Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand les Russes envoient du lourd

26 missiles de croisière Kalibr en son et lumière

7 octobre 2015, quatre navires de guerre russes en Mer Caspienne envoient une bordée de 26 missiles de croisière « Kalibr » sur 11 cibles syriennes situées à 1500 kilomètres, où se concentrent les forces anti-Assad.

 

 

La vidéo publiée par le ministère de la Défense russe a tout d’un clip à l’américaine. Mais les lanceurs sont vrais, et les cibles ont été touchées, selon les autorités du Kremlin. Les Américains, eux, soutiennent que quatre de ces missiles se sont perdus en Iran. Les experts s’accordent à dire que la motivation de cette opération est plus communicationnelle que tactique, les Russes ayant suffisamment de bouches à feu le long des côtes syriennes pour arriver au même résultat. Le message est plutôt destiné à l’OTAN, qui n’a rien vu venir.

 

Quand les Russes reviennent dans le Grand Jeu, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1325849
    le 21/11/2015 par Mickaël
    Quand les Russes envoient du lourd

    Il faut savoir que les russes sont les derniers à posséder (avec les américains) des croiseurs lance-missiles. C’est à dire de grands navires de combats avec un armement varié et plutôt conséquent (voyez cette fiche très intéressante et très instructive sur le "Moskva" : http://cdn2.img.fr.sputniknews.com/...). La marine russe a aussi conservé quelques croiseurs à propulsion nucléaire, comme ceux de la classe "Kirov" qui ont une autonomie quasi-illimitée.


  • #1325866
    le 21/11/2015 par dixi
    Quand les Russes envoient du lourd

    Je pense que Poutine va calmer quelques ardeurs .

     

    • #1326160
      le 21/11/2015 par tobson
      Quand les Russes envoient du lourd

      Il les a déjà calmé


    • #1326430
      le 21/11/2015 par Aldo
      Quand les Russes envoient du lourd

      Je suis pas certain. Ça fait combien de temps qu’ils frappent ? Deux mois. Et pour quel résulat ? Quelques villages et route et une base. Franchement c’est pas génial comme résultat. Je pense que les russes ont sur estimé la capacité de combat de l’armée syrienne et sous estimé la force de résistance des rebelles. Je me souvient de Meyssan qui disait qu’à Noël la Syrie serait libre. A mon avis lui aussi il est à côté de la plaque.


  • #1325903
    le 21/11/2015 par BDPE
    Quand les Russes envoient du lourd

    "message... plutôt destiné à l’OTAN, qui n’a rien vu venir"...

    Mais qui l’a bien reçu : la sortie de zone du PA Theodore Roosevelt annoncé le 11 au lendemain des frappes russes.
    Il sera remplacé en méditerranée par le Charles-de-Gaulle. S’il y a des coups à prendre, autant que ce soit par les froggies arrogants avec leurs Rafale...

     

    • #1326002
      le 21/11/2015 par Drago
      Quand les Russes envoient du lourd

      Les Russes testent tout leur "catalogue de jouets" en grandeur nature.
      Il ne faudra évidemment pas s’attendre de voir "les armes secrètes", n’étant pas nécessaires au Proche-Orient.
      Ce qu’ils montrent c’est du "grand public".


  • #1325920
    le 21/11/2015 par Vincent Martin - Pavaillè
    Quand les Russes envoient du lourd

    A comparer avec

    Tir de missile M51 raté : François Hollande était "dans la boucle"

    http://lci.tf1.fr/france/faits-dive...


  • #1325931
    le 21/11/2015 par narquois
    Quand les Russes envoient du lourd

    Elle doit être moins pauvre qu’on le raconte, la Sainte Russie...

     

    • #1326208
      le 21/11/2015 par Ravenor
      Quand les Russes envoient du lourd

      Poutine à racheter 75% des réserves d’or du monde...


    • #1326406
      le 21/11/2015 par Pierre Loup
      Quand les Russes envoient du lourd

      @Ravenor
      source ?
      C’est étrange car mes connaissances dans ce sujet me disent que les États-Unis(la FED) est de loin la plus grande détentrice d’or du monde et je croit que ce n’est un secret pour personne.


  • #1325936
    le 21/11/2015 par bb46.5
    Quand les Russes envoient du lourd

    Plutot desolant , par leur provocations incessantes les us ont reussi a mettre en route la machine de guerre Russe , Ce qu’ils voulaient

     

    • #1326087
      le 21/11/2015 par ouaouaraspoutine
      Quand les Russes envoient du lourd

      exact ! et par ricochet, ça va s’armer jusqu’aux dents un peu partout. L’Europe devient incroyablement fragile dans ce contexte.


  • #1325939
    le 21/11/2015 par stormhorse
    Quand les Russes envoient du lourd

    Je vous conseille de lire le dernier numéro de la revue DSI (Défense et Sécurité Internationale) dans lequel il y a un gros article concernant la doctrine et la situation de la marine russe et le moins que l’on puisse dire c’est que la situation est plus que mitigée, la quasi faillite du pays durant les années 90 (merci Gorbatchev, Elstine et leurs copains américains) ayant sérieusement mise à mal les armées et la défense russes. Mais, et c’est à noter, il y a des projets pour y remédier dans les 30 prochaines années, ces tirs en mer caspienne ayant été effectués par des corvettes (Daghestan, Grad Sviyazhsk, Veliky Ustyug et Uglich) de construction récente. On oublie un peu trop souvent que pour avoir du matériel de combat il faut derrière une infrastructure industrielle pouvant le produire !

     

    • #1326095
      le 21/11/2015 par Kaput
      Quand les Russes envoient du lourd

      Je ne sais pas si vous avez entendu parler de leur système
      "Anti-access/Area-denial System (A2/AD)"

      Et des test fait en condition réele contre des batiments Otan (Américains).
      Un jet Russe à brouiller tous les systèmes d’un bâtiment américain, il a ensuite effectuer une douzaine de passe comme pour couler le bateau .

      Et il y a eu bien d’autres cas ou les USA n’ont pas été en mesure de riposter .
      Un de ces dispositifs A2/AD serait deployé en Syrie sur une large zone...cela aurait la capacité de brouiller de la simple radio aux satellites sur des centaines de km .
      (Ce serait la même technologie aussi bien pour les systèmes embarqués (avions,helicos) que pour des installations sur de vastes etendues).
      D’après la propagande Russe, ca bloque tous les systèmes d’acquisition de cible actuels .

      C’est un sujet qui est assez discuté sur les sites de défense ou de géopolitique, apparemment les Russes ont un coup d’avance, avec leurs vieilles usines.
      Ils ont une autre approche du sujet militaire, il ne faut pas les juger sur les apparences.


    • #1327881
      le 23/11/2015 par Stormhorse
      Quand les Russes envoient du lourd

      @Kaput : Je viens de me renseigner sur ces systèmes A2/AD (anti-accès/interdiction de zone), les russes ont l’air d’avoir plusieurs longueurs d’avance sur les troupes de l’OTAN, ce qui fait chaud au cœur. Pour illustrer cette supériorité, je pense que dans votre commentaire vous faite allusion a l’évènement qui s’est passé pendant la "réintégration et la protection de la Crimée dans et par la Fédération de Russie" (oui je l’appelle comme ça moi) au printemps 2014, je cite une traduction de l’excellent site Sputnik :

      "Le destroyer américain USS Donald Cook, équipé de missiles de croisière Tomahawk, est entré dans les eaux neutres de la Mer Noire, le 10 avril 2014. Le but était une démonstration de force et d’intimidation en rapport avec la position de la Russie en Ukraine et en Crimée. L’apparition des navires de guerre américains dans ces eaux est en contradiction avec la Convention de Montreux sur la nature et la durée de séjour dans la Mer Noire par des navires militaires de pays non lavés par cette mer. En réponse, la Russie a envoyé un bombardier Su-24 désarmé pour voler autour du destroyer américain. Toutefois, les experts disent que cet avion était équipé des derniers équipements russes de la guerre électronique. Selon cette version, Aegis a repéré l’avion de loin en approche, et a sonné l’alarme. Tout s’est déroulé normalement, et les radars américains ont calculé la vitesse de la cible en approche. Mais, soudainement, tous les écrans se sont vidés. Aegis ne fonctionnait plus, et les missiles ne pouvaient pas obtenir d’informations au sujet de la cible. Pendant ce temps, le Su-24 a survolé le pont du destroyer, a fait un tour de combat et a simulé une attaque de missiles sur sa cible. Puis, il s’est retourné et a répété la manœuvre. Et, il a fait cette manœuvre 12 fois." Étonnant non ?
      Un système similaire mais nettement plus puissant est quasiment opérationnel en Syrie autour de la base russe de Lattaquié, système qui va jusqu’à rendre aveugle des satellites d’observation.


  • #1325943
    le 21/11/2015 par Xavier57
    Quand les Russes envoient du lourd

    https://actualidad.rt.com/actualida...

    Cet article explique que l’administration Obama bloque 75% des attaques contre l’EI.


  • #1325952
    le 21/11/2015 par mariette
    Quand les Russes envoient du lourd

    On peut pas dire la même chose de l’OTAN et des US qui ne font rien et qui dénigrent les russes.En ex Yougoslavie en Irak et en Afghanistan les bombardements américains et anglais étaient filmés et diffusés sur toutes les chaines du monde. Ce qui n’est pas le cas .


  • #1326022
    le 21/11/2015 par Galoubier
    Quand les Russes envoient du lourd

    Les Rafale se sont débarrassés de leur écusson Normandie Niemen. Plus copains avec les Russes, que vient faire le Charles de Gaulle (que les Russes admirent toujours, je parle du général) ? Mission d’espionnage ? Mission d’empêcheurs ? Autres missions ??? Après le refus de livraison des Mistral, c’est très curieux. Mais les Russes ne sont pas naïfs, s’il faut frapper, ils le feront sans aucun état d’âme.


  • #1326129
    le 21/11/2015 par radar
    Quand les Russes envoient du lourd

    Dès 1978 les US financent la résistance des moudjahidines et d’Al Quaïda contre le coup d’Etat pro soviétique à Kaboul : c’est ainsi qu’ils vont attirer l’URSS dans le piège afghan (1979-1989) . Il est bien possible qu’il aient réalisé la même opération en Syrie : attirer la Russie de Poutine dans un piège syrien . On le comprendra quand ils fourniront aux "rebelles" des missiles pour abattre les avions russes - ce qui ne saurait tarder .

     

    • #1327297
      le 22/11/2015 par Alessandro
      Quand les Russes envoient du lourd

      Renvoyons le raisonnement, l’Afghanistan, une terre jamais conquise ni par les démocrates droits de l’hommistes yankee, ni par les ex totalitaristes communistes soviétique . Le problème Afghanistan continue avec le traffic international d’opium grâce au soutiens des mêmes puissance occidentale et petto-monarchie, si une des pièces maitresse est touché imaginons que la politique étrangère du royaume-unis vu le véritable virage à gauche prit par l’Angleterre, et si Erdogan est jeté en pâture aux kurdes et aux progressistes turques, et si les islamo-traitres sunnites saoud et qataris se retrouvent livré à eux même face à leur peuple. Le problème afghan sera à moitié réglé.


  • #1326192
    le 21/11/2015 par rolbich
    Quand les Russes envoient du lourd

    qu’ est ce tu veux faire ? tu veux te protéger avec ton bras !?


  • #1326216
    le 21/11/2015 par internaute77
    Quand les Russes envoient du lourd

    Applaudir à des missiles qui tuent des milliers de civils, ce n’est pas digne d’humanisme. Vous croyez que ces bombes trient entre terroristes et civiles ? L’Occident et la Russie sont entrain de commettre la même erreur. Aujourd’hui, on est menacé par des armes chimiques. Voilà ce qu’a donné l’irresponsabilité des leaders de l’Empire Russe et Occidental

     

    • #1326303
      le 21/11/2015 par Chaban
      Quand les Russes envoient du lourd

      Non. Ils travaillent ensemble. Mais ça, les grands analystes de la dissidence, sauf Hillard et Adinolfi, ne l’ont toujours pas compris.

      Juste une petite remarque... pendant que tout le monde débat sur l’islam (et moi j’en ai personnellement ras le bol après 30 ans), la destruction de l’ethnie européenne continue.

      J’imagine les amérindiens philosophant sur les qualités et les défauts du christianisme au XVIIème siècle...


    • #1326371
      le 21/11/2015 par kroutoy
      Quand les Russes envoient du lourd

      @chaban
      "Ils travaillent ensemble" ... Les russes et les us travaillent ensemble (les dirigeants, nous sommes d’accord, pas le peuple).

      Mais alors pourquoi Poutine n’a pas laché la Crimée ?? Pourquoi ne lache-t-il pas Bachard a la demande incessante de l’Empire...
      Tu percois une collaboration ??? Elle est où ? Eclaires-nous, tu seras mignon !


    • #1334930
      le 30/11/2015 par Titus
      Quand les Russes envoient du lourd

      J’ai plus confiance dans la précision des tirs russes que dans celle des Américains. J’espère que ces tirs ont tué le maximum d’islamistes.


  • #1326288
    le 21/11/2015 par yana
    Quand les Russes envoient du lourd

    Technologie impressionnante, dommage qu’elle ne soit que pour tuer, détruire, anéantir. Les oligarques s’amusent à celui qui pisse le plus loin, à j’en ai une plus grosse et prends ça sur la gueule. C’est ça l’avenir ?


  • #1326485
    le 21/11/2015 par Capitaine
    Quand les Russes envoient du lourd

    En tout cas, ils savent faire de belles images et c’est vendeur...
    Les clips à usage interne élaborés pour contrôler la montée des va t-en guerre lors de l’agression états-unienne en Ukraine confirment aussi qu’ils sont de grands stratèges, tout comme les Chinois.
    J’espère sincèrement qu’ils vont réussir à mettre à mal l’Empire des joueurs de poker et leurs affidés, et tant pis pour la France si elle s’obstine à être l’idiote utile du terrorisme satanique : son peuple souffrira pour avoir maintenu au pouvoir ses pires ennemis.
    Il en va de la pérennité de la pensée humaniste dans le monde...


  • #1326503
    le 21/11/2015 par Rom1
    Quand les Russes envoient du lourd

    Bon les missiles c’est mal, c’est fait pour faire la guerre. Mais ya pas à dire, c’est beau et ça claque !
    Ce qui est dingue aussi c’est qu’ils ont traversé plusieurs pays à 200 mètres du sol par endroits, je crois. C’est une technologie impressionnante.
    Chez daesh ils doivent chier dans leur pantalon. Du coup en représailles ils attaquent... la France...

    Les américains ont critiqué en expliquant que certains missiles étaient tombés en Iran. Ils ont quand même un culot monstrueux de se mêler de ce qu’il se passe là bas alors qu’ils imposent un embargo au pays depuis des années et que les iraniens les détestent. Et en plus, ces derniers ont démenti... ^^


  • #1326631
    le 21/11/2015 par stef1304
    Quand les Russes envoient du lourd

    En tout cas, une chose est sûre... Ce ne sont pas des chemtrails... LOL


  • #1327026
    le 22/11/2015 par beclame
    Quand les Russes envoient du lourd

    Y’a des vérités qu’on a même pas le droit d’écrire ou de dire, je trouve que tout celà n’est qu’une manipulation du petit peuple que nous sommes.
    Le projet de l’esclavagisme à l’échelle planétaire est bien ficelé, du coups, nos commentaires ne servent absolument à rien, on pissent dans le sable.
    L’Afrique est détabilisée, le Moyen Orient, l’Asie, l’Amérique Latine et, maintenant l’Europe qui a résistée mais pas assez longtemps. Nous sommes sur le point de vivre un évènement sans précedent. Je termine en disant : que Dieu nous préserve de la folie humaine.


Commentaires suivants