Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand des Californiens essayent de placer la France sur une carte...

Une illustration effarante des résultats de « l’éducation » en milieu démocratique libéral...

 

 

Voir aussi, sur E&R :

L’ignorance est la meilleure des propagandes,
s’émanciper avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

131 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2000516

    Savez vous placer tout les états des U.S sur une carte ?
    Non ?

    Savez vous seulement les citer ?
    Non ?

    Encore une illustration effarante des résultats de « l’éducation » en milieu démocratique libéral...

     

    • Placer la France sur une carte de l’Europe, c’est comme placer la Californie ou la Floride sur une carte des États Unis.
      J’imagine que la grande majorité des jeunes français en sont capables et qu’ils arriveraient à reconnaître Trump.
      Sinon : Los Angeles, San Francisco, New York, Miami...
      Pas difficile de citer quelques villes.

      Vous faites preuve de mauvaise foi, il n’a jamais été demandé de placer tous les pays européens.


    • On ne parle des États us ou des régions françaises, mais simplement de situer le pays !


    • @franco_centré
      Non, en effet... en tout cas pas en moins de 10 mn,

      mais je sais situer les USA sur une carte du monde,

      et la France à 1500 ans, avec sa culture et son histoire !

      Donc oui : illustration effarante des résultats de « l’éducation » en milieu démocratique libéral...
      mais c’est partout pareil, on a les mêmes ici.


    • Si on montrait à de jeunes Français une photo de Xi Jinping où qu’on leur demandait de situer le Vietnam ou la Corée sur une carte de l’Asie, je demande à voir…


    • Quand j’étais petit au Canada, un copain a qui j’avais annoncé que je partais en vacance en France m’avait répondu "Ah ouais, c’est sur le bord de Boston c’est ça ?". Il y a bêtise et ignorance, et y’a les deux en même temps.


    • N’importe quoi.
      les comparaisons sont ridicules.
      Vous l’êtes tout autant ceux qui parlent de situer des états américains ou des pays asiatiques.
      que l’ont ne sache pas tout sur tout,pas de problème,moi même je suis ignare sur beaucoup de sujets.
      mais quand même.
      il y a des bases il me semble.
      vous défendez l’indéfendable les mecs.


    • #2001018

      On commence à voir des lycéens français incapables de situer la France sur une carte d’Europe.
      Demander à de jeunes français de situer Tours, Pau, Metz, Rodez, Quimper sur une carte de France.....vous allez être surpris du résultat.....


    • @ tous ceux qui n’ont pas compris.

      La France n’étant qu’une province de l’empire US dotée de dirigeants-traîtres mis au pouvoir par un peuple de vieux et de moyens-riches unis dans leur haine commune du populo : j’espère que vous comprendrez à quel point il n’y a rien de gênant à ne pas savoir situer un pays qui n’existe momentanément plus (pour les 4 ans à venir en tout cas).

      Quand on est citoyen d’un pays qui a un dirigeant comme Macron ou Hollande et que l’on continue à se dire fier d’être français et à se moquer de ceux qui ne savent pas situer la France sur la carte ; peut-être devrait-on commencer à se taire et à baisser les yeux.

      En ce moment, il y a des pays aux peuples responsables qui se battent pour leur souveraineté (Italie, Venezuela, Russie, Syrie, USA, etc.) et des pays de larbins qui ne méritent pas trop que l’on s’y intéresse.

      Désolé, mais nous faisons partie de la 2ème catégorie.

      Je recommencerai à avoir du respect pour mon peuple et mon pays le jour où il votera un peu moins mal, là, c’est pas le cas pour le moment.


    • @Bayinnaug
      Effectivement, d’ailleurs je suis sur que si on leur demandait de placer la Russie, ils y arriveraient plus aisément.

      @Wallace
      Vous savez placer les USA sur une carte du monde, équivaut à dire que les américains savent placer l’Europe sur une carte du monde...sauriez-vous placer l’état du New Jersey, New York ou la Californie sur une carte du monde ( les États Unis, ce n’est pas un pays mais une fédération de plusieurs pays, vous saisissez la différence ? Et l’histoire de France, c’est le cadet de leur souci. Votre réaction peut paraître très orgueuilleuse pour un non français...ou très chauvine pour un compatriote )


    • @S

      “Vous savez placer les USA sur une carte du monde, équivaut à dire que les américains savent placer l’Europe sur une carte du monde...sauriez-vous placer l’état du New Jersey, New York ou la Californie sur une carte du monde”
      Oui, et surtout en raison de l’invasion de la culture américaine plus que par l’éducation nationale. Question suivante...

      “les États Unis, ce n’est pas un pays mais une fédération de plusieurs pays, ”
      Mieux vaut lire ceci que d’être aveugle ! On s’en fout du passé. Le Nouveau mexique n’est ACTUELLEMENT pas un pays !
      https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats-Unis

      “vous saisissez la différence ?”
      Votre ton paternaliste est hors de propos et n’intéresse personne.

      “ Et l’histoire de France, c’est le cadet de leur souci.”
      On est bien d’accord, d’où la réflexion : "Encore une illustration effarante des résultats de « l’éducation » en milieu démocratique libéral"

      “Votre réaction peut paraître très orgueuilleuse pour un non français...ou très chauvine pour un compatriote”
      Bien à vous de le croire S. Personnelement, à coté de AS, je suis un petit joueur.... mais je tend à avoir le même amour de mon pays avec le temps.

      Je vous laisse avec votre savoir et vos jugements ...
      Cdt.


  • Magnifique constat spécialement dressé pour tous ces acculturés déracinés de nos banlieues qui arborent avec fierté et un regard de veaux aux hormones des casquettes de New York, un tee-shirt de la MBA,... et qui se précipitent sur la junk-food des KFC,... enfin libérés sous influence du marché.


  • On ferait le mème chose à l’envers en demandant à des français ou et la Californie, ca serait pire.

     

    • "On ferait le mème chose à l’envers en demandant à des français ou et la Californie, ca serait pire."

      "On ferait LA MÊME chose à l’envers en demandant à des français OÙ EST la Californie, ça serait pire."

      Si on te propose un test d’ orthographe, on risque de rigoler aussi.


    • On ferait le mème chose à l’envers en demandant à des français ou et la Californie, ca serait pire.

      On ferait LA MÊME chose à l’envers en demandant à des français OÙ EST la Californie, ca serait pire.

      Si on te proposait un test en orthographe, on risquerait de rigoler aussi.


    • Je vous propose de demander à des français de souche ou pas de vous dire ou se trouve la Creuse, je suis certain d’en rigoler tout autant.


  • Ça fait depuis un moment que ce genre de blague circule sur "l’inculture américaine".

    On arrive en Europe à placer sur une carte l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne...mais arriveriez-vous à placer l’Idaho ou le Tennessee sur une carte des USA ?

    Ceci dit, j’admets que montrer que ces arrogants bobo californiens soit-disant plus intelligents que les "ploucs républicains du middle-west" ne sont finalement pas plus avancés que ces derniers est toujours intéressant.

     

    • Oui, oui, la France et l’Idaho, c’est kif-kif. Objectivement. Tout se vaut. Bien sûr.


    • @Bomek

      Vous pensez que la France est un grand pays...il le fût mais ce n’est plus le cas.

      Demandez à des américains d’aujourd’hui de situer un petit pays vassal...je comprend leurs réactions


    • @ Bomek(on à la fois)

      Pour un mec du middle west américain : le Tennessee ou l’Idaho sont plus importants que la France.
      Pour un congolais du Congo : le Rwanda ou le Burundi sont plus importants que l’Estonie.
      Pour un indonésien : la Nouvelle-Guinée et les Philippines sont plus importantes que l’Islande.
      Pour un français ne travaillant pas dans l’import-export avec les USA : Paris, Rennes ou Limoges sont plus importantes que le Tennessee ou l’Idaho.

      Si vous n’êtes pas capable de comprendre que les gens peuvent vivre tous sur la même planète mais pas dans les mêmes environnements géographiques et cultures, c’est que vous avez encore beaucoup de travail à faire.


  • Il n’y a pas qu’aux Etats Unis que l’on ignore la France, partout dans le monde aussi...

    Il n’y a que les français pour croire que la France existe et qu’elle a un poids quelconque. Ce pays le France est insignifiant et méprisé par le monde entier et de plus en plus haï et combattu surtout par les pays culturellement francophone auquels la France a fait la guerre directement comme en Syrie et en Lybie et indirectement par son soutien aux israéliens et aux ahabbites comme le Liban.

    Le Liban un pays à l’origine francophone a totalement abandonné cette langue, les jeunes ne veulent pas apprendre cette langue inutile à leurs yeux et ils ont plus de respects pour les russes, les iraniens et même pour les américains qui sont des acteurs politiques pas comme la France un pays soumis aux sionistes

     

    • Savez vous seulement que toutes les cours d’Europe parlaient français ?
      Savez vous que la France est certainement le pays qui a eu le plus d’influence ce dernier millénaire ?


    • @Sg91
      vous répondez à côté, le constat qui est fait par votre interlocuteur est sur l’état présent. La France est ridicule. Elle n’est plus un pays, elle ne se ressemble plus, pourquoi devrait-on en parler et s’intéresser à elle ?


    • @tetar 1er merci, vous avez parfaitement résumé ma pensée.
      J’ai grandi au moyen orient, toutes les écoles dès la maternelle sont bilingue.
      A l’époque il était inconcevable d’apprendre la langue anglaise des impérialistes américains allié d’IsraHell...
      La France Gaullienne ou du moins ce qui en restait avant Mittérand, de part son positionnement modéré, son exclusion de l’OTAN et de sa puissance économique et industrielle représentait une voie qui nous rattachait à elle !
      Les choses se sont dégradées depuis au fur et à mesure que la France se soumettait aux sionistes, abandonnait son influence et prenait des positions hostiles ...
      L’effondrement de la France et son excès de zèle avec les sionistes ainsi que son impuissance ont fait que les générations nouvelles l’ont complètement oublié...Les médias n’en parle pas et les pays comme la Syrie et le Liban, des alliées culturelles historiques, la méprise ouvertement.
      Je vous renvoie au déplacement de Holland au Liban où il n’avait pas été reçu par les hautes autorités libanaise ainsi que des déclarations récentes de ASSAD


    • Et oui, c’est la vérité.

      Il n’y a aucun intérêt à apprendre le Français, absolument aucun. Il y a de l’intérêt à apprendre l’Espagnol, l’Anglais, le Russe, l’Allemand, mais quel intérêt a-t-on à apprendre le Français ?

      Un peuple qui élit Macron en souriant et qui six mois après baisse les yeux quand on demande pour qui ils ont voté ? A l’inverse, demandez aux votants de Trump ce qu’ils pensent et ils répondront avec un grand sourire.

      Très franchement ce pays n’a aucun avenir politique ou économique. Les Français sont rongés par l’idée de socialisme et d’égalité, ne connaissent rien de leur histoire et ne veulent rien en savoir, ça sent trop la catholicité et les qualités traditionnelles.

      Au moins aux Etats-Unis, 80% des gens se revendiquent chrétiens et le président jure sur la Bible.

      Je le répète, la France n’a aucun avenir. Ce n’est ni la faute du "siounisme" ou de "l’américanisme", c’est la faute des Français qui préfèrent l’égalité et la médiocrité.


    • @scipion
      tu peux répéter ce que tu veux ,tu n’as aucune légitimité pour affirmer de tel propos,commence par ne plus parler français,ne viens plus ici lire du français si cela ne sert à rien,et j’e t’inviterais bien à quitter le pays aussi vu que tu as l’air de le détester au plus haut point.
      les français ceci les français cela...bla bla bla les français sont manipulés comme beaucoup d’autres peuple et l’on vient justement ici pour s’informer différemment,pas pour se faire insulter.
      on a bien compris que nos dirigeants faisaient n’importe quoi au moyen orient,c’est pas ici qu’il faut venir insulter les gens ,va plutôt sur les commentaires du figaro ou du monde ce sera plus justifié.au lieu de chercher a foutre la merde ici..
      non mais j’hallucine.


    • Biffin,

      un gouvernement applique très exactement la politique voulue par ses électeurs. Macron applique très exactement une politique voulue par la majorité de ses électeurs et même des citoyens, comme c’est le cas de Trump, de Orban, de Poutine, de Shinzo Abe. On pourra dire que depuis leur entrée dans le cycle primaire jusqu’à la fin de l’université, la gauche lave le cerveau des français, mais ce fut exactement le cas aux USA ou en Pologne. Malgré tout ils ont préféré conserver leur identité.

      Il faut arrêter de chercher des excuses aux Français. 66 % votèrent pour Macron même si Cukiermann a dit que MLP était irréprochable. 33% des Français seulement peuvent critiquer la présidence de Monsieur Macron.


    • Sans blague.
      je n’ai jamais parlé de ça.
      bref.


    • @ scipion
      "un gouvernement applique très exactement la politique voulue par ses électeurs."

      HAHAHAHAHA HAHAHAHA HAHAHA HAHAHAHAHA...

      Oh punaise merci pour la séance d’abdos gratos.


    • La France se situait encore en 1788.

      Depuis, je ne sais plus où elle se situe non plus.


    • @Biffin Il ne sert à rien de dédouaner les français d’une situation qu’ils auront eux même engendrés en virant De Gaulle comme un malpropre.


  • #2000532
    le 07/07/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Quand des Californiens essayent de placer la France sur une (...)

    Quelle(s) raison(s), bonne(s) ou mauvaise(s), auraient-ils de connaître la France, anyway ?
    - nos grands phisolophes ?
    - nos grands artistes actuels ?
    - la Haute couture ?
    - le touréfel dou chanzélisé ?

    C’est très sympa, comme vidéo, pour ceux qui auraient besoin de relativiser...

     

    • Le simple fait que c’est le plus beau pays du Monde !!!


    • #2001145
      le 08/07/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Quand des Californiens essayent de placer la France sur une (...)

      @ Gui

      Connais-tu donc tous les pays du Monde ?

      Quel degré de confiance accordes-tu à ta subjectivité ?


    • @Gui

      Ca dépend pour qui...


    • Confiance totale en mon propos !Une bonne partie de la planète rêve de visiter la France mais c’est vrai,c’est une broutille le désir de millions de gens (je ne veux pas dire de milliards,je vais me faire reprendre de volée direct) !!!Surement parce que la France est un "shit hole" total depuis toujours.Mais de toute façon,je n’essayerai pas de vous convaincre,vous semblez tellement dans les ténèbres,je doute que vous perceviez le moindre rayon de lumière même avec le soleil dans les yeux !!!Vous devez être extenué d’encaisser la laideur de ce Monde !Pardon,de la France et des Français !!!Je vous remercie,je pense que si je ne suis pas aussi aigri et que j’aime la France,c’est parce que vous la détestez autant (avec des personnes comme vous,la France n’a pas besoin d’ennemis) !Gare à l’ulcère !Cordialement.


    • #2001692
      le 09/07/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Quand des Californiens essayent de placer la France sur une (...)

      "je pense que si je ne suis pas aussi aigri et que j’aime la France,c’est parce que vous la détestez autant (avec des personnes comme vous,la France n’a pas besoin d’ennemis) !"

      lol, je ne suis pas d’accord avec tes caprices, donc je déteste la France...
      C’est le "stade anal" théorisé par papy Freud.

      "Une bonne partie de la planète rêve de visiter la France"
      Mieux vaut alors pour eux que ça demeure un rêve : la réalité peut être brutale.

      Par ailleurs, je ne sais toujours pas si tu as visité tous les pays du monde...


  • Au sud de Paris, sur l’autoroute, j’ai demandé au caissier de la station service si il savait où était la Saône et Loire, il en savait pas plus que ces jeunes Californiens...

     

  • Sacrés ricains... devraient arrêter de se regarder le nombril et en profiter pour jeter un oeil (deux serait trop leur demander) sur un livre de géo... !


  • Merci pour cette vidéo. Le résultat n’est pas forcément de se moquer des lycéens américains sur leur connaissance en géographie. Si on demandait au jeune français qu’elle est la capitale de la Pologne ou où se trouve la Lituanie, le résultat serait le même. En revanche cela nous montre l’ineptie de ce que l’on nous a vendu sur les motifs de l’intervention des jeunes américains en 44. On nous a raconté qu’ils venaient sauver la France et d’autres pays d’Europe. Qu’ils voulaient écraser la barbarie nazie. Pourquoi pas la barbarie soviétique. Il n’en avait pas la moindre idée. Imaginez, il y a 70 ans un petit gars de l’Alabama et aujourd’hui un collégien de Californie, en pensant qu’il connaissait mieux le contexte international et la géographie. Cela n’a pa de sens.


  • Il aurait été intéressant de montrer la photo de Macronella aussi.

    Bon, mais va falloir qu’il danse beaucoup Macron pour mieux se faire connaître.


  • c’est drole mais c’es pas significatif, les USA c’erst un demi-continent, la californie c’est un pays de 40 mil d’habitants... ces gens doivent d’abord apprendre a connaitre leur federation de +50 pays...

    et puis comment voulez vous qu’un citoyen de l’empire s’interesse a une province comme la France alors qu’elle est denigree partout dans le monde et en particulier chez elle...

     

    • Il te manque manifestement un paquet de données... ils n’ont rien à t’envier ! ;-)

      La Californie appartient territorialement toujours majoritairement au Royaume des Pays-Bas, par exemple. Ça, personne ne le sait car l’info est introuvable même sur le net, même en fake-news, c’est très égalitaire.

      Sans la France, Rachid, il n’y aurait tout simplement pas d’ USA, et l’inverse n’est pas vrai... oui je sais, c’est dur à assumer mdr




    • Sans la France, Rachid, il n’y aurait tout simplement pas d’ USA, et l’inverse n’est pas vrai... oui je sais, c’est dur à assumer mdr




      Ouais, mais tu es MDR tout seul car c’est pas très clair. Impossible de savoir si on est d’accord ou pas.
      Ps : je suis dyslexique et je peu parfois involontairement être très opaque.. alors je ne juge pas sur la forme... jàimerais juste comprendre le fond. Et c’est peut-être moi qui n’ai pas compris.


    • Ah, voilà... une relecture sur autre chose que mon smart phone et c’est plus clair...


  • Les Américain en ont rien à foutre de l’Europe, la France etc. etc. Le pays et le continent Américain sont tellement vastes qu’ils ne s’intéressent pas au reste du monde, ou très peu ,et ils ne s’intéressent qu’à leur culture . Alors, Jupiter 1er et sa momie, on imagine bien que pour eux, c’est le dernier de leurs soucis . La seule chose pour certain qu’ils connaissent de la France, c’est Paris .La plupart du temps par un film qui a été tourné ,c’est la seule chose qui peut être représentative .Paris = la France


  • Il aurait fallu aussi leur montrer la photo de Bibi et leur demander où est situé Israël .


  • Est ce que l’information americaine passe pas son temps a mettre en avant les autres ? macron doit pas passer h24 sur les chaines comme nous avec obama ou trump... Ils savent peut être mieux reconnaitre le méchant poutine et le méchant kim.


  • C’est triste mais très partial. Je doute que beaucoup de jeunes français nourris à Hanouna sachent placer l’Alabama ou le Wisconsin sur une carte Etats-unienne. Ne parlons pas des pays africains. Balayons devant notre porte !

     

    • La question serait la même.placer les États Unis sur une carte ,citez une ville, et qui est le monsieur sur la photo.
      en remplaçant la France par les États Unis ,ok ?
      pourquoi vouloir compliquer la tâche ?
      et le mec est en californie pas dans un bled perdu du fin fond des usa.
      donc allez à Nice sur la plage et demandez aux gens.


  • En même temps, la légendaire ignorance américaine est bien connue !
    Il aurait été intéressant de savoir le niveau d’étude de ces jeunes. Mais pour sûr qu’il y aura bien quelques universitaires !


  • Les Américains sont à gerbé, j’ai vécu aux states pendant plusieurs années, j’étais le typique petit Français éduquer par hollywood dans les années 80-90. Aujourd’hui tout, et je dis bien TOUT ce qui viens des USA me dégoûte, que ce soit niveau musical : Lady Gaga, Miley Sirus, le hip hop gangsta, la bouffe transgénique et puis la théorie du genre, les gay pride, le féminisme tout ça vient de laba, même leur soldats les fameux Marines avec qui j’ai servi durant ma carrière de parachutiste d’infanterie de marine je peu vous dire que se sont des soldats de merde ils ne valent rien sans leur technologie et logistique derrière, vraiment rien à voir avec les films d’Hollywood. Aujourd’hui j’ai beaucoup plus d’admiration pour la Russie que pour les USA.

     

    • Cher Camarade,

      Je confirme ton analyse sur la valeur des fameux "Marines" !

      Ayant été moi-même parachutiste en son temps, j’ai eu l’opportunité de faire un stage montagne de plusieurs semaines, en simultanéité avec une section de "Marines". Lorsque nous partions en marche, au bout de 20 mn nous les avions déjà largement semé.

      Sans leur technologie, et leur argent, ce sont en effet des "charlots", ce que m’a confirmé un membre de ma famille, ayant servi en Italie dans la division Monsabert.


    • Niveau musical, heureusement il y a autre chose que que miley cyrus lady gaga et le hip hop gangsta ! Rien que 2 artistes au hasard, pat metheny et lyle mays. Non, TOUT n’est pas à gerber là bas !


    • Niveau cinématographie ce sont les meilleurs. Niveau universitaire, instituts de recherches ... aussi et dans quasiment tous les domaines.

      Tout à gerber non, c’est clair.


  • Ces conards sont déposés par gros porteurs sur leurs bases amères loques partout en Europe sans même savoir où ils se situent sur le "global" car partout où ils posent leurs pied-plats, ils sont chez eux...donc, aux USA ! De véritables résidus de gros colons... Tirons le chasse et n’en parlons plus !


  • Remarquez faite une enquête sur les plages françaises et demandez au badaud de citer une ville du Texas en dehors de Dallas et attendez le résultat....
    A titre indicatif superficie du Texas : 695 662 km²
    A titre indicatif superficie de la France : 643 801 km²

    Il faut bien comprendre que pour l’américain lambda il y a l’Europe et.... Paris (ou Londres). Le reste ben ils ne connaissent pas

     

  • Je suis français et durant ma scolarisation le seul moment où j’ai vu un cours de géographie où l’on devait apprendre tous les pays avec leurs capitales et les placer sur une carte, c’est en Terminale S (scientifique). Je doute que les autres filières ont eu ce même cours. Moi même je n’étais pas en terminale S.

    Je tiens quand même à rajouter que mes amis qui suivent les matchs de foot ont plus de connaissance que moi en géographie.
    Les américains suivent le Foot US, le basket et le baseball. Ils savent surement placer les états américains et des villes américaines sur une carte, j’en serais incapable.

     

  • Et pourtant dans les séries télé genre "Dawson" que je regardas y a plus d’une dizaine d’années, ces jeunes au lycée passé pour des gens qui savaient "tout", à chaque fois c’était de véritables génie. Mais ça c’était à la télé...


  • #2000613

    De mon point de vue, que je partage, ce genre de vidéo n’a ni intérêt ni pertinence. Il suffit de ne garder au montage que les plus incultes. On peut obtenir le même résultat dans n’importe quel pays.

     

  • On savait les américains assez incultes,d’un autre côté cela montre la place de la France dans le monde d’aujourd’hui...


  • Oui... D’accord. Mais est-ce que ça prouve quelque chose ? (surtout qu’il s’agit là uniquement de jeunes)

    Combien de français sont capables de situer correctement sur une carte des USA, des états tels que l’Ohio, le Michigan, l’Alabama, etc...

    Combien de français arriveraient à placer correctement sur une carte les pays d’Europe, ou même, les régions française ?

    En ce qui me concerne je n’en suis pas capable, mais je suis moi-même un produit de l’éducation en milieu démocratique libéral.

    La même expérience dans les rues de Pyongyang pourrait être intéressante.

     

    • #2000810

      "En ce qui me concerne je n’en suis pas capable, mais je suis moi-même un produit de l’éducation en milieu démocratique libéral." vous êtes trop méchant avec vous, vu le niveau de votre rhétorique et de votre grammaire , vous devez avoir au minimum une mention au bac (de 2018 s’entend ! lol !), on est toujours trahi par ses écrits, alors pourquoi vouloir passer pour un inculte ?


    • Non mais sérieux vous le faites tous exprès ?
      on leur demande pas de placer la Loire,la Normandie,ou la creuse aux américains interrogés.
      alors pourquoi parler des états américains ?
      Je vois pas le rapport..
      prenez une carte, situer les États Unis et citez une autre ville que washington.
      point.


  • Ils connaissent pas Macron , on peut pas leur en vouloir , nous aussi on voudrait bien ne pas le connaitre


  • #2000675
    le 07/07/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Quand des Californiens essayent de placer la France sur une (...)

    Et probablement que la mascotte d’Iron Maiden figurant sur son t-shirt est plus connue que Macron...

     

    • Cette mascotte a presque 40 ans de carrière, soit près de l’age d’Emmanuel Macron en tant qu’être humain.
      Cela me semble donc tout à fait normal (tout mon soutien au groupe nationaliste de droite "modérée" qu’est Iron Maiden, droit dans ses bottes et dans ses textes !)


  • Les étasuniens apprennent la géographie des États-Unis d’Amérique.

    Ils la connaissent beaucoup mieux que la plupart d’entre nous.

    Tout ce qui n’est pas étasunien ne les intéresse pas car on leur enseigne qu’ils sont les meilleurs.

     

  • J’ai été aux US, il y a 50 ans, ils n’en savaient pas plus.
    A si, .... De Gaulle ils connaissaient.


  • Pas si mauvais..... à 3:19...


  • Joli t-shirt « Piece of Mind »


  • Je m’étais dit que je ne commenterai plus ici mais là je suis oblige de le faire...
    Demandez à des français de situer sur la carte des USA le Kentucky, le Missouri ou l’Alberta ou l’Ontario (qui sont des provinces Canadiennes (95% des francais pensent que ce sont des états américains)) ou mème Washington DC la capital des USA ou encore de citer des capitales d’état comme par exemple la capitale d’état de la Floride que aucun commentateur ici ne connaît à coup sur... Pourtant la Floride est sûrement l’état américain préféré des français...
    Et mème concernant l’Europe combien de jeunes ou mème de moins jeunes sont capables de situer l’Estonie, la Lituanie, la Serbie ou plus simplement la Roumanie et de citer les capitales respectives de ces pays...
    A part cela, le système d’enseignement américain est de loin très supérieur au système français (depuis le primaire jusqu’en université) et d’ailleurs les meilleures universités au monde sont américaines...
    Cela fait longtemps que les américains ont compris qu’il y avait des gens plus ou moins intelligent, que certains étaient fait pour devenir doctorant et d’autres pas et que 90% des jeunes n’étaient pas fait pour entrer en université.
    Et ne pas dire que les universités sont hors de prix et sélectionnent par l’argent car c’est faux, il y a un système de bourses publiques et prives qui permettent aux jeunes les plus brillants dont les parents sont peu fortunés de pouvoir étudier quasiment gratuitement. Seuls les riches ou les étudiants moyens payent... ce qui limite les inscriptions des "mauvais" candidats qui pullulent en première année dans les universités françaises...
    Il est plus facile de voir la paille dans l’œil de son voisin que la poutre dans le sien...

     

    • Comparer la France et l’Ontario ou la Floride ou l’Estonie, franchement... La France a marqué l’histoire du monde, pas l’Ontario ni la Lituanie...


    • @titus
      Hors sujet... il n’y a pas de comparaison entre la France et d’autres pays, mais une comparaison entre un savoir et un autre...


    • @Eric_LBR

      Tu mets sur le même plan la France, qui est un pays, et le Kentucky, qui n’en est pas un. En effet, le Kentucky est un État qui appartient au pays qui s’appelle les USA.
      Tu compares donc deux entités géographiques et politiques de nature différente.
      Le Kentucky, tu pourrais le comparer à une région française ou à un land allemand, mais pas à la France ni à l’Allemagne.


  • Je vois pas où est le problème demandez aux gens de placer l’Angola sur la carte de l’Afrique avec une photo de leur président c’est idem. Faut quand même pas oublier qu’on représente à peine 1% de la population mondiale et que pour les USA on est l’esuibalent d’une demie merde de chien

     

    • La France a deux mille ans d’histoire glorieuse derrière elle et a profondément pesé sur l’histoire du monde. L’Angola est un pays insignifiant sur le plan historique. Il est donc plus important de savoir situer la France sur une carte que l’Angola !


    • C’est ridicule de dire ça, la Birmanie aussi est un pays avec une histoire millénaire.

      Les Américains apprennent l’histoire et la géographie américaine, et c’est tant mieux.
      Tu t’intéresses à l’histoire birmane ? Non, et bien pour les américains c’est pareil concernant la France. Et c’est normal.


    • @Titus

      Il y a moins de deux mille ans la Gaule était encore une province romaine...


    • @Scipion

      La Birmanie est-elle responsable de l’indépendance des États-Unis d’Amérique vis à vis du Royaume-Uni ? Non. La France, si. Il est malhonnête de prétendre que ces deux pays ont autant d’importance d’un point de vue Américain.


    • On parle de la France, un pays qui a grandement contribué à l’avancement du monde. La France est un réservoir d’intellectuels et d’artistes, son histoire et sa politique est fascinante et son art de vivre est légendaire. Ce n’est pas le cas de la Lettonie ou du Missouri. Il faut comparer ce qui est comparable. Je sais que les temps sont durs mais vous avez un grand pays chers cousins. Pour le peu que vous en repreniez le contrôle, il peut redevenir un incontournable comme l’est aujourd’hui’hui la Russie de Poutine.


  • #2000840

    En même temps, je ne suis pas sûr de savoir placer correctement Bâton Rouge ou Austen...
    Reconnaissons humblement que la Fronce, grâce à 200 ans de republique maçonnique, n’est plus rien et se dirige vers un espace géographique du tiers monde Africain.

     

    • Non les américains ne sont pas plus cons ou moins cultivés que la moyenne. Ils sont juste plus pragmatiques. La baisse de connaissance en France est draconienne, suffit d’éplucher les annales du bac et autres examens, vous allez prendre peur. La culture de fond s’est évaporée face au picorage sur internet. Le cerveau a désormais un prolongement avec abonnement forfaitaire.
      Les seuls pays qui sont au-dessus du lot coté culture générale sont les pays de l’Est de l’Europe, sauf la Pologne peut être.
      Qui s’endort encore avec un livre à la main ? La dernière fois que vous avez envoyer une lettre manuscrite ? L’écriture et la lecture sont des outils de mémorisation, pas la vision sur écran. Du coup bonjour la ségrégation des messages qui offre une autoroute au futile, aux divertissements = diversions, et au formatage des esprits.


  • Posons les mêmes questions aux Japonais ou aux Chinois, nous aurons probablement les mêmes réponses ! Là -bas, l’école est à but utilitaire, la culture optionnelle...ceci explique cela.

     

  • #2000858
    le 07/07/2018 par The Médiavengers Zionist War
    Quand des Californiens essayent de placer la France sur une (...)

    Faire de la géo ou de la philo à Venice beach...Pourquoi pas....
    Mais je ne savais pas que ce genre de question pouvait provoquer autant d’hilarité...


  • Situer la France sur une carte... Je savais que ca allait être poilant :D Bon soyons indulgents : ce sont des Californiens.... Et pas sur que d’autres Ricains soient capables de faire mieux, hormis quelques universitaires.


  • ’’ Il y a ceux qui me connaissent et ceux qui ne sont rien ’’ Macron


  • Et pourtant, la Californie est censé être l’Etat modèle des USA, le plus ouvert au monde et le plus évolué.

    Par contre bcp de commentaires ridicules demandant de "faire pareil avec les états des USA". C’est de la géographie régionale contre de la culture générale. Situer les états des US c’est comme demander des situer les Länder allemands. On parlait là de situer la France sur une carte de l’Europe, et la France c’est pas l’Ouganda. Et ce n’est pas un Français qui vous dit cela !


  • #2000924
    le 07/07/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Quand des Californiens essayent de placer la France sur une (...)

    Et puis, y’a tous ceux qui confondent culture et intelligence...


  • Les Français sont aussi nuls en histoire et géographie que les Ricains, il faut pas se leurrer. Petite anecdote sur ce pays où l’on côtoie le meilleur comme le pire...Discussion d’un ami avec la mémé qui nous hébergeait en Californie...Ils parlent de l’Angleterre et de la famille royale. Au cours de la discussion, mémé demande le plus sérieusement du monde : « mais au fait, quelle langue parle-t-on en Angleterre ? »


  • Par contre, vous leur parlez de la planète Krypton, là ils connaissent et je pense même qu’ils croient à son existence !
    Franchement, la civilisation coca macdo est un échec totale sur le plan intellectuelle et des valeurs alors que l’on a jamais eu autant accès à la culture et au savoir, c’est d’ailleurs pour cela que dans la logique des choses, cette absurdité s’effondrera car autant d’anormalité ne peut pas durer !
    Pour finir, ils passeront leur temps à prétendre que tel pays les menaces mais seront bien incapables de placer le pays en question sur une carte et de fournir une seule info le concernant !

     

    • Avoir



      autant accès à la culture et au savoir




      ce n’est pas Être.
      Pour parfaire, il faut être intelligent : par deux fois sinon trois ; et avec raison, et avec le coeur, voire l’âme si d’aucuns la considèrent séparée de son siège précédemment cité.
      Sans finalité régie par la conscience (ou quelque spiritualité que ce soit) la culture et le savoir ne sont rien que de la poudre aux yeux.
      Ceci expliquant peut-être la course du lièvre que vous soulevez.


  • Et maintenant, le niveau de l’éducation chez le paillasson des USA en Asie :

    https://www.youtube.com/watch?v=6_-...


  • De toute façon, avec le mondialisme, tous les pays vont disparaître.


  • aux usa les infos la télé ne parlent pas du reste du monde. Jamais. Personne est au courant de rien. On ne parle que des USA.
    Personne ne sait que la France envoi des fusées et des satellites dans l’espace et quand on leur dit, ils ne le croient pas. Alors que la France (Ariane espace) envoi plus de 50% des satellites du monde dans l’espace.
    Ils ne savent rien et ils s’en foutent, on leur dit qu’ils sont les meilleurs qu’ils ont tout inventé.

     

    • Oui c’est totalement vrai les américains (classe moyenne) pensent qu’ils vivent en autarcie et que le reste du monde leur doit tout (surtout la France avec la seconde guerre mondiale)
      parfois je le demande quand je vois ce micro trottoir si nous aussi nous n’avons pas été bernés par cette toute puissance des usa, on voit souvent que tel ou tel personne a inventé pleins de choses au états Unis (fake news à mon avis) .. Peut être qu’au final ils m’ont même pas été sur la Lune pour en revenir à cette polémique..


    • rien d’étonnant :

      selon le US Census Bureau ( une sorte d’ INSEE ricaine ne traitant que des sujets de population)
      il n’y a que 2% des Américains quittent leurs pays plus de 2 fois au cours de leurs vies ...

      48 % d’entre eux vont au Méxique dans les trucs spécialement créés pour les ressortissants US

      autre "petit détail" : en Polynésie Française (la destination quasi obligatoire pour ceux qui ont un peu de moyens et envie de faire un "voyage romantique" ) , les voyageurs US représentent la majorité des nuitées à Bora-Bora ... malgré ce fait : les locaux ne voient quasiment jamais le moindre américain (ils restent cloitrés à l’Hotel)

      autre "petit détail savoureux" du US Census : depuis 1 an , la santé est le sujet ayant le plus de campagnes de "Crow Funding" (financement participatif) , la méecine devenant un truc de luxe que beaucoup ne peuvent plus s’offirir ...

      dans ces conditions :COMMENT s’étonner qu’ils soient ignares sur l’ailleurs ? ;-))

      (j’ai moi-même vécu là-bas au temps de la splendeur US dans les années 80/90 , les choses ont bigrement changées depuis ....)


  • Ne pas connaître Macron n’est pas non plus une tare .... Quelle place laissera t il dans l’Histoire ? Il ne sera probablement pas un personnage marquant, mis à part pour ses bourdes à l’étranger.


  • La France n’a-t-elle pas un président qui croit que la Guyane est une île et une députée LREM qui croit que Mayotte est une ville ? Et il s’agit de leur propre pays !


  • Déjà la vidéo commencent par le titre "connaissent-ils la France", et avec l’oubli d’un S dans le verbe...qui est donc écris ainsi "connaisent"..

    Je dirais donc qu’il n’y a pas que les américains qui sont des abrutis (ce qu’on savait déjà) : le concepteur de cette vidéo est lui même un abruti acculturé. C’est ce que l’on appelle l’arroseur arrosé.

     

    • #2001143
      le 08/07/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Quand des Californiens essayent de placer la France sur une (...)

      lol, lorsqu’on pointe une faute d’orthographe chez quelqu’un, on commence par ne pas en faire soi-même... surtout si on en fait davantage.

      Au-delà de ces broutilles, sais-tu parler aussi bien anglais qu’il fait l’effort de s’exprimer en français ?


    • yes, il n’a même pas remarqué que l’auteur de la vidéo est américain... Il n’y a rien de plus chiant que les donneurs de leçon ayant un trouble de déficit de l’attention.


  • #2001132

    Demander à des rigolards chroniques à Venice beach où est la France, c’est un peu comme poser des questions similaires sur les Zétazunis à la sortie d’un lycée d’Aubervilliers.
    Welcome to LA. Multiculti, zéroculto, tous rigolos.
    L’autre jour, dans le métro, trois banlieusardes de 15 ans n’arrivaient pas à faire une addition très simple et supposaient toutes des résultats faux.
    Une classe de l’enseignement public aux Us ou en France ? De la rigolasserie, du cynisme idiot, du bruit ou du vacarme.
    En Corée du Sud, l’interview, mêmes questions, apporte des réponses, mais c’est encore pire : la France c’est Mbappé, Ribéry, une chanteuse mièvre (me souviens plus du nom), à la rigueur Edith Piaf et Napoléon.
    La France pour le public étranger ? Le foot et quelques pipolettes, parfois son président dont le haut fait (impressionnant) est d’avoir épousé une grand-mère.
    Moralité : faut se relever les manches, faut que ça change !


  • On a les mêmes ici aussi, en France.

     

    • @Juda Nanas

      Absolument ! Faisons la même expérience avec nos ados français en utilisant une photo de Shinzo Abe, juste pour voir.


    • Arrêtez de dire des bêtises.. malgré l’abrutissement généralisé... notre niveau de culture générale est très bon... et c’est en majeur parti du à l’enseignement publique pas totalement détruit..

      Ne pas le reconnaître... c’est être incapable de voir qu’on est sur une pente qui glisse et pas au fond des égouts...


  • Ce qui est le + alarmant dans cette vidéo c’est qu’on a perdu tout sens de la curiosité ! On ne se fait même plus chier à chercher, on dit "je ne sais pas " le gars les aide en disant "bon, c’est un président d’un pays européen " les gens continuent "je ne sais pas"..nous ne sommes que des assistés c’est flippant...et le système adore ça


  • C’est bien plus compliqué que ça... Est ce que les américains sont moins bons ou meilleurs ? Disons que le système éducatif anglo-saxon va privilégier assez tôt une spécialisation dans les études (dès le milieu du collège) ce qui signifie que l’éducation général va en pâtir énormément.. Pourtant dans leur domaine de prédilection, ils peuvent se défendre réellement bien.

    Sur l’éducation en général, ils ont misés sur l’éducation du future : puisque le règne des machines arrivent à grand pas... le plus couillon des couillons a la possibilité d’appuyer sur un bouton pour faire fonctionner la machine qui fait le boulot à notre place ; à quoi bon le Kapital devrait investir sur le développement des cerveaux ?

    D’un autre côté, pour créer les logiciels et les machines de demain il faut des sacrés têtes... en conséquence l’éducation doit AUSSI être élitiste.. et avoir les quelques meilleurs universités au monde attirant tous les talents du tier monde pour avoir les meilleurs brevets.

    L’éducation doit donc négliger la masse et favoriser l’élite. Autre chose, il font aussi très bien les domaines spécialisés ou le gamin depuis le collège étudie un domaine particulier et même à l’université l’industrie a des accords avec les lieux d’institutions ce qui permet de bien sélectionner les candidats et les faire entrer au plutôt dans l’industrie...

    En dehors de ces deux exceptions (l’élite + les fillieres d’éducation chapeautés par les industries), il y’a le reste des étudiants qui s’endetteront pour enrichir les banques..

    Donc l’interview ne met pas en évidence les conséquences de l’éducation anglo-saxonne si ils sont tout à fait incultes, ils exploseraient n’importe quel étudiant français du même âge dans un domaine donné. Si ces ados par exemple étudient l’informatique leur niveau sont excellent malgré être des brêles en connaissance générale.

    Pour beaucoup d’ailleurs le système éducatif n’est pas là pour apporter une culture et éducation mais de préparer les futurs travailleurs afin que les patrons puissent faire du pognon en les employant selon leurs besoins.. L’éducation et la culture est supposé être la responsabilité des familles.

    Provenir d’une famille prolétaireou sous prolétaire est donc un stigmate indélébile et seul les meilleurs ayant surmontés leur condition sociale auront acquis par eux-mêmes une bonne éducation (savoir se comporter) et une culture (et le goût pour la culture). Le paradoxe..c’est que c’est souvent plus méritocratique !


  • J’espère qu’il va pas se pointer à la sortie du collège de Stains.....


  • Pas très cultivés certes, mais au moins, pas prétentieux et plutôt joviaux.


  • #2002013

    Quand Macron situe Villeurbanne du côté de Lille.


  • Ils en ont juste rien à foutre... et on se demande s’ils n’ont pas raison !


  • A moins de connaître tous les pays du monde je vois pas trop ce qu’il y a de surprenant la dedans, les Français peuvent ils placer tous les états des EU ou de l’UE sont ils tous des demeurés pour autant ?
    On doit pouvoir juger de l’intelligence de quelqu’un sur ses connaissances de son domaine d’activité, sinon à ce petit jeu on peu très bien se moquer de tout le monde, celui qui ne connait pas les lois de la physique, les théorèmes élémentaires de math, l’histoire de son pays, les dates de naissance et de décès des grands compositeurs, peintres, artiste architecte...ça n’a aucun sens


  • En même temps il y a une énorme proportion de français infoutus de placer le wyoming sur une carte, et même la slovénie ou le monténégro.
    Là dessus les européens sont aussi cons que les autres. ça nous choque plus parce qu’on y vit en France...


  • Faut envoyer VL faire un micro trottoir avec le portrait de Trump + citer une ville des USA autre que Los Angeles et New York....et retrouver le mec qui a fait son micro-trottoir en Californie, et comparer.


  • On aime beaucoup rire des américains incultes, mais qui est capable de situer tous les états américains ? Tous les gouverneurs ?
    Au pif, une ville du Michigan ?


Commentaires suivants