Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand Alain Soral se tape des barres avec un intime de Marine Le Pen

Un incroyable reportage vérité de Rue89

Nolwenn Le Blevennec est journaliste, mais à Rue89. Elle a envoyé un mail à Alain Soral pour savoir comment il réagissait aux attaques récentes (Bitin, Ulcan). Il ne se passe pas grand chose, elle fait quand même un article, avec rien. Sur Rue89, depuis la reprise en main de la hiérarchie, il faut faire du chiffre, de la vue, du flux. Alors on prend les sujets vendeurs, on mélange les mots-clés, et on attend les clics.

- La rédaction d’E&R -

 


 

Tiens, il m’est arrivé ceci.

En début de semaine, le hacker Ulcan a piraté la base de données d’Égalité et Réconciliation, le site d’Alain Soral. Quelques jours avant, c’était le parquet de Paris qui avait requis six mois de prison ferme contre l’essayiste pour avoir harcelé une jeune femme. Ce mercredi, j’envoie un mail à Soral pour voir comment il encaisse tout ça. Il répond : croisons-nous.

« Si vous n’avez pas peur de côtoyer des arabes et des noirs, je vous donne rendez-vous près de nos locaux, à St Denis. Café : Le Trio du Théâtre, 2 rue Paul Éluard à 21h. »

Je lui réponds juste « ok  ».

 

JPEG - 166.7 ko
Au péril de sa vie, Nolwenn, poussée par une audace journalistique sans pareille, va entrer dans un bar populaire du 9-3

 

J’arrive à l’heure. Le Trio est un bar PMU classique, rempli d’hommes qui jouent aux courses. La plupart d’entre eux se demandent ce que je fais là. Quelques-uns, très baraqués genre service d’ordre, ont l’air de savoir. Ils me regardent du coin de l’œil – mais c’est peut-être de la parano.

Un type fait apporter un coca à ma table, dit « c’est pour moi  » et devient super lourd. À un moment, il est sifflé par quelqu’un. Quand il revient, il me dit :

«  Je sais qui tu attends, c’est un traître. »

Un autre mange un sandwich et des frites à côté de moi. Quand je lui dis que j’attends Alain Soral, il trouve ça classe : « Je regarde toutes ses vidéos ! »

Soral ne vient pas. Au bout d’une heure, je renonce. C’était pénible sans plus.

Le lendemain, j’écris à Soral :

« J’ai attendu 1h hier… C’était long mais sympa. C’était une blague ? Vous avez eu un empêchement ? On peut se parler par téléphone du coup ? »

Il me répond :

« Ouille ! On s’est mal compris. Je voulais dire demain, ce soir, pas hier. Désolé… Moi je peux y être ce soir à 21h, plus tard dans la semaine, ça va être compliqué. »

Soral veut visiblement prolonger sa blague. Mais j’ai du mal à comprendre ce qu’il y a de drôle à me faire venir à Saint-Denis à 21h. Où se loge son fantasme ? Croit-il, en me convoquant au Trio, envoyer Marie-Chantal dans la cage aux fauves ?

Je suis curieuse de voir. Je propose à Soral d’aller plutôt dans le bar d’en face, Le Terminus. Soral me répond :

« Ok pour le Terminus… Vous n’aimez pas les PMU ? Trop populaires ? »

C’est ça. Il doit penser que j’ai peur de me salir.

Finalement à 20h40, vingt minutes avant notre rendez-vous, je décide d’annuler par mail. Il est évident qu’il ne va pas venir et j’ai la flemme d’aller constater une blague.

Lire la suite de l’incroyable reportage sur rue89.nouvelobs.com

 

Les analyses politiques qui déclenchent l’ire du Système
sont sur Kontre Kulture

 

Sur la diabolisation, le harcèlement et la désinformation à propos d’Alain Soral, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un coup de maître de la part d’Alain Soral :-) Je soupçonne même que le mail envoyé par cet ami intime d’Alain Soral n’a pas été envoyé malencontreusement à la petite Nolwenn mais que ça a été fait délibérément pour que cette gourde tombe dans le piège et rédige finalement un article.

     

  • Non mais elle est sérieuse elle ? C’est ce genre d’article que Rue89 écrit ? Mdr...
    Quelle presse ! quel talent ! Mon Dieu la misère...


  • Je trouve très bien de poser des lapins à ce genre de Marie-Chantal paumée puisqu’elle ne représente plus rien. Pour le prochain rdv, il faudrait lui proposer la jungle de Calais, histoire d’élever un peu plus le niveau du débat avec les futurs Montaigne, elle serait capable de s’y rendre.


  • Une fois,j’ai croisé Alain Soral sur sa moto rue st Jacques...C’était furtif et je pourrai gloser là-dessus le temps d’un article assis bien au chaud derrière un écran !
    Et dans cette affaire,il ne s’agissait pas d’un rencard mais d’une rencontre fortuite sans échanges de mails ni de paroles !

    Marie-Chantal Nolween n’a pas l’habitude des lapins pourtant archi-courant dans ce métier...Le dépucelage est en cours,la Chrysalide qui suivra donnera peut être un aperçu de l’actuel statut de journaliste...de gauche,bien sûr !


  • Pauvre A.S., avec un article pareil, il risque de ne pas s’en remettre.

    Et je ne parle pas des commentaires sur leur site, c’est vraiment le coup de grâce.


  • Des barres !!!
    Taquin le père Soral.


  • Dans le cadre sur la photo on dirait fourest en plus jeune... C’est son idole ?


  • Alors Alain on pose des lapins aux petits tapins ?
    Tu aurais pu la manger toute crue, au moins son article aurait été plus consistant.
    Pour ma part, je n’aurais pas résisté à ce petit chaperon rouge.


  • Elle a un minois intéressant, la petite Nolwenn, un côté Ludivine Sagnier il y a quinze ans. Alain Soral aurait dû y aller.


  • MDR la boucle est bouclée en lisant la suite sur R89 , Soral connait Lousteau qui connaissait Degrelle , qui connaissait Hitler , CQFD Soral a des liens avec Hitler
    Un point Godwin pour Nolwenn


  • Elle aurait eu un chouia plus de "street-cred" en allant au deuxième rendez-vous.

    Du coup, son article sert à rien.

     

    • Je me disais la même chose. Même pas foutue d’aller à un RV avec Soral pour écrire son article.
      L’époque est au journalisme assis, au remplissage, à la vacuité....
      Comme dit Denis Robert :"L’habitude langagière qui consiste à accoler journalisme à investigation vieillit mal".


  • Je suis en train d’inventer le même genre de mensonge mais avec BHL que j invites à venir dans le Marais et il me repond par mail :"Pas de soucis mon chouchou, je te retrouve , bar "...." à 21h".
    Bon ok, j y vais, j attend le maitre en tenue adéquate dans ce lieu des nuits folles parisiennes et... Pas de BHL, alors je lui re-telephone et....
    Bon ... Je me pête la gueule de mon lit et me reveille enfin de ce cauchemar, mais je vais faire croire que c est vrai...
    La difference c est que la jeune Nowlween, elle, fantasme peut etre rellement sur notre ami Alain...

     

    • #1589694
      le 29/10/2016 par Le Cidre de Cormeilles-en-Parisis
      Quand Alain Soral se tape des barres avec un intime de Marine Le (...)

      Si jeune, si tendre... Laissez-lui, voulez-vous, le temps de ne pas rougir de désir.

      C’est bien connu, seules les femmes ayant fêté les noces de diamant et les putes ne se figurent pas inverser le sens de leurs sens et prennent pied de bonne heure.

      Je suis jaune il est vrai, mais aux ânes bien nés qui portent le bonnet l’avaleur n’attend pas nombre d’années.


  • #1589356

    - amour-propre, n.m. : sentiment qu’on a de sa propre valeur, de sa dignité, et qui pousse à agir pour mériter l’estime d’autrui.

    Superflu chez les journalopes.


  • Elle est plutôt mignonne ! Alain aurait du y aller et tenter sa chance. On ne sait jamais...


  • #1589363

    La curiosité est un vilain défaut, Mademoiselle.


  • Plus de 22.000 visites sur leur site en seulement 5h.
    Voilà pourquoi ils veulent faire des articles sur Alain soral


  • Quel courage ! Une vraie reporter de guerre ! allez dans le 9-3 sans gilet pare-balles et sans escorte ? Mais heureusement la bête n’est pas venue ! Nous allons signer une pétition pour lui faire attribuer le prix pulitzer !! Le prix nobel de littérature étant déjà attribué à un autre héros dans peur et sans reproche grand défenseur du peuple palestinien et des peuples victimes de la barbarie sioniste !!


  • Je suis le seul à ne pas pouvoir accéder à Rue89 ? Je tombe sur une page blanche avec un petit "No. Thanks." en haut à gauche de la page.


  • Une jolie quenelle d’Alain Soral. Tout en décontraction. L’idéologue a besoin de temps en temps de se détendre.


  • Ouahhh ! Mais c’est terrible ! Je suis tres choque, remue ! Une petite bourge de Neuilly, qui attend 1 heure dans un troquet de St Denis !!! Honteux, monsieur Soral !! Mais elle est pas un peu demeurée la jeunette qui s’habille aventurière, pour croire que Soral allait se déplacer pour elle ! Elle lui court au cul comme une debile qu’elle est !! Soral, mon scoop, je vendrais même mon cul pour un entretien, un regard, des miettes. Des barres de rire. (Elle me fait pensé à la jobarde du petit journal, qui courait avec son micro derrière Marine, et qui s’est pris un poteau un jour)


  • C’est la même "journaliste" qui avait fait un article pour protester contre Rutube, jugé trop tolérant envers "l’extrême-droite".


  • Autant de préjugés chez une si jeune femme. Quelle tristesse de voir si peu d’esprit critique !
    Le "où se loge son fantasme " de la demoiselle est étrange....Avait-elle des idées malsaines, un traquenard pour porter plainte ensuite et faire condamner Soral ?
    Cela pue la mauvaise foi et le mieux pour cette jeune femme est de changer rapidement de job. Elle mérite beaucoup mieux.


  • c’est plat de chez creux de chez j’ai pas de talent mais une jolie gueule.


  • Nolwenn Le Blennec, l´artiste de Quimper voulant une Marianne noire. Originaire de Bretagne, j´ai pas rencontré ces tarés quand j´y étais. Je ne comprend pas pourquoi une bonne dose de gauchiste s´est dévelloppée sur ces terres.
    Y´a plus de Boris Le Lay, mais ils sont moins visibles.

    Grâce à Nolwenn, on apprend que Soral est proche d´Axel Lousteau, qui a rencontré Léon Degrelle à Madrid en 1982, lequel Léon était reconnu par Hitler comme " Le fils qu il aurait aimé avoir. " Si ca permet à quelques égarés de connaître par hasard, Léon Degrelle, Nolwenn n´aura pas bossé pour rien. De Hitler à Soral, pas mal comme filiation.
    Triste de voir jusqu´où ca descend.


  • C’est ce qu’on appelle une mise en danger xD


  • C’est officiel : rue89 en est arrivé au point de refiler les textos d’une désoeuvrée à qui on a posé un lapin. L’assassinat par perte de temps devrait être condamné : combien de temps nolwen la désoeuvrée fait perdre aux gens ? Comment nous indemnisera t elle ? En ce qui me concerne, si tu fais le ménage chez moi à fond, on est quitte.


  • En fait, il n’ont tellement peu de personnes qui vont sur leur site rue89, qu’ils envoient des niaiseuse/baroudeuses comme cette jeunette sur des missions périlleuses (bon, j’exagère) pour parler à Soral, qui lui n’en a strictement rien à carrer ! Bon, il l’a balladee, elle fait un article pour raconter sa nuit mouvemente, et ensuite ils mettent leur œuvre en ligne. Ils savent bien chez rue/89, que l’on va aller voir les commentaires ! Cela va remonter la moyenne de vue de l’année ! Ils ont besoin de nous vous comprenez.

     

    • Trop fort comment Soral l’a baladée. J’habite à St Denis et je connais le bar en question : il est en face du theatre de saint denis. C’est un des pire troquets de la ville et il y en a un paquet : public de vieux bledards qui viennent jouer au PMU plus dealers de cannabis qui viennent se détendre en faisant un billard. Elle a du morfler la bobo ! Excellent.


  • Elle est mignonne la pauvre petite biche de gauche.

     

  • L’article commence de manière très maladroite. Quel rapport entre ulcan et le pseudo fait divers évoqué dès la 2eme phrase ? Elle se sent tellement obligée de dénigrer Soral qu’elle ne menage aucune transition entre 2 faits... Aucun effort de construction si ce n’est de complaire a sa redac... Le reste est vide et insipide (en fait elle parle plus d’elle que de Soral au final !) Bêtise et immaturité.


  • Quel suspense ! Vite un livre, que dis-je, un film !

     

    • Article néant parler pour ne rien dire !
      Triste vraiment d’en être là !
      C’est vraiment le bout du bout (l’intestin grêle)...Rue 89 un torche cul parmi tant d’autres !
      Nolwenn Le Blevennec tu vas faire carrière avec ta tronche de pimbêche et ta dialectique de morue en mode travelo tel Edwy Plenel ,Christophe Barbier, Franz-Olivier Giesbert ou Jean-Jacques Bourdin tous ces sans couilles qui vomissent pour l’oligarchie !


  • Très franchement les commentaires sous l’article sont à mourir de rire, elle qui se plaignait se faire draguer lourdement dans un bar PMU (alors que je suis certains qu’ils sont restés plus que courtois avec elle), elle a tout un tas de propositions plus ou moins graveleuses... Après pour l’échange de courriels, des captures d’écran seraient tout de même plus sympa... Bref un article qui sert à rien, il aurait été plus intéressant d’écouter la pensée du Maître sur le CETA ou sur "l’affaire Poisson" ou autres... Je constate une chose, en discutant avec énormément de gens d’horizons et de pays divers, même s’ils ne connaissent pas tous Alain Soral, tous en viennent aux mêmes conclusions, qu’il a raison... Ils leur manquent souvent une vision d’ensemble pour franchir le pas de la dissidence.


  • #1589492
    le 29/10/2016 par Pain au chocolat et Chausson aux pommes
    Quand Alain Soral se tape des barres avec un intime de Marine Le (...)

    Ce genre d’article faut se le garder pour son quatre heures.
    Quelle heure est-il ? 17 h !
    Mince... Bon j’le garde pour mon goûter de demain.
    A quelle heure ?
    A 4 heures.


  • Une quenelle de toute beauté !! Bien joué Alain !


  • En plus, elle fait la difficile la demoiselle. Un type lui offre un verre et la drague !!! Parbleu ! Ah non ! Je vais dans un café de banlieue la nuit, mais faut pas me parler. Ce puant dragueur. En fait, elle voulait rencontrer son idole Soral, mais elle a rencontré Aziz ! Normal qu’elle soit tres tres mal. Son idole lui a posé un lapin !

    ps : Moi aussi, j’ai besoin d’une femme de ménage, donc Nolwenn, je suis en 2 sur la liste et vous pouvez meme venir la nuit, vu que vous avez l’air d’avoir besoin d’un taf. J’ai du café, the, tisanes multiple, camomille, verveine, j’ai bien compris que vous n’aimiez pas le coca.


  • Elle me fait penser à l’anecdote d’Alexandre Latsa qui a rapporté dans une indiscrétion comment les journalistes russes désignaient le groupe de journalistes femmes à l’AFP de Moscou : "le club des moujiks" (en référence sans doute à une allure et une perspicacité de ... déménageurs)

    Quand tu vois cette post-ado au charisme de hamster, elle a toutes les chances d’en être membre.


  • Bon, elle a au moins l’honnêteté de reconnaître qu’elle est désoeuvrée...c’est bien Nolwenn...il y a encore de l’espoir pour toi.


  • Elle ferait bien de s’inspirer de Tintin le reporter. Oui mais Hergé, lui, se serait inspiré de Desgrelle qui lui-même aurait trouvé son inspiration chez Hitler. Bon, du coup, il vaut mieux qu’elle arrête le journalisme


  • Dans l’article a propos de Loustau, je cite :" il semble qu’il ait fait un salut nazi devant ses amis."
    Ahahaha, il semble aussi qu’il s’est fait tatouer une croix gammée sur sa testicule d’extrême droite.
    Il semble...


  • Et donc ? Putain encore une journaliste qui croit que la métapolitique est un episode d une série d ado de merde genre walking deadend ( sisi, c est objectivement de la merde et toutes les allegories qui lui ont prêtées sont du pisse violon) . Mais ca rassure de voir la bassesse de leur niveau. Mince, on a plus de lecteur, vite un article sur les nazi baboucholattres negrophile maurassiens et bolcheviques. Enfoncez vous, enfoncez vous qu y disaient.
    Par contre, pourquoi mettre sa photo ? Inutile et un brin mesquin.


  • Bientôt on pourra lui souhaiter un joyeux Nolwenn avec un bon de cretonne !


  • La pauvre Nolwenn , elle est jeune , elle débarque dans le monde corrompu des médias.. elle va vite apprendre et sans aucun doute devenir une redoutable journaliste anti-système... c’est tout le mal que je lui souhaite.


  • Hé Nolwenn on sait que t’es là et que tu nous lis...tu peux pas t’en empêcher hein ? l’attrait de la bête qui monte et qui est toujours féconde blablabla...mais surtout la perte de lecteurs...

    Alors tu sais où tu peux te les carrer tes articulets pour bobos débiles ?

    Bien profond dans ce qui te sert de fondement...et accessoirement avec ce qui te sert à penser..


  • #1589700

    Prix Albert Londres pour "J’ai pris des quenelles avec Alain Soral dans un PMU du 93", décerné par le duo Haziza-Cohen. Nomination directe comme grand reporter pour le New York Times.

    En rentrant, elle aurait pu passer par Stalingrad ou Jaures pour trouver un peu de réconfort auprès de ses chers (im)migrants.

    Tout mon soutien à Vincent Lapierre, véritable journaliste.


  • "Au péril de sa vie, Nolwenn" sous entendu les noirs et les arabes qui circonstance agravante regardent les videos d’alain soral, leur guide, ce qui fait d’eux des meutriers en puissance assoifés du sang de cette innocente et courageuse journaliste.
    j’ai bien resumé ?


  • « Un autre mange un sandwich et des frites à côté de moi. Quand je lui dis que j’attends Alain Soral, il trouve ça classe : « Je regarde toutes ses vidéos ! » »

    Enorme !


  • #1589741

    Mon Dieu... On appuierait sur son nez qu’il en sortirait du lait ! Où sont ses parents ?


  • Au lycée et a la fac j’ai vu plein de petites bourgeoises comme elles, jolies minois , habillées urbaines fausses décontractées, elles ont probablement fait le meme genre de boulot , tapineuses du système dans le journalisme ou la banque .
    Au sujet de rue 89 j’ai pu constater le changement depuis la fusion, fini les articles politiques et un peu provoc , meme rue69 c’est devenu chiant . Quelques habituées gauchistes s’accrochent encore mais la flamme s’est éteinte depuis longtemps.


  • On note : " « Alors ? Tu as réussi le doublé ? » "
    LE , on sait qu’il on la flemme du genre ceux là mais techniquement si on parle d’elle c’est "la " doubler.

    Elle admet aussi avoir la flemme de faire son boulot dans les lignes suivantes.

     

Commentaires suivants