission produite, ce qui inclut la caméra, la prod et post-prod, le journaliste. La nuance est importante.
    2. Quand bien même, ça serait 5500 euros par interview, ça fait pas beaucoup ! D’autant plus qu’ils proviennent de "petites gens" prêts à payer déliberemment chacun 2 euros, et non d’argent public, de comités d’entreprise et autres conférences rémunérées par des collectivités.


  • #1256568
    le 30/08/2015 par laurent31
    Publicité

    Kontre Kulture évidemment !

    Le nouvel obs, ce torche cul, doit parler de Tonton Soral de temps à autre, pour pouvoir être un peu lu. On ne peut pas reprocher au patron de gagner sa vie, d’avoir une structure et une organisation bien rodée. D’ailleurs la nature de ses revenus est tout à fait modeste, surtout lorsque l’on sait ce que peut gagner le moindre footballer à la con. Quand on voit le nombre de procès en cours et les condamnations et les sommes indécentes réclamées, on se dit qu’heureusement, l’argent rentre un temps soit peu.

    Leur rhétorique de nullard est à gerber, ce qu’ils n’ont pas compris ces "journalistes" du nouvel obs c’est qu’à force de cracher sur Egalité et Réconciliation et ses différentes structures et bien effectivement c’est de la pub gratuite. Quitte à me répéter je vais citer une phrase de Sacha Guitry : " En bien où en mal mais que l’on parle de moi". D’ailleurs il est à constater que les commentaires sur leur site sont généralement en faveur de Soral même les gens qui ne sont pas forcément d’accord avec lui, trouvent qu’on doit le laisser s’exprimer, trop c’est trop ! Quand à moi, le seul usage que je pourrai faire avec ce "journal" serait de m’en servir pour les épluchures de pommes de terre.

    Merci pour l’info E&R


  • #1256571
    le 30/08/2015 par Josée
    Publicité

    Un gros merci au Nouvel Observateur pour cette publicité gratuite. Nous pouvons toujours compter sur eux pour faire la promotion de Soral et de Dieudonné.

    Chacune de leur pseudo-enquête attire un public toujours plus nombreux venant constater de lui-même qu’on lui ment sans arrêt. Le simple visionnement d’une vidéo suffit à convaincre le nouveau venu de la pertinence des propos présentés, ceux-ci lui apportant des réponses cohérentes à ses interrogations. Il ne peut s’empêcher ensuite de comparer celles-ci aux inepties pour débiles profonds que lui vomissent quotidiennement les médias traditionnels.

    Si Dieudonné a son agent de la communication en la personne de manu la tremblotte, Soral peut compter sur le nouvel obs pour sa promotion. Merci de tout coeur pour votre support sans faille.


  • #1256572
    le 30/08/2015 par roux
    Publicité

    Au moins Soral ne va pas taper dans les impôts des français pour survivre. Pas comme d’autres.

    Au fait rappelez moi le nom de ce journaliste ? .....Ah, M.Molard....... Non, rien..


  • #1256573
    le 30/08/2015 par Beber
    Publicité

    Rien de tel qu’un "Molard" pour cracher sur le gens...


  • #1256578
    le 30/08/2015 par ras
    Publicité

    il le traite de facho puis de neo nazi faut choisir les gars..


  • #1256581
    le 30/08/2015 par bruno
    Publicité

    Excellent boulot de deux journalistes qui, visiblement, ne sont pas au chômage... Etonnant qu’ils n’aient pas trouvé de photo dévalorisante, peut-être n’en possèdent-ils pas ? ça me fait tout drôle à chaque fois d’apprendre de la part de ces gens-là que je fais désormais partie d’un groupe d’individus marginaux et dirigés par un facho-businessman qui abuse de nous. Et juste sous la fin de l’article, une pub pour LCL et une vidéo de Cazeneuve, on ne saurait mieux illustrer la soumission corrompue de tous ces journalistes et de leurs maîtres.


  • #1256583
    le 30/08/2015 par Heydrich n’écoutait pas de rap
    Publicité

    "Enquête sur un facho business" pour faire du business dessus !

    Y’a pas de petit profit !
    Alors, la morale, l’honneur, etc...

    Et après demain, La Libre Panse ?


  • #1256584
    le 30/08/2015 par Corso
    Publicité

    Un livre à charge, en service commandé. Les commentaires sous l’article prennent quasiment tous la défense d’Alain, ou ne vont pas dans le sens des auteurs. Le "système" ne sait plus comment contrer l’ampleur du phénomène Soral, idem pour Dieudo. Les citoyens s’éveillent peu à peu. Alors ça tape sous la ceinture, ou ça va chercher dans la comptabilité d’une société qui génère des bénéfices et surtout qui crée des emplois (mon dieu mais c’est horriiible !!!)

    Toujours les mêmes ficelles usées "haine" "antisémitisme" "extrême droite", ... mais sur le fond des idées question analyse c’est le désert de Gobi. Au moins, comme l’affiche le titre de cet article E&R, ça fait de la publicité. Merci les journalopes. Mais qui peut encore être abonné à ces journaux de m.... ?! Et que feraient-ils sans les subventions étatiques ? Alain a encore raison (depuis que Emmanuel Ratier est parti) un journaliste est soit une pute soit un chômeur.


  • #1256586
    le 30/08/2015 par anonyme
    Publicité

    C’est vrai que le trading, les escroqueries bancaires et autres, la shoah, la spéculation... ne rapportent rien comparé à trois livres, un t-shirt et un canapé vendu aux enchères... Quelle enquête de pro !


  • #1256589
    le 30/08/2015 par Ben
    Publicité

    Il suffit de voir les commentaires de l’Obs pour se rendre compte que ce type de critique sur l’économie soralienne n’a pas de prise sur le français moyen mécontent des diverses politiques menées depuis 40 ans.
    En fait, il n’y a pas de réponse sérieuse au discours global d’Alain Soral, si ce n’est la solution de plus en plus critiquable du FN, mais ce n’est pas Street Press ou l’Obs qui la vantera, quoiqu’on y viendra peut être un jour (cf la gauche collabo en 1940).
    Ou alors des réponses violentes de type "chasse aux sorcières" en abandonnant clairement les principes républicains de liberté d’expression et d’opinion, bref en abandonnant tout simplement leur principe fondateur, la démocratie...


  • #1256591
    le 30/08/2015 par Gilles
    Publicité

    Comme " les heures les plus sombres " dont on entend plus trop parler malheureusement, il faudra retenir le " polémiste antisémite ", quand, dans 10 ans on fera des mémoires sur la période, sur la léxicologie et la sémantique de l´époque.
    C´est quoi ta profession ? Je suis polémiste antisémite. Et a part ca dans la vie ? Rien.

    Ensuite, on a la précision journalistique " Une fois par mois, sur son canapé rouge, Alain Soral dissèque l’actualité dans un long monologue de plus d’une heure." Une fois par mois...

    Le raisonnement étant vide, et absent, en continuant, on touche inéluctablement au grotesque " Il en coûte désormais 2 euros par vidéo. " Pfiou, y´en a qui se mouche pas avec le coude mon salaud, plus de 13 francs il fait banquer l´escroc.

    Curieux je suis allé sur le site voir la suite, ca continue au niveau, taquet. " Alain Soral n’oublie pas de se verser un salaire : 2.500 euros net. " " Selon nos calculs, les différents livres édités par Blanche lui auraient rapporté 300.000 euros au total. "

    Le meilleur : pas une critique contre Soral, soutien total. Soral est en train de réussir. Il ne faut pas parler de Soral, certes, mais c´est presque le seul sujet qui fait vendre. Patience et longueur de temps... Chapeau.


  • #1256595
    le 30/08/2015 par Métèque
    Publicité

    "5.555 euros par interview" Wow ! Quel pactole ! La presse aux ordres ne se rend pas compte à quel point elle est ridicule et confirme les analyses de Soral. Incapable de lui répondre sur le fond, on l’attaque sur son intégrité ou sa santé mentale (Affaire Binhti, Agnès Soral, "les cerveaux malades" de Cohen, son business, etc...). Il n’y a qu’à voir les commentaires des lecteurs de l’article, aucun n’est vraiment hostile à Soral et certains se portent à sa défense, critiquant les journalistes au passage. Savoureux.


  • #1256597
    le 30/08/2015 par Josselin Bigaut
    Publicité

    Se faire cracher dessus par un type qui s’appelle Molard, quelque part c’est amusant.
    Pour le reste, c’est consternant, comme à l’accoutumée.

     

    • #1256638
      le 30/08/2015 par nada
      Publicité

      Le mec qui s’appelle Mollard était prédestiné à faire ce genre de travail.

      J’attends le même niveau d’« intégrité » journalistique pour éplucher le business d’un BHL ou d’un Fabius et son fils.

      (Bon j’attends plus, ça ne se fera jamais)


  • #1256599
    le 30/08/2015 par Alex
    Publicité

    Si vous comprenez pas que la gauche rend débile avec ce genre d’article, je sais pas ce qu’il faut.

    La gauche détraque le cerveau. Son logiciel intellectuel est détraqué, déréglé, tout passe par un prisme déformant et falsificateur. Mélangé au travail de pute des journalopes, ça fait un cocktail explosif de bêtise jamais vu dans l’histoire de l’humanité.

    Il y a des gens complètement cons qui comprennent pas qu’il faut vivre, une association comme E&R demande de l’argent pour fonctionner, c’est logique ! L’argent va pas tomber du ciel tout seul ! Et les journalopes transforment ça en "business" ! Faut être complètement débile pour pas comprendre... ou alors totalement malhonnête.

    Je souhaite la destruction totale de fond en comble de ce système médiatico-politique complètement pourri et insupportable !

    Continuez le combat !

     

    • #1256632
      le 30/08/2015 par rectificateur
      Publicité

      Camarade, tu oublies que la droite fait pareil ! Tu as déjà vu un journal de droite défendre Soral ?


    • #1256677
      le 30/08/2015 par Alex
      Publicité

      @ rectificateur : Je parle de l’idéologie de gauche qui structure l’esprit des journalistes de gauche du Nouvel Obs. Les journaux dits de droite, sont également structuré par une idéologie de gauche (moins accentué peut-être par moment).


  • #1256602
    le 30/08/2015 par Frank Deschamps
    Publicité

    « Entre juillet 2014 et mars 2015, au rythme d’un entretien vidéo par mois, Égalité & Réconciliation aurait encaissé environ 50.000 euros grâce à ces seules vidéos payantes. Soit 5.555 euros par interview ».

    C’est-à-dire, un « facho business » de cacahuète comparé à ce que gagnent les médias dominants subventionnés et le Shoah Business, à nos frais bien sûr !


  • #1256603
    le 30/08/2015 par yaya
    Publicité

    Alors vraiment ce que j’ai adoré, ce sont les commentaires des gens sous l’article minable des 2 bobos du nouvel obs !
    Le peuple se réveille petit à petit....Et ce n’est qu’un début !!Enfin !!!!


  • #1256604
    le 30/08/2015 par Andrée
    Publicité

    Deux journalistes de StreetPress, Robin D’Angelo et Mathieu Molard, signent une enquête fouillée sur le « système Soral »

    Wouah, quelle enquête ! Ils n’ont même pas eu besoin de fouiller dans le caniveau, cette fois, pour obtenir ces scoops.
    640.400 euros de CA (2012) de la SARL Culture pour tous, qu’ils nous disent. C’est le bénéfice qui compte pour juger de l’enrichissement, ils sont au courant ? Ben non, ils sont entretenus, eux, ils ne se posent pas cette question !
    Mais voilà que Soral se prendrait 24.000 de dividendes annuels. Méchant capitaliste, qui ose vivre du fruit de son travail, pas comme eux qui sont payés à rien faire.
    Ses vidéos lui auraient rapporté en un an 50.000 euros. Le coût de deux procès, quoi !

    De guerre lasse, nos deux vaillants journalistes vont alors disséquer la valeur des produits vendus par Au bon sens ou Sanguisterrae. Du genre une caisse de Pommard 2003 qui se négocie à 180 euros. Ça fait du 30 euros la bouteille. Même s’il ne s’agit pas d’un premier cru, c’est sympa, surtout que 2003 est un bon millésime pour les Côtes de Beaune. Ils m’ont donné une idée, tiens !
    Enfin, on ne va pas continuer à enfiler les perles avec eux tellement ils sont grotesques.

    Alors pour sortir un bouquin de cet acabit, chez Calmann Lévy, alors qu’il ne va certainement pas se vendre comme Comprendre l’Empire (jaloux, va !), il ne faut pas être à la rue...

    Au fait, qui finance StreetPress ?
    - Xavier Niel
    - la fondation Evens
    - Soros

    Qui dirige Streetpress ? Johan Weisz-Myara, ancien journaliste de Radio-Shalom, devenu entrepreneur dans les médias et "homme de réseaux" (pour publier un bouquin chez Grasset, en 2006, à 23 ans, intitulé OPA sur les Juifs de France..., il doit être sacrément bien introduit, ce garçon).

    Voici une "petite enquête fouillée" sur Streetpress.

    http://www.ojim.fr/streetpress-site-vitrine-mais-entreprise-reelle-de-formatage-ideologique/

    StreetPress, ou le média qui fait le trottoir.


  • #1256608
    le 30/08/2015 par amélie
    Publicité

    C’est vrai que les vidéos ont rapporté à elles seules 50 000€ ? Chouette, ça serait une bonne nouvelle mais c’est encore insuffisant pour payer les condamnations judiciaires à des amendes au montant insensé. Dont le Nouvel Obs ne parle bizarrement pas.


  • #1256610
    le 30/08/2015 par Pingoléon
    Publicité

    Content de voir qu’E&R le prenne comme ça.
    Mis à part quelques gauchistes dans mes contacts, pas grand monde de choqué.
    C’est nettement plus propre qu’un emploi fictif ou autre détournement de fond.
    Article incroyablement vide, l’argent leur fait peur, c’est pour ça qu’ils en ont pleins les poches grâce aux subventions.
    Le Nouvel Observateur
    Montant de l’aide : 9 320 731


  • #1256611
    le 30/08/2015 par kiening g
    Publicité

    C’est celui qui dit la Vérité, qui sera exécuté. ..Guy Beart
    À tout les dormeurs de France.


  • #1256613
    le 30/08/2015 par The Shoavengers à la plage
    Publicité

    Ouais, et alors ?
    La seule argumentation repose sur des informations retravaillées, mélangées, saupoudrées d’un ton pseudo inquisteur-ironique destiné à effrayer les moins de 6 ans.
    A leur place, j’aurais titré un truc du genre : "Alain Soral, le croque-mitaine milliardaire qui complote à votre insu dans les caves secrètes tenues par les islamo-Nazis anti-mites".
    Il ne manque plus que le Gros Marseillais haineux et oublié de tous pour passer la deuxième couche en ajoutant les épices.
    Les chiens aboient et la caravane passe, hein...


  • #1256617
    le 30/08/2015 par hélène
    Publicité

    ach !! l’archant, toujours l’archant !! disent ils.......soral et Dieudonné ont l’infame culot de vivre de leur travail et non pas du rançonnage à l’Etat dont ils touchent des subventions payées par le bon peuple qui ne les lit pas !!!!!! décidement la racaille de sion a toujours les même discours ! Et les maîtres du discours sont bien toujours les maîtres du mensonge, et du raçonnage !!! combien de dizaines de milliers d’euros leur effroyable clique pompe-t-elle par des dizaines de procès à nos deux hommes libres, à l’aide d’une "justice" dévoyée et aux ordres de l’occupant étranger de notre pays !!!! en effet :" l’archant ! toujours l’archant"


  • #1256622
    le 30/08/2015 par roberto
    Publicité

    Il n’y a pas de prêche de haine, et s’il gagne de l’argent c’est quoi le problème, certains journaputes feraient mieux de regarder les montants perçus par le dernier PDG d’Alcatel pour 2 années passées à la tête de l’entreprise.
    Sans compter les amendes requises par les tribunaux. AS, nous l’écoutons parce que nous en avons envie, ce qui n’est pas le cas de tous ces tarés que nous propose la télévision.

     

    • #1256689
      le 30/08/2015 par Anna
      Publicité

      ou celui des patrons de télé nationale - le font pas, y devraient lâcher l’os...


  • #1256623
    le 30/08/2015 par ZZZ
    Publicité

    Vive Alain Soral,parmi les très rares français qui sauvent l’honneur d’une France de plus en plus collaborationniste.


  • #1256626
    le 30/08/2015 par Romuald_93
    Publicité

    A la lecture des commentaires laissés sur cet article du "Nouvel Obs", je constate avec satisfaction que l’immense majorité (voir la totalité) ne s’est pas laissé balader par ce dossier à charge.

    Le pouvoir de nuisance des journalistes officiels tend de plus à plus à disparaitre.

    Tant mieux...


  • #1256629
    le 30/08/2015 par Eloise
    Publicité

    C’est vrai que l’express est vendu gratuitement et Mr Molard combien de mes impots vous subventionnent.
    D’ailleurs Il faudrait vraiment interdire toutes subventions aux merdias passes dans le prive (pub) et surtout aux mains d’israeliens (tax avoidance).


  • #1256630
    le 30/08/2015 par protana
    Publicité

    Mince, ce genre d’article va pousser à demander plus lors des procès contre Soral.
    Mais c’est comme au Tiercé, plus on gagne moins on a de chance de s’arrêter de jouer...


  • #1256640
    le 30/08/2015 par paul redandi
    Publicité

    " Ses prêches de haine font un malheur sur Internet. "
    Ma parole Shlomo, il veut nous niquer le business !

     

    • #1256691
      le 30/08/2015 par bruno
      Publicité

      excellent !


  • #1256641
    le 30/08/2015 par P.V.
    Publicité

    Quoi, Me Soral antisémite ??? C’est d’un ridicule !!! Je suis une vraie sémite et je ne vois rien d’antisémitisme dans ses analyses. Ah la JALOUSIE !!!
    Vive ER et notre président Soral, vous faites un excellent travail.


  • #1256642
    le 30/08/2015 par Buleh Gila
    Publicité

    Enormes les révélations.
    Hélas, Soral n’a pas voulu céder au chantage ni piéger les deux journalistes.
    Contrairement au roi de Maroc.
    Alors le brûlot est paru.
    Un scoop historissime.


  • #1256643
    le 30/08/2015 par Corso
    Publicité

    Littérature, produits bio, vin, survivalisme... pas de quoi crier au scandale il me semble (de plus ces activités profitent à l’Etat via les impôts. Combien d’argent tout cela a-t-il rapporté au Trésor Public ? Par extension E&R et les sociétes connexes participent indirectement au financement de ces torchons journalistiques via les subventions).

    Y en a qui vendent des armes (comme aux Saouds spécialistes en boucherie au Yémen etc) ou qui abattent des forêts entières en Afrique ou ailleurs pour leur profit personnel. Y en a qui participent au "business" justement du trafic d’organes, dont un qui devant les caméras joua l’amnésique avec un curieux humour.

    D’autres font du "business" dans le trafic d’êtres humains, dont des enfants, des nourrissons, faisant la jouissance de prédateurs pervers ou assassins, et qui peuvent faire partie qui sait du monde politico-mediatico-judiciaire. Ce ne sont pas les affaires qui manquent. Là-dessus qu’ont-ils à dire les journalopes ?

    En quoi les responsables de Culture pour tous & co auraient-ils à rougir ou à s’excuser quant au commerce indépendant mis en oeuvre ? Qu’y aurait-il de si répréhensible ou de si honteux ? Puis ils font passer AS pour le gourou d’une secte, ils parlent en permanence d’adeptes, comme si les citoyens en question n’étaient que des abrutis naïfs sans aucun recul ni esprit d’analyse ou esprit critique.

    Ce que n’osent pas avouer ces journalopes (StreetPress c’est vite vu, je crois que E&R a consacré un article sur ce réseau) c’est que les citoyens découvrent de plus en plus le pot-aux-roses, le théâtre, le mensonge chronique de cette Societé artificielle. Que quelque chose ne tourne pas rond. Que la presse "mainstream" est aux ordres de ses propriétaires cul et chemise avec les toutous politiques.

    Que la "démocratie" est une foutaise, que le Pouvoir, le vrai, n’est pas celui vendu par les merdias. Ces citoyens se tournent donc vers quelque chose de plus sensé, cohérent, sérieux, honnête. Car les faits et les preuves sont là (les procès en tous genres aussi, les mêmes prétextes, comme pour Dieudo). Tout devient plus clair, logique.

    Le mensonge global est si énorme qu’un jour ça saute aux yeux. AS est l’un de ceux fournissant les clés pour comprendre la supercherie et les vrais enjeux de ce foutoir mondial. Histoire, économie, géo-politique etc pour bien des sujets nous en apprenons plus en quelques heures sur E&R qu’en 20 ans à l’école. Aller à l’essentiel, sans distorsion historique.


  • #1256658
    le 30/08/2015 par Odyle
    Publicité

    Publicité pour le site E & R d’information et de réinformation.
    J’ai ri en lisant l’article des perroquets aigris et jaloux sous contrôle mental...que de bobards. Comme dirait Soral : ils font caca !
    Si sans subsides de l’Etat les robots pouvaient la fermer définitivement avec leur journal papier-toilette, qu’est-ce que la vie serait belle !
    Je constate que de plus en plus de gens en ont plein le c.l de ces dictateurs de la pensée


  • #1256665
    le 30/08/2015 par Nettoyeur
    Publicité

    Je rajouterai que tous ces pseudos médias d’information (ou de propagande au choix) sont eux aussi des business. Qui vivent avec nos impôts. Donc je les invite à s’en passer et de revenir jouer dans la même cour. Histoire d’être vraiment crédible.

    Après c’est facile de critiquer quelqu’un qui essaie de s’en sortir sans cette manne providentielle ! Parce que je met ma main à couper que sans cette perfusion la plupart de ces torchons propagandistes d’état auraient déjà mis la clé sous la porte.
    AS fait du bifton ? Tant mieux mais en parallèle de ça, il est aussi attaqué et trainé devant les tribunaux au moindre petit pet de travers, fusse-t-il inodore. Et il écope d’amendes ultra disproportionnées, juste à la tête du client.

    Et personnellement ça ne me gêne pas, je préfère donner et soutenir quelqu’un qui traite les sujets en profondeur que de lire et d’écouter le même politiquement correct, cette espèce de pensée unique à laquelle il faudrait adhérer (en quel honneur ???) qui ne traite jamais des sujets complétement ou pire, fait semblant. Cette espèce de discours dégoulinant de suffisance, mais qui au final ne règle absolument rien ! cf Manuel valls hier qui disait qu’il maintient le cap, que la croissance est la ...

    On traite le parti de Marine Lepen un peu de la même manière, parce que le point commun avec E/R, c’est que eux ils ont les burnes de dire ce qui est vrai, même si cela peut choquer les "fausses pucelles" et autre "sainte ni touche".
    Il y a des décisions fortes que les Français attendent, notamment sur certains sujets, que les politiques, totalement appuyés et d’une manière complétement fallacieuse par ces mêmes médias, font exprès d’ignorer.

    Le tout en mentant effrontément aux gens qu’ils ont pris l’habitude de traiter comme des enfants incapables d’avoir un raisonnement censé.
    Vous êtes contents, vous avez fait un article en parfaite adéquation avec ce que vos maitres désirent, vous pouvez passer à la caisse. En même temps quel autre choix avez-vous ? Ils vous tiennent par les burnes lol !
    Quel triste métier que ce pseudo journalisme ...


  • #1256666
    le 30/08/2015 par solex
    Publicité

    Bravo Alain !


  • #1256673
    le 30/08/2015 par Gdiebf
    Publicité

    En effet un immense succès du business surtout auprès des tribunaux .....au bas mot, le tot des condamnations injustes est du même ordre que le chiffre d’affaire de toute une année de travail de toutes les structures E&R d’après mes estimations. Ça l’article n’en parle pas !!


  • #1256674
    le 30/08/2015 par marmotte
    Publicité

    Les journalistes décortiquent

    Soral a des activités très louables, en plus les informations qu’il diffuse sont gratuites.
    Depuis longtemps je passe un temps fou sur E&R, ce site ne m’a jamais déçu et j’ai beaucoup appris.
    Je trouve que Soral est d’une grande honnêteté dans toutes ses analyses et d’une rare intelligence.

    Sa stature de résistant lui vaut d’avoir des procès et un garde du corps. Pas simple de vivre dans la France d’aujourd’hui.


  • #1256679
    le 30/08/2015 par milo
    Publicité

    merci pour la pub , je vais commander des ouvrages sur l’islam , que allah vous bénisse et vous porte secoure dans les moments difficile , long vie à ER


  • #1256682
    le 30/08/2015 par Substance2004
    Publicité

    Quant à venir porter la contradiction à M. Alain Bonnet de Soral, (les Julien Salingue et compagnie) on attend toujours.


  • #1256688
    le 30/08/2015 par Anna
    Publicité

    1. ils ne pensent qu’au fric. 2. Ils t’envient, Alain ! Bravo !


  • #1256706
    le 30/08/2015 par Nouma
    Publicité

    Comment un "goy" qui critique la communauté qui " n’ existe pas " peut t’ il gagner un peu de sous ?

    Ils nous parlent des vidéos payantes comme si c’ était 150 euros par séance .... non non les gars ! c’ est 2 euros donc beaucoup moins cher que la redevance télé ou n’ importe quel torchon papier du système !

    Mais bien sur ils ne parlent jamais des procès que leur système intente à Soral ...

    Pas tres finot tout ça les gars : ça ne nous arrêtera pas !


  • #1256709
    le 30/08/2015 par KKZ
    Publicité

    Monsieur les Sournalistes,
    Nous avons entendu vos insultes.
    Nous attendons vos arguments scientifiques.

    Cette enquête est GROTESQUE : les revenus de monsieur Soral sont dérisoires par rapport aux escroqueries perpétrées par l’Empire, au détriment des épargnants, des consommateurs, des contribuables,...

    Le moment où les Sournalistes devront payer pour être lus approche...


  • #1256716
    le 30/08/2015 par roro
    Publicité

    Sont au courant nos deux rongeurs journalistiques que certains font un business incroyable sur des cadavres morts depuis 70 ans ?

    Ha oui , je suis bete , c’est un commerce trés éthique et respectable celui la .


  • #1256718
    le 30/08/2015 par labeteimmonde
    Publicité

    La meilleur pub de l’année pour E&R ,ça commence a trembler dans les chaumières sionistes merci au journaleux ,et bonne continuation pour E&R et son président ,soutien total .


  • #1256724
    le 30/08/2015 par quentin
    Publicité

    de plus en plus pathétique ce type de journalisme subventionné !


  • #1256741
    le 30/08/2015 par JC
    Publicité

    Bonne pub ! Et une grosse commande KK de passée du coup, avec les penseurs (d’extrême-droite évidemment) Rousseau, Marx, Proudhon, Clouscard...


  • #1256751
    le 30/08/2015 par Guillaume
    Publicité

    C’est consternant ce pays où l’on critique les gens qui arrivent à gagner correctement leur vie tout simplement parce qu’ils sont plus intelligents que la moyenne. Ils rêvent d’un monde où il n’y aurait que des pauvres et des cons, enfin des pauvres cons en quelques sortes...


  • #1256756
    le 30/08/2015 par The Shoavengers à la plage
    Publicité

    Dommage que cette enquête "fouillée" dans les poubelles oublie les 20 et quelques salariés payés par cette entreprise. Au delà du bénévolat associatif, que je sache, il n’existe pas de stagiaire exploité comme dans tout le secteur médiatique (jetez un coup d’oeil aux offres d’emplois sur Jobculture.com).
    Dommage aussi qu’on ne précise pas que le site est entièrement gratuit et sans publicité. Des vidéos payantes depuis un an seulement à cause des procès de persécution, pas du tout pour enrichir qui que se soit (à part les avocats dont c’est le métier). Mais 7 ans de vidéos entièrement gratuites encore à ce jour. Sans doute des"détails".


  • #1256762
    le 30/08/2015 par mesencephale
    Publicité

    Je vais essayer de faire une petite synthèse de ma pensée :

    MEME si Soral et la sphère dissidente étaient de vils salopards assoifés d’oseille ; je continuerai à les lire, les écouter, les critiquer et à faire chauffer mon système nerveux.

    Vous savez pourquoi ? tout simplement parce qu’ils sont persécutés par ce que je vomis du plus profond de mes entrailles !!

    Ils représentent ( à tort ou à raison) et quels que soient leurs intentions et leurs desseins, le faible, le martyrisé face aux puissants.

    Ce n’est pas plus compliqué que cela.

    Vous comprenez les prostituées de la média sphère ? est ce que vous comprenez ce que je raconte ? si cela vous paraît compliqué, n’hésitez pas à me répondre.

    Je vais tenter une ultime comparaison :
    Prenons un pays comme l’Arabie Saoudite qui lance les petrodollars sur la face de prostituées telles que nos gouvernances. Dans ce pays, des docteurs en science religieuse (je ne vais pas parler ici de "savants", c’est trop compliqué pour vos petits esprits), sont emprisonnés parce qu’ils titillent le pouvoir en place.

    Et bien j’aurais tendance à ouvrir mon esprit et on cerveaux à ce type de docteurs plutôt qu’à ceux qui courtisent le pouvoir et n’en CHIENT pas !!

    Vous pigez maintenant ? Soral, Dieudonné et compagnie , ont mis la main dans la boue. Ils peuvent bénéficier de mon oseille et au minimum de mon soutien car je n’ai pas l’opportunité, le talent, les couilles ou je ne sais quoi d’autre pour faire pareil !!

    Vous pigez ?? si ce n’est pas le cas........vous êtes juste malhonnêtes.

    Autre chose les pantins du système, votre livre sera payant ?

    J’dis ça j’dis rien !!

     

    • #1256817
      le 30/08/2015 par curtis newton
      Publicité

      @mesencephale - Bravo l’ami. Tu as résumé à la perfection et en quelques lignes savamment dosées, toute la philosophie des gens qui fréquentent ce site, mieux que je ne l’aurais exprimé en 20 pages. Encore bravo.


  • #1256763
    le 30/08/2015 par Neoparadigmes
    Publicité

    En même temps mathieu molars tout est dit


  • #1256765
    le 30/08/2015 par Marko
    Publicité

    Edité chez Calmann-Lévy : tout est dit.


  • #1256766
    le 30/08/2015 par yasmine
    Publicité

    7 millions de visiteurs uniques par mois sur le site e&r contre 200 00 pour l’UMP et le PS, magnifique pub...
    Sur 31 réactions à l’article du NouvelObs (je ne vois pas ce qu’il a de nouveau), 1 en sa faveur, 30 pour la dégommer et remettre les choses à leur place...
    Voilà ce que j’en retiens ; quant aux deniers, les 2 euros de ma modeste contribution à la vie du site sont prêts et je suis heureuse d’annoncer l’enthousiasme d’un nouveau venu ; encore un...


  • #1256780
    le 30/08/2015 par Djo
    Publicité

    juste après avoir lu l’article je suis parti sur sanguisterra et j’ai claqué 300 euros en vins
    Merci l’obs

     

    • #1256815
      le 30/08/2015 par Andrée
      Publicité

      Tout pareil. Quand je l’ai lu, ça m’a mis l’eau à la bouche :)

      Comme quoi, le titre E&R rend bien justice à leur démarche !


  • #1256794
    le 30/08/2015 par truc en ski
    Publicité

    Travailler et gagner un peu d’argent, c’est pas bien ... ^^


  • #1256800
    le 30/08/2015 par Fulcanelli
    Publicité

    Ces indigents de l’esprit gavés de ressentiment ne savent plus où donner de la tête pour se rendre intéressants.

    Allez, il faut bien le leur dire : Alain Soral vous em***de royalement.

    Après un tel torchon d’article, moi, je payerais bien 5 euros ou plus pour les interventions bimensuelles (ou je ne sais) d’Alain Soral.

    De plus, je suis extrêmement content que Soral gagne ce qu’il gagne et que E&R a de beaux revenus, que Soral habite où il habite et qu’il a un bon garde du corps. C’est tout à fait mérité et j’espère que la paye de Soral et les revenus d’E&R augmenteront.


  • #1256813
    le 30/08/2015 par curtis newton
    Publicité

    200000 visites pour le ps et l’ump réunis, 7 000 000 pour E&R... Ça mériterait qu’ils se remettent en question, mais non... Bref, la stratégie de l’édredon n’ayant pas fonctionné avec AS, les médias ont cherché la diabolisation... Échec total. Donc nouvelle tentative de décrédibilisation sur le plan financier cette fois, par le biais d’un "livre" commandé par le système et écrit par deux salopes sûrement bien payées pour ça... Merci pour ce moment de délectation pure. C’est un régal à chaque fois que vous vous tirez une balle dans le pied...


  • #1256839
    le 30/08/2015 par H.M.
    Publicité

    De quoi vivent le Crif, l’Uejf, la Licra, SOS Racisme et consorts ? Et tous ces journaux ? De leur travail, comme Soral ? Ha ha ha... Ils crèveraient de faim !
    Je me souviens des premières vidéos que j’ai vues il y a maintenant 5 ou 6 ans : je ne pouvais pas m’empêcher de penser "Wouah, quel bol d’air, ce que raconte ce gars-là !". Enfin, on respire. C’était comme ouvrir les fenêtres d’une maison fermée depuis 30 ans.
    A ce propos, un détail intéressant sur le plan sociologique. A cette époque-là, le niveau en orthographe des commentaires laissait souvent beaucoup à désirer. Depuis un moment, c’est devenu tout-à-fait convenable. Beaucoup de gens témoignent du fait que, grâce à Soral, ils se sont mis à lire.
    Bravo Soral !


  • #1256842
    le 30/08/2015 par housni
    Publicité

    Journaliste bidon.


  • #1256848
    le 30/08/2015 par philippe
    Publicité

    Le coup de la "moto coûteuse" a émergé chez LLP qui évoque une Godet Egli-Vincent 1300 à 60.000€.
    Moteur bicylindre en ligne.

    Or, quand on voit Soral sur sa moto, pas besoin d’être un fin connaisseur pour remarquer le bicylindre transversal mythique qui propulse toute la gamme Moto Guzzi.

    À vue de nez c’est une California Aquila ou une 750 Nevada Aquila, j’ai pas non plus décortiqué les images, soit, pour l’une, 5 fois moins cher qu’une Godet, et, pour l’autre, 7 fois.

    Au-delà de dire n’importe quoi, c’est la faiblesse de ne pas faire de différence entre un café racer à moteur en ligne et un custom/roadster avec un moulbiff transversal gavé de couple.

    Ce serait comme dire que Rossi a raflé 9 titres mondiaux sur un CB 750 Four.

    Quand on voit pas la différence à ce point là, on ne parle pas moto, point.

     

    • #1257206
      le 31/08/2015 par spirit
      Publicité

      Bravo l’ami.. !
      Alain a longtemps et peut-être encore aujourd’hui roulé sur un Californian III de chez moto Guzzi...L’electra glide du pauvre diront certains !

      Si coûteuse elle est,ce ne peut être que par l’entretien...son prix à l’occase peut valoir celui d’un scooter selon l’état et j’ai vu des V7 d’origine à moins de 4000 euros !

      Les 1000 Vincent refaites à Pithiviers,uniquement sur commande sont hors de prix....Faut pas les laisser sur le trottoir non plus la nuit..le moteur est un V-twin monté dans le sens du cadre alors que le Guzz l’est transversalement.. !!


  • #1256853
    le 30/08/2015 par Jr capitaine
    Publicité

    Tous les commentaires du nouvel obs sont le fait de gens abonnes, les poovres !, mais certains sont (im)pertinent quand meme.Tout n’est pas perdu... L’article miserable des 2 sbires aux ordre reflete vraiment le degre zero de la pensee.Le vilain Soral qui essaye de ne dependre de personne pour pouvoir s’exprimer librement voila qui est insupportable !! Gros jaloux va !
    Continuez a faire des articles comme ca, on va etre de plus en plus nombreux... Pour l’instant les coups de pied au cul se perdent dans le vide mais pour combien de temps ?


  • #1256857
    le 30/08/2015 par Anchoïade
    Publicité

    Hé beng, c’est du méga-journalisme d’investigation qui sent bon le kebab-frites devant le PC, tout ça.

    D’Angelo & Molard, c’est des cadors dans leur branche, y a pas à dire. Chapeau les gars !
    Et : "Tremblez, vous, immondes anti-système ! D’Angelo & Molard vont vous refaire une réputation(-iste)".

    Pas de soucis, avec des pisse-copies comme ça, on est sûr d’être déformé.


  • #1256866
    le 30/08/2015 par Anonyme
    Publicité

    C’est sûr que ces "journaliste" si il avait écrit sur le système sioniste en "France" il n’auraient sûrement plus de boulot. .. et concernant linformation comparé a toutes les chaînes d’infos. ..ER est tres loin devant....


  • #1256949
    le 31/08/2015 par dixi
    Publicité

    Le talent messieurs les journalistes ça n’a pas de prix,et je vous conseille de retourner à l’école ,( pas de journalisme ) mais l’école de la vie ,pas celle du formatage et du racolage.
    Ce que l’on attend d’un journaliste c’est au moins la vérité pas celle d’un vendu ,d’une commère ou d’une concierge et c’est la qu’ Alain Soral fait la différence ,il explique ,il étaye,il travaille son sujet,mais ne ment pas et ne se ment pas et sait s’entourer de gens compétents ,pas de spécialistes à la gomme caressant la bête dans le sens du poil.Si son site marche fort ,c’est pas parceque les lecteurs sont bêtes mais parceque E&R est un vrai journal d’investigation,il fait tout simplement du journalisme .Alain Soral ne prêche pas la haine ,il explique tout simplement le deux poids deux mesures ,d’ailleurs son journal ne s’ appel t ’il pas Égalité et Réconciliation .Dés que l’on fait du JOURNALISME ,bien sur on est d’extrême droite, ça fait parti du papier cadeau .


  • #1256973
    le 31/08/2015 par Zéropaland
    Publicité

    C’est LLP qui a co-écrit l’article ?


  • #1256984
    le 31/08/2015 par Luc Bourgne
    Publicité

    Jusqu’à quand va-t-on devoir supporter des écrits pareils ?
    En somme, ce qui défrise nos bien pensants, journalopes et autres politicards, c’est que Mr Soral arrive à se débrouiller sans eux. Et ça, pour eux, c’est une défaite...


  • #1256990
    le 31/08/2015 par paramesh
    Publicité

    depuis le début de la monétisation de sa chaîne, Égalité & Réconciliation aurait encaissé moins de 40.000 euros au titre de la publicité



    du grand n’importe quoi : où avez vous vu la moindre pub sur E&R.
    E&R gagne son pognon exclusivement dans de la production et pas dans le parasitisme tertiaire.

     

    • #1257012
      le 31/08/2015 par Jean-Claude
      Publicité

      Ce passage parle de la monétisation de la chaîne E&R sur Dailymotion. Pas du site egaliteetreconciliation.fr.


  • #1257009
    le 31/08/2015 par goy pride
    Publicité

    Si j’ai bien compris, en cette époque du tout marchand, où l’argent est roi...il n’y a qu’une personne dans ce monde qui se voit interdire de faire des affaires : Alain Soral.
    Ce genre d’argument stupide ne fonctionne qu’en France pays de lopette salariées travaillant dans le tertiaire et qui éprouvent une haine viscérale pour tout ce qui a trait à l’entrepreneuriat. Aux USA vous ne pourrez jamais faire un article diffamatoire où l’on reprocherait à un mec de gagner sa vie en tant que libre entrepreneur ! Pauvre France !


  • #1257015
    le 31/08/2015 par LDG
    Publicité

    Toutes mes félicitations pour cette belle réussite M Soral.


  • #1257025
    le 31/08/2015 par Athéna
    Publicité

    1-°est normal de pouvoir vivre de son travail, 2°- la liberté a un coût, 3°- encore un mauvais procès, d’autant plus ridicule que Soral est systématiquement poursuivi et condamné...à de fortes amendes !L’argent est le nerf de la guerre pour tout le monde, que de malhonnêteté et de mauvaise foi dans cet article qui a le seul mérite de lui faire de la publicité !


  • #1257028
    le 31/08/2015 par bêêê
    Publicité

    Pas une ligne sur la lutte contre la pedocriminalité et le relais des articles et vidéos qui traitent du sujet, pourtant une partie aassez consequente des articles du site. Bref, pour le sérieux on repassera. Longue vie à e&r

     

    • #1257232
      le 31/08/2015 par lilarre
      Publicité

      Comme par hasard ils omettent ce qui pourrait naturellement eveiller l’ntérêt et la curiosité des gens pas particulirement politisés (au sens de la gestion de la cité) mais qui ont suffisemment cultivé leur humanité pour demeurer sensibles aux crimes en tout genre perpetrés sur des enfants.


  • #1257042
    le 31/08/2015 par Oliver
    Publicité

    Cette article tombe tres mal pour la bien-pensance lorsque qu’une comptable PS est condamnee a deux ans pour detournement de 377 000 €.
    Bravo Mr Soral, nous sommes legion !


  • #1257046
    le 31/08/2015 par ahbon
    Publicité

    Faut il avoir honte de gagner de l’argent honnêtement en France ?
    En fait, les "journalistes" apatrides et assistés ne peuvent pas comprendre pas le mot "honnêteté"...


  • #1257054
    le 31/08/2015 par beth
    Publicité

    7 millions de visiteurs uniques chaque mois... c’est sans doute que ce que dit Alain Soral intéresse des gens... Ce qui ne signifie pas non plus un accord avec ce que dit Alain Soral mais sans doute des pistes de réflexion. Les procès faits à Soral ressemblent beaucoup à du délit d’opinion ce qui est fâcheux- pas toujours mais souvent. Le problème des politiques et des médias ( subventionnés) c’est qu’ils semblent ’ hors sol’ , totalement déconnectés de la vie des gens ordinaires .. qui font la France.. Alain Soral semble répondre à des interrogations ou en susciter. 7 millions de visiteurs chaque mois c’est beaucoup , ça interpelle comme on dit


  • #1257125
    le 31/08/2015 par compris
    Publicité

    Si Alain Soral arrive à attirer 7 millions de visiteurs uniques chaque mois, très clairement il devrait songer à se présenter aux Présidentielles, et voir démocratiquement combien de votes il récolterait.

     

    • #1257227
      le 31/08/2015 par eric
      Publicité

      Faut pas exagérer non plus, ce ne sont pas 7 millions de visiteurs uniques, autrement dit 7 millions de français qui viennent sur E&R. Sinon effectivement il pourrait se présenter aux présidentielles à ce rythme là !!! lol

      C’est 7 millions de pages vues. Moi si je me connecte 10 fois par jour sur le site, ça va compter pour 10 visites. Après il y a des calculs, si tu te connectes 10 fois en une heure c’est compté juste une fois mais si tu te connectes une fois toutes les x heures, ça va être compté x fois.

      Mais malgré tout, c’est un nombre énorme de gens qui viennent et s’ils viennent, c’est que ce qui est dit est très intéressant.


  • #1257136
    le 31/08/2015 par becalme
    Publicité

    Drôle d’article ! si j’ai bien compris, comme SORAL, Dieudonné et, tous ceux qui sont contre le mensonge, la tromperie, la supercherie, le racket, la pedo-criminalité, la soumission, la haine, la pleurniche etc... sont traités par ces innommables par le biais de leurs journalopes : de racistes, d’Antisemites, d’extrême-droite, alors je me réclame d’eux avec les yeux fermés, et qu’ils aillent au diable !!!


  • #1257201
    le 31/08/2015 par réveillez-vous
    Publicité

    Le molard se la pète rien q’un peu sur son twitter "SoralLeaks" qu’est-ce qui faut pas entendre



    Après 6 mois d’enquête, StreetPress publie des documents inédits sur les dessous du « système Soral ».

    Le système Soral, enquête sur un facho business, c’est le titre du premier livre publié par StreetPress chez Calmann-Lévy , à retrouver le 2 septembre dans toutes les bonnes librairies.



    Bon on se cotise pour acheter une copie et le mettre en pdf retour à l’envoyeur


  • #1257237
    le 31/08/2015 par eric
    Publicité

    Je comprends pas très bien ces deux journalistes.

    Alain Soral ne fait pas dans l’illégal non ? Il se fait de l’argent de manière légale et paie des impôts, vu les contrôles fiscaux qu’il a sur le dos chaque année ou presque, il ne risque pas de tricher, ça passerait au 20h !!!!! ;)

    Donc Alain Soral n’a pas le droit de se faire de pognon ? Ca vient de sortir ?

    L’article est intéressant, on sait combien il gagne, les sommes en jeux, qu’il a un appartement qu’il loue 1000€/mois, etc... Faut voir aussi les risques qu’il prend et les sommes colossales demandées lors des procès.

    Pourquoi un type aussi intelligent que Soral ne pourrait pas gagner quelques milliers d’euros par mois ? 5000, 6000 ou 10.000€ mensuels ou même plus ? Vu sa maitrise des évènements présents et passés, les liens et autres connexions faites, la masse gigantesque d’info qu’il a en tête, le mec clairement intelligent, un égo assez développé certes ;) mais il n’aurait pas le droit de faire fructifier son matière grise et de toucher de l’argent ? Par contre des cons de présentateurs qui n’ont aucune culture, aucune intelligence, un type comme Benjamin Castaldi ou l’autre basané qui se marre tout le temps et déconne sans arrêt sur une des chaines de la tnt, etc... ce genre de mec gagnent 60.000€ à 100.000€ par mois. PAR MOIS !!! Présenter uen émission à la con et faire des blagues vaseuses. Intelligence ZERO. Et le mec, Soral, qui est dans les étoiles comparés à ces types, devrait ne pas se faire de pognon ou si, un smic, voir un RSA ?

    Soral doit s’excuser à 57 balais par là de gagner du pognon ? Pendant que des trou du cul se font des couiles en or à la télévision, présentateurs, journalistes incompétents, etc... ?

    Maintenant savoir combien gagne Soral, etc... oui c’est intéressant, on voit son discours, on voit ses revenus, on voit si tout cela est cohérent. Il gagne bcp d’argent ? Tant mieux. Pourquoi le traiter de facho et de facho-business ?

    Pourquoi ces messieurs ne s’intéressent-ils pas aux salaires et à ce que posséde REELLEMENT Manuel Valls par exemple et un BHL. Voir combien ces gens, du PS et proches du peuple, ont de côté et dans quoi ils vivent.


  • #1257265
    le 31/08/2015 par ReS
    Publicité

    rien de plus révélateur que de lire un tel torchon, vous êtes nécessairement sur la bonne voie !


  • #1257380
    le 31/08/2015 par Mich
    Publicité

    Le plus (bénéfiquement) drôle, ce sont les commentaires sur l’article NouvelObs : quasiment tous dénoncent ce pamphlet de minable, et n’hésitent pas á juste titre d’avoir au moins un équivalent autant à charge sur BHL ! C’est aussi rassurant, les gens sont de moins en moins dupes.

     

    • #1257443
      le 31/08/2015 par bilib
      Publicité

      En effet...
      D’autant plus troublant que si on regarde bien, malgré la différence (en général) de points de vue, on finit, eux et nous et/ou nous et eux, à nous retrouver de fait, grâce à cet article, sur une ligne "de bon sens" (concernant au moins le procédé). Reconnaissons qu’il y a du "level" chez les "nouvelobsistes", le fait que beaucoup de commentaires montrent un agacement est significatif. Mais, au delà des idées, et je penche plutôt pour çà, le point commun, c’est juste qu’ici comme là-bas, les "journaleux" ont de moins en moins bonne presse auprès de leur public... Nous on a déjà tourné le dos, on se régale juste ponctuellement des pantalonnades (à 1 jambe, si possible)...


  • #1257578
    le 01/09/2015 par Mythe
    Publicité

    Bravo monsieur Soral pour votre esprit d’entrepreneur.

    Si cet article devait être à charge et bien pour moi c’est raté ;)


  • #1257587
    le 01/09/2015 par Thôz
    Publicité

    Plus personne ne lit le nouvel obs,

    Tout le monde découvre ER !


  • #1257647
    le 01/09/2015 par Riton
    Publicité

    L’article finit par : << "C’est le génie du capitalisme que de tout transformer en marché, même sa contestation." On ne saurait mieux décrire son facho-business. >>
    Les auteurs ne font pas la distinction entre survie et marché-business. Ils ne voient pas la différence entre les entreprises qui font des profits gigantesques au mépris de l’humain et de l’environnement, et des petites entreprises de personnes qui assurent leur survie tant bien que mal dans le système dans lequel il se trouve. Ne pas voir cette différence en dit long sur leur soumission au système !
    Mais on pourrait aussi terminer par :
    - "C’est le génie du racisme anti-goy que de tout transformer en marché, même sa contestation."
    ou alors :
    - "C’est le génie de l’antiracisme que de tout transformer en marché, même l’antisémitisme"
    => d’où tous les bouquins sur les "méchants fachos", etc.
    ou dans le même genre :
    "C’est le génie du racisme anti-goy que de tout transformer en antisémitisme, même sa contestation."


  • #1257965
    le 01/09/2015 par morti
    Publicité

    Il y a, en effet, de quoi être scandalisé !

    Subventions de l’État 226,7 millions d’euros

    Le Figaro – 15 255 723 €
    Aujourd’hui en France – 14 018 481 €
    Le Monde – 13 083 310 €
    La Croix – 8 322 481 €
    Ouest France – 8 228 906 €
    Libération – 7 979 172 €
    Télérama – 7 091 535 €
    L’Humanité – 5 963 715 €
    L’Obs – 5 201 552 €
    L’Express – 4 982 603 €

    .....shuuuutt


  • #1258679
    le 02/09/2015 par Frédérick
    Publicité

    Il inquiète de plus en plus Alain Soral, ça fait du bien de voir ça !


  • #1259666
    le 04/09/2015 par Rusty James
    Publicité

    J’adore la couverture - ca me rappelle un autoportrait de R.Mapplethorpe
    A l’ouest rien de nouveau, apres le ’livre’ de L’Haziza, ces cousins de StreePress et de Calman-Levy prennent le relais
    C’est une superpublicite en tout cas et on voit que la presse ecrite des qu’elle veut booster ses ventes ne peut s’empecher de parler du President et de la Bete immonde
    Si l’objectif du President etait pecunier, d’abord il ne resterait pas en France mais s’exilerait dans un paradis fiscal, du moins sa societe, comme toutes les societes du CAC40 et comme tous les notables du Medef et de l’oligarchie. Au moins le President, peut claironner qu’il a cree des emplois ces derniers annees, sans subvention et sans clientelisme. Son bilan est en fait exemplaire pour les pions du gouvernement et leurs maitres, il devrait etre montrer en exemple de reussite.


  • #1259722
    le 04/09/2015 par GaneshJJB
    Publicité

    Mouais, je suis en train de le lire question d’équilibrer les avis. La première chose qui m’a surpris c’est la forme : Caractère d’impression énorme, interligne énorme, zone d’impression centrée au milieu de la page : Vous pouvez diviser le nombre de page par 2 et je suis encore gentil. Qualité de papier qui ferait se rouler M Lotus par terre, 17 Euros : Arnaque.
    Surtout si l’on compare à la qualité et au prix des ouvrages de KK (sans parler du fond).
    Sur le fond, j’en suis juste à la moitié, ben c’est de bonne guerre : inversion systematique des valeurs pour Alain Soral, diabolisation par l’intermédiaire du FN (anachronisme ?) et utilisation du vocabulaire d’anathème des heures les plus sombres.
    Pour l’enquête c’est les dossiers d’Aziza, beaucoup d’internet et ptête un ptit tour dans un café parigot : ) C’est simple et ça se lit vite.
    Conclusion pour ma part : Soral fait vendre et le système n’arrive à résoudre le paradoxe qu’en parler augmente le bénéfice financier mais qu’en parler met le système en danger.


  • #1261461
    le 06/09/2015 par anonyme
    Publicité

    Ah quand ca veut pas ! Le webmaster de StreetPress se nomme ... Samuel Jochimek. Tout comme le recruteur d’El Khazzani. Il gere egalement (entre autres perles) le site mda-france.org. Le guignon, quoi.


Afficher les commentaires suivants