Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand des Américains essayent de placer la Corée du Nord sur la carte...

Pas besoin de traduire cette vidéo : l’animateur demande à des passants de désigner l’emplacement de la Corée du Nord sur la carte du monde... No comment !

 

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 

Pour mieux connaître la Corée du Nord, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Spéciale mention à celui qui point le Viêt Nam, on lui répond : "Quoi, tu veux relancer la guerre au Viêt Nam !". Petite blague improvisée, allez :

    Trump : "Allô, général ? Bombardez la Corée du Nord !"

    Général : "À vos ordres... Capitaine, activez la bombe et ciblez la Coréedunord !"

    Capitaine : "À vos ordres... Euh... Général, c’est où la Coréedunord ?"

    Général : "Euh... Attendez, j’appelle le Président des États-Unis d’Amérique. Il a déjà rencontré les chinois, il doit savoir... Président, vous pourriez pointer la cible sur Google Maps s’il vous plaît ? On ne sait pas où se trouve les chinois de Coréedunord."

    Trump : "Shit... Moi non plus je sais pas. J’appelle Micron, j’avais parlé avec lui pendant le G20, je me souviens qu’il avait une tête de premier de la classe, et puis les français lisent encore des livres, je crois."

    Macron à son pote J. Att. : "Ahah, le ricain m’a appelé il y a cinq minutes, il ne sait pas où est la Corée du Nord. Il m’a dit que c’est pour faire un petit tour discrètement avec son jet privé. Son pilote avait besoin des coordonnées GPS... Du coup, pour blaguer, je viens de lui filer celles de Moscou."

    Jacques Att. : "Ah ah, quelle tête il va faire quand il va apercevoir Poutine !"

     

  • Kim Jong-un peut dormir peinard car si les militaires américains sont aussi ignares et c... que les passants du reportage... les missiles US risquent de finir leur course un peu partout dans le monde mais jamais dans la bonne cible !!!...
    Risible et inquiétant à la fois !!!...


  • Je pense que la meilleure question à leur poser c’est :

    "Savez-vous où se trouvent les Etats-Unis ?"

     

  • Bon, c’est marrant, mais ça ne veut rien dire et ce genre de micro trottoir à déjà été réalisé de nombreuses fois. Il suffit de sélectionner les moins doués en géo. Ce serait pareil dans n’importe quel pays.

     

    • non, les américains sont réputés pour ignorer totalement la géographie et en général tout ce qui n’est pas de leur pays, une étude avait été faite à NewYork , ville de l’élite intellectuelle, et le nombre de gens qui ne savaient pas où était le Canada était phénoménal


    • Ah, bon ! Donc moi, je suis un génie de pouvoir placer au moins une 50-60 taines de pays sans faire de faute, d’ailleurs peut-être même plus.... Moi quand je vois mon "gouvernement de France" qui bombarde un pays ou souhaite le faire en tout cas, je regarde tout de même où se trouve cet "ennemie" de ma "démocratie" Française ! Parce que des millions de morts, Irakiens, Serbes et aujourd’hui Syriens Lybiens... je regarde tout cela ! Et je ne suis pas du genre einstein,... Mais bon selon vous, il faut pardonner à ces gens de bombarder d’uranium appauvrie le monde entier sans se poser la question du pourquoi du comment et


  • Selon Maxine Waters, idiote utile anti-Trump, Poutine serait en train d’envahir la Corée.

    Avec des luminaires pareils au pouvoir, on est pas sortis de l’auberge.


  • Je ne pense pas que les Français feraient mieux que ces neuneus.


  • Ils n’en ont passé aucun qui savait... ça m’étonne quand même... c’était pour faire marrer alors ils ont éliminé les bonnes réponses...
    C’est pas possible autrement...

     

    • Au contraire c est tres instructif . Ce qui est choquant c est que ce sont avant tout des jeunes de 25-35 ans qui ne savaient pas ! Autant dire la force d une nation ! Et en majorité des femmes ! La "cultivation " de l ignorance est tres efficace chez eux.


  • Il n’a pas invité la plus dégueulasse sur le plateau.

     

  • Là où ça devient vertigineux, c’est qu’on se dit que la Corée du Nord pourrait être un pays totalement imaginaire, le résultat serait identique.
    Il est vrai qu’il est tellement plus vital de se faire faire des tatouages et des coiffures qui les rendent encore plus cons qu’ils ne le sont.
    Ils font vraiment pitié.

     

    • Parce que vous pourriez pointer directement l’état du michigan ou de l’arkansas directement vous ?


    • @ test
      On leur demande pas de pointer un länder allemand ou une région française mais un pays donc votre comparaison ne tient pas la route. Et puis franchement, situer la Corée du Nord au Canada ou en Amérique du Sud, c’est à dire près de son propre pays quand on habite aux USA, il faut vraiment être con, le minimum c’est de savoir au moins que ça situe du côté asiatique !
      Je me permets perso de dire qu’ils sont cons parce qu’au préalable ils sont pour une intervention militaire, ce qui nécessite un minimum de sérieux.


    • Le bétail qui n’a que deux intérêts, le sexe et le pognon. Comme Hillard dit un morceau de viande munit d’un sexe et d’un estomac.


    • #1782309

      La palme revient à la grosse noire, qui a pointé l’Australie !!!! et ensuite le continent sud Américain.

      Pour les gens qui critiquent ce type de micro trottoirs, la comparaison avec les différents états Américains n"est pas recevable, on ne leur demande pas les régions de la Corée du sud, que je sache, quand à les reconnaitre nous, c’est plus facile tellement on est gavé de culture Américaine.

      De toutes manière l’Amérique a toujours dix ans d’avances dans le décervelage de leurs concitoyens, c’est ce qui nous guette.


    • @test

      ’’Et eux, pourraient-ils pointer le Nord-Pas-de-Calais ?’’
      C’est du même niveau...
      Chacun connaît la géographie de son pays.

      Ensuite chacun a des notions sur la géographie du monde, du genre, ’’savoir placer les 2 Corées’’, mais sûrement pas l’obligation d’avoir des connaissance dans la géographie interne des pays étrangers !
      Vous ne voyez pas la différence d’objet entre les deux ?

      Ensuite, croire que la Corée du Nord se situe au Canada, comme on le voit sur la vidéo, ça veut dire qu’ils ne savent même pas quels sont leurs pays frontaliers...

      Ils avaient fait le même truc il y a quelques années avec des gens qui plaçaient l’Irak en Australie, qui croyaient que Koffi Annan était un café ou qui ne savaient pas qu’un triangle a 3 côtés.

      En tous les cas, il serait très intéressant de faire la même chose en France sur des sujets variés.

      (Il n’y a pas si longtemps, quand j’étais au CM1, notre institutrice nous avait fait apprendre tous les pays européens et leur capitale...)


    • "Parce que vous pourriez pointer directement l’état du michigan ou de l’arkansas directement vous ?"@test.
      Oui,pas vous ?
      Cela s’appelle la...culture générale...


  • Drôle !

    Et maintenant je demande à des européens dans la rue de me trouver l’état du Kansas sur une carte. Combien y arrivent ?

     

  • Ca ne m’étonne pas du tout. En 1981 à l’occasion d’un échange scolaire avec des familles Américaine, ils m’ont demandé s’il y avait le téléphone et des frigos en France ! Et je précise qu’il s’agissait de familles de la "middle class", voir même "Upper middle class" (cadre supérieur & profession libérale) donc pas des illettrés intégrals.

     

    • Lors d’un récent voyage en Californie, la mamie qui nous hébergeait a demandé à mon pote, au cours d’une discussion sur Lady Di et toutes ces conneries, quelle langue était parlée en Angleterre. Dix ans auparavant, un Texan lui avait demandé si la France avait l’électricité et l’eau courante.


    • Hmm... intégraux plutôt.

      Cocasse, car la préparation du voyage d’échange a dû se faire par téléphone !
      Aucune jugeote ces gens.


    • J’ai fréquenté une étudiante californienne venue étudier à Paris il y a une trentaine d’années. Je lui ai demandé si elle voulait que je lui fasse visiter la capitale. Je lui ai dit qu’on commencerait par le Panthéon. Elle était étonnée car elle pensait que c’était en Grèce. Un physique de rêve mais la confusion avec le Parthénon, ça cassait le personnage belle étudiante américaine à Paris......


    • Hahaha...Voyage chez une famille Middle Class 15 ans après vous, et les mêmes questions sur le frigo, le magnétoscoe, le micro-onde. J’ai compris qu’ils prenaient l’Europe pour le Tiers-monde.


    • Et la jeune française qui passe son bac. A l’ oral de géographie "quelle est la capitale de Taiwan ?".

      Réponse : "Madin" (Made in Taiwan).

      Celle-là aussi doit travailler pour ta retraite.


  • où se trouve le mac do le plus proche ? là, ici, tout de suite a droite, là, par ici.....


  • C’est exactement ce que Francis Cousin explique tellement bien, l’abrutissement généralisé est le coeur même de la fameuse ’’démocratie’’ qui n’est rien d’autre que l’expression la plus pure de la tyrannie accomplit du dieu pognon et de la marchandise. Ces gens là se croient libres alors qu’ils sont prisonniers de leurs propres stupidités, donnez le droit de vote a des masses d’abrutis de se calibre est la meilleur idée qu’une élite n’est jamais eu et le pire c’est qu’ils se croient intelligent car ils ont tel ou telle études, tel ou telle carrière alors qu’au final ils ne savent même pas mettre sur une carte un pays que leur gouvernement a fait crever de faim il y a 20 ans et qui passe sont temps a menacer d’y déclencher une guerre nucléaire.
    Et ces idiots osent dirent que oui ils sont favorables a une action militaire contre ’’cette menace’’ Incroyable on comprend mieux comment les maîtres de ce système ont pu vendre le 11 septembre et les guerres/massacres au moyen-orient a de tels abrutis.


  • j’aurai trouvé a une vache près.. maintenant placez chaque région française a son endroit sans vous tromper ^^


  • - Dis donc, toi qui a beaucoup voyagé, tu dois connaître la géographie ?
    - ah non, je ne suis encore jamais allé la-bas !


  • Un peu de modestie, ils ont réussi à élir Trump envers et contre tou"s",alors que nous, les moutons, on a voté macron à 66%.....


  • En même temps on a déjà vu ça. On voit toujours les deux trois débiles ; pourquoi ils ne nous montrent pas l’immense majorité des gens qui ont bien répondu ?

     

    • Tout simplement parce que l’écrasante majorité des gens sur terre ne connaissent strictement rien à rien et pour avoir pas mal voyagé ce micro-trottoir n’est malheureusement que le reflet de la réalité.
      La bagage de base socio-culturel qu’ont les Français nés avant les années 80 (pour simplifier) est très loin de représenter celui des 7 milliards d’habitants qui peuplent cette planète.


    • p’titpère tu te trompes. Les Français sont tout aussi cons. Il y a peu, dans une conversation avec un mec de 25 ans, on parlait du Québec. Il voyait ça (avec tout le sérieux possible) juste en dessous de la Belgique. Je pense que tu vis dans un mythe quand tu parles du bagage socio-culturel des français. La plupart des personnes que je connais n’en ont pas du tout et ça ne les gêne pas. Regarde donc les messages où tu vois "sa va", ferme les yeux et imagine leur bagage socio-culturel ;) Tu dois confondre le peuple avec les génies qui ont parsemé nos siècles français. Une époque révolue, je ne vois pas de Rimbaud dans notre paysage culturel... On est à une époque où les libres penseurs qui ont fait notre identité sont traités de facho...
      Notre identité d’ailleurs, en a-t-on encore ? Chez ER et ailleurs, ne sommes-nous pas l’âme flottante au dessus du cadavre France ?


  • Franchement,tant d’ignorance crasse (la black et la blonde en Calvin Kein qui pointent du doigt le...Canada !!),ça fiche vraiment la trouille,d’autant que 90% ma génération aurait été à l’époque (fin des années 80) de mes années d’athénée (équivalent du lycée) dès 14/15 ans capable de faire un "sans-fautes" du premier coup !!!
    Le seul qui a à peu près pointé plus ou moins le bon endroit est le bucheron-punk avec le t-shirt des Misfits (les "marginaux" seraient-ils là-bas les plus cultivés ??).
    Pas certain non plus qu’une moitié de français (ou de belges) de moins de 30 ans d’aujourd’hui (surtout certains analphabètes de nos cités) n’échoueraient pas non plus lamentablement à ce test,les USA sont (hélas) un peu le miroir de notre propre futur...


  • Quand je pense que ce sont les Idoles des Français ! ! Envie d’un bon petit vomi !


  • #1782333

    La meilleure réponse vient du gars qui écoute les Misfits :-)


  • Pas plus bêtes que leurs élites. Quand on pense que dobeuliou confondait la Lituanie et la Lettonie. Mais, à sa décharge, l’homme est excusable, vu qu’il mélangeait tout, l’alcool et la poudre blanche par exemple.........

     

  • J’avoue qu’il y a encore une semaine, je n’aurai pas su où situer la Corée du nord précisément. De là à la situer en Allemagne ou au Portugal (référence aux connes qui pointent l’Amérique du sud ou le Canada...Commençons par leur demander où se trouvent les États-Unis. Et oui, ça fait peur..


  • Kim lui sait bien où se trouve Guam.

     

  • Les francais n’auraient pas fait mieux
    Les jeunes americains qui entrent a l’Universite la 1e annee comme Freshman n’ont rien etudie en geographie en dehors du continent Nord-Americain donc que ca soit la Coree du Nord ou l’Europe c’est Kiff Kiff
    Sinon beaucoup d’entre eux revent d’aller au Mexique pour visiter Madrid

     

    • Effectivement je ne crois pas que nos "Charlie" Insoumis et En Marche feraient mieux...

      Passer 6 heures par jour devant la télé, et 6 heures par nuit à nuit debout, tout ça en fumant du chichon, ça fait pas des prix Nobel.

      Il faudrait que Vincent Lapierre tente le même micro trotoir...


  • Rappel
    Le président Bush Jr ,lui même , ne connaissait même pas le nom du président du Pakistan. Dans la nation qui se dit le gendarme du monde et juge qui du est coté du bien et qui est du coté du mal.


  • Ce qui fait le plus peur, c’est qu’ils veulent une action militaire.
    Pourquoi ? bah.... comme ça.
    Pour tuer qui ? bah... des méchants.

    En blaguant, on dit qu’ils pourraient nous bombarder. Mais un jour, ils le feront peut-être vraiment si on dit des choses qui leur déplaisent. Ils sont débiles.

    Après, qu’ils placent la Corée en Californie, c’est anecdotique.

     

  • La différence est grande, parce que si l’on interroge des cagoles Coréennes, elles savent toutes, sans exception ou se trouve sur une carte le pays qui a déjà utilisé la bombe atomique à plusieurs reprises .

     

    • Tu fantasmes, car tu n’en absolument rien. Il y a des analphabètes dans chaque pays, de fait, tu peux être sur qu’il y ai aussi des personnes qui ont de très mauvaise bases en géographie.

      Ensuite il est plus facile de situer le number 1, pour X raison. Pendant l’antiquité plus de personnes savaient où se situait Rome plutôt que Lutèce.

      Nous pouvons donc faire la même vidéo mais avec exclusivement des personnes qui répondent correctement et ce, sur le même trottoir.


  • Combien de journalistes (ou d’animateurs télé... Ruquier et Hanouna en tête) pourraient montrer sur une carte, la frontière entre la France et le Brésil... ?

     

  • #1782507

    Tout simplement, si la carte du monde avait été présentée à l’envers (le sud au nord) qui l’aurait remarqué ?
    Si vous présentez les choses avec conviction dans un cadre préparé, les gens y croient.


  • attention le B.A.BA du detecteur de mensonge des médias , c’est de voir le tour de passe passe qu’ils font .
    dans ce reportage il faudrait connaitre le pourcentage des gens qui ont bien répondus et ceux qui se sont trompés.

     

    • L’ île de la Guyane française.... dixit Macron qui s’y trouvait.


    • En 2006, National Geographic avait testé les connaissances en géographie d’un demi millier d’adolescents Américains. Résultat : 50 % d’entre eux étaient incapables de situer New York sur la carte des Etats-Unis et 30 % estimaient qu’il y avait entre 1 et 2 milliards d’habitants dans leur pays. Et ça n’a pas dû s’arranger depuis.....
      Malheureusement pour le bien de l’humanité ils n’ont pas sélectionné les plus abrutis d’entre eux, il semble bien que ces adorateurs de Justin Bieber nourris aux grains génétiquement modifiés ne rampent pas à très haute altitude...


  • Les Américains sont de braves gens, comme le reste de l’humanité, mais ils sont aussi manipulés que le reste de l’humanité. En géographie, ils ne sont pas bons, car leurs programmes scolaires sont ethnocentrés, comme ceux des Canadiens ... Le réveil au monde sera plus que douloureux, lorsqu’ils se réveilleront.

     

  • #1782572
    le 11/08/2017 par desgoutersdusystemedesgouts
    Quand des Américains essayent de placer la Corée du Nord sur la (...)

    Mais depuis quand aviez-vous cru que les ricains étaient cultivés ?!!!


  • 1 minute 53, j’ai tenu 1 minute 53 !
    Cette vidéo est très révélatrice je crois du manque d’intérêt des habitants de la Terre pour son ordonnancement. C’est comme si l’on demandait à quelqu’un de nous dire où se trouve le foie ou la rate dans son corps, sans trop savoir les situer. C’est comme une personne qui se déclame Française, alors qu’elle fait des fautes à tous les mots ou qu’elle ne sait pas parler de manière correcte.
    Je suis littéralement consternée par ce vide sidéral qui habite les gens en permanence. Mais à quoi pensent-ils alors ?

     

  • #1782650

    “Le meilleur argument contre la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen.”

    Winston Churchill


  • Le micro trottoir pourrait etre biaisé car la majorité des interviewés sont des femmes. Les femmes sont de mediocres geographes. Mais ces americains donnent l impression que peu importe qu ils soient homme ou femme , ils sont egalitairement totalement ignares ! Peu a peu l oligarchie arrivera a rendre les gens completement sans conscience de sois.


  • Passer une journée sur un trottoir de n’importe quel pays, posez la même question et faite votre petit montage des pires réponses en prenant soin d’omettre les bonnes... N’oubliez pas, les réponses n’engagent que ceux qui les prononcent, faites donc attention aux vôtres.


  • Sous couvert d’une "sympathique" petite émission distrayante où l’on nous montre quelques benêts sélectionnés pour leur nullité en géographie, insidieusement, on prépare l’opinion publique américaine à accepter les éventuelles bombardements que les néo-cons rêvent de faire déclencher sur la Corée du Nord. Mais la Corée du Nord, c’est un autre morceau que l’Irak ou la Libye, et ses voisins, Russie, Chine et Japon sans parler de leurs frères de Corée du Sud, ne sont pas prêts à accepter une telle option. Que du théâtre politicien à celui qui aura la plus longue. Faut bien faire "peupeure" aux occidentaux que nous sommes !

     

    • Oui, et puis il faut y voir un autre point important dont ce genre d’émission n’est hélas pas le seul vecteur :

      Les luttes horizontales...

      Quand l’autre est perçu comme stupide, on le ridiculise, on le sous-estime et finalement on le déshumanise au lieu d’avoir pitié de ses faiblesses et d’y voir les nôtres en filigrane.
      (Nos faiblesses de gens éduqués qui ne parviennent pas pour autant à éduquer les autres correctement)

      C’est la principale utilité de ce genre d’émission ainsi que celle de la télé-réalité.

      Favoriser l’Ego, les luttes horizontales en diminuant au maximum le réflexe empathique naturel qui se trouve être à la base de toute société fonctionnelle.


  • Vous savez la différence entre un américain et un yaourt ?
    C’est qu’au bout d’un certain temps, sur le yaourt, il se développe tout de même un peu de culture.


Commentaires suivants