Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Qu’est-ce que l’eurasisme ?

Et pourquoi l’Amérique en a peur

Invité de l’émission Le Zoom sur TVLibertés, le maître de conférences et vice-président du Conseil de coordination du Forum des Russes de France Michel Grabar présente les différentes conceptions et applications de l’eurasisme, que ce soit au niveau idéologique, géographique, institutionnel ou géopolitique.

 

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

À lire, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1803954
    le 19/09/2017 par ed
    Qu’est-ce que l’eurasisme ?

    Et il faudrait m’expliquer comment la Pologne peut-elle être le vassal des USA, et en même temps, être le seul pays à s’opposer frontalement à l’autorité d’un parlement européen censé être le 1er outil des USA en Europe.

    Bon, on en est pas à une incohérence et à une ineptie près...

     

    • #1804058
      le 19/09/2017 par Drago
      Qu’est-ce que l’eurasisme ?

      Ce n’est pas une incohérence dans la mesure où l’Union Européenne part à la dérive et est sortie de la route pour emprunter un chemin chaotique.
      Ce qui signifie somme toute que c’est pas parce qu’on est pour l’Union Européenne qu’on est prêt à gober n’importe quoi.
      Voilà ce que veut signaler le groupe VISEGRAD.

      Sorti de cette analyse on peut ostensiblement remarquer que le concept de l’UE est littéralement destructeur... et en aucun constructeur.
      Tous ses projets ne portent que sur la destruction pathologique de toute chose.


    • #1804066
      le 19/09/2017 par Fiat Lux
      Qu’est-ce que l’eurasisme ?

      La Pologne profite du système occidental.Car ce sont bien les pays de l’est qui s’engraisse sur nous a nos dépend.
      Elle a aussi son regard tourné vers l’est.La Russie fait des contrats sur le gaz et sur le nucléaire a ce pays.(comme la Hongrie,la République Tchèque la Serbie et la Bulgarie.
      La Pologne profite de certains points tout en rejetant certains.C’est très bien manoeuvré.Je ferais la même chose.


    • #1804110
      le 19/09/2017 par VORONINE
      Qu’est-ce que l’eurasisme ?

      Les polonais ont un instinct de survie qui dépasse de loin ce qu’un français peut imaginer, ils ont survécu à la disparition de leur pays, ont résisté aux russes , aux allemands, aux autrichiens...puis aux occupations nazie et soviétique... ils savent s’adapter, tirer parti, faire semblant , et rester polonais, c’est à dire slaves, catholiques, de langue polonaise.
      Leur lien particulier avec les USA est profondément ancré dans la société polonaise, il provient de l’immigration massive des polonais vers l’Amérique durant la première moitié du siècle précédent .Les polonais partis ont fait vivre les familles restées en Pologne , les USA ont toujours été le rève , en particulier durant les périodes de guerre et l’occupation soviétique.Le mirage américain est aussi puissant en Pologne qu’il peut l’etre en Sicile.


  • #1804062
    le 19/09/2017 par Fiat Lux
    Qu’est-ce que l’eurasisme ?

    8.12 Tiens donc ;)

    Cette Eurasie n’est en faite qu’un mondialisme bipolaire (voir tripolaire) Poutine en parle dans la conférence de Valdai.Les Etas-Unis le veulent unipolaire.En faite ce sont les factions élitistes d’une certaine communauté qui ne sont pas d’accord les unes avec les autres.Je dit que Pierre Hillard a raison.
    L’Eurasie ne se fera pas sans que ces élites soient destitués de leurs pouvoirs.Et elles ont tout interet a continuer a semer le bordel.(ne serais ce que pour prouver leurs légitimité face a "l’agresseur" Russe.

    12.54 Ah les fameuses routes de la soie.Mais il y’a bien un pays (en rapport avec les factions ci dessus) qui n’a aucun intérêt a relié le monde asiatique et eurasiatique a l’Europe occidentale.Elle active ses armées sous faux drapeau pour semer la zizanie.


  • #1804145
    le 19/09/2017 par awrassi
    Qu’est-ce que l’eurasisme ?

    On s’est longtemps opposé à l’URSS en Occident et ailleurs parce qu’elle détruisait l’identité ethnique et culturelle (surtout parce qu’elle était marxiste, avouons-le !). En quoi une union capitaliste (européenne, eurasienne, africaine, américaine ou australe) serait différente ????!!! L’objectif des unions, aujourd’hui, est de s’opposer aux autres unions, notamment celle des Etats d’Amérique (USA). C’était également celui de l’Union soviétique des républiques socialistes ... Hypocrisie quand tu nous tiens !