Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qu’en pensent les défenseurs de la liberté d’expression ?

Vincent Reynouard condamné à deux mois de prison pour avoir parlé d’« anomalies » dans la version officielle de la Shoah

Le négationniste Vincent Reynouard a été condamné aujourd’hui à deux mois de prison pour complicité de contestation de crime contre l’Humanité, et ce en récidive, pour un article paru en mai 2011 dans l’hebdomadaire d’extrême droite Rivarol. Le directeur de la publication du journal, Fabrice (dit Jérôme) Bourbon, a quant à lui été condamné à 2000 euros d’amende avec sursis.

Le 27 mai 2011, Rivarol avait publié un article de Vincent Reynouard, intitulé « Lettre ouverte aux défenseurs de DSK ». Il établissait un parallèle entre les accusations d’agression sexuelle dont Dominique Strauss-Kahn a fait l’objet à New York, soulignant des « anomalies dans la version officielle », et la Shoah.

« Le révisionnisme m’a appris qu’il peut y avoir des apparences trompeuses et des versions officielles dont la solidité reste illusoire », écrivait Reynouard. « L’auteur de l’article », a estimé le tribunal correctionnel de Paris, « suggère que l’extermination des juifs européens par les nazis pourrait (...) ne pas avoir eu lieu ».

Les juges de la 17e chambre ont également sanctionné un autre passage de l’article, dans lequel l’auteur commençait par affirmer qu’il pourrait citer « des dizaines » d’« étrangetés et anomalies ».

Enfin, les prévenus ont été relaxés pour le contenu d’un troisième passage. Déjà condamné en 2008 par la cour d’appel de Colmar à un an d’emprisonnement et 20.000 euros d’amende pour contestation de crimes contre l’Humanité, le tribunal a décidé de faire à son encontre une « application ferme de la loi pénale ».

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1179891
    le 07/05/2015 par lampel dadoun benhamou chelli
    Qu’en pensent les défenseurs de la liberté d’expression ?

    Contestation des faits 20 000 euro, assassiner un homme en réunion 500 euro, cherchez l’erreur ?


  • Ça y est il est écroué ? Je comprends pas très bien l’article si quelqu’un veut bien m’éclairer...

     

    • Mais non là il s agissait d un autre proces ou V Reynoauard n etait pas present puisque entré en clandestinité...


    • Il est en cavale...


    • Il est en cavale. Tu as toutes les infos sur Youtube, t as juste à taper son nom.
      Courage et respect a Monsieur REYNOUARD !


    • Non, il n’est pas écroué, il est en clandestinité dorénavant.
      Il a donné une interview dans le Rivarol de cette semaine (paru ce jeudi 07/05 ) ; il y a une adresse ( postale) en Belgique pour communiquer avec lui si besoin est, voire lui envoyer un p’tit billet de soutien, car il a perdu ces deux taffs !

      S’il se fait pécho par les "autorités", ça sera zonzon direct ! Dorénavant il ne pourra revenir en ex-France (Felix has all the copyrights), qu’après un changement radical de régime, et une grâce exceptionnelle.
      Je ne sais pas où il est, et ne veux pas le savoir pour sa sécurité, mais forcément hors d’Europe/UE, qui est comme nous le savons tous ici, la plus belle incarnation du totalitarisme jamais imaginée, car 95% de ses citoyens ne se rendent pas compte de ce fait !

      Adishatz

      H/


  • #1179903

    le pays de Voltaire...

     

  • Le nervi catalan l’a dit : "La Shoah est sacrée", nous vivons sans nous en rendre compte dans une THEOCRATIE ISRAELITE qui persécute ceux des esclaves qui se montrent mécréants, douteux, sceptiques , exactement comme au Moyen-Age .


  • Hérodote, "le père de l’Histoire" a écrit un livre intitulé "Historia" qui signifie "ENQUETE" . N’aurait-on plus le droit d’enquêter sur le passé ?...


  • Ou y sont tous ces défenseurs de la Liberté d’expression ??????

    .....aux abonnés absents !!!!!!!!!!!!

    Les députés ont votés à une large majorité les lois liberticides sans en connaitre le texte !!!!....de peur de ne pas recevoir la prochaine investiture pour la pérennité de leur sinécure à 15000 euros/mois !!!!.....c’est ce qu’ils appellent le "respect des valeurs"


  • Au Moyen-Age, c’était le bûcher pour les mécréants qui ne croyaient pas au pucelage de la Sainte Vierge juive, aujourd’hui c’est la tôle pour ceux qui ne croient pas en la Sainte Shoah .

     

    • Vous avez une source concernant la première proposition ?


    • Source ? Date ? Lieu ? Nom précis des condamnés ?


    • #1180222

      La contestation des dogmes de l’Eglise catholique (le doute) n’a jamais été sanctionné par le bûcher sauf dans deux cas :

      - Lorsque la contestation du dogme est elle-même la conséquence d’un commerce prémédité et inyentionnel avec Satan (je conteste un ou plusiseurs dogmes, une ou plusieurs lois de Dieu pour plaire à Satan). Par exemple, un possédé n’est pas passible du bûcher ni le mécréant de bonne foi

      - Lorsque , sans ce commerce, on nie, quoique chrétien, la Divinité du Christ (blasphème des religions sémites juive et musulmane). Car, dans ce cas, celui qui a reçu la grâce du baptême ne peut contester la divinité du Christ sans avoir en amont dit comme Satan (et non pas "avec" ie qu’il l’ait ou non reconnu par ailleurs comme son maitre) : "Non serviam !"

      Je prends donc votre observation au second degré.


    • #1180304
      le 08/05/2015 par René marie d’Artois
      Qu’en pensent les défenseurs de la liberté d’expression ?

      @marion Sigaut : Ce doit être celle de Fernand Nathan ! ...


    • Renseignez vous sérieusement sur le Moyen-Âge. Ça vous évitera de sortir des âneries et de croire que nos ancêtres étaient des crétins, ignorants, fanatiques, complètement obtus. Renseignez vous aussi sur la religion catholique tant qu’à faire, ou au pire, évitez de parler d’un sujet que vous ne maîtrisez absolument pas...


  • Rèpublique= liberté d’oppression.


  • Je propose de faire évoluer l’espèce humaine de cette manière : enlever la cervelle des enfants à la naissance, en faire de l’aliment pour chiens et chats pour éviter toute perte de profit, puis alors implanter un ordinateur à la place du cerveau organique si peu fiable des gens qui pensent par eux-mêmes, avec un programme ce qu’il y a de plus officiel, de plus démocratique.
    Enfin les vraies valeurs de la République pour tous !!!

     

    • Pourquoi vouloir enlever le cerveau des enfants, alors qu’il suffit de leur conditionner.

      L’école dés 2 ans pour le formatage, la TV à vie pour l’entretien.
      Les égarés du système, non récupérables, seront soit éliminés, soit parqués dans une réserve. (Le Meilleur des mondes, Aldous Huxley 1931).


  • Il a l’air bien l’article de Reynouard ! On peut le lire quelque part ?

     

  • l’article commence par : "Le négationniste Vincent Reynouard..."

    Vincent Reynouard n’est pas un négationniste mais un révisionniste ce qui n’est pas du tout la même chose

     

  • Et qu’en pensent les défenseurs de la liberté de vivre ?


  • La remise en cause de la réalité des camps... C’est l’aveu du mensonge qui a fondé l’Etat scélérat de ZraHell et la dénonciation de la criminalité des ricains... C’est découvrir que Wall-street avec 1929 est bien le responsable du Nazisme... C’est connaître le rôle pourri de l’Angleterre qui a étranglé l’Allemagne et l’a poussé à la guerre... C’est découvrir le rôle des bolchévique juifs... C’est aussi la prise de conscience que les pseudo-libérateurs ricains veulent nous baiser avec l’UE... Le détricotage du mensonge tamudik... Hommage à Reynouard vraiment...


Afficher les commentaires suivants