Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand Mediapart a peur de l’information

La censure ce n’est pas seulement la commission Bronner ou Viginum ou les Sleeping giants, tous émanations du monde libéral libertaire. C’est aussi à la mode dans le monde islamo-gauchiste comme le dénonce un blogueur dont nous reproduisons la mésaventure sans commentaire.

 

Mediapart, où j’anime un blog Le Cri des Peuples depuis plus de 5 ans, vient de franchir une nouvelle étape dans la censure et l’arbitraire : après avoir supprimé trois de mes traductions pour des violations alléguées de points précis de la Charte (un article universitaire de 2016 sur l’ingérence occidentale en Syrie censuré comme « Fake News » le 20 mars 2019, un article sur les souffrances des adolescents transgenres considéré comme « propos injurieux, diffamatoires, discriminants envers une personne ou un groupe de personnes » et supprimé le 21 décembre 2020, alors qu’il était rédigé par une personne transgenre, et un article sur le comportement suspect de Joe Biden en présence d’enfants banni le 11 janvier 2021 pour « propos injurieux, diffamatoires, portant atteinte à la vie privée, au droit à l’image, ou à la réputation et aux droits d’autrui »), puis avoir dé-publié (néologisme pudibond pour dire « censuré ») un article qui dénonçait Le mépris de Mediapart le 26 janvier, jour de sa publication, pour des violations non précisées avec bannissement d’un mois, je viens d’être banni six mois au prétexte d’avoir violé d’autres points non précisés de la Charte, dans un nombre indéterminé d’autres articles, et sans même qu’on m’indique les articles incriminés !

Ce courriel a beau être long, il ne saurait être plus opaque, se contentant de faire un copier/coller de TOUTES les infractions possibles à la Charte de Mediapart, et ne prenant même pas la peine d’indiquer quelles violations j’aurais commises ou quels articles sont mis en accusation (avec ce dédouanement caractéristique des lâches via la référence à la délation d’autres abonnés). Mediapart se permet donc de laisser un abonné payant dans l’ignorance la plus totale du ou des chef(s) d’accusation justifiant ce bannissement, le forçant à parcourir plus de 800 articles publiés à ce jour pour essayer de trouver lesquels manqueraient à l’appel (les 30 derniers sont là a priori), et le laissant s’amuser à deviner quel(s) point(s) de la Charte il a bien pu y violer.

Je ne peux même pas répondre au message de Mediapart ou lancer une quelconque procédure d’appel, car TOUT a été bloqué sur mon compte : publication d’articles, de commentaires et même la messagerie. J’ai interpellé le compte Twitter @MediapartBlogs, qui est abonné à mon compte (pour des raisons faciles à deviner), mais en vain. Nous sommes donc dans l’arbitraire et l’opacité la plus totales, le fait du prince à l’état pur.

 

 

Mediapart, média atlantiste par excellence (tout comme Le Monde, jadis dirigé par Edwy Plenel), encenseur du folliculaire Navalny et pourfendeur de Julian Assange (cf. cet article infâme reprenant toutes les calomnies du Département d’État américain), de Didier Raoult ou du chercheur au CNRS Laurent Mucchielli, qui a vu censurer plusieurs de ses articles universitaires dénonçant l’hystérie sanitariste et la soumission aux lobbies pharmaceutiques, se démasque de plus en plus comme le média d’opposition de pacotille qu’il est, chien de garde des intérêts de Washington et de Big Pharma.

 

 

Il est particulièrement ironique de voir ces adversaires acharnés de l’autoritarisme allégué de la Chine ou de la Russie recourir à des procédés de censure parfaitement staliniens. Car s’il était déjà inadmissible de supprimer mon article dénonçant Le mépris de Mediapart sans indiquer quel point de la Charte il aurait violé (probablement un crime de lèse-majesté contre Edwy Plenel, car la Charte de Mediapart spécifie qu’il est interdit de dénigrer leurs journalistes : « Sera considérée comme du dénigrement toute contribution ayant pour objet de médire sur le compte d’un·e abonné·e ou d’une tierce personne, d’attaquer sa réputation, d’en parler avec malveillance et de manière répétitive. » Par contre, Mediapart ne se gêne pas pour diffamer, salir et harceler Didier Raoult…), il est INOUÏ de me bannir 6 mois sans indiquer le ou les article(s) incriminé(s) et la ou les violation(s) alléguée(s).

Lire l’article entier sur lecridespeuples.fr

 

Une conférence de Plenel sur la liberté de dire et le droit de savoir...

 

 

Plenel face à ses contradictions

 

 

Joe Biden, soutenu par Mediapart, Libé et Le Monde
pendant la campagne américaine de 2020...

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2879734
    Le 7 janvier 2022 à 17:57 par André Meloche
    Quand Mediapart a peur de l’information

    « Mediapart se permet donc de laisser un abonné payant dans l’ignorance la plus totale. »

    Il y a encore des gens qui payent pour cette merde ? Plenel et sa bande de zoufs ne sont que des faire-valoir de la tyrannie actuelle. Il ne faut pas se tromper de cible et viser les petits dictateurs qui veulent torturer les individus. Plenel finira bien par rencontrer son destin, fort probablement dans une rue sombre lors d’un couvre-feu...

     

    Répondre à ce message

  • #2879813
    Le 7 janvier 2022 à 19:44 par M. Hamsun
    Quand Mediapart a peur de l’information

    Mec, ton abonnement à Mediapart, ce que tu fais tu le prends, et tu le résilies !

     

    Répondre à ce message

  • #2879833
    Le 7 janvier 2022 à 20:18 par Jaoram
    Quand Mediapart a peur de l’information

    Médiapart c’est de l’opposition contrôlée,résistants de pacotille au système. aucune critique de la tyrannie sanitaire,des tests bidons et du chantage vaccinal.

     

    Répondre à ce message

  • #2879849
    Le 7 janvier 2022 à 20:33 par Le grand ménage
    Quand Mediapart a peur de l’information

    Edwy Plenel est en mission pour sa clique. Comme les bolcheviques de 17. Sa réelle motivation de serpent hébraïque est évidemment cachée.

     

    Répondre à ce message

    • #2880254
      Le Janvier 2022 à 13:40 par Alençon
      Quand Mediapart a peur de l’information

      c’ est vrai, c’ est une déception.. longtemps j’ ai cru que Plenel était un adversaire honnête, il présentait son journalisme comme une presse à l’ américaine "la transparence au service du peuple" ; en fait il s’ avère qu’ il n’est qu’ un bolcho de plus.. "ceux qui tiennent sa laisse n’ aime pas bien le saucisson" comme dirait l’ autre .

       
    • #2880758
      Le Janvier 2022 à 01:22 par Le grand ménage
      Quand Mediapart a peur de l’information

      Il est comme les deux du Washington Post qui ont fait tomber Nixon. Pas vraiment neutre.

       
  • #2879999
    Le 8 janvier 2022 à 04:53 par Pas Binaire
    Quand Mediapart a peur de l’information

    En plus c’est un franc-mac. Il a fait 3 bises au gars qui le décorait dans la vidéo 2 et pas à la dame qui ne doit pas en être.

    Il a commencé son discours par et vous ... "En vos titres, grades et qualités" formule oh combien maçonnique.

     

    Répondre à ce message

  • #2880027
    Le 8 janvier 2022 à 07:12 par Fang da li
    Quand Mediapart a peur de l’information

    Plenel a beau s’être arraché une dent pour faire peuple, toute personne avec un peu de jugement sait depuis longtemps que ce triste sire n’est rien d’autre qu’un pion mondialiste. En espérant qu’il a assez de jugeote pour le savoir lui-même, ce qui n’est pas certain car il semble avoir une intelligence très moyenne et une culture type Paris Match.

     

    Répondre à ce message

  • #2880080
    Le 8 janvier 2022 à 09:13 par Franc 69
    Quand Mediapart a peur de l’information

    Contrairement à Plenel et à son journal de la pensée unique où la bien pensance mondialiste, je le dis avec fierté, je suis non vacciné et je ne suis pas Charlie. Et j’emmerde macron !

     

    Répondre à ce message

  • #2880083
    Le 8 janvier 2022 à 09:26 par politzer
    Quand Mediapart a peur de l’information

    Selon la confidence de Mitterrand à Dumas quand ce dernier était chef de la diplomatie française Plenel serait un agent américain ! tout est dit !

     

    Répondre à ce message

  • #2880224
    Le 8 janvier 2022 à 12:51 par Faut voir
    Quand Mediapart a peur de l’information

    J’ai toujours eu l’impression de voir sur sa gueule la quintessence du faux cul. Ce type plante des couteaux dans le dos et ramasse le butin. Le sourire fourbe !

     

    Répondre à ce message

  • #2881710
    Le 10 janvier 2022 à 04:36 par Ouhm
    Quand Mediapart a peur de l’information

    Je suis sidéré par le niveau de niaiserie des gens.
    Je fréquente un site de réductions en ligne, "dealabs", au mois de Décembre un deal a été posté, une grosse réduction pour un abonnement d’un an à Médiapart. (Qui vallait vraiment très peu cher, mais même gratuit j’aurai pas pris..)
    En lisant les commentaires, je pris conscience que la majorité des gens ne comprenaient pas ce qu’était Médiapart ni ne voyaient à quel point c’était un journal d’extrême-gauche vendu.

    Rien d’étonnant à ce que ces gens se disant "démocrates" ne le soit pas du tout en réalité..
    La démocratie n’existe pas et est une utopie.
    Les gens s’en réclamant le font pour se faire passer pour des gentils.. alors que ce sont des malades mentaux totalitaires dangereux et criminels...
    Évidemment que la gauche est anti-démocratique, évidemment qu’elle vomie sur la liberté d’expression qu’elle prétend défendre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents