Un an avant les événements de Paris, le 6 septembre 2014, Alain Soral avait analysé les racines géostratégiques de ce qu’on appelle trop facilement « l’État islamique ». La carte du califat de ce faux État recouvrant curieusement celle du Grand Israël...
En attendant la suite, qui inclut les événements du 13 Novembre, dans la vidéo du mois, qui sera diffusée en direct dimanche 22 novembre 2015.
Comment attaquer Daech, le bras armé de l’Empire ? Voir sur E&R :
-
On n’arrête pas le progrès, et l’infantilisation du public
Ceux qui ont l’impression que nos représentants de la caste médiatico-politique exagèrent la montagne Daech ne se trompent pas. Cela rappelle les classements par les médias américains, bien aidés en cela par les autorités du même pays, qui établissaient que l’armée de Saddam Hussein, avant l’assaut du 17 janvier 1991, figurait au troisième rang mondial. La coalition de 28 pays, qui enverra (...)
-
Les causes profondes de la persistance terroriste takfiriste
L’« État islamique » est un symptôme brutal de l’aggravation d’une crise de civilisation fondée sur la dépendance aux combustibles fossiles, qui porte atteinte à l’hégémonie occidentale et met à mal le pouvoir des États dans le monde musulman. Le débat sur les origines de l’État islamique a largement oscillé entre deux points de vue extrêmes. Certains accusent l’Occident : l’État islamique n’est rien de (...)
-
Conférence de presse de Poutine au G20
Invité au G20 en Turquie du 14 au 16 novembre 2015, le président russe évoque les problèmes de terrorisme international, la situation en Ukraine, l’économie de son pays, les relations avec les États-Unis, et la problématique syrienne. « Lorsqu’on me dit, vous frappez dans un mauvais endroit, alors dites-nous où est le bon ! On ne nous dit rien, on ne nous donne pas d’autres cibles. Alors (...)
Alerter
31 Commentaires
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.