Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand des juifs orthodoxes professent la haine du sionisme

Satmar est l’un des groupes hassidiques les plus importants dans le monde ; farouchement antisioniste, il considère qu’un État juif ne devrait pas exister avant l’arrivée du Messie. Il ne reconnaît évidemment pas l’État d’Israël.

 

Voici un extrait du discours du rabbin Aaron Teitelbaum prononcé en yiddish devant des milliers de disciples au Nassau Coliseum de Long Island à New York le 3 juin 2018 :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2161747

    Incroyable cette assemblée de Haine, mais qu’attend le CRIF et BHL pour faire condamner ces odieux antisémites... Quel cirque !


  • Une sacrée épine dans le pied du CRIF !

     

  • #2161781

    J’ai rien à rajouter !

     

  • #2161782

    Merci à E&R, c’est un vrai bonheur d’entendre les paroles de ce saint homme !

    Si en passant il pouvait intercéder auprès de Dieu, pour nous défaire de Macron, Philippe et Castaner, ce serait déjà un excellent début, et nous lui en serions éternellement reconnaissant !

     

    • Macron, Castaner et toute la clique des politicards vrounzais ne sont rien : à l’instar du clown Le Guen Jean-Marie, de Valls, Sarko, Flamby, le dernier en date Le Maire Bruno :
      Bruno Le Maire : « Au lieu de défendre l’intérêt de l’Europe, la Commission sert celui de la Chine »
      http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...

      Les qatari le disent, un politicard vrounzais ne coûte vraiment pas cher !

      A dégager tout ça !


    • #2161902

      "Saint" n’est pas vraiment le bon mot quand même ils véhiculent la même haine que les sionistes
      On s’y perd dans toute cette haine, heureusement qu’il y a ER


  • Tout d’abord regardez bien macron au début ; il dirait ce qu’il dit avec un flingue dans le dos qu’il ne ferait pas une autre tête ; il a l’air aussi à l’aise que si il était au dîner du crif (voir la vidéo du lever de bras)
    Quand au discours en yiddish la tonalité et l’exalatation nous rappelle les heures les plus sombres...

     

    • oui , c’est flagrant pour l’un et pour l’autre


    • L’intonation allemande utilisée par le Führer et qui fut imposée au parti national-socialiste était copiée de celle du Yiddish : r roulé à la slave qui n’était plus typique d’aucune province allemande depuis longtemps, ch toujours dur même avant ou après les i et les e, toutes les consonnes sont uniformément sourdes et aspirées, utilisation du seul parfait pour tous les faits passés, accent d’intensité extrême et de hauteur d’au moins une quinte sur l’antépénultième presque systématiquement.


  • #2161794

    J’ai un problème avec l’Abrahamisme en tant que panthéiste (Je n’ai strictement ren contre les juifs et leurs croyances en tant que personnes) et rien contre le sionisme...

    On dirait un billard à deux bandes leur truc, créer le sionisme pour le faire détester pour mieux faire accepter le Judaïsme, sorte d’illusion politique. Comprenne qui pourra.

     

    • Interessant comme point de vue....


    • #2161836

      Lucidité.
      Leurs considérations en ce qui concerne les goyim sont les mêmes semble t-il.
      Cordialement.


    • « Ceux-là » - les religieux - ont essayé de créer un sionisme des origines qui n’a pas vraiment pris. C’est Herzl - en rebond de l’affaire Dreyfus - qui, rejetant la responsabilité de l’antisémitisme sur le chapeau de l’orthodoxie (au prétexte que les juifs dans leur ensemble étaient détestés parce qu’elle (l’orthodoxie) ne « branlait » rien si ce n’est qu’à encaisser) créa l’autre sionisme, politique cette fois. En tentant de lui trouver une terre de repli : fut-elle celle promise par le mythe ou autre.
      Chacun connaît la suite...


    • Pas bête comme théorie..,


    • Autre métaphore du billard à deux bandes (rivales).
      C’est comme si, sur un scénario contemporain des magiciens E.Z. et consors, le Victor PIVERT que l’on dénonce en vous, se trouvant sous la pression du méchant Mohamed Larbi Slimane, soit obligé d’aller faire le mime dans une shar-tantz afin de s’en remettre à la communauté à l’origine de sa tradition...

      Quand on sait la considération qu’elle a pour certains types d’oiseaux.


  • Que la France ne se tape pas trop sur le ventre non plus : si ceux-là dénoncent une imposture - utile en pareille temporalité -, gardez à l’esprit qu’il ne reconnaissent pas non plus le Christ en tant que ce qu’il fait de la France la « La fille aînée de l’Église ». Sans parler des autres pans de la Chrétienté.
    Inversement, pour qui croit à la Sainte Trinité, il n’est plus de Messie qui soit à venir et donc le discours du rabbin devrait ne pas avoir de sens et j’en vois déjà quelques uns lui amener ses gouttes.
    D’une prophétie à l’autre et du Messie des uns aux prophètes des autres, parfois faut-il être vigilant quant aux partis pris.

     

    • Le Christ a fait de la France "La fille aînée de l’Eglise" ?

      Que le Christ ait fondé l’Eglise, cela me semble tout à fait vraisemblable. Mais le lien entre le Christ et la France m’échappe... Il y a tout de même quelques siècles d’écart entre l’un et l’autre...

      Pardon par avance, je suis croyant, mais sans Eglise, dont ignorant du dogme...


    • #2161893

      Utile en pareille temporalité... pour la France. ! Mais ces gens n’en n’ont rien à foutre de la France et de la Chrétienté !
      Ils suivent leur croyances. Ils n’ont pas été éclairés. Oui, le discours de ce rabbin a un sens. Il s’oppose à une logique de guerre. C’est déjà pas mal.


    • @ anonyme,

      Pour faire suite au baptême (catholique) de Clovis, roi des Francs au Vème s., pour s’inscire dans la lignée des rois « Très chrétiens » du XIIIe s., à compter du XVe siècle, les Rois de France ont porté l’autre titre de « Fils aîné de l’Église ». Ainsi en ont décidé aussi tous les papes qui se sont placés sous la protection des rois dont il est question. Aussi la France obtient-elle ce titre de fierté de Fille aînée de l’Église.
      Trois choses que vous devrez distinguer me semble-t-il :
      - l’église au sens de l’édifice à proprement parler, (Jo le bâtisseur)
      - l’Église au sens des institutions (St. Pierre, Patriarcat de Moscou, de Grèce, protestante, évangéliste...)
      - l’Église au sens de la communauté de croyants : en cela tous les chrétiens, qui réunissent donc, au sens christique du terme, les institutions préalablement évoquées.

      Ainsi, par extension, doit-on saisir que, si la France - de par sa construction séculaire - est la fille aînée de l’Église de J.C., alors les hassedim (comme les mitnagdim et autres haredim), attendant le Messie, ne reconnaissent pas J.C. et donc pas plus son Église (institutionnelle(s) comme communautaire, cette fois) : au même titre qu’ils ne reconnaissent pas les sionistes.


    • Merci François...

      J’ajouterais que vous ne pouvez pas sonder les cœurs... puisque vous même croyants chrétiens vous croyez aux prophètes bibliques pourquoi lui reprocher son adhérance sans hypocrisie à ses croyances. Peut être qu’il a été trompé sur Jésus ?

      Notre seule façon de le juger c’est par rapport à sa fidélité à l’essence du message qui est de faire le bien et rejeter le mal... En l’occurence, ils ont le courage de dénoncer l’imposture de l’etat d’israel et les injustices flagrantes de l’état voyou. Ne faites pas les difficiles.. ici il y a des hommes qui sont dégoûté par les bombes aux phosphores blancs.. alors que ma majorité des gens tournent la tête !!!
      Soutient aux juifs lorsqu’ils défendent les enfants d’Adam et dénoncent la bête sortie de terre (sainte) en Palestine...

      Et si il plait à Dieu... ils seront tout aussi enthousiastes à dénoncer l’Antéchrist... la pire des épreuves jamais arrivé à l’être humain...


    • @ FRANÇois,

      Dites-moi, E.R. est orienté Belgique ou Suède ?

      Mon propos débute ainsi : « Que la France... ». Lisez bien qu’il n’est pas écrit la Suisse, ni l’Andorre.
      Donc oui, je confirme votre compréhension du premier point : « Utile en pareille temporalité... pour la France ! »
      Mais à l’inverse, j’infirme votre compréhension du second sans savoir pour quelle raison vous avez changé de « lieu » en un saut de phrase : l’aspect religieux de la dénonciation n’a pas de sens pour les croyants Français ayant vu passer leur Messie, puisque la logique de guerre se veut totale à la fin des temps messianiques, l’Armageddon dans l’eschatologie juive - et donc dans l’esprit dudit rabbin : celle de Gog et Magog, à l’avènement de leur Mashia’h.
      Seulement ne veulent-ils pas être responsables des guerres contemporaines (au nom du judaisme) pour mieux vivre la leur.
      Or les nôtres, (pour leur Terre Promise) ont été vécues : WWI et WWII et nous n’avons entendu personne en 1916...

      Voyez d’ailleurs qu’ils n’exigent pas la paix, mais n’ont rien à voir avec « leurs » guerres. Cela me paraît être une nuance.
      Ainsi nous y gagnons peut-être l’espace d’un instant à ne pas avoir de guerre, mais ce n’est pas le sens (pragmatique) que j’évoquais.


  • à 1.58...On peut distinguer un rabbin à barbe blanche qui ressemble au leader des Loubavitch..Celui qui affirmait que le Messie arrive (ou même est déjà arrivé)....Je le croyais décédé depuis quelques années... !!


  • #2161850

    Que voilà de belles paroles !


  • Le suprémacisme juif est bien antérieur au Sionisme, il est gravé dans le marbre de la Thorah. La division de l’humanité en deux catégories "qualitatives", y trouve sa source justificative. C’est de là que vient la seule véritable "lutte de classes" fondamentale qui régit l’histoire. Celle concoctée par un petit-fils de rabbin a été seulement une stratégie, à la sauce dialectique, à l’usage des Gentils. Qu’il y ait des Juifs qui souhaitent la fin de l’Histoire avant ou après la venue de leur Messie, toutes leurs dialectiques, y compris sionisme/anti-sionisme mènent à la Paix Globale.


  • #2161927

    Donc, si j’ai bien compris, Dieu est antisémite.

     

    • #2161984

      Je pense que Dieu ne doit pas tant de préoccuper des termes créés par nos sociétés modernes simplement pour continuer la division, tels que les noms de pseudos maladies telles que dépression etc, pure conneries !!!
      Dieu se préoccupe surtout de nôtre Cœur et nôtre Âme,Un point de vue parmi tant d’autres


  • Oui enfin faudra quand même que ces soit disant juifs antisionistes nous explique comment ils articulent le messianisme de l’Ancien Testament ?
    Parce que la Thora est très clair, le grand Israël y est revendiqué ?
    Pour moi le but est le même : Faction suprémaciste juive qui attend que Dieu ( les peuples ) l’appelle à la tête du monde.
    Sinon expliquez-moi qu’est ce qu’il attendent hein ?
    C’est quoi le dessein final exact de ces juifs orthodoxes soit disant différents ?
    Vous le savez ?

     

    • Ils attendent le messie.
      C’est le messie, c’est-à-dire Dieu, sans le secours d’aucune main humaine qui rétablira son royaume et ce sera un royaume de justice.
      ils ne le savent pas encore, mais ce messie est Jésus-Christ.
      voir dans la bible Zacharie 12/10 pour la révélation du méssie
      et Daniel 2/44 à 45 pour le royaume qui arrive et sera établi pour toujours par Dieu sans le secours d’aucune main.


  • Très intéressants ces "docteurs de la foi juive", qui ont une attitude très originale en ce qui concerne l’entité sioniste, qui tranche radicalement avec celle exprimée par le Crijf et ses liges !!!


  • Que pense-t-il des palestiniens ?


  • #2162005

    C’est vraiment l’arme à con ! Et non l’Armaguedon.


  • Les gens du Livre.


  • Le but de la vidéo, je pense, et surtout de rappeler que cette idée de Loi faisant l’amalgame entre antisionisme et antisémitisme, lancée par quelques individus pro politiques israéliennes, est d’une absurdité totale car du même coup une très forte proportion de juifs de toute origine va se retrouver être antisémite.
    Du même coup, ladite vidéo nous montre encore une fois l’amateurisme, le manque de discernement ou tout simplement la soumission de notre Président.


  • Eh oui Leonid Brejnev n’était pas assez malin il aurait du clamer que de critiquer Staline, le Goulag ou la Loubianka c’était la forme cachée du racisme anti-russe !


  • On entend un intervenant qui, jour après jour, devient tellement creux, qu’on va bientôt pouvoir prendre un bain de pied dedans. Jusque-là, tout va bien...jusque-là, tout va bien...jusque-là tout va bien...


  • #2162084

    Certains ont peut-être lu "De l’unité transcendante des religions de Frithjof Schuon". De son côté, René Guénon, qui se réfère à une Tradition au delà des religions qui par le dogme en sont l’eXotérisme, considérait que les Juifs ont trahi leur mission. Ces Juifs orthodoxes sont extrêmement respectables en restant fidèles à la Torah.

     

  • Que de bons arguments pour les procès à venir empêchant la critique d’un état raciste...


  • Félicitations M. Le Rabbin moi je crois en la sincérité des juifs orthodoxes.
    Une musulmane.


  • Si ça passe sur France 3 je paie redevance audiovisuelle..


Commentaires suivants