Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Bataille de Russie : entretien avec Israël Shamir

Propos recueillis par Kontre Kulture

 

Dans cet entretien exclusif pour Kontre Kulture, l’écrivain et journaliste Israël Shamir analyse les forces en présence en Russie et le rôle du président Vladimir Poutine.

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1272859

    Il soulève tout les points problématiques de l’énigme Poutine, il est très libérale, il n’est pas du tout nationaliste comme certains le croit a tord en France, au contraire il a créé une Union **supra-nationale** donc anti-nationale.
    Il ne fais rien contre le 3/4 des grosses pointures judéo-russes qui continuent a s’engraisser sur l’économie russe.
    Bref je croit que Pierre Hillard et Francis Cousin ont raisons, tout les dirigeants sont déjà acquis au gouvernement mondial et de toute façon tout les pays sont déjà intégré au fétichisme de la marchandise, au grand capital.

     

    • Lisez le livre de Shamir, vous verrez que sa description de Poutine est bien plus nuancée que ce que vous avancez.


    • #1273070

      L’attitude très ambiguë de Poutine envers Israël n’est-elle pas une preuve de plus qu’il connaît bien les limites qui lui sont définies par le sommet de la pyramide ?

      Sachant pertinemment qu’Israël est derrière tous les mauvais coups contre les intérêts Russes, que ce soit en Tchétchénie, en Géorgie, en Ukraine ou en Syrie, Poutine continue d’entretenir d’excellentes relations diplomatiques, culturelles, scientifiques, économiques, et même militaires avec l’état Hébreu, comme si de rien n´ était.

      C’est sûre qu’en comparaison avec les homes dit puissant Occidentaux, Poutine est celui qui a le plus de dignité.

      Par ailleurs, le prochain "jeune" Président Russe dont parle Shamir, doit être encore en culotte courte, car Poutine n’a pas l’air de vouloir prendre une retraite anticipée, et c’est là tout le problème pour le monde, car il participe à maintenir le Status-Qo par son attitude conciliante ou "soft"comme dit Shamir. Ainsi, il multiplie les adhésions aux structures régionales, continentales , et supranationales, qui comme chacun le sait, sont les fondements du fonctionnements de la Gouvernance Mondiales, Hillard et Cousin le disent en effet depuis longtemps.


  • #1272863
    le 19/09/2015 par toto la ciboulette
    La Bataille de Russie : entretien avec Israël Shamir

    C’est un livre très agréable à lire et très pertinent sur l’état de ce pays par rapport au reste du monde.

    Je recommande aussi le pin et l’olivier.

    Cette personne est considéré surement par ces anciens coreligionnaires en religion de "juif qui à la haine de soi".

    Comme Mordechai Vanunu il est passé au Christianisme.

    Comme lui il fait parti des nouveaux justes de ce monde.


  • #1272879

    Pourquoi pas toujours mentionner quelle musique on utilise ? Ça m’a pris une heure pour trouver le nom de cette chanson.


  • #1272911

    @Filip Lagey : Ou 3 secondes en utilisant shazam...

     

  • #1272916
    le 19/09/2015 par Махсуд Махкамов
    La Bataille de Russie : entretien avec Israël Shamir

    Comme on m’a demandé ce qu’était la chanson qui sert de générique à cette vidéo (Le sorbier ouralien), j’ai pensé utile de faire profiter des références à tout le monde :
    https://www.youtube.com/watch?v=I5b...

     

  • On sent, derrière les paroles de Shamir, poindre la puissance militaire russe. Le successeur de Poutine sera sans doute plus belliqueux. Shamir le souhaite presque.

     

    • Poutine est effectivement du Centre-droit... donc modéré.
      Je n’ai jamais cessé de le dire : virez Poutine et c’est l’Enfer qui vous attend.
      Alors, il vaut mieux arrêtez là les conneries.
      Les pseudos "opposants à 2%" (Navalny et autres) auxquels l’Occident croit niaisement ne valent rien.
      Si par une Révolution truquée ils réussissent à démettre Poutine, ils n’ont aucune puissance pour tenir ensuite la route (car ils resteront toujours des pantins grotesques).
      C’est à ce moment-là que les belliqueux prendront leur place.... et bonjours l’Enfer pour l’Europe, car ceux-là ne rigolent pas du tout.... et ils ne sont absolument pas pro-atlantistes ni même pro-Occidentaux.
      Il ne discutent pas... ils ne discutent de rien.... ils sont loin d’avoir "l’amour du Christ" au fond des yeux.


    • @ Drago
      Merci pour ton témoignage.
      je l’ai trouvé extrêmement intéressant et éclairant.
      D’une part car il est vrai qu’on a un peu la tête dans le guidon en ne se focalisant que sur l’opposition Poutine / camp occidental.
      D’autre part car ce que tu dis sur les belliqueux qui pourraient succéder à Poutine fait sens si on considère certaines prophéties concernant la Russie et l’Europe.
      j’aurai été curieux que tu donnes quelques noms de ces personnes afin que je puisse voir leurs photos et le type de regard que tu décris si bien.


  • Très intéressant cet Israël Shamir. Evidemment il est mal perçu par les puissants de la Communauté Organisée. Tant pis pour eux.


  • petite correction de traduction.

    Shamir dit que la Grece a la meme "croyance" (faith) que la Russie (Orthodox) et non "visage" (face). Erreur due a la prononciation difficile de Shamir.

     

    • Oui, d’ailleurs la même erreur est faite un peu avant dans l’interview lorsqu’il parle du démantèlement de l’URSS commencé par Khrouchtchev.
      Entretien très intéressant sinon, merci.


  • #1272980
    le 19/09/2015 par The Shoavengers à la FED
    La Bataille de Russie : entretien avec Israël Shamir

    Poutine n’est pas doux, ni mou mais prudent. Il sait très parfaitement qu’en face il a affaire à des dingos et des idiots.


  • Ciel , mais que ce personnage est intelligent et subtil ! et comme cela change (pour ceux masochistes qui y donnent encore quelque intêret ) de l infâme stupide brouet des médias de l étranger "français " .


  • #1273036
    le 20/09/2015 par l’Omnivore Sobriquet
    La Bataille de Russie : entretien avec Israël Shamir

    Poutine ’très libéral’, Poutine mondialiste etc.

    Le Vladimir ne montre aucun signe d’aveuglement mondialiste ni d’obédience à ses réseaux, à mes yeux. Bien sûr Il reste suspect de pleins de choses et à coup sûr ne sert pas des intérêts de nationaux français, comme moi par exemple.
    Ses positions mondiales ne sont pas celles exactement qu’un français intelligent (mariniste donc !) pourrait formuler avec raison à la terre entière, ses réseaux sont Kgbistes... Sont intérêt continental premier est russe ("la grande terre", comme ils disent.) Notre intérêt continental à nous, civilisationnel est européen, c’est pas pareil tout à fait.

    Vladimir a des discours mondialistes, continentaux, nationaux, et alors ? Qu’ils cause ’monde’ n’en fait pas pour moi un grand suspect. Qu’il laisse des puissants juifs agir dans son domaine de responsabilité (la Russie) est parfaitement normal. Le tout est de :
    - 1 laisser faire,
    - 2 garder la main.
    Qu’il y ait des réseaux feujs opérationnels en Russie, de Vladimir Poutine, n’est pas un problème à priori faut pas délirer.
    Ca s’appelle une nation, bien gouvernée c’est possible.

    Je ne suis pas trop les ’Hillard boys’ un peu trop chauds à mon goût, quand ils froncent les sourcils grave dès que Vladimir cause action concertée au niveau mondial. Une France bien gouvernée à mes yeux ferait de même, sans rien lâcher de sa vision bien comprise des grands équilibres souhaitables, ni de ses intérêts français (son domaine de responsabilité.) J’aime bcp Pierre Hillard, et je lui reconnais un droit d’inventaire sur le très russe et KGBiste Poutine... Mais faut pas délirer dans le soupçon dès qu’il cause/agit en collaboration globale (mondiale.) Ca existe aussi...

    N’ai pas encore visionné l’entretien du bon Shamir avant de coller ce petit commentaire, mais vais le faire illico, Shamir c’est toujours riche et intéressant depuis 12 ans que j’ai l’internet...

     

    • #1273724

      Mettez de coté les Poutine, Obama et compagnie et regardez uniquement d’un point de vue géopolitique les Unions supra-nationale qui se mettent en place au quatre coins du globe en parallèle avec les accords de libres-échange, peut-être comprendrez vous enfin ce qui se met en place.

      Vous avez vraiment une vision partisan des choses qui consiste a prendre parti pour l’une des équipes comme si c’était un match de foot, le recul que la géopolitique demande pour être comprise ne vous semble pas acquise mon ami.


  • Point de vue très intéressant, merci de le relayer.


  • #1273591

    Après Vernochet, un suédo-syrien pour parler de l’Ukraine ! Est-ce bien sérieux ? Sommes-nous avant ou après l’invasion par les migrants ???


  • #1273643

    Concernant les rivaux serieux a Poutine, il y a Kudrin (ancien ministre de l’economie).

    Kudrin devra emerger vers le mois de Janvier 2016.



  • ...naturellement si l’Occident réussissaient à prendre le contrôle des médias russes et des esprits russes, il mettraient quelqu’un comme khodorkovsky au pouvoir ...




    C’est terrible, mais tout est dit dans cette phrase de I Shamir ; Si le pouvoir veut contrôler les esprits, ils doit d’abord contrôler les médias. Ca marche si bien en France !


  • Quel bonheur de retrouver "Le sorbier de l’Oural" ce magnifique chant russe. Quelle émotion ! Merci E & R !.


  • En mettant l’accent sur le ras-le-bol de la population russe et sur un prochain président russe plus enclin à aider la Grèce, Shamir justifierait presque de prochaines élections évinçant un Poutine trop conciliant. A la même heure où les Etats Unis multiplient les contacts avec les oligarques russes pour pousser à des élections anticipées afin d’extrader Poutine.


  • #1275157

    Entretien très intéressant.
    Merci.


Afficher les commentaires suivants