Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Action antifasciste dégrade une plaque commémorative dédiée à un policier

Mais personne n’appelle à leur dissolution

La dégradation de la plaque commémorative dédiée à Xavier Jugelé, le policier tué lors d’une attaque djihadiste en avril 2017 sur les Champs-Élysées, suscitait dimanche émotion et écœurement dans les rangs policiers, après les violents affrontements survenus à l’occasion de l’acte XVIII des Gilets jaunes.

 

 

Dimanche midi, les dégradations dont un tag représentant un symbole anarchiste mais aussi deux autocollants étaient toujours visibles sur cette plaque accrochée à un lampadaire, sur les lieux où le fonctionnaire de police a été tué.

[...]

« Rien n’aura été respecté hier, ni les valeurs démocratiques, ni les personnes, ni les biens, ni les symboles », a déploré le syndicat des cadres de la sécurité intérieure (SCSI-CFDT) sur Twitter en évoquant sa « honte ».

[...]

Christophe Castaner accompagné du préfet de police Michel Delpuech sont venus se recueillir quelques instants devant la plaque dégradée en milieu de journée. Le ministre de l’Intérieur, qui ne s’est pas exprimé, a déposé une rose blanche avant de saluer les forces de l’ordre présentes et de repartir.

Le 20 avril 2017, à quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, Xavier Jugelé avait été tué par balle sur l’avenue des Champs-Élysées à Paris par un repris de justice français de 39 ans, Karim Cheurfi, qui avait ensuite été abattu. L’attaque avait été revendiquée par Daech.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Castaner, combien de temps encore ?

     

  • Ce n’est pas l’homme (mort au champ d’honneur) qui était visé mais l’institution qu’il représentait que Valls,Macron et Castaner ont dégradés (autant l’image que la fonction)...et puis,ça fait parti du pack-médias pour justifier la loi anti-casseurs qui,pourtant,ne concerne ni les black blocks ni les antifas,nervis du pouvoir !

     

    • Il y a de ça, vous avez raison. En même temps, hormis ma sympathie attristée pour sa famille, si cet Officier mort injustement avait été FN ou équivalent, il n’y aurait pas eu de plaque commémorative, on aurait oublié. Là, comme il était pédé... N’ayant rien contre les pédés « qui vivent leur vie discrètement », je serais de la famille, je rejèterai la récupération glaçante et nauséabonde de la mort respectable de ce serviteur de la France.


  • Les antifas ne sont que des fils de rupins qui ne respectent rien ni personne.

    Enfants de la bourgeoisie se sachant couverts et protégés, ils sont devenus totalement nihilistes. Leurs structure névrotique annihile tout raisonnement. Leur haine féroce de la police surpasse leur "anti-LGBTphobies", puisque le policier assasiné était homosexuel.

    Des vrais dingues.


  • "L’attaque avait été revendiquée par Daech."... :
    Saluée par Daesh... pas revendiquée, messieurs les journalistes... c’est pas tout à fait pareil !
    De toute façon désormais Daech ne sera plus là pour saluer ou revendiquer quoi que ce soit... va falloir trouver autre chose, messieurs !

     


  • « Rien n’aura été respecté hier, ni les valeurs démocratiques, ni les personnes, ni les biens, ni les symboles », a déploré le syndicat des cadres de la sécurité intérieure (SCSI-CFDT) sur Twitter en évoquant sa « honte ».



    En revanche, que l’article 88-1 de la Constitution n’ait pas été abrogé pour faire suite au NON majoritaire des français au référendum de 2005 sur le traité établissant une constitution pour l’Europe - ce qui nous mène LÀ -, cela n’a pas dérangé notre ectoplasme, que nous ne l’avons pas entendu, à l’époque.
    Ni même, alors que c’est sa mission première, d’avoir mis en état d’arrestation les contrevenants au résultat du referendum populaire, mission qui se veut au service du peuple et à sa protection, nous font-ils accroire de plateaux en plateaux.

    Restent les personnes, les biens et les symboles : dis-moi p’tit indigné de circonstance, il y a 226 ans, les gonzes ont-ils seulement respecté la sacralité du roi ? Hein ? ...

     


    • « Rien n’aura été respecté hier, ni les valeurs démocratiques, ni les personnes, ni les biens, ni les symboles », a déploré le syndicat des cadres de la sécurité intérieure (SCSI-CFDT) sur Twitter en évoquant sa « honte »



      en effet rien n’a été respecté, même a marseille, ou ce fait s’est produit :

      En marge de l’acte 18 des manifestants se sont mêlés aux passagers dans la gare de Marseille. Les forces de l’ordre n’ont toutefois pas hésité à utiliser des gaz lacrymogènes à l’intérieur, une femme faisant d’ailleurs un malaise.


  • "Mais personne n’appelle à leur dissolution"
    Faudrait qu’ils soient constitués, pour les dissoudre, non ?

     

  • Je préfère pleurer sur tous ces passants innocents qui ont eu une main ou un œil arraché que sur un morceau de métal vite abîmé, vite nettoyé. Si Macron n’avait pas donné des ordres aussi oppressifs à la police et surtout, si cette dernière n’y avait pas obéit aussi aveuglément, cette plaque n’aurait pas été vandalisée.

    La faute à qui si la police a mauvaise presse désormais dans la population ? Le gouvernement ? Le LBD ? Les courageux sergents du pont qui frappent à 4 un type à terre et pleurnichent si un boxeur énervé tape sur leur casque ?
    Mais quel comportement de racailles ! Et il faudrait qu’on respecte ces gens-là ?

    Qu’ils arrêtent les terroristes AVANT qu’ils ne commettent les attentats qui tuent notre peuple et là, peut-être qu’on les respectera de nouveau.
    Pour le moment, je remarque qu’ils mettent plus d’énergie à défendre les lieux de pouvoirs parisiens, que le marché de Strasbourg !

    Le respect, ça se mérite, messieurs les policiers ! C’est pas en envoyant un tee-shirt à un ou deux dissident sur internet ou en nous disant "on est avec vous" entre deux coups de matraque qu’on vous appréciera !

    Bravo à Macron et Castagnette d’avoir rendu la relation police-population aussi délétère !

     

  • #2161978

    Il y a quelques jours j’ai lu sur facebook qu’une plaque en souvenir des juifs déportés a Nice avais reçu quelques autocollants de "Nice nationaliste". Vous pouvez imaginer les remous "antisemite.." "les heures les plus sombres..." ect.
    J’avais commenté dans le sens que ça ne veux rien dire et que n’importe qui aurait pu le faire. En plus faut vraimment etre con pour aller "profaner" un truc sur les déportés juifs et laisser des stickers avec le nom de son association. Je ne crois pas les nationalistes assez bête pour ça. J’avais crié a la manipulation politique. Ben, là... c’est la même chose mais dans l’autre sens. Alors je me demande... je me pose la question si il n’y aurait une entité en France qui aurait un intérêt a monter les uns contre les autres.... ???
    En plus dans les deux cas les mecs ne sont pas fait choper. Comme par hasard.
    Les colleurs d’autocollants et les taggeurs ils auraient pas un brassard "POLICE" sous le manteau des fois... ???


  • quand a Bruno Gollnisch,lui il appelle carrement a flinguer les auteurs de pillage et d’incendie,pauvre rn https://www.youtube.com/watch?v=43L...

     

    • C’est un peu facile de sortir un extrait du contexte ! Avant que la vidéo ne soit coupée Gollnisch commence une phrase qui a mon avis veut dire que "mais justement si les commerçants étaient armés et pouvaient se défendre lorsqu’ils sont attaqués les ""forces de l’ordre"" n’auraient pas de légitimité à tirer et mutiler dans les GJ...."" Je vais essayer de trouver l’intégralité de l’émission afin de vérifier ma supputation...Et pour en revenir au point de départ de la discussion il parlait de l’incendie dans lequel a failli cramer une famille ! Est -il légitime de commettre de tels actes impunément ? Je ne crois pas .


  • Ils n’ont pas su lire "victime du terrorisme dans l’acomplissement de son devoir".

    Ils sont tellement contents de seulement connaître la première lettre de l’aphabet, qu’ils l’entourent et le font partout. Tout comme les petits enfants sur les murs de la maison avec ce qu’ils trouvent. Ici, une bombe de peinture qu’ils ont pris dans le garage de leur papa.

    Les illettrés incultes et retardés mentaux, faut un peu les comprendre...


  • Merci EeR, Alain, ce blog fait entendre la voix de la raison du Peuple, comme les blogs Drouet, Ludowski, Nicole, Chouard, et tous les sites amis.
    Etat autiste bla bla faux grand debat, fausses solutions mais vrais pinocchios, faux policiers a la Benalla-crase, pensant nous interdire toute circulation et toute contestation ou même contradiction avec lois stupidement répressives illegales, on ne peut pas s’étonner que la situation soit survoltée et revolutionnaire avec casse pour tous partout en France !
    Macron-Casta-Benalla-Senat irresponsables et incompétents.
    GJ PAS VOLEURS COMME LREM MACRONIENS MONSANTO OGm (qui finance Lrem) CONSEIL CONSTITUTIONNEL (qui interdit les semences et engrais paysans) !!!!!!!
    Pourquoi et comment les Blacks-machins étaient tous équipés de marteaux (preuves sur les vidéos) et outils lourds d’ifficiles a dissimuler alors que GJ fouilles refouilles, confisques les masques ? Pourquoi Bulgari cambriolé ?
    Cela ne concerne pas les GJ pas voleurs ! Apolitiques pour Égalité, Réconciliation ...RIC.... avec départ de ces politiques corrompus et institutions nulles !
    C’est bien beau d’aller faire du ski avec Mamy ou faire l’incestueux en discothèque... mais !a situation t’a echappe Macron, tu ne tiens plus le pays ...situation très grave car les forces de l’ordre ne suivent plus ou mollement, tellement le pouvoir a peu de scrupules et vous a entubes ! Eh les gendarmes, écoutez ce que vous demandent Casta et ses préfets ...Eh les Crs vous repassez immediatement par là c’est les baqueux qui sur ordre du Préfet...demandent... Recevoir des consignes de gars en civil dont on sait pas trop qui y sont ce qu’ils font, pour le compte de quel service nébuleux mafieux..ça va une fois mais pas deux !... Ferry, BHL, Attali, on a vu de meilleurs guerriers dans le passé que ces gars là !
    Macron, t’est qu’un petit con, t’as trop joue aux Benalla-Crase c’est le retour des Cahuzac, François Pays-Bas, Gluksman, PS VOLEURS FAUX-CULS QUI DOIVENT SE CASSER, Montebourg qui n’a rien redresse du tout sauf tire dans sa caisse (conduite par Benalla) sa xeme maîtresse la ministre de la culture (pendant que Madame est a la maison avec les gosses dans le VIIe arrdt de Paris)...ils n’y peuvent rien c’est leur côté Closer !
    On nous prend pour des cons. Ça va leur éclater a la gueule le samedi 23 mars ACTE 19 ! Chaud ! TRES TRES CHAUD LE 23 MARS !


  • Je me permet ici de reproduire un passage du site de Pierre Jovanovic en espérant qu’il ne m’en voudra pas.
    Mais inutile de s’attarder sur la bétise de celui qui a souillé cette plaque. Il y avait bien d’autres inscriptions sur les Champs. P. Jovanovic nous en donne un aperçu dans sa revue hebdomadaire qui contient des tas d’autres choses intéressantes :

    "J’ai également choisi de vous montrer toutes les inscriptions qui a elles seules sont de la littérature politique digne des slogans de Mai 68 comme le fameux "Sous les pavés la plage". J’aime beaucoup le "Macron LAREM des putes" ou "Nous convaincre d’attendre, tout l’art d’un gouvernement" ou "Les sans-dents ont des crocs" ou "GJ:18 - Macron:0" ou "Gilets Jaunes Vs Parachutes Dorés" ou "Pissez jaune" ou "La tête de Macron finira sur une pique parce que c’est notre projet...", ou "16 Mars et ça repart", et surtout le "Qui ne casse rien n’a rien" qui résume à lui seul la situation des Gilets Jaunes face au gouvernement d’autistes d’Emmanuel Macron.

    Mais le plus fin reste quand même "Pas de Cartier" devant la marque du célèbre bijoutier, et surtout le "Macron tu es HSQBC" sur le siège social de la banque HSBC... (Michel Polnareff va adorer...) "

    Ce Macron "tu es HSQBC est génial".


  • J’ai vu la vidéo de la cérémonie (trouvable facilement dans la recherche). Sentiment de malaise. Gaztamere se sent obligé « de caresser » la plaque (qui aurait pu être nettoyée Merde, mais c’est pour l’impact qu’on l’a laissée ainsi). Il nous avait fait le même cinoche pour l’arbre d’Halimi dont il caressa la souche avec affection... C’est son côté « Padrino », comme pincer la joue, quoi !
    La pègre est à l’intérieur, au propre au figuré.
    Quelle honte et quelle insulte à notre intelligence !


  • Action Antifasciste Paris Banlieues sont financés par le gouvernement a coup de subventions, s’ils étaient des rebelles ça se saurait, et inutile de te dire qu’ils n’auraient ni locaux ,ni subventions de l’État, faut suivre l’argent, tout comme Juan Branquignole dénonce les réseaux élitistes du pouvoir de la macronie, Julien Terzig l’antifas de Julien Dray dénonce à un moment les subsides qui lui ont permis à lui et ces nervis de fouttre la merde avec la complicité de l’État
    On reste dans l’oligarchie 
    Soral explique ça depuis 2010 la racaille du haut à besoin de la racaille du bas
    Faut écouter le boss
    Y’a plus rien à rajouter Soral articule système + politique + réseaux + arnaque électorale + pognon
    C’est pas pour rien qu’on le fait chier de longue


Commentaires suivants