Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Que se passe-t-il en ce moment en Libye ?

Les incendies de réservoirs de pétrole sont visibles depuis l’espace

Les médias internationaux ont perdu de vue la Libye en raison de l’omniprésence de l’État islamique dans les unes des derniers mois. Mais ce n’est pas parce que la Libye est devenue le théâtre d’un conflit oublié que les combats y sont moins féroces.

La bataille que se livrent les deux gouvernements – l’un, à l’ouest du pays, l’autre 800 kilomètres à l’est - conduit le pays tout droit vers une guerre civile. Aujourd’hui, les deux parties devaient s’assoir une fois de plus à la table des négociations sous l’impulsion de l’Organisation des Nations Unies, mais comme cela a été le cas le mois dernier, ces pourparlers ont été reportés à plus tard.

Les gouvernements rivaux s’attaquent mutuellement par les airs, en mer et sur ​​terre. Ils organisent des prises de contrôle des aéroports et des raffineries de pétrole, et ces attaques ont déjà fait des centaines de morts. Récemment, à Tobrouk, une voiture piégée a explosé à proximité de l’hôtel qui héberge le parlement reconnu par la communauté internationale alors que les députés y étaient réunis. Trois d’entre eux ont été blessés.

Le groupe islamiste Aube de la Libye, basé à Tripoli, s’est déclaré prêt à entamer des négociations, mais son rival, qui est dirigé par un général à la retraite, Khalifa Haftar, et qui est armé par l’Égypte, n’accepte d’y participer qu’à la condition que les membres de l’Aube de la Libye s’y présentent à titre individuel, et non pas comme une autorité officielle.

La NASA a quant à elle posté des images par satellite sur lesquelles on voit un panache de fumée noire se dégager de la côte libyenne. Il provient d’un incendie de réservoirs de pétrole qui a fait rage dans le port d’Es Sidar, le principal terminal pétrolier du pays. La semaine dernière, le jour de Noël, l’un de ces réservoirs a été touché par un missile. L’incendie a gagné 6 autres réservoirs, détruisant 850 000 barils de pétrole, l’équivalent de 4 jours de production de pétrole du pays.

Le panache de fumée était encore bien visible de l’espace sept jours plus tard, lorsque ces clichés ont été pris. L’incendie a finalement été maîtrisé.

Voir aussi, sur E&R :

L’œuvre de mort de BHL et Sarkozy, à découvrir chez Kontre Kulture :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1076422
    Le 7 janvier 2015 à 13:26 par ven
    Que se passe-t-il maintenant en Libye ?

    Il ne manque plus qu’un bon vent d’Ouest, pour que ceux qui sont directement et indirectement responsables de cette catastrophe écologique puisse en assumer de manière palpable les conséquences. Le problème c’est que les malfaiteurs sont rarement des individus à la hauteur de leurs prétentions (sinon ils ne seraient pas obligés de devenir des malfaiteurs pour survivre) Respirez ce que vous avez provoqué !

     

    Répondre à ce message

  • #1077112
    Le 7 janvier 2015 à 17:07 par Jugurtha
    Que se passe-t-il maintenant en Libye ?

    Il faut dire que toutes les guerres passées, présentes et à venir, ne sont et ne seront que la moisson des talmudo-sionistes !
    réveillons nous !!!!!

     

    Répondre à ce message

    • #1077774
      Le Janvier 2015 à 20:40 par De passage
      Que se passe-t-il maintenant en Libye ?

      Les mots doivent avoir un sens ou éviter de les utiliser, ou bien encore en inventer au besoin. Le mot talmudo-sioniste est incongru, car il renvoi à une religion ancienne et une idéologie tragiquement moderne qui regroupe des personnes de presque toutes les religions sans exceptions.
      Les amalgames sont parfois l’œuvre de personnes irréfléchies mais souvent de personnes mal intentionnées dans le but est d’embrouiller les esprits. Parmi les sionistes il y a des chrétiens de toutes les affiliations, mais tous les chrétiens ne sont pas sionistes. Il y a aussi des musulmans de toutes les affiliations même parmi ceux qui se présentent comme antisionistes, pour certains sans le savoir et d’autre en toute connaissance de cause, mais tous les musulmans ne sont pas sionistes. On pourra dire la même chose des francs-maçons quelles qu’elles soient leurs obédiences, quoique pour ses derniers leurs idéaux et leurs actes ne font pas bon ménage depuis bien longtemps, comme c’est le cas d’un peu tout le monde qui se laisse pousser des ailes d’Anges et croit voler avec.