Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Que la bête meure

Chris Kyle : vie et mort d’un tueur d’élite

Chris Kyle est né dans le Texas en 1974, dans une famille très pieuse. Son père l’initie à la chasse et lui offre sa première arme à feu à l’âge de sept ans. Il se destine à une carrière de cowboy professionnel. Blessé lors d’un rodéo, il abandonne cette voie et s’engage dans la marine des États-Unis en 1999. Il intégre la « Team 3 » des forces spéciales de la marine de guerre des États-Unis (SEAL) en tant que tireur d’élite.

 

JPEG - 8.5 ko
Chris Kyle, petit cowboy

 

Carnage en Irak

Le 20 mars 2003, la coalition menée par les États-Unis déclenche l’invasion de l’Irak. C’est à Nassiriya, ville chiite du sud du pays, que Chris Kyle va faire sa première victime. Posté sur un immeuble des faubourgs de la ville, il est chargé de couvrir la progression d’un groupe d’éclaireurs d’une unité de Marines. Une femme et son enfant, sort de chez elle et se dirige vers eux. Il raconte dans son livre American Sniper :

« La mère prend quelque chose dans ses vêtements, tire dessus d’un coup sec puis confie l’objet à son enfant qu’elle pousse en direction des Marines. Elle a dégoupillé une grenade. Je presse mon doigt sur la détente. Je touche l’enfant qui s’écroule. Je tire sur la mère tandis que la grenade explose. Ce jour-là, je ne pus m’empêcher de haïr de toutes mes forces le mal qui habitait cette femme. Un mal implacable, diabolique. Voilà ce que nous combattions en Irak. C’était la première et la dernière fois que je tuais quelqu’un d’autre qu’un homme armé en Irak. Je n’avais pas le choix. L’enfant et sa mère ­allaient mourir avec la grenade. Alors, autant éviter qu’ils emportent nos Marines avec eux.  »

Chris Kyle accompagne les unités combattantes dans leur progression, ville par ville. À Falloujah (où il abattra 40 personnes à lui tout seul...), lui, qui n’éprouve que rarement de l’estime pour ses adversaires, se rappelle d’un certain Mustapha.

«  Un sacré sniper ce Mustapha. il nous a donné du fil à retordre avant qu’on découvre qu’avant la guerre, il faisait partie de l’équipe olympique irakienne de tir. On a fini par l’avoir.  »

À Ramadi, ville du centre de l’Irak, les insurgés l’avaient surnommé « le Diable » et avaient mis sa tête à prix. Chris Kyle revendiquera la mort de 255 ennemis dont 160 confirmés par le Pentagone, faisaint ainsi de lui le tireur d’élite ayant tué le plus de personnes dans l’histoire militaire des États-Unis.

 

JPEG - 12 ko
Chris Kyle, tueur d’élite

 

Cloisonnement mental

Pour Chris Kyle, il faut protéger « les bons » et « zigouiller les méchants, avant qu’ils descendent nos gars ». Chris Kyle déshumanise l’adversaire qu’il qualifie de « bêtes », de fanatiques « inhumains ».

« Chacun d’eux méritait de mourir. Le monde est un endroit bien meilleur sans les sauvages qui prennent des vies américaines et qui n’hésitent pas à envoyer des femmes et des enfants faire le sale boulot. »

« Quand je vois les massacres, les tortures et toutes les horreurs que nos ennemis ont commis, je n’ai aucun regret. J’ai fait ça pour mon peuple, pour défendre mes camarades et empêcher ces ordures de commettre davantage d’atrocités. Si j’avais pu en tuer davantage, je l’aurais fait. »

«  La guerre n’a rien d’amusant, pourtant il se trouve que je m’amusais   », avoue-t-il. Ainsi il est très fier d’avoir abattu un type à la distance prodigieuse de 1,9 kilomètre et d’avoir abattu deux insurgés d’une seule balle. «  Ils étaient sur une motocyclette avec un lance-roquettes. »

Aucun regret pour les victimes irakiennes :

« Mes seuls regrets vont aux personnes que je n’ai pas pu sauver : des Marines, des soldats, mes camarades. Je ressens toujours leur perte. Je m’en veux toujours de n’avoir pas réussi à les protéger. »

Après 4 déploiement en Irak (et un court séjour en Haïti en 2007) et deux blessures par balle, il retourne définitivement dans son pays « pour sauver son mariage » affirme-t-il... Mais au-delà de sa famille, c’est bien la mort de deux de ses copains, Mark et Ryan, abattus le même jour à la fin de la bataille de Ramadi, qui finit par le convaincre de « raccrocher ».

«  Nous nous pensions invincibles. Nous avions fait des cartons et aucun d’entre nous n’avait été sérieusement blessé.  »

Chris Kyle ne s’exprime par sur le syndrome de stress post-traumatique dont il est la victime : crises de panique, de palpitations et sueurs froides. Il se réveille souvent en sursaut la nuit... Après avoir quitté les zones de combat, il devient instructeur pour des équipes spéciales et écrit le manuel des snipers des Seals, le Naval Special Warfare Sniper Doctrine.

En 2009, il est temps de quitter l’armée après 10 années de « boyaux services », récompensé par deux Silver Stars et cinq Bronze Star, pour bravoure au combat.

 

JPEG - 8.5 ko
Chris Kyle, «  le diable de Ramadi  »

 

Retour au pays

De retour aux Texas, il retrouve sa femme et ses deux enfants et fonde une société spécialisée dans la formation des snipers, Craft International. En janvier 2012, il publie ses mémoires, American Sniper. Son adaptation au cinéma était en cours de négociation avec Hollywood et il aurait refusé qu’un « traître gauchiste » comme Matt Damon (opposant à la guerre en Irak et contestant l’existence des armes de destruction massive) ne l’incarne à l’écran...

Le 2 février 2013, lors d’un gala de charité consacré aux vétérans atteints de syndrome post-traumatique, il est abattu par Eddie Ray Routh, un ex-Marine... atteint de troubles mentaux...

Chris Kyle reconnaissait qu’il devrait « peut-être patienter un peu plus longtemps que les autres en salle d’attente au Purgatoire ».

L’enfer ou le purgatoire ?

 

JPEG - 31.2 ko
Eddie Ray Routh, ancien Marine et assassin de Chris Kyle
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

154 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #336230

    Hé oui...

    La roue tourne mon gars...

    Repose en enfer...

     

  • #336243

    J’admire les gars du Pentagone qui ont fait un travail énorme et si méritoire en contrôlant un par un les 255 "inhumains" pour aboutir aux 160 "victoires" confirmées.

    J’ai 2 regrets :
    1) ne pas savoir pourquoi ce héros a été abattu ?
    2) ne pas connaitre les palmarès de tous ces petits gars qui ont -eux- réussi à accrocher cette GOLD STAR que notre héros du jour n’aura, HELAS, jamais pu admirer sur sa cheminée.

    Je pense que pour l’ensemble de sa carrière, il serait JUSTE qu’enfin il obtienne la SUPER ETOILE pour ILLUMINER sa tombe.

    In memoriam

     

    • Ahh ben voila un message qu’il est constructif !
      Pour tous ceux qui sur ER envisagent d’être des héros, tu ne pourrais pas leur communiquer ton adresse ainsi que celles de tes proches... en gros 160 personnes... Un palmarès conséquent quoi...

      Pour info, le tireur d’élite était la plus méprisée des unités pendant la 2ème guerre mondiale, justement par le mépris qu’avaient les hommes de l’époque pour celui qui tue sans prendre le moindre risque, sans faire preuve de courage, qui abat son ennemi comme on tire un pigeon ; on comprend aisément qu’il en faut davantage en tout cas pour lancer un assaut... Il ne valait mieux pas être pris, d’un coté comme de l’autre comme tireur d’élite... en général l’affaire se réglait sans les conventions de Genève, et oui l’honneur avait à l’époque une autre définition... Le mot mariage aussi...

      Ceci étant dit il me font bien rire les partisans de l’héroïsme à l’américaine, la plupart des interventions de ceux-ci, ne réussissent que grâce à leur supériorité technologique, si on devait laisser ça à la bravoure...
      Voir dans la psychologie de ces analphabètes, sans culture, la quintessence du monde civilisé, me pousse à me poser pas mal de questions et je dois dire au risque peut-être de choquer, avoir de plus en plus de sympathie pour nos analphabètes afghans...


  • Du point de vue américain, on ne peut rien lui reprocher... les tireurs d’élites (l’exemple du tireur irakien ancien champion de l’équipe olympique de son pays a dû faire la même chose) sont là pour ça et défendent leurs troupes.

    Maintenant c’est au gouvernement américain que revient la totale responsabilité de ce que cet homme a fait là-bas. C’est lui qui a déclenché cette guerre et qui a envahi un pays qui ne lui avait rien fait. Les troupes n’y sont pour rien. Il ne faut pas tout mélanger.

    Son raisonnement se tient. Si Mustapha avait vécu, je pense qu’il aurait lui aussi le même raisonnement, ils défendaient chacun de leur côté ce qu’ils croyaient juste.

    C’est mon avis.

    Maintenant il aurait été intéressant de savoir pourquoi cet ex-marine l’a abattu.

     

    • Chaque individu est responsable de ses actes devant Dieu et on doit suivre sa guidé pas celle des usa ou un autre pays


    • Allô, gaston, y a le téléphon qui son !
      Toi comprendre civil, pas soldat, habitant, pas envahisseur ? Bras levés, pas armés ?


    • On a la un très bel exemple avec neribu, de personne complètement formaté qui arrive à comparer un sniper qui défend son pays parce qu’il n’a pas le choix et un sniper qui attaque un pays et qui y prends un certain plaisir.

      Après je sais pas si ce Mustafa était quelqu’un de bien ou pas, mais faut bien comprendre que énormement de marines ricain sont impatient d’aller "dégommer du bougnoul" dans un pays ou il n’y a aucune légitimité à son attaque.

      Peut etre que Mustafa prendrait aussi du plaisir à aller attaquer l’amérique et tuer des ricains, mais c’est une supposition et c’est pas le cas.

      Donc justifier un fait par une supposition, je trouve ca très déplacé ... ou une preuve d’un manque de culture et/ou de reflexion.


  • Est-ce qu’on sait pourquoi il a été assassiné ?


  • Chris Kyle, il est temps pour vous de passer a la caisse,

    Nous autres ici bas, faisons la connaissance du tireur d’elite finlandais Simo Häyhä.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Simo_H...

    Il combattit en tant que tireur d’élite durant la Guerre d’Hiver (1939 - 1940). À des températures comprises entre -20° et -40 °C

    Häyhä fut officiellement crédité de la mort de 505 soldats soviétiques abattus au fusil. Le chiffre non-officiel du champ de bataille de Kollaa est de 542 tués, auxquels s’ajouteraient 200 victoires au pistolet-mitrailleur Suomi KP313,5. Il était capable de rester des heures sans bouger, légèrement enseveli sous la neige.

     

    • #336461

      ET surtout il disait : "je n’ai aucune fierté d’avoir fait ce que j’ai fait, j’ai juste défendu ma terre, mon pays contre un envahisseur du mieux que je le pouvais"... rien à voir avec ce chris pyke.


    • Pas de panique Rachid, y a un gars qui a fait beaucoup mieux que Chris Kyle et Häyhä réunis. Il a appuyé sur un ptit bouton un beau matin (un certain 6 août 1945 si mes souvenirs sont bons), et là, badabim badaboum, il a tué d’un seul coup d’un seul quelques 75.000 inhumains qui grouillaient par là ! C’était dans un sale pays tout méchant avec nos amis américains, et où les gens mangent du poisson tout cru dans des algues, beurk....

      Et là où il a été encore plus fort que Kyle avec sa balle qui tue deux personnes, c’est que le gars, avec son ptit bouton sur lequel il a appuyé, ben la première fois il en tué 75.000 et juste la semaine d’après encore 50.000 et au total près d’un quart de million. Tout ça avec un seul bouton. Mieux que Kyle et Häyhä je te dis...


    • Un petit hommage à la Corée du Nord, qui n’a pas encore eu le droit à une petite visite des plus démocratiques de nos maitres.

      1min22 de plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=tgM5...
      Avec un petit message du kim jong Ill (guignols de l’info)


  • Est-ce un hommage ? J’ avais un ami d’ une vingtaines d’ années qui est parti en Afghanistan, il est revenu totalement déshumanisé, le formatage d’ esprit dans l’ armée, c’ est tellement .... Officiellement la dope est proscrite, mais officieusement, ça tourne partout dans les camps là-bas ... Il est revenu en France, polytoxicoman, accroc à l’ héroïne et au crack avec un syndrome post-traumatique de dingue ... Le voir s’ exalter en racontant ses récits de mort et ses escapades dans les bordels locals m’ a tué . Vive l’ armée .

     

  • #336284
    le 20/02/2013 par jerome
    Que la bête meure

    une vie de chien, mort comme un chien


  • #336285
    le 20/02/2013 par John Wayne
    Que la bête meure

    C’est ça la guerre.


  • #336298

    Chris Kyle revendiquera la mort de 255 ennemis dont 160 confirmés par le Pentagone, faisaint ainsi de lui le tireur d’élite ayant tué le plus de personnes dans l’histoire militaire des États-Unis.




    Un simple amateur en comparaison du plus terrible sniper de l’histoire, Simo Häyhä, un finlandais qui descendit pas moins de 505 soviétiques en moins de 100 jours à une époque où les armes étaient beaucoup moins performantes (pas question de descendre qui que ce soit a 1,9 km de distance avec un fusil de 1940 !).
    Et je passe sur Matthaus Hetzenauer, sniper allemand aux 345 victimes, Vasily Zaytsev, sniper soviétique qui descendit 242 allemands (dont 11 snipers !) à Stalingrad ou encore le chinois Zhang Taofang : 242 victimes confirmées en 32 jours pendant la guerre de Corée.

     

  • #336303
    le 20/02/2013 par lauburu
    Que la bête meure

    Un mercenaire, c’est quelqu’un qui doit tuer sur ordre, c’est un con fini, quelqu’un qui n’a jamais réfléchi ne serait ce qu’une minute dans sa vie . Quant à nos aieux de 1914, ils n’avaient pas le choix et étaient exécutés s’ils refusaient de sortir de la tranchée .

     

    • #337151
      le 21/02/2013 par bdz
      Que la bête meure

      vous êtes anti militariste en somme ?


    • #337434
      le 21/02/2013 par Aglaïos
      Que la bête meure

      Avec la 3ème guerre mondiale, je crois qu’ y en a pas mal qui vont pouvoir se faire plaisir.
      Avec l’armement actuel et si la guerre oppose ne serait-ce que les même protagonistes qu’en 45, on a de quoi faire sauter la planète ! Ce sera court mais intense, l’extase quoi !
      Vous qui avez toujours rêvé de faire un voyage sur la lune, il se peut que vous soyez exaucés, sans même avoir à prendre une navette, génial non ?

      Pourquoi construire, quand on peut se foutre sur la gueule ?

      Ce qui est drôle c’est que le mec s’extasie d’avoir tué des gens qui ne lui ont rien demandé, même pas de venir !
      Comment peut-on avec une cervelle aussi évoluée (du point de vue anatomique) en arriver là ?

      Quel con ce Louis XVI... d’ailleurs sa faiblesse ne lui à pas servi... On aurait du les laisser avec les britanniques et les indiens. Tiens d’ailleurs je me demande si la France à été remboursée pour son aide lors de la guerre d’indépendance ? Non parce que le plan marshall (où on a remboursé les villes qu’ils nous ont détruites) on a fini de le payer rubis sur ongle en 2000, mais quid de l’aide du royaume eu XVIIIème, quelqu’un à des infos la dessus ?


  • #336306
    le 20/02/2013 par Ikol
    Que la bête meure

    Ironie fatale d’une crevure, justice immanente ou éternel retour du concret.

    Que l’on fasse son boulot de soldat est respectable, sujet à controverse également, mais vanter ses "exploits" d’abattre des gens de loin, planqué et pas très exposé, dans un bouquin, ou d’"enfer" un film, c’est ça qui est pornographique.

    Rest In Piss, Chris Kyle

     

    • #336517
      le 20/02/2013 par Lindia-song
      Que la bête meure

      Je souscris à 100% à cette réflexion. A comparer avec l’un des derniers bourreaux français, André Obrecht, dont la tableau est du même tonneau que celui de ces snipers, trois cent et quelques bonshommes.

      A part qu’André Obrecht en avait fait une sorte de mystique, ayant le plus grand respect pour les êtres humains qui lui étaient remis, dans le but sacré de leur épargner les souffrances le plus possible, quels que fussent leurs crîmes. Un homme, en oûtre, à la vie privée exemplaire, discrétion et moralité impeccables. Comme quoi, les Français font toujours les choses autrement que les yankees. A chacun son style !


  • #336318

    Si cet assassin manipulé mérite un article, alors pourquoi ne pas donner la parole aux Irakiens qui résistaient lors des premières heures de l’invasion néo impériale Sioniste de cette nation ?
    (Je ne suis pas naïf mais très bien informé, il s’agissait d’ancien membre du partie bass qui ont comprit qu’ils seraient écarté du pouvoir, il ont donc choisit le rapport de force pour réintégrer le jeu politique Irakien, et je sais que cette stratégie à coûté cher à l’Irak, au peuple en particulier)

    Cette résistance si ont peut l’appeler ainsi était essentiellement composé d’ancien membres du partie Bass Irakiens et de l’armée dissoute par la loi de débasification du pro consul et sioniste notoire Paul Bremer au ordre du lobby….
    Qui se soucie aujourd’hui du sort réservé au respectable ministre des affaires étrangère Irakien et chrétien Tarek Azziz qui pourrit dans une cellule à Bagdad depuis l’occupation ?

    http://www.dailymotion.com/video/x1...
    Cette vidéo mérite une traduction si E&R le veut, je me propose de la donner….

    Il ne s’agit pas d’islamo racaille en Irak mais bien de nationalistes certes écarté du pouvoir (dont l’appellation à varié de terroriste dans un premier temps, puis d’insurgé depuis Petraeus) qui ont eut certes du mal à accepter d’être écartés, mais qui ont eut le mérite de donner du sens au combat face à l’occupation et à la volonté de domination US ISRL et de leur grand moyen orient basé sur la théorie du choc des civilisations de S.Huntington et réalisé par les néon con US ISRL…
    Ces « insurgés » une fois réintégré (réunion de « médiation » en Turquie à Ankara en 2006) dans l’armée irakienne (pas tous et voila comment certain membre de l’armée irakienne au chômage se retrouve aujourd’hui en Syrie) ainsi que dans la sphère politique ont combattue à Al Ambar des libyens, des égyptiens, des tunisiens, des libanais, des saoudiens, des jordaniens, des qataris et autre koweitiens, des contras, installé, par John Negroponte et l’administration US avec sa longue expérience (connue sous le nom d’option Salvador) l’objectif étant de semer le chaos en Irak sur une base ethno confessionnelle qui selon leur stratégie devait ce rependre par contagions au reste du moyen orient et en Afrique du nord… pour la domination US ISRL… mais ce plan à échoué grâce à une nouvelle donne qui à placé l’Iran comme la puissance régionale incontournable au règlement pacifique de l’occupation...
    C’est alors que les stratèges US ISRL ont élaborés un nouveau plan

     

    • #336336

      C’est alors que les stratèges US ISRL ont élaborés un nouveau plan entre 2007 et 2009 pour reconvertir les résidus de cette stratégie (les islamo racaille) en combattant de la liberté dans leur pays d’origine selon un agenda très précis (Wesley Clark) en en Libye puis en Syrie avec l’appuie du cheval de Troie au moyen orient : la Turquie de l’AKP ….

      Ce fût alors le printemps arabe…


    • #338014
      le 22/02/2013 par France Résistance
      Que la bête meure : vie et mort d’un tueur d’élite

      http://www.politiquedevie.net/Etats...

      Appel au modérateur....

      Ne censurer pas ce lien, il s’agit de la traduction de la vidéo que je vous ai proposé de diffuser, qui pourrais être interpréter comme celle d’une bande de terroriste ce qui n’est pas le cas....

      Tout les sympathisant de E&R ne sont pas anglophone

      Cette vidéo s’adresse aux peuples américains anglais français allemands, elle dénonce le sionisme et l’occupation
      Elle à eut aussi pour mérite de mettre en lumière la menace planant sur les peuples en 2004 face à l’impérialisme US ISRL au moyen orient mais bien au delà...

      Merci d’avance


    • NON !

      C’est complètement faux, lors de l’arrivée des ricains en Irak en 2003, les irakiens étaient tous là à applaudir, à déboulonner les statues de Saddam Hussein en buvant du coca-cola !!

      Pour un mec qui se dit très bien informé, c’est assez culotté tout de même...


    • #339759
      le 24/02/2013 par France Résistance
      Que la bête meure : vie et mort d’un tueur d’élite

      @Joseph
      "Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible".
      "La télévision, c’est une activité sans mémoire…. Patrick Le Lay

      À la vue de ton commentaire je pense qu’en 2003 tu évoluais sûrement dans cet état d’esprit… celui que les media mainstream « français » sous contrôle Sioniste ont imposé au peuple une grille de lecture simpliste en leur cachant les réelle enjeux de cette invasion…
      Mission accomplished (beaucoup sont tombés comme toi dans le panneau hélas…)
      Ceux qui étaient bien informés à cette époque ont tout de suite comprit que cette propagande servait clairement les intérêt d’ISRL dans la région (petit rappel pour ta gouverne, en 1991 les dirigeants ISRL et la monarchie d’AS avaient promis la chute du partie Bass Irakien après la première du golfe lorsque que les fameux scuds Irakien tombèrent sur Tel Aviv et… Riyad, ce qui devrais te permettre de comprendre pourquoi la revancharde famille Saoud pour positionner ses intérêts dans ce pays fais tout en ce moment pour déstabiliser l’Irak 2012-2013)
      On part de très loin, alors allons-y en douceur ensemble si tu es d’accord.
      A mon humble avis joseph le jour de l’entrée a Bagdad de cette unité de « communication » de l’armée US supervisé par la CIA et son département intox et de désinformation comme ce fut le cas à Tripoli (lors de la « prise » de la place verte par les gentils « libérateurs rebelles » via les studio de la Doha entertainment compagny) et comme ils auraient aimé le faire en Syrie (mais là heureusement l’histoire à tourné au fiasco)…en Avril 2003 tu devais sûrement être confortablement assis devant ton écran de télé, la zappette dans une main, et l’autre un verre à la main entrain de siroter ton délicieux Coca en criant, ils ont eut le dictateur, le vilain, vive la démocratie etc.….


    • #339761
      le 24/02/2013 par France Résistance
      Que la bête meure : vie et mort d’un tueur d’élite

      Il a fallut attendre pour des gens comme toi la création d’E&R en 2007, mais nous E&R ça faisaient 4 ans qu’on l’espérait pour ouvrir les yeux à des gens mal informés comme toi sur les questions touchant à l’imperialise US ISRL (en terme géostratégique et géopolitique), l’ouverture de débats sur la question du sionisme et de ses conséquences au moyen et proche orient ainsi qu’en occident, parce que l’on constatait, un peut dépité que bon nombre de nos concitoyens vivotaient intellectuellement parlant dans une sorte de léthargie consentie, chaque jour un peut plus sodomiser par leur distraction favorite en ce début de 21ème siècle la « télé réalité » constatant qu’ils ne faisaient aucun effort pour se re-informer de manière autonome et libre à la manière d’une résistance pacifique et cultivé alors que bon nombre d’informations, alternatives étaient disponible, à porter de la main sur le net (mais décidément y’a encore pas mal de boulot joseph, moi et d’autres à cette époque qui avions fais le choix de nous cultiver on t’a pas attendu….)
      On vas y aller en douceur, commence par visionner ce lien et relie ton commentaire…
      http://www.dailymotion.com/video/x5...
      N’oublie pas que Bagdad compte plus de 10 millions d’habitants, regarde bien les images, le fameux plan serré, celui qui peut faire passer 200 personnes, pour une masse, criant sur l’autel du mondialisme, vive la démocratie, à bas le tyran, des images faites pour ceux bien installés dans leur canapé « entre 2 messages » La vérité c’est que les irakiens sont rester terré chez eux en signe de désapprobation, qualifiant cette intervention d’occupation (l’histoire leur donnera raison), Ceux qui ont vue cela dans ces images de propagande, ont très vite comprit ce qui allait suivre mais ça c’est une autre histoire…..


    • #339955
      le 24/02/2013 par France Résistance
      Que la bête meure : vie et mort d’un tueur d’élite

      1991 Jean Marie le Pen en Irak face à propagande de guerre "médiatique" du service public "Français" (fr2) au ordre du lobby Sioniste (les va en guerre pour le compte d’ISRL) qui ont tout fais pour trouver une raison d’aligner la France au lobby US ISRL en sacrifiant des goys français…..

      Grâce à son intervention et au bon sens des autorités irakiennes respectant les patriotes français et son peuple innocent, des familles françaises installées en Irak rejoindrons en vie et en bonne santé le sol de leur patrie…..

      http://www.dailymotion.com/video/x9...


    • Heureusement qu’il y a des gens comme toi pour éclairé de leurs lumières sublime,
      le Bonobo que je suis, qui vacille dans la nuit de l’inculture ...

      Salut à toi Ô résistant français (de la dernière heure ?)
      Nan, je plaisante hein, je me doute bien, au vu de tes propos que t’es pas un buveur de caca-cola et que tu n’as pas même regardé "club Dorothée" quand t’était mioche, pour montrer à tes parents ta rebelle attitude...

      Aller encore !!!
      je suis si friand de tes vérités vraies...
      C’est bien, c’est fin, ça se mange sans faim...Miam..miam...


  • #336322
    le 20/02/2013 par mimi92
    Que la bête meure

    Euh s’est peut être une question bête mais pourquoi Eddie Ray Routh a tué Chris Kyle ?

     

    • #336346
      le 20/02/2013 par petittroupeau
      Que la bête meure

      oui c’est un comble, lui qui a bravé (le mot est fort j’en conviens car tirer comme cela dans l’ombre, bien caché je trouve cela pas très glorieux pour ma part) la mort, il est tué par un propre compatriote dans son propre pays, ainsi l’adage est vrai : nul n’est prophète en son pays.
      Quant à accuser mat damon de "gauchiste" le mot est fort là encore et on voit bien là le manque de culture des américains, leur côté bourin, leur côté Rambo "on fonce" au lieu de réfléchir deux minutes, mais bon on ne leur en veut pas outre mesure ces pauvres américains ils n’ont pas d’histoire non plus. Pour en revenir à mat damon il ne faut pas l’affubler de "gauchiste" mais bien d’anti mondialiste (pour une fois que je suis d’accord avec une star et opposé à l’avis d’un autochtone moyen tel que ce sniper, à croire que là bas c’est à l’envers de chez nous)


    • #336677
      le 20/02/2013 par le rappel
      Que la bête meure

      Une dispute au sujet des hamburgers.


    • #336933
      le 21/02/2013 par burkinaphilogodasse
      Que la bête meure

      J’ai fait un petit peu de recherche et j’ai découvert que Chris Kyle et un de ses copains nommé Chad Littlefield avait décidé d’aider Eddie Ray Routh, un ancien soldat souffrant d’un syndrome post-traumatique assez sévère.

      Eddie avait séjourné dans un hôpital psychiatrique aux moins deux fois dans les derniers mois après avoir menacé de morts certains de ses proches.

      Pour lui changer les idées (!), il sont allés faire un exercice de tir ensemble. Et cela a mal tourné lorsque Eddie a décidé que ses deux copains seraient ses cibles...


  • #336325
    le 20/02/2013 par Aurel
    Que la bête meure

    Dommage que l’article ne puisse pas s’empêcher de porter un jugement. Les hommes qui vont à la guerre sont par définition plus honnêtes que ceux qui envoient d’autres personnes la faire pour eux. (carnage ou pas )

     

    • #336454
      le 20/02/2013 par Permafrost
      Que la bête meure

      Sauf que se targuer d’avoir descendu des civils lorsqu’on est soi-même planqué comme un rat avec un équipement dernier cri et un fusil à lunette ça ne peut que provoquer de violents haut-le- coeur chez tout individu normalement éduqué.

      Ravi d’apprendre qu’il ne vomira plus une de ces odieuses fanfaronnades.


    • #336501
      le 20/02/2013 par voronine
      Que la bête meure

      Qu ’il trouve le repos éternel !
      Pour les "keyboard warriors " ...N’oubliez pas que c’est le Soldat , et non le pretre , ou l’imam, qui garantit la liberté religieuse
      c’est le Soldat , et non le journaleux qui garantit la liberté de parole...L’Histoire enseigne qu’une Nation qui n’a pas d’estime pour ses soldats, sera détruite par celle qui a de l’estime pour les siens !


    • #337459
      le 21/02/2013 par Aglaïos
      Que la bête meure

      D’accord avec toi Voronine
      Sauf que là c’est pas un soldat, c’est une merde avec un steak entre les oreilles
      Justice immanente... Comme Strauss Kahn ...
      Il a chuté par où il à péché
      Moi la médaille je la donnerai plutôt à son taré de pote qui à au moins fait un truc de positif dans sa vie...
      Cette affaire sent le manque de culture à plein nez, que Dieu nous préserve de ce fléau.

      Le seul soldat qui mérite le respect c’est celui qui à des valeurs et qui sait pourquoi il se bat. Un mercenaire, qui aime le sang, tu pourras lui mettre les plus bel uniforme du monde, ne méritera jamais le respect.

      Paix au peuple Irakien, qui paie le prix de la lâcheté et de l’ignorance des Hommes.

      Ces gens ont mon mépris et mon petit doigt me dis, que dans l’hypothèse infime où ça tournait vinaigre, pour nos chères élites nationales (ici), nous aurions la visite de ces chers soldats de la liberté, pour rétablir la démocratie et les droits de l’Homme...

      Ca serait pas la première fois... cf Iran


    • #337688
      le 21/02/2013 par oussava
      Que la bête meure

      Voronine un soldat est considere comme tel quand il defend l interet du peuple .Les soldats de l empire c est des prostitues ou des anes car ils ont vendus leur ame contre de l argent ou des conneries


  • #336347
    le 20/02/2013 par jpquebec
    Que la bête meure

    L’assassin de Chris Kyle : un loup solitaire agissant en service commandé ? La question se pose.

     

    • #336540
      le 20/02/2013 par Ultima Ratio
      Que la bête meure

      Non c’est pas un assassin !
      Un militaire comme tout militaire de tout armée réguliére ! ( Française , Anglaise, Iranienne , Allemande , Syrienne ,)
      En terme US c’est un Marksman et qui travail jamais en loup solitaire !
      Mais au minimum avec un spoteur qui sont incorporer dans une section de combat !!!!!


    • #336791
      le 21/02/2013 par handshar
      Que la bête meure

      lol trop marrant ou c est commes les marines qui rentre et devienne clodo y en a plein !

      une chanson qui résume bien les fauchés désesperés qui s engage :

      http://www.youtube.com/watch?v=0pp7...


  • #336363
    le 20/02/2013 par franco
    Que la bête meure

    par contre ironie du sort lui qui snipé de loin a surement du être assassiné de près.......


  • #336368
    le 20/02/2013 par unancien
    Que la bête meure

    On peut lui reprocher de mentir !! un explosif en ceinture demande un sacrifice de type kamikaze, mais une grenade ?? vous trouvez pas qu’y a un problème les gars ?? le type ment clairement !!! la grenade tu l’envoies tu meurs pas avec gratuitement pour le plaisir de mourir ! et si la mère va mourir avec l’enfant pourquoi elle le fait pas elle même autant être sûr de pas se louper non ? ou mieux autant le faire toute seule et garder son enfant en vie quelque part qui pourra (dans leur logique) se faire exploser une prochaine fois ça fera + de dégâts (ou l’inverse d’abord l’enfant puis la mère une autre fois) ! de toute façon avec une grenade c’est RIDICULE ça n’a aucun sens de faire ça, il ment ! ..Tout est illogique dans cette histoire !

     

    • #336545
      le 20/02/2013 par Kromag
      Que la bête meure

      Il y a deux types de grenades : les grenades d’assault et les grenades dites "défensives".

      Les grenades d’assaut servent à "choquer" l’ennemi, on peut les lancer, attendre l’explosion et se barrer ou attaquer.
      Les grenades "défensives" sont beaucoup plus puissantes, on ne peut pas de permettre de les lancer directement sur l’ennemi sans avoir le risque de se prendre du shrapnel dans la gueule.

      Le coup des enfants à la grenade ça existe, on compte sur le fait que les soldats hésitent à tirer sur un môme.


    • #336550
      le 20/02/2013 par you
      Que la bête meure

      "...de toute façon avec une grenade c’est RIDICULE ça n’a aucun sens de faire ça, il ment ! ..."

      non non, je te corrige :

      "...de toute façon avec une grenade c’est RIDICULE ça n’a aucun sens de faire ça, il mentait l’enculé ! ..."

      car effectivement cet enculé est bel et bien mort, "pet à son âme" comme dit le patron...


    • #336566
      le 20/02/2013 par dongil
      Que la bête meure

      Pour dire qu’il a menti, il faut l’avoir vécu. Moi je l’ai vécu en d’autre temps et peux vous dire que c’est possible !


    • #336613
      le 20/02/2013 par Thomas M.
      Que la bête meure

      Oui, on lui avait sûrement monté la tête : ne prenez pas de risque descendez tout ce qui est suspect.> Et après le gamin laissa tomber son ours en peluche, alors que sa mère l’envoyait pour négocier leur rédition, et ainsi avoir la vie sauve. < ça sonne mieux.

      Quant à faire passer l’assassin pour un fou, c’est un peu facile. Lui, il souffrait peut-être d’avoir vu tant de civils mourir et voulait peut-être faire justice en supprimant cette ordure, qui même manipulée, avait quelque chose de profondément malsain.


    • #336680
      le 20/02/2013 par Ultima Ratio
      Que la bête meure

      Les grenades à main se classent en trois catégories : la grenade « défensive », « offensive » et « spéciale ». La première a pour objectif de saturer une zone en éclats métalliques, tandis que la seconde contient une charge explosive plus élevée, ce qui la rend plus destructrice dans les environnements confinés. La troisième catégorie rassemble toutes les grenades qui ont un objectif prédéfini : la destruction de matériel pour la grenade incendiaire, le marquage de cibles pour la fumigène, la destruction de véhicules avec l’antichar et la neutralisation des ennemies ou des émeutes avec les grenades « flash bang » et lacrymogènes.


    • #336915
      le 21/02/2013 par MagnaVeritas
      Que la bête meure

      Non you, ici c’est moi corrige.


    • #337769
      le 21/02/2013 par unancien
      Que la bête meure

      à Kromag : tu dis "on ne peut pas se permettre de les lancer directement sur l’ennemi sans avoir le risque de se prendre du shrapnel dans la gueule." mais depuis quand quelqu’un qui est capable de se faire sauter a peur de se prendre un shrapnel dans la figure ? il y aurait en l’envoyant toujours un bien meilleur pourcentage de chance de survivre et le refaire.
      de plus le soldat dit voir la mère dégoupiller puis donner la grenade à l’enfant... donc pas d’histoire de fouille sinon l’enfant l’aurait eue sur lui depuis le départ, la c’est déjà dégoupillé, ça voudrait dire que l’enfant aurait fait quoi ? il aurait couru vers les soldats avec la grenade prête à péter ? et bien dans ce cas comment la mère serait morte avec lui ? puisque le soldat dit qu’ils allaient se suicide ensemble...son récit n’est pas logique sincèrement. il a juste voulu nous choquer avec l’image d’une mère qui donne sans raison l’arme de l’horreur à son fils. nous montrer que les ennemis (victimes) ne sont pas humains, comme il le dit si bien dans son livre.

      à Thomas M : si le soldat dit qu’ils allaient mourir ensemble, il y a quelque chose d’illogique à dire qu’elle ait "envoyé" son gosse non ? je montre juste que son histoire est illogique , je ne dis rien de plus, peu-être qu’il a dû les tuer parce qu’ils pouvaient représenter un risque et qu’il s’est fait son film dans sa tête après, peut être qu’il raconte ça juste pour nous choquer comme je dis plus haut, et il y aurait une petite part de vrai encore différente (avec cette histoire de catégories de grenades dont parlent nos autres amis qui m’ont répondu)..je ne sais pas. je montre juste qu’il y a un souci d’après moi.

      bonne soirée !


    • #341478
      le 26/02/2013 par Thomas M.
      Que la bête meure

      à unancien

      J’essayais juste de donner une version alternative tout aussi logique que la sienne et ce n’est pas difficile. Le but n’était pas d’être logique, mais de souligner un truc qui ne tenait pas.

      Mais après mes recherches (voir plus bas), j’ai pu constater que Kyle était un gros menteur et un petit con.

      Non seulement il a dû être utilisé pour des "missions spéciales", mais en plus on devait le tenir par ses nombreux crimes contre des civils (et ses mensonges). Vous croyez que c’est quoi les 95 tués non confirmés ?

      Kyle n’était pas qu’un simple soldat. La justice immanente rayonne dans cette histoire.


  • #336370
    le 20/02/2013 par thihen42
    Que la bête meure

    J’aime bien les histoires qui finissent bien.


  • #336469
    le 20/02/2013 par Yann
    Que la bête meure

    Dans quel état tombe-t-on pour mépriser cette "performance" ? Il faut du talent et une vraie paire de couilles pour faire ce qu’il a fait, qu’on soit pour ou contre cette guerre. Même un ennemi de ce cran devrait être respecté (à moins qu’il n’envoie un gosse se faire exploser pour être bien vu dans son quartier, les enfants étant pour certains là-bas du consommable).
    C’est le propre de l’oligarchie de se laver les mains des crimes qu’ils envoient d’autre commettre aux noms de valeurs hypocrites.
    Cet homme n’est au pire qu’un outil. Comment peut-on mépriser une arme efficace ? C’est celui qui l’utilise qui est le tueur, et non l’arme.

    Il ne faisait que son devoir, et il le faisait bien. Il avait une conscience morale, et il avait besoin de se justifier, de voir le bon ou le nécessaire malgré tout.

    Et même s’il était assez grand pour savoir ce qu’il faisait, je le vois beaucoup moins comme un lobotomisé manipulé, que comme un de ces nombreux héros trahis par des politiciens planqués, et méprisé par des gens qui n’auraient sûrement pas les couilles de faire le dixième de ce qu’il a su faire.

    La seule question qu’il faut vous poser, c’est de savoir si vous seriez capables de la même performance pour défendre vos idées, face à vos ennemis et dans votre juste guerre.

     

    • #336575
      le 20/02/2013 par le rappel
      Que la bête meure

      Je suis tout à fait d’accord, un sacré talent et une sacrée paire de couilles cet Eddie.


    • #336745
      le 20/02/2013 par Benoist
      Que la bête meure

      Du talent peut-être, mais du courage ? L’armée US avait le contrôle total des airs en Irak, ce gars devait être surprotégé (blindage, gilet etc.) ; il a même tué à 1.9 km de distance !!!
      Arrêtes ton éloge funêbre, le courage, c’était du temps des épées.
      En plus, croire à la version officielle du 11/9 et toutes les autres conneries qui ont suivies, faut vraiment être un blaireau, y’a pas d’excuses.


    • #336786
      le 20/02/2013 par Salam, Shalom, Paix
      Que la bête meure

      Bonsoir,

      Désolé mais moi personnellement, je suis ni fasciné par les armes, ni par les "homme-armes" ni par les "machines de guerres diablement efficace". je le méprise car c’est un assassin, point à la ligne. Par contre je suis fasciné par les gens "normaux" qui ont du coeur, du courage, de la patience et qui endure le quotidien. Ceux qui tous les jours, font leur possible pour vivre en harmonie avec ceux qui les entourent. Voila les gens qui me fascine.

      Amicalement.


    • #336857
      le 21/02/2013 par Fumeur
      Que la bête meure

      Je vous rejoins également. Cet homme faisait le salle boulot et était vraisemblablement convaincu du bien-fondé de ce qu’il faisait. Les véritables criminels sont bien entendu les ordonnateurs de cette boucherie horrible. Bush, bien sur Powell et tout les réseaux officiels et tous les réseaux de l’ombre qui sont derrière eux.

      A vrai dire j’aurais par contre plus de scrupule a trouver des excuses a un pilote de bombardier lâchant des bombes incendiaires sur des civils tout en savant parfaitement ce qu’il fait.


    • #336945
      le 21/02/2013 par En passant
      Que la bête meure

      De quoi parles tu ? D ’un type planqué sur un toit protégé par un hélicoptère d’attaque et qui abat comme du gibier, sans se poser de questions, des gens qui ne lui ont jamais rien fait . Tout cela pour un gros paquet de dollars.
      Une arme efficace ? Landru en était une.

      Bienvenue en Enfer à cette ordure.


    • #336963
      le 21/02/2013 par oussava
      Que la bête meure

      Enorme la chutzpa ! Ce que je sais Yann c est que je suis capable de faire pire que lui pour rendre le monde meilleur ...un monde sans ce monstre et sans des personnes ayant son ideologie


    • #337190
      le 21/02/2013 par vivachavez
      Que la bête meure

      "Je vous rejoins également. Cet homme faisait le salle boulot et était vraisemblablement convaincu du bien-fondé de ce qu’il faisait."

      Dis donc, "fumeur", si cet homme, convaincu du bien fondé de son action, avait abattu ta femme et ton gosse sous tes yeux, tu nous ressortirais toujours ce bla bla gerbant d’avocat à la petite semaine ? Allez, arrête de "fumer", c’est pas bon pour la santé.......


    • #337472
      le 21/02/2013 par Aglaïos
      Que la bête meure

      Chers internautes et camarades ER

      N’oubliez pas que l’oligarchie tient en horreur ce genre de sites, qui font la promotion de la réconciliation au lieu de la guerre. Qui est assez naif ici, et connaissant le travail d’Alain, pour penser, que nos chers amis oligarques n’oseront pas utiliser la carte troll, pour essayer de brouiller les pistes, semer le trouble, car je vous signale quand même que c’est un peu leur arme de prédilection...

      Je vous donne mon humble avis, ce message sent le troll, la chutzpah à plein naze... C’est fait pour embrouiller, et pour cause au vu des commentaires ça marche...

      D’autant que maintenant il y’a même un budget européen pour ça...
      http://www.youtube.com/watch?v=U47M... "je pense qu’il est important que nous le rappelions sans cesse, à tous les commentaires s’il le faut, il faut s’attendre à de violentes attaques"

      Alors vous pensez toujours que l’Europe à échoué ?
      Non, au contraire elle joue tout à fait bien son rôle !


    • #337527
      le 21/02/2013 par oussava
      Que la bête meure

      Aglaios ta remarque est a prendre au serieu et mon intuition me dit que tu as raison .la remarque de ce troll est enorme est une personne sensee n a pas le droit de dire çà


    • #339395
      le 23/02/2013 par Cat A
      Que la bête meure

      Faire le sniper à 15000 kms de son pays, c’est lutter pour son peuple.
      Génération kérosène, provoque intelligemment.
      Je sais que tu ne vas pas tarder à être licencié.
      Ton patron me ressemble, il n’aime pas le boulot mal fait.


    • #339674
      le 24/02/2013 par oussava
      Que la bête meure

      Cat A C est quoi ce charabia .T es un soldat salarié ou un veteran il me semble ? Si tu veux argumenter exprime toi clairement.Comme on dit soit un homme et fais passer tes idees sans sous entendu


  • #336473
    le 20/02/2013 par H.M.
    Que la bête meure

    "J’ai fait ça pour mon peuple"

    Non, mon gars... Sauf erreur de ma part, tu as fait ça pour les dirigeants de ton pays, ces grands humanistes : les Bush, père et fils, Rumsfeld, etc
    L’intérêt de "ton peuple" était de ne pas mettre les pieds dans ce pays où personne ne vous demandait rien.

     

    • #336611
      le 20/02/2013 par dragon ball zed
      Que la bête meure

      Si ca se trouve que ce n’etait pas un intello depuis le debut. Des types comme lui il y en a des milliers dans chaque pays du monde. "qui gladio ferit, gladio perit."


  • #336516
    le 20/02/2013 par Juan
    Que la bête meure

    Quand on vit les réactions à cet articles, on comprend très vite pourquoi les français acceptent l’immigration de masse et de payer pour voir Arthur et sa clique communautaire à la TV.

    Les français sont mazo.

    Dans une guerre, il n’y a pas de bien ou de mal. 2 intérêts opposés. Y’a pas de bien ou de mal. C’est typiquement européen comme position. C’est ce mode de pensée à l’origine de la destruction de l’occident.

    Vous en connaissez vous des arabes pro-sionistes ?

    Ca ne peut pas exister.

     

    • #336691
      le 20/02/2013 par Raoul
      Que la bête meure

      « Vous en connaissez vous des arabes pro-sionistes ? »

      Euh... il n’y a que ça ! Et la liste est longue : Arabie saoudite, Qatar, Frères musulmans et dérivés de la Tunisie à l’ASL de Syrie (les potes de BHL) ! Ouattara l’agent de financier en Côte d’Ivoire, les rebelles du Mali, les Moudjahidines au Kosovo (les potes de Koushner)...

      Il faut vous réveiller. LOL


    • #336929
      le 21/02/2013 par Thomas M.
      Que la bête meure

      Et puis, faut faire la part des choses. On peut tuer par devoir sans hair son ennemi, sans répéter à chaque seconde qu’il est habité par le mal. Je n’ai jamais regardé une émission d’Arthur. Etre "mazo", ou crétin, c’est justement que de tomber dans le piège de l’élite, que d’aller s’engager alors qu’on a le choix et qu’on sait que l’élite nous manipule.

      Personnellement, ça me poserait un problème d’aller buter des gens qui défendent leur patrie et leur femme, leur maison et leurs mômes, alors qu’à côté de moi, il y a un dégénéré qui écoute du hard rock et son pote le "hip-hopper", à peine 20 ans, aucune valeur, un père alcoolique et qui ira se vanter sur facebook après chaque journée planqué dans un char ou en haut d’une tour à tirer sur des cibles impuissantes.

      Mais ce n’est pas pour autant, qu’à l’instar des Irakiens, je ne prendrai pas les armes quand il s’agira de réellement défendre les miens.


  • #336521
    le 20/02/2013 par John Wayne
    Que la bête meure

    Quel sale métier tout de même tireur d’élite, tuer sans aucun danger et à distance des gens incapables de répliquer.

    A moins d’être con comme une chaise comme notre ami ci-dessus, je vois pas comment on peut survivre moralement à faire ce métier très particulier.

     

    • #336686
      le 20/02/2013 par Ultima Ratio
      Que la bête meure

      C’est pas un métier !
      Si avait eu cette conception il n’aurai pas été si bon !


  • #336526
    le 20/02/2013 par séisme
    Que la bête meure

    C’est ce que l’on appelle un tueur en série. Un "bon tueur" qui "est bon pour israel " comme dirait BHL.

    "Je n’avais pas le choix. L’enfant et sa mère ­allaient mourir avec la grenade."

     ??? ça ce lance une grenade non ? ça serait pas une excuse bidon ça ? Elle est grosse comment sa grenade ? Il a pas confondu avec une banane ?


  • #336552
    le 20/02/2013 par jeanpaul
    Que la bête meure

    Quelle horreur !Ca existe des machins pareils ?


  • #336629
    le 20/02/2013 par zedsdead
    Que la bête meure

    celui qui a vécu par l’epée est mort par l’epée..........

     

    • #336835
      le 21/02/2013 par Frédérick
      Que la bête meure

      Alternativement et dans la langue des intéressés : "What goes around comes around... of 9mm"


  • #336687
    le 20/02/2013 par Lyrical
    Que la bête meure

    Le Karma c’est violent...


  • #336740
    le 20/02/2013 par Pourquoi pas ?
    Que la bête meure

    Vu les (performances) de M. Kyle, il est possible qu’un travail à la (Oswald) mais cette fois dans le rôle du vrai tireur lui ait été confié. Si dans un deuxième temps pour des raisons personnelles ( par exemple tuer un américain...)il a refusé, M. Kyle devait ne plus pouvoir en parler à personne....


  • #336767
    le 20/02/2013 par hubu
    Que la bête meure

    Il est mort comme il a vécu ! C’est souvent comme cela.


  • #336792
    le 21/02/2013 par BzH
    Que la bête meure

    L’ histoire de la grenade me semble un peu grosse également ... Faut moins de 2 secondes pour dégoupiller et lancer ... Sauf si la mère en question était atteinte de polio, je vois pas comment il aurait eu le temps de réagir, ça ressemble un peu à une histoire montée de toute pièce pour justifier ses actes ... Je sais pas si il utilisait un semi-auto ou un coup-par-coup, mais le temps de recharger et de réajuster, il a du mettre au minimum 3 secondes en partant du principe qu’il faisait parti de l’ " élite ", ça donnait suffisamment de temps à la dite " kamikaze " pour lancer sa grenade ... Sauf si le monsieur était doté d’ une vision rayon X, d’ un 6 ème sens et de reflex surhumain . Son histoire est peu plausible .

     

    • #337134
      le 21/02/2013 par Aelk
      Que la bête meure

      Exactement, je n’aurais pas dit mieux


    • #337439
      le 21/02/2013 par Ultima Ratio
      Que la bête meure

      Il faut relativiser c’est exploits aussi !
      Il na pas eu a faire a des vrais militaires en face non plus !
      C’était pas des Specnaz Russes en face !
      Mais que des simples partisants et résistants civils principalement !


  • #336815
    le 21/02/2013 par bilou
    Que la bête meure

    Un débile qui abat un autre débile, deux américains...


  • #336817
    le 21/02/2013 par adihcarma
    Que la bête meure

    en tout cas c’est la guerre des laches qu’on le veuille ou non..
    ils tuent les gens dans leurs pays et ils se fontt une raison pour ça ..
    c’est un tueur d’enfant .. dans toute l’histoire de l’irak on a jamais entendu parler d’enfant kamikaze ..qui plus est envoyé par sa mere..
    c’est un menteur ..
    il l’a dit il s’amusait en plus ..


  • #336854
    le 21/02/2013 par Paco
    Que la bête meure

    Tout faire pour survivre, légalement, sauf signer avec l’ Armée. C’est vraiment signer un contrat avec le Diable.


  • #336877
    le 21/02/2013 par Tremah
    Que la bête meure

    Full Metal Jacket.


  • #336882
    le 21/02/2013 par Gaston
    Que la bête meure

    Eddie lui dit humilité mon Chris ...


  • #336908
    le 21/02/2013 par dead on anihilitor
    Que la bête meure

    il a vecu comme un gros con chewing gum & coca cola bien lavé de la cervelle
    il a fini comme un gros con, mais sans le chewing gum .

    salut l’ami ;) la prochaine fois tu serviras a quelquechose , j’espere !

     

    • #340267
      le 24/02/2013 par Josef
      Que la bête meure

      Tu sais, après le 9/11/01 nombreux ont étés les américains à s’engager car ils étaient sincèrement convaincus que c’était les talibans et les irakiens qui avaient fait le coup (pour faire simple), même si ce fut une entourloupe.

      Je n’ai pas dit qu’ils étaient légitimes pour aller là-bas, mais c’est facile de la ramener plus de dix ans après...

      Ton discours n’est pas plus intelligent que la bêtise que tu reproche à ces soldats.


    • #340400
      le 24/02/2013 par oussava
      Que la bête meure

      Joseph loin de moi d etre agressif mais est ce que tu etais convaincu de la culpabilité des Talibans et des Irakiens ? Je deteste repondre par une question mais ta reponse est importante .De plus les Talibans ce n est pas l afghanistan et le regime n est pas la population


    • #341171
      le 25/02/2013 par Josef
      Que la bête meure

      @ oussava :

      Pour dire vrai, lorsque j’ai vu les avions s’encastrer dans les tours et tout le tintouin qu’ils racontaient à la téle (je n’avais pas accès à internêt à cette époque, ni aux journeaux, alors j’ai cru, oui, que c’était un coup de Ben Laden et des Talibans.

      Ensuite, quand j’ ai eu la possibilité d’accéder à internêt, de croiser les infos et faire des recherches, les choses sont devenues bien plus claires à mes yeux.

      Non, je crois que les Talibans n’ont aucun lien avec cette affaire, rien que lorsque je constate qu’à leurs arrivée au pouvoir ils avaient quasiment éradiqué la culture du pavot et que maintenant elle dépasse les 8000 tonnes, alors que les talibans ne sont plus au pouvoir, les choses sont claires pour moi de ce coté là en ce qui les concernes.

      Les Talibans sont peut-être (à mon humble avis) un peu trop literalistes dans leurs exégèse coranique, mais il n’en demeure pas moins qu’ils ont un sens moral plus rigoureux que les occidentaux (de manière génerale).

      Et à choisir entre une morale stricte et une civilisation complètement décadente et dégéneré, j’opte pour la première option, même si je ne suis pas musulman.

      Pour finir, sache que je suis respectueux envers toute personne qui l’est avec moi.
      Par contre l’invective gratuite, la pédanterie et la cuistrerie,
      je les laisse à leurs auteurs et ne m’y attarde pas plus que ça.

      Voilà, j’espère avoir répondu à ta question.

      Salutations.

      Josef.


    • #341252
      le 25/02/2013 par oussava
      Que la bête meure

      Josef, Merçi pour ta reponse claire et posée


  • #336926
    le 21/02/2013 par gaulois
    Que la bête meure

    Ça va choquer les gauchistes de merde...

    Ce mec défendait son pays et avec talent en plus(même si il était manipulé), arrêté de faire comme si les irakiens sont des enfants de cœur, l’histoire d’envoyer des mômes se faire péter, désespoir ou pas c’est très culturellement marquer, c’est pas dans la culture du brave blanc (celte, gaulois, nordique etc...) que d’envoyer son gamin à une mort certaine sans risquer sa peau soit même.

    Au final des pauvres ricains contre des pauvres irakiens pour des intérêts qui les dépassent nos deux troufions, mais pas de panique tonton goldmann et tata bengourion savent eux...

    La conclusion c’est que dans tout les cas C’EST LE GOY QUI VA SUR LE TERRAIN, QUI TAF, ET SURTOUT QUI CRÈVE A LA FIN...

     

    • #337098
      le 21/02/2013 par nico
      Que la bête meure

      Dans aucune culture une mère n ’envoie son gosse se faire péter ! d’ ailleurs chez l’homme en général c’est plutôt un réflexe de se sacrifier pour ses gosses non ?
      Tu crois que les irakiens sont pas des hommes ou quoi ?
      Et puis on parle quand même d’un soldat qui tue une femme et un enfant, pas besoin d’être un gauchiste pour trouver ça choquant, c’est même plutôt droite des valeurs je trouve...
      en plus, parler de "la culture du brave blanc"... ridicule ! On est pas chez les identitaires !


    • #337136
      le 21/02/2013 par Aelk
      Que la bête meure

      Quand ce même goy y prend plaisir, ce n’est plus juste un goy, c’est aussi un sociopathe.
      Quand on attaque un pays, le peuple se défend comme il peut, personne n’aime être sous occupation à vivre comme des chiens dans une misère absolue, le désespoir peux pousser à faire les pires choses.


    • #337154
      le 21/02/2013 par George
      Que la bête meure

      Tu fais exprès ou pas ?

      Si on suit ton raisonnement, c’est pareil avec Israel alors ? Y attaque les palestinien mais vu que c’est pas des enfants de choeur en face, ton analyse c’est qu’ils le font avec talent et qu’ils ont raison ???

      T’as l’air de partager son avis quand y dit que ces gens sont des "bêtes" parce qu’y envoient leurs enfants ... alors moi non plus j’accepte pas ca, mais faut essayer de réfléchir et comprendre ce qui fait qu’y en arrivent à cette extremité ... t’as l’air de penser qu’ils le font par plaisir putain ...

      Putain mais le niveau quoi ...

      Pis m’insulte pas en me traitant de gauchiste parce que j’suis pas d’accord avec toi ...

      Tu me fais plus penser à un sayanim quand j’analyse ton post qu’à un gaulois et toute la pensée qui y est liée, a mettre les "blancs" en tant qu’être supérieur incapable de faire ca (on en reparle quand on sera dans leurs situations si y’a "aucuns blanc" qui ferait ca) face aux autres(arabes, noires etc) qui ont pas de morale...


    • #337164
      le 21/02/2013 par Paul Marcel
      Que la bête meure

      Longue est la route qui te reste à parcourir pour devenir membre E&R ... On est pas chez Fdesouches ou GauloisReich III ici ...


    • #337284
      le 21/02/2013 par le rappel
      Que la bête meure

      culture du brave blanc



      Qui se bat pour son Maître Goldman Sachs, assassine des enfants et les sodomisent.

      Et qui enfin pisse sur la mémoire de ceux qu’il a tué en inventant des mensonges.

      La raclure de l’humanité, en somme.


    • #337521
      le 21/02/2013 par gaulois
      Que la bête meure

      Et alors bande de gland ?

      Vous n’avez rien compris,
      Je suis plutôt d’accord avec le raisonnement d’ER sur la situation en Irak et plus globalement sur la politique militaire pour la main mise d’israel sur le moyen orient.
      Je pense comme vous que l’oligarchie judeoamerloque et leurs serviteurs est une belle saloperie mais cela ne m’empêche pas d’avoir mon opinion et de voir que ce mec était juste un américain moyen qui par son travail a réussi, même si c’est un guerrier(très mal vu dans la France de fiottes du XXIeme siecle), et que à la fin moshe et cie ont prix les thunes,que c’est bien le Chrétien qui est mort et qui laisse 1 femme et 2 mômes.
      Et vous en tant que salarié vous êtes pas manipulé ? Vous payez des impôts, des taxes, vous êtes complice des massacres libyens, syriens... Selon votre raisonnement. Vous méritez donc de crever, tué par un dingue.

      Ce mec pensait défendre son pays, et surtout essayait de faire en sorte que ses frères d’arme ne crèvent pas.
      Après qu’il soit manipulé, à ER y’a que la racaille qui à le droit de l’être sans être inquiété ?

      Quand t’es sur le champ de bataille, ya plus de politique("attends si je laisse pas ce type me flinguer est ce que je fais le jeu de BHL ?").

      PS : pour les connards qui me parle d’identitaire, je leur signale que la plupart des identitaires réellement français et pas des sayanims justement, soutiennent la cause palestinienne, pour la simple et bonne raison que chaque peuple à le droit d’être maître sur ses terres et de protéger sa culture et son identité face aux colons quel qu’il soit. Et non je ne suis pas un identitaire, mais moi je me renseigne et je vais voir les gens avant de parler.


    • #337579
      le 21/02/2013 par oussava
      Que la bête meure

      D apres le commentaire d un intervenant et je pense qu il a raison, des trolls peuvent tres bien infiltrer le site pour laisser des commentaires plus que douteux pour semer la discorde et manipuler le debat .Nico,aelk george prenez ces commentaires comme une blague parceque c est des clowns(yann,fumeur,gaulois.....ect) .La chutspah est tellement enorme qu on a le droit de se poser des questions


    • #337890
      le 22/02/2013 par Moi, Peter Sellers
      Que la bête meure

      C’est d’une tristesse...
      Ça parle de guerrier comme si le sujet de conversation c’était un jeu vidéo... Ça me fait penser à une discution sur la pornographie, pas vous ? C’est peut-être un troll, voir obligatoirement-sûrement n’empêche rien que le propos fait penser qu’il y a sûrement une distanciation du réel chez beaucoup. C’est un film de boules, ça plait parait-il ?


    • #338027
      le 22/02/2013 par QuoVadis
      Que la bête meure

      A gaulois :
      Jésus demande au possédé : " Quel est ton nom ? " Il y a là plus qu’une simple question ; une thérapeutique est déjà incluse dans ces paroles. Car Jésus veut ramener le possédé, qui a parlé comme s’il ne faisait qu’un avec le démon, à la conscience de sa propre identité ; il veut lui rendre le sens de sa personnalité et de son indépendance. Chaque fois qu’un pêcheur s’est enfoncé dans l’habitude jusqu’à sembler être dirigé par les puissances mauvaises (ce qui semble être votre cas, crachant la haine ici), Jésus veut qu’avant toute autre chose le pêcheur se dissocie de ces puissances et se souvienne de son nom propre, le nom que Dieu lui a donné : " Je t’ai appelé par ton nom, tu es à moi... " (Isaïe 43, 1). En ce nom, par lequel Dieu nous appelle, se trouvent notre vraie liberté et notre vraie vocation. Le possédé répond à Jésus : "Mon nom est légion", et l’Évangile explique : "parce qu’une légion de démons étaient entrés en lui". Fascination de la légion romaine, cette force brute, inexorable, à la fois multiple et unifiée.

      Evangiles de saint Mathieu :
      26:50 Mais Jésus lui dit (à Judas) : Ami, fais ta besogne. Alors, s’avançant, ils mirent la main sur Jésus et l’arrêtèrent.
      26:51 Et voilà qu’un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l’oreille.
      26:52 Alors Jésus lui dit : Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.
      26:53 Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d’anges ?
      26:54 Comment alors s’accompliraient les Écritures d’après lesquelles il doit en être ainsi ?
      26:55 A ce moment-là Jésus dit aux foules : Suis-je un brigand, que vous vous soyez mis en campagne avec des glaives et des bâtons pour me saisir ? Chaque jour j’étais assis dans le Temple, à enseigner, et vous ne m’avez pas arrêté.

      Vous pouvez m’insulter, m’invectiver, vitupérer, je ne répondrais pas, soyez face à vous-même et faites votre introspection.


    • #338043
      le 22/02/2013 par VERITE
      Que la bête meure

      A lire ça je crois qu’il n’était pas le seul dingue...avec un raisonnement tiré par les cheveux... tant que les imbéciles n’ont honte de rien ça roule encore pour l’Empire.


    • #338386
      le 22/02/2013 par oussava
      Que la bête meure

      Quovadis le gaulois ne te repondra pas car la verité est inattaquable et elle est sorti de ta bouche .Esperons que les possedes en tirent des leçons


    • #338680
      le 23/02/2013 par Khyd
      Que la bête meure

      Pas sûr que réciter comme un mouton les paragraphes d’évangiles fassent changer d’avis une personne libre de ses opinions et capable de s’approprier par l’empathie les idéaux d’une personne aussi dingue soit-elle.

      Pour certaine personne cet homme est un héros, pour d’autre un criminel et un monstre.

      Sur le plan militaire nous n’avons rien à dire je pense, il a fait son devoir, tel qu’on lui demandait, tel qu’il pensait sûrement être juste pour son pays.
      Sur le plan humain en revanche ce qui me choque c’est qu’il se soit vanté de ses "exploits", et qu’il affirme avoir pris plaisir a tuer d’autres hommes comme lui se battant aussi pour des convictions, des idéaux, pour défendre leurs familles.

      Si l’on peut dire que ses actes sont héroïques, paradoxalement ses paroles sont criminelles et monstrueuses.


    • #338778
      le 23/02/2013 par oussava
      Que la bête meure

      Khyd ,nous sommes tous des moutons ou des egares .Peresonnelement je prefere etre le mouton de Dieu que celui d un systeme injuste et le fait de ne croire qu en soi meme ( c est à dire en rien) et à mais yeux le chemin des egares


    • #338792
      le 23/02/2013 par oussava
      Que la bête meure

      Je viens de me relire et je suis un egaré de la langue Française .Donc desolé pour mon effroyable orthographe


  • #336935
    le 21/02/2013 par Thomas M.
    Que la bête meure

    Petit complément :
    http://www.infowars.com/sniper-who-...

    Jesse Ventura est un pote d’Alex Jones, qui tournait une série de documentaires sur "les théories du complot", titre qui lui permettait de passer dans les médias de masse. Il avait notamment fait un documentaire sur les camps "FEMA", supposément prévus pour servir de camps de concentration en cas de guerre civile ou de fausse attaque de tout type : militaire, virale, etc.

    Son émission avait fini par être arrêtée, car trop dérangeante.

    L’article rappelle notamment que Kyle, dont le livre n’a pas été écrit par lui, racontait une rencontre avec Jesse Ventura dans un bar, lequel aurait "insulté" les Navy Seals, et se serait vu administrer une raclée par Kyle. Comme Ventura rappelait alors, il a lui même fait partie de cette unité et que même s’il fait la part des choses quant à la guerre, jamais il n’aurait dit ça. Etant aussi donné la brute de 2m de haut qu’est Ventura, on peut tout à fait douter de la version de Kyle, qui voulait, dit-on, utiliser ça comme coup de pub pour lancer son livre. Selon Ventura, ils ne se sont jamais rencontrés. Un vrai héros.

    Cet autre article a d’ailleurs un titre très évocateur.
    http://www.infowars.com/the-pseudo-...

     

    • #337086
      le 21/02/2013 par BlackSad83
      Que la bête meure

      Jesse Ventura, ce serait pas le grand gaillard qui joue dans Predator ? Le moustachu avec son chapeau et sa minigun.


    • #337271
      le 21/02/2013 par Thomas M.
      Que la bête meure

      Oui, c’est lui ! Il a fait de la politique après, avant de se rallier aux thèses "conspirationnistes" !


  • #337477
    le 21/02/2013 par LapinBlanc
    Que la bête meure

    LA VÉRITÉ EST AILLEURS

    Je suis en désaccord avec un grand nombre de commentaires simplistes qui sont donnés de Chris Kyle . Ce type est un américain landa qui à cru aux mensonges et à la manipulation du Système , et qui LUI a payé de sa vie sa fidélité à cette fausse Patrie .

    La responsabilité des guerres n’ est pas à mettre sur le compte des soldats mais des décideurs qui eux ne risque rien . Après il est toujours facile de juger un conflits ou certains actes sans y avoir participer en étant tranquillement assis chez soi . Quels sont les ordures qui ont largués les bombes sur Dresde , Nagasaki ou Hiroshima ....... les soldats qui obéissent aux ordres OU les décideurs ?

    COMBIEN ont appelé au lynchage contre Jean-Marie Le Pen en écoutant le même Système véreux ...... et qui se sont aperçu ensuite qu’ils s’ étaient fait escroqué ? ....... et que ce type ( Le Pen ) est certainement plus vertueux que ces hypocrites qui servent le Système !

    COMBIEN ont compris que Le Pen n’ étaient pas le Diable dépeint par ce Système pervers qui lui est réellement Diabolique , qui avance masqué sous les traits du Vivre ensemble , des droits de l’ homme et de toutes ces tolérances de pacotilles pour imposé un règne totalitaire et esclavagiste ?

    NON ! ...... Chris Kyle petit américain moyen , je ne viendrais pas cracher sur ta tombe , mais je viendrais là fleurir comme celles de millions d’autres pauvres jeunes qui ont cru au Système qui les a envoyer à la boucherie pour défendre ses intérêts expenSIONistes !

     

    • #337569
      le 21/02/2013 par le rappel
      Que la bête meure

      Et le libre-arbitre ? On ne lui a pas mis le couteau sous la gorge.

      Mohammed Ali a refusé de combattre au Vietnam.


    • #337670
      le 21/02/2013 par Thomas M.
      Que la bête meure

      Lis donc mon "post", pour voir que c’était aussi un menteur patenté qui voulait simplement marchandiser les morts qu’il avait fait. C’est d’autant plus comique que "snpier" n’implique aucun acte de bravoure réel. D’ailleurs Ventura a décidé de faire en sorte que son procès en diffamation aboutisse quand même, pour laver son honeur. La défense de Kyle avait évoqué le premier amendement sur la liberté d’expression pour essayer d’annuler le procès (sic), mais cela ne s’applique évidemment pas en cas d’affirmation sans preuve pour diffamer quelqu’un - c’est dire si c’était mal barré.

      Alex Jones a aussi dit qu’il avait pris position contre Obama à cause de sa campagne contre les armes. Ce qui, pour rappel, n’était pas une mauvaise chose, car une population armée est toujours plus difficile à soumettre quand ça se passe mal. Mais Kyle n’avait probablement pas réfléchi aussi loin. D’ailleurs, il est même possible que son histoire contienne d’autres mensonges. Comme dit Soral, le Système ne met jamais les vrais héros en avant, mais toujours des gens qu’ils tiennent par les c…

      Toujours selon Jones, le dénommé Kyle aurait été utilisé dans divers opérations louches et celui qui l’a prétendument abattu ne souffrait pas de troubles post-traumatiques (PTSD) et n’aurait d’ailleurs jamais été appointé au combat. Un autre Lee Harvey Oswald ,comme ils le sont tous systématiquement dans les affaires de fusillade ? C’est possible.

      Je dirais, donc, que pour le cas de Chris Kyle, il y a eu une justice immanente, que l’affaire reste louche - sourtout que les médias de masse l’ont de nouveau rapportée de manière incohérente -, mais qu’en fin de compte, on sait qui tire les ficelles, on connait leurs magouilles, on sait qu’ils ont recours à ce genre de procédé et que la vérité sur cette affaire spécifique importe peu.

      Rappelons encore que l’équipe de SEALS (encore eux) qui a prétendument tué Ben Laden a tragiquement péri (dans un accident d’hélicoptère ? - je ne me souviens plus -), une petite semaine - ou était-ce plus ? - plus tard.

      C’est ce qu’on appelle "vendre son âme au Diable", bien fait.


    • #337758
      le 21/02/2013 par mog
      Que la bête meure

      A l’instar de beaucoup de ces tarés étasuniens (ou autres) amoureux de leur armée, de flingues et de leur salle de muscu, ces enculés ne rêvent que d’une chose : une cible à abattre. N’importe laquelle. Le frisson ultime du pouvoir de tuer, célébré à l’infini par une bonne partie de la culture US. Ce sont des malades mentaux fabriqués à la chaîne par une sous-culture mortifère. Ces connards dangereux ne méritent que de crever comme ils ont vécus : comme des bêtes enragées, stupides et dressés. Et c’est d’ailleurs ce qui ne manque jamais de leur arriver d’une manière ou d’une autre, en étant eux mêmes descendus, ou rejetés par tout le monde, famille comprise. Et c’est justice, même si c’est pas foncièrement de leur faute, que tout est dû à un conditionnement, le libre arbitre, la morale, et la responsabilité individuelle existent bel et bien. J’espère juste qu’il en a bien chié avec son stress post traumatique de mes deux avant de se faire dégommer.


    • #338801
      le 23/02/2013 par Yann le p’tit suisse
      Que la bête meure

      A Mog :

      Voilà, c’est exactement ce que je pense aussi. Merci pour ce commentaire net et percutant :-) !

      L’américain profond, c’est vraiment une fin de race. A dégueuler...


    • #340586
      le 25/02/2013 par blix
      Que la bête meure

      La responsabilité des guerres n’ est pas à mettre sur le compte des soldats mais des décideurs qui eux ne risque rien

      Bien que les guerres se fassent toujours en manipulant de jeunes imbéciles bourrés d’hormones, je trouve que c’est quand même dédouaner la soldatesque un peu rapidement. Ne serait-il pas plus juste de dire que décideurs et soldats sont dans le même panier dans ces affaires ? Les deux faces d’une même pièce dégueulasse ? Qui est le plus inhumain ? Le robot psychopathe qui prend son pied à balancer des bombes atomiques sur le Japon depuis son bombardier ? Ou ceux qui lui ont demandé de presser le bouton ?... Difficile de les départager !


  • #337510
    le 21/02/2013 par damoines
    Que la bête meure

    Crève de nouveau en enfer, ordure !


  • #337783
    le 22/02/2013 par ch
    Que la bête meure

    Ca n’est qu’un soldat professionnel comme l’humanité en connaître depuis des millénaires.

    Ne vous excitez pas, il n’a fait que son travail de soldat.

    Ou alors c’est la notion même de soldat professionnel qu’il faut remettre en cause....

     

    • #337871
      le 22/02/2013 par Shariz
      Que la bête meure

      La notion de soldat est à remettre en cause, depuis que l’armée est devenue une armée de métier. Ce que tu appelle un soldat professionnel, ça s’appelle un mercenaire de l’état.


    • #337877
      le 22/02/2013 par oussava
      Que la bête meure

      ce n est qu un soldat professionnel ?Si je toffre de l argent pour aller tuer des gens au profit d une entite puissante( l empire,les banksters) et cela au detriment du peuple contre un autre peuple ;tu verrais toujours les choses de la meme maniere ? j ai plus de respect pour une pute qui vend son corp contre de l argent que pour ces gens car eux ils ont tous vendus( l esprit ,le corp et l ame) .L adage faites l amour mais pas la guerre prend tout son sens.


    • #337959
      le 22/02/2013 par bdz
      Que la bête meure

      D’accord avec ch. Un soldat ne se vend pas au profit d’une "entite puissante" mais pour défendre sa patrie. Tous ne raisonne pas en terme de complot ou de société décadente.


    • #337993
      le 22/02/2013 par oussava
      Que la bête meure

      Bdz quand on te donne le pouvoir de tuer alors c est ta responsabilité de faire des recherches et de savoir reellement si tu defend l interet de la patrie ...et la reponse est non .Un soldat ou un mouton et dans ce cas là c est un ane


    • #339274
      le 23/02/2013 par bdz
      Que la bête meure

      oussava, le rôle d’un soldat est avant tout de s’entrainer pour la guerre et de faire confiance à ses supérieurs et à l’Etat. De plus avec toutes les infos contradictoires circulant dans les différents médias disponibles, même pour un intellectuel (qui dispose du temps nécessaire) ce n’est pas facile de s’y retrouver. C’est plus aux chefs d’opération qu’il faudrait s’en prendre à la limite.


  • #338053
    le 22/02/2013 par VERITE
    Que la bête meure

    Buté par un dingue comme lui, la boucle est bouclée, bien fait pour sa gueule. Non pas un soldat lambda ce type mais une vraie merde qui raconte ces saloperies dans un bouquin en plus.


  • #338663
    le 23/02/2013 par rififi
    Que la bête meure

    Et qui vous dit que c’est vrai son histoire de mère et enfant, moi, vu le personnage qui en plus oblige les autres à croire aux adm en irak alors qu’il n’en est rien, permettez moi d’en douter.

     

    • #339657
      le 24/02/2013 par M0
      Que la bête meure

      Exact. Si tu dis deja qu’une personne ment une fois... alors rien ne t’empeche de dire que la personne ment deux fois.


  • #338909
    le 23/02/2013 par zorg
    Que la bête meure

    Ceux qui ont fait l’armée le savent (dommage que ça soit plus obligatoire) : un soldat ça obéit, point final. On lui demande pas d’avoir de la culture, de réfléchir pour savoir si un ordre est correct ou d’être un humaniste (tuer en prenant du plaisir c’est une constante guerrière), on ne juge pas un soldat sur ses intentions, mais son résultat. Ce type était un talentueux soldat, blessé au combat, qui réformé, s’occupait des siens. respect.

     

    • #338989
      le 23/02/2013 par oussava
      Que la bête meure

      Zorg un guerrier c est celui qui va defendre son clan en cas d attaque à ne pas confondre aves soldat salarié ou mercenaire bref pour une fois je suis d accord avec la definition de wikipedia


    • #339151
      le 23/02/2013 par Athenien
      Que la bête meure

      D’où sors tu ce théorème :"un soldat ça obéit point final." Si on te l’ordre de tuer ton père et ta mère, alors tu exécutes ?
      Les trolls y’en a marre !


    • #339752
      le 24/02/2013 par jièm
      Que la bête meure

      Je n’entends jamais dire que les SS, les soldats nazi et autre gestapo, n’ont fait
      qu’obéir aux ordres, que c’était de bons soldats, paix à leurs âmes, etc...
      En fait tant que c’est des bougnoules qui ont été butés, on trouve que c’est
      démocratique, que le type qui a fait ça obéissait à sa hiérarchie, à son administration,etc...
      Le taliban, lui, a plus de classe, il a réfléchi et se sent responsable de ce qu’il fait et ne se réfugie pas derrière des ordres, un salaire, un métier...


    • #341117
      le 25/02/2013 par Clément
      Que la bête meure

      Un taliban ne se réfugie pas derrières des ordres mais derrières une interprétation archaïque d’un vieux bouquin. Il veut une société ou il aura le pouvoir de vie ou de mort sur des hommes & femmes qui ne respecteront pas ses idées.

      On peut détester au plus haut point les actions de l’Amérique de Bush, guerre d’Irak et d’Afghanistan sans pour autant défendre les actions des Talibans.


    • #341168
      le 25/02/2013 par oussava
      Que la bête meure

      Clement ,le vieux bouquin c est le Coran .Avec cette affirmation tu demontre ton objectivité et ta lobotomisation.Il ne suffit pas d affirmer tes verites pour que ce soit la verité .Tu veux etre pris au serieux :donne nous des arguments monsieur l Islamologue


  • #339017
    le 23/02/2013 par Albert
    Que la bête meure

    À tous les gros malins qui disent que ce Kyle est un brave soldat qui ne fait qu’obeir aux ordres et qu’on ne doit pas le juger moralement, j’espère juste que :

    1) vous défendrez avec la même vigueur les soldats du FLN qui ont fait quelques massacres contre les Harkis ou Pieds-Noirs (après tout, tout est bon pour défendre son pays) et que vous ne faites aucun jugement moral sur les soldats du FLN.

    2) ce petit con de Kyle n’est pas un soldat banal parce qu’un soldat banal n’écrit pas un livre pour se jsutifier de ses crimes, y prendre du plaisir.

    3) il n’a rien à voir avec ces soldats antiques ou Moyen-Âgeux (musulmans et chrétiens) qui courraient comme des hommes face à l’ennemi pour l’Honneur de Dieu et de la Patrie et qui eux prenaient le risque de se faire couper en deux par un sabre (et pas une balle).
    kyle est un tireur d’élite américain qui tue à 1500m de ses ennemis. Le considérer comme un homme vaillant, c’est humilier la dignité de tous les guerriers antiques.

     

    • #339058
      le 23/02/2013 par oussava
      Que la bête meure

      Merci albert ,je te rejoins mais grace à cet article ,je me rend compte que la reconciliation ne pourra pas se faire avec des individus obtus bornés et qui ne veulent pas entendre la voie de la raison car ils s enferment dans un communautarisme qui eliminent toutes formes de compassion .On leur a dit que l occident defendait les valeurs de la liberté et que tuer l indigéne contribuait à un monde meilleur du coup leur aveuglement les a deshumanisé ....mais tout se paye dans cette vie et dans l au dela


    • #339280
      le 23/02/2013 par bdz
      Que la bête meure

      Beaucoup de choses justes, notamment concernant la "lâcheté" des soldats aujourd’hui. Cependant les stratégies et technologies de guerre évoluent, et les impacts moraux également. Il est vrai qu’il a écrit un livre (qu’il n’a pas écrit lui même en fait) pour exorciser ses crimes et les justifier (certainement plus pour lui même), et c’est souvent avec le recul qu’on se rend compte de ses erreurs.
      C’est aussi facile de rejeter la faute sur un pion comme ce type que d’accuser systématiquement le musulman de tous les maux que connait cette société.


    • #339671
      le 24/02/2013 par oussava
      Que la bête meure

      BDZ pas besoin d etre futé ou faire des recherches sur internet pour savoir que c est les E-U ou la France qui sont les agresseurs.Les soldats salariés dans les pays occidentaux se mentent et ne combattent pas pour un ideal .Ces gens s engagent dans l armée pour la solde ,l action ,prestige imaginaire ou encore pour voir du pays .Les soldats salaries peuvent tres bien lire ce post et m insulter mais il serait temp de faire une introspection et de reflechir


    • #340818
      le 25/02/2013 par bdz
      Que la bête meure

      Je suis évidemment d’accord avec l’analyse, mais je persiste à dire que tous les soldats ne s’engagent pas uniquement pour l’argent mais souvent par idéaux. Encore hier je discutais avec un collègue qui se disait pour l’intervention au Mali car il fallait combattre les islamistes, au nom de la liberté, démocratie, des droits de l’Homme etc. ...
      Vous sous estimez la lobotomisation et l’endoctrinement de la plupart des individus.


  • #339571
    le 24/02/2013 par le grand jeu
    Que la bête meure

    Tiens çà me rappelle la courageuse, d’après Sarko, "mauvaise vie" de frédéric l’éternel mytherrand, allez tirer des gosses en Thailande, c’est beau l’enculture, çà impressionne le coma des mortels, comme un film d’horreur, mais en vrai.


  • #339756
    le 24/02/2013 par jièm
    Que la bête meure

    Chris est venu armé et sans visa tuer 255 irakiens . C’est un terroriste. Le drone Eddie vient de l’éliminer comme tel.


  • #340793
    le 25/02/2013 par France Résistance
    Que la bête meure

    http://live.wsj.com/video/sadr-call...

    Ce message est celui de l’union celui qui devra unir les deux branches de l’islam en Irak et assurer la protections des minorité chrétienne et juive anti-sioniste....

    Celui de la résistance…

    Celle d’une alliance forte entre Bagdad, Téhéran, Damas et le Hezbollah (au cote du courant patriotique et chrétien de Michel Aoun et du partie Amal libanais)


  • #341422
    le 26/02/2013 par supadude57
    Que la bête meure

    Alors si je comprends bien, un patriote français est un héros.......Et un patriote américain est un monstre ?? Une bete immonde ???

    Oui ce type était stupide, manipulé, formaté pour tuer (ne serait-ce que par son pere, pour commencer) , mais doit-on réellement lui jeter la pierre à lui ?

     

    • #341475
      le 26/02/2013 par Thomas M.
      Que la bête meure

      Oui, car…
      et la nationalité n’a rien à voir là-dedans…

      Si vous lisiez un peu ce qui a été envoyé…

      1) Kyle a écrit un livre pour vanter ses "exploits

      2) Kyle était un menteur et un petit con

      3) Kyle était probablement utilisé pour des affaires plus louches, comme des assassinats ciblés.

      4) Le système le tenait probablement en laisse par ses mensonges, mais sa mort a du louche : le petit pantin qui se croyait crânement dans le camp des puissants n’a probablement pas tout fait comme on attendait de lui.

      On distingue bien les soldats des fauteurs de guerre et on ne s’en prend pas bêtement à un soldat quelconque ou même à un bon soldat sous prétexte qu’il a tué plus : ce mec n’était pas un soldat ordinaire et de par son action d’après-guerre, on peut en déduire que c’était un con malsain, un type qui prenait son plaisir à tirer sur des civils et qui cachait probablement d’autres choses.


  • #342016
    le 26/02/2013 par ttittmaan
    Que la bête meure

    Ça fait un con de moins.........mais ce qui est paradoxal, c’est que malgré tous les « un con de moins » y’en a toujours autant.....c’est con, non !?


  • #345546
    le 02/03/2013 par Bdz
    Que la bête meure

    "Kyle est un menteur" : si c’est parce qu’il dit qu’une femme envoyait son enfant se faire sauter... J’en sais rien pour sa parole mais ça n’a rien d’extraordinaire, des cas d’enfants envoyés se faire péter y en a plein. L’idéologie et la lobotomisation peuvent faire faire beaucoup de choses.

    Ensuite "il se vante d’avoir tuer", oui c’est comme ça que finissent les soldats, la guerre étant tout ce qu’ils savent faire et l’expérience n’étant pas banale, c’est normal qu’ils la glorifient.

    Et enfin, honorer un guerrier qui va se battre pour que vous n’ayez pas à connaitre les horreurs de la guerre (et puissiez balancer vos critiques bien enfoncés dans vos canapés) ce n’est pas honorer les mécanismes géopolitiques qui ont décidé de cette guerre à des fins louches et souvent nauséabondes.


Afficher les commentaires suivants