Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand des Californiens essayent de placer la France sur une carte...

Une illustration effarante des résultats de « l’éducation » en milieu démocratique libéral...

 

 

Voir aussi, sur E&R :

L’ignorance est la meilleure des propagandes,
s’émanciper avec Kontre Kulture :

 






Alerter

130 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2001175

    On a les mêmes ici aussi, en France.

     

    Répondre à ce message

    • #2001267

      @Juda Nanas

      Absolument ! Faisons la même expérience avec nos ados français en utilisant une photo de Shinzo Abe, juste pour voir.

       
    • #2001952

      Arrêtez de dire des bêtises.. malgré l’abrutissement généralisé... notre niveau de culture générale est très bon... et c’est en majeur parti du à l’enseignement publique pas totalement détruit..

      Ne pas le reconnaître... c’est être incapable de voir qu’on est sur une pente qui glisse et pas au fond des égouts...

       
  • #2001269

    Ce qui est le + alarmant dans cette vidéo c’est qu’on a perdu tout sens de la curiosité ! On ne se fait même plus chier à chercher, on dit "je ne sais pas " le gars les aide en disant "bon, c’est un président d’un pays européen " les gens continuent "je ne sais pas"..nous ne sommes que des assistés c’est flippant...et le système adore ça

     

    Répondre à ce message

  • #2001300

    C’est bien plus compliqué que ça... Est ce que les américains sont moins bons ou meilleurs ? Disons que le système éducatif anglo-saxon va privilégier assez tôt une spécialisation dans les études (dès le milieu du collège) ce qui signifie que l’éducation général va en pâtir énormément.. Pourtant dans leur domaine de prédilection, ils peuvent se défendre réellement bien.

    Sur l’éducation en général, ils ont misés sur l’éducation du future : puisque le règne des machines arrivent à grand pas... le plus couillon des couillons a la possibilité d’appuyer sur un bouton pour faire fonctionner la machine qui fait le boulot à notre place ; à quoi bon le Kapital devrait investir sur le développement des cerveaux ?

    D’un autre côté, pour créer les logiciels et les machines de demain il faut des sacrés têtes... en conséquence l’éducation doit AUSSI être élitiste.. et avoir les quelques meilleurs universités au monde attirant tous les talents du tier monde pour avoir les meilleurs brevets.

    L’éducation doit donc négliger la masse et favoriser l’élite. Autre chose, il font aussi très bien les domaines spécialisés ou le gamin depuis le collège étudie un domaine particulier et même à l’université l’industrie a des accords avec les lieux d’institutions ce qui permet de bien sélectionner les candidats et les faire entrer au plutôt dans l’industrie...

    En dehors de ces deux exceptions (l’élite + les fillieres d’éducation chapeautés par les industries), il y’a le reste des étudiants qui s’endetteront pour enrichir les banques..

    Donc l’interview ne met pas en évidence les conséquences de l’éducation anglo-saxonne si ils sont tout à fait incultes, ils exploseraient n’importe quel étudiant français du même âge dans un domaine donné. Si ces ados par exemple étudient l’informatique leur niveau sont excellent malgré être des brêles en connaissance générale.

    Pour beaucoup d’ailleurs le système éducatif n’est pas là pour apporter une culture et éducation mais de préparer les futurs travailleurs afin que les patrons puissent faire du pognon en les employant selon leurs besoins.. L’éducation et la culture est supposé être la responsabilité des familles.

    Provenir d’une famille prolétaireou sous prolétaire est donc un stigmate indélébile et seul les meilleurs ayant surmontés leur condition sociale auront acquis par eux-mêmes une bonne éducation (savoir se comporter) et une culture (et le goût pour la culture). Le paradoxe..c’est que c’est souvent plus méritocratique !

     

    Répondre à ce message

  • #2001404
    Le 8 juillet à 20:35 par Britanovitch
    Quand des Californiens essayent de placer la France sur une (...)

    J’espère qu’il va pas se pointer à la sortie du collège de Stains.....

     

    Répondre à ce message

  • #2001738

    Pas très cultivés certes, mais au moins, pas prétentieux et plutôt joviaux.

     

    Répondre à ce message

  • #2002013
    Le 9 juillet à 16:56 par la main visible
    Quand des Californiens essayent de placer la France sur une (...)

    Quand Macron situe Villeurbanne du côté de Lille.

     

    Répondre à ce message

  • #2002665

    Ils en ont juste rien à foutre... et on se demande s’ils n’ont pas raison !

     

    Répondre à ce message

  • #2002713

    A moins de connaître tous les pays du monde je vois pas trop ce qu’il y a de surprenant la dedans, les Français peuvent ils placer tous les états des EU ou de l’UE sont ils tous des demeurés pour autant ?
    On doit pouvoir juger de l’intelligence de quelqu’un sur ses connaissances de son domaine d’activité, sinon à ce petit jeu on peu très bien se moquer de tout le monde, celui qui ne connait pas les lois de la physique, les théorèmes élémentaires de math, l’histoire de son pays, les dates de naissance et de décès des grands compositeurs, peintres, artiste architecte...ça n’a aucun sens

     

    Répondre à ce message

  • #2002762

    En même temps il y a une énorme proportion de français infoutus de placer le wyoming sur une carte, et même la slovénie ou le monténégro.
    Là dessus les européens sont aussi cons que les autres. ça nous choque plus parce qu’on y vit en France...

     

    Répondre à ce message

  • #2002777

    Faut envoyer VL faire un micro trottoir avec le portrait de Trump + citer une ville des USA autre que Los Angeles et New York....et retrouver le mec qui a fait son micro-trottoir en Californie, et comparer.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents