Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quelque chose de pourri au royaume de Belgique

Six mois de prison ferme requis contre Dieudonné par le parquet de Liège

L’humoriste Dieudonné Mbala Mbala a comparu ce mercredi par défaut devant le tribunal correctionnel de Liège pour répondre de différentes préventions liées à de l’incitation à la haine ainsi qu’à la tenue et à la diffusion de propos discriminatoires, antisémites, négationnistes et révisionnistes lors d’un spectacle [Rendez-nous Jésus, NDLR] qu’il avait donné à Herstal le 14 mars 2012.

Le parquet a requis une peine de 6 mois de prison ferme, une amende de 5.000 euros et une interdiction de ses droits.

Le spectacle avait été organisé par le comité de jeunes de Bressoux-Droixhe et avait rassemblé quelque 1.100 personnes.

Mercredi, Dieudonné Mbala Mbala ne s’est pas présenté devant le tribunal pour répondre des faits. Il a été jugé par défaut.

Plusieurs préventions ont été retenues pour qualifier les faits. Il s’agit de préventions d’incitation à la haine, de tenue de propos antisémites et discriminatoires, de diffusion d’idées à caractère raciste, de négationnisme et de révisionnisme.

Le Centre interfédéral pour l’égalité des chances, l’Asbl Foyer culturel juif de Liège et le Comité de coordination des organisations juives de Belgique se sont constitués parties civiles. Le Centre interfédéral pour l’égalité des chances a réclamé un dommage définitif d’un euro mais les deux autres parties ont chacune réclamé un dommage de 2.500 euros.

Les différents propos tenus lors de ce spectacle public ont été épinglés lors de l’audience. Selon les avocats des parties civiles, Me Lemmens et Me Berbuto, ils représentent le prototype de propos qui constituent une incitation à la haine et à la violence. D’après les plaignants, Dieudonné cherche à stigmatiser une communauté. Connu pour ses positions antisémites, il vise essentiellement la jeunesse musulmane au sein de son public.

Le Procureur Damien Leboutte a également épinglé les propos tenus par Dieudonné, qu’il ne qualifie plus d’humoriste. « Le spectacle qu’il donne est rempli de propos diffamants et insultants qui donnent envie de vomir », a-t-il indiqué lors de son réquisitoire. Le parquet a réclamé une peine de 6 mois de prison qui tient déjà compte de l’ancienneté des faits, une amende portée du maximum de 5.000 euros et une interdiction des droits sur le territoire belge, pour le cas où Dieudonné Mbala Mbala aurait un jour l’idée de venir se domicilier en Belgique.

Le jugement interviendra le 25 novembre.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1292177

    Comme quoi la connerie ne connaît ni limites ni frontières


  • #1292180
    le 14/10/2015 par le-Belge-de-Comines
    Quelque chose de pourri au royaume de Belgique

    bonjour a tous,
    en tant que belge, je confirme mais surtout ne pas mélanger le pays et l’ Etat.
    J’ai d’ailleurs écrit sur le site de rtl belgique " je suis dieudo quand d’autres sont charlie, la liberté à deux vitesse" et évidemment censure.
    salutations à ER, et à la France éternelle


  • #1292182

    On peut dire que l’extrême droite est déjà au pouvoir en belgique.

     

  • #1292183

    Belgique, pays pourri par la pédophilie jusqu’aux plus hauts sommets de l’état, les lobbys eurocrates, les députés européistes exonérés d’impots, les députés et ministres de pères en fils, la surtaxe, les diverses communautés avec chacunes leur parlement, les séparatistes, l’abération du bilinguisme, la paranoïa de la communauté organisée protégée par les militaires, Bruxelles devenue anglophone à cause de l’ue et de l’otan, "capitale européenne" aux transports en communs incompétents (seulement 4 lignes de métro), capitale la plus embouteillée d’Europe, pays créé de toute pièce qui prône le multiculturalisme, ...

    Qu’est ce que Dieudonné viendrait faire chez nous ? Je l’ai compris depuis longemps et je suis venu le voir à Paris, à la Main d’Or (le mur et la bête immonde) j’ai ri aux éclats. Ne viens pas chez nous Dieudo, regarde comme notre pays est con (j’en fais partie). « Petit pays, petit esprit ! » (Léopold II, roi des Belges). Je me déplacerai encore pour te voir avec grand plaisir.


  • #1292200

    Si vous ne vous présentez pas à une audience, le tribunal considère cela comme un refus de s’expliquer.
    Et dès lors c’est le procureur qui gagne, par forfait.
    Faudrait quand même voir à rester objectif aussi, même si à la base nous somes tous d’accord sur l’iniquité de ce harcèlement envers Dieudo.

     

    • #1293154

      Se présenter à une mascarade c’est encore plus ridicule d’après moi... Ceci dit, ces derniers temps dieudo dérail un peu avec son assurance bidon et 2,3 trucs bizarres même s’il est tout à fait normal qu’il fasse son beurre car c’est par la qu’on le saigne mais il y a la maniere, il se gouroutise un peu dans le mauvais sens je pense. Moi c’est l’humoriste que j’adore, le cancer,la fine équipe du 11 etc ou je ris aux éclats. On sait très bien qui sont les enfoirés ! Suffit de voir qui tient le bâton pour voir qui dirige et s’est on ne peu plus clair mais le vent va tourner...


  • #1292202
    le 14/10/2015 par réveillez-vous
    Quelque chose de pourri au royaume de Belgique

    Le Centre interfédéral pour l’égalité des chances, l’Asbl Foyer culturel juif de Liège et le Comité de coordination des organisations juives de Belgique se sont constitués parties civiles.



    La ventre de la vache à lait est encore féconde....


  • #1292204

    Bientôt avec un système de "mots-clé", une machine pourra écrire ce genre d’ineptie.
    Orwell, quel visionnaire !


  • #1292206

    Et, pendant ce temps, en Belgique, des kidnappeurs-violeurs-assassins d’enfants sont en liberté.

     

  • #1292232

    Outre un climat à faire fuir même les escargots et les grenouilles (dieu sait pourtant s’ils aiment l’eau), le sionistant belge devient maintenant un enfer pour la liberté d’expres-sion. Dites donc votre altesse, va falloir choisir entre l’eau et le feu pour le pays sur lequel vous régnez.....

     

    • #1292281

      Vous qui n’êtes probablement pas sorti de l’exagone, je vous conseille de visiter la walonnie, les ardennes belges, la flandre avec ces villes millénaires, Bruges, Gand , malines...
      Venez boire une bonne bière à liège, vous verrez ce que c’est de faire la Fête entre amis, la conviviabilité, l’amitié...
      N’insultez pas mon peuple, crachez sur les élites si vous voulez, mais de grâce arrêtez vos raccourcis, nous sommes tous dans la même merde...


    • #1292362

      Veillons ne pas insulter le pays à cause de la médiocrité de ses dirigeants.


  • #1292255

    Leopold II le roi qui posséda RDC comme propriété privée ou il força les esclaves à travailler pour lui, il ordonna même qu’on leur coupe la main. Que pourrons-nous attendre qu’un "esclave" comme Dieudo en Belgique ? Le travail force en prison ?

     

    • #1292345

      C’est ça, et moi j’ai une particule, si je viens en France on va me couper la tête ?

      Grave les gens qui vivent avec leur tête dans une autre époque.


  • #1292329

    Nos gouvernements ont peur, avant la véritable info se diffusait parmi les élites mais aujourd’hui elle se diffuse aussi par l’intermédiaire des humoristes comme Dieudo.
    Si le peuple pris un con depuis longtemps se met à bouger, c’est une attaque d’éléphants dans un magasin de porcelaine. Tout casse.
    La force du nombre.


  • Mais il n’est même pas belge !!! Occupez-vous plutôt d’Elio Di Rupo la justice belge. Et de vos fesses aussi.

     

    • #1292347

      Parce que tu crois que ce sont les Belges qui ont assignés Dieudo en justice, au derniere nouvelle ils l’ont invité et ils se sont bien marrer.
      Lis un peu ! Comme d’habitude c’est la communeauté shuut cosmopolite.

      Comme dis l’autre ,
      le ventre de la vache à lait est encore fécond.


    • #1292589

      En ce qui concerne les fesses de la justice mais pas seulement, Elio Di Rupo s’en occupe personnellement :-)


  • #1292341

    Ridicule !

    Ah bon !? Dieudo va devoir aller faire de la taule en Belgique ? Ou la "justice" Belge va t-elle appeler Rantanplan, enfin Cazeneuve je voulais dire, et tout cela pour châtier et punir la bête immonde !? Les élites Belges sont une caste de tordus, de déviants, et fortement impliquée dans la pédocriminalité, le mal s’exprime au grand jour, tous les jours, et sous toutes ses formes. Mais c’est la vérité qui l’emporte, ceux qui harcèlent en continu Soral et Dieudio seront un jour châtiés à leur tour, c’est tout ce qu’il y a à souhaiter.

    Merci pour l’info E&R


  • #1292346

    Vive la Belgique,les belges je ne sais pas,enfin
    une condamnation ferme et sans chichis,la France
    suivra-t-elle cet exemple je pense que oui,alors
    serrez vous tous les fesses.


  • #1292351

    « Le spectacle qu’il donne est rempli de propos diffamants et insultants qui donnent envie de vomir »
    Bien moi y’a autre chose qui me donne envie de vomir....par exemple les crétins qui s’intronisent juge ou procureur.......et qui se croient autorisés à juger quelque chose qu’ils sont incapables de comprendre.
    « La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre c’est L’HUMOUR » Albert Einstein
    Alors à moins que ce procuraillon me prouve qu’Albert Einstein était un crétin qui ne comprenait rien à rien....je continuerai à croire que Dieudonné est au dessus de la mêlée...


  • #1292436

    Au moins chez nous c’est toujours un royaume...


  • #1292452

    "Le Procureur Damien Leboutte a également épinglé les propos tenus par Dieudonné, qu’il ne qualifie plus d’humoriste. « Le spectacle qu’il donne est rempli de propos diffamants et insultants qui donnent *envie de vomir* »," => on voit là le caractère totalement subjectif de la justice, qui descend bien bas, au ras des pâquerettes !
    Et moi si je vomis en lisant les publications de la LICRA, la justice va en tenir compte ?
    Bref, c’est une justice tribaliste de bas-niveau, c’est grotesque, ça ressemble à rien... Aucun principe de haut niveau, aucune objectivité, aucune impartialité grandiose, aucune noblesse, et même aucune tenue ! La France est devenue une société tribale de merde. Pauvre pays, pauvres français pitoyables...


  • #1292465

    Je ne suis pas toujours d’accord avec ce que dit ou fait Dieudo. Mais ce que j’aime bien c’est que c’est un espèce de baromètre de la corruption et la sionisation des élus.

    Ca montre que la Belgique ça atteint des sommets. Pire qu’en France. Tandis qu’en Suisse il me semble qu’il n’a jamais été trop embêté, donc ça va.
    Il faudrait qu’il essaie le québec pour qu’on voit ;)


  • #1292496

    C’est marrant si j’ose dire, des manouches délinquants absents à leur procès et celui-ci est ajourné... Dieudo, demande ton visa syrien à l’ambassade d’Arabie Saoudite à Paris, ça peut aider !


  • #1292520

    Verlaine aussi avait fait de la taule en Belgique...

     

    • #1292563

      "La Belgique est le bâton merdeux de l’Europe"... Les juges devraient se pencher sur le cas d’un certain Baudelaire et interdire son bouquin Pauvre Belgique, un véritable appel à la haine raciale vendu dans toutes les librairies.


  • #1292550
    le 14/10/2015 par LeFred au delà de la Mancha
    Quelque chose de pourri au royaume de Belgique

    Certains réseaux d’influence ont les tentacules vraiment longs .

    Encore un détail de ma vie quotidienne qui me fait dire que Mr Alain Soral à raison .

    Je n’ai plus la télé depuis depuis dix ans et je ne suis E & R que depuis cinq ans.

    Le constat est Juste effrayant !


  • #1292628

    Et voila, a la simple demande des juifs de Belgique, Dieudonné vient d’etre interdit de territoire en Belge.

     

    • #1293236
      le 15/10/2015 par Ma France Libre
      Quelque chose de pourri au royaume de Belgique

      Ce que m’a fait vomir , c’est le pourcentage minuscule de ce Tribu sans Patrie en Belgique ( 2% de la population ) et
      son pouvoir immense, injustifié et abusif . Les Belges de Souche n’ont ils pas leur mot à dire dans cette histoire ?

      Comment les Juges peuvent-ils accepter des accusations pareils sur Dieudonné pour laquelle 80% de la Population Belge n’est pas d’accord ?

      Comment peut - on accorder une telle influence à, je le répète, une minorité démographique non significative de 2%, et négliger la volonté et liberté politique de son propre Peuple de Souche ?

      Le Roi, que fait-il dans sa defense de libertés de son Peuple Belge ? (Puisqu’e c’est le peuple qui remplis ses Trésors ?)

      Il est temps du Grand Nettoyage, camarades !

      Nous devons commencer par couper les finances à ces parasites. Les laisser sans salaires, sans sous . S’ils oseront protester, aiguiserons les guillotines.


  • #1292686

    Pour en arriver à ce stade ridicule de volonté de censure, c’est véritablement la menace inquiétante d’un cadenas pour un peuple tout entier. J’ose au moins imaginer que tous les pédophiles notoires de Belgique sont déjà sous les verrous depuis bien longtemps et non plus de nuisibles traîne-queues toujours en activité dans les couloirs sombres du pouvoir, jusqu’à insuffler ces jugements voltairiens qui manquent de classe et de courage !

    Une autre image de la Belgique et sa représentation me traversait l’esprit, cela me déçoit profondément. C’est finalement l’ensemble de l’élite d’Europe Occidentale qui devient irrespirable.

    Moralité, quand ça sent aussi la merde chez le voisin, autant rester dans la sienne chez soi, c’en devient presque tenable. C’est bien dommage...

    Puisque tout le monde marche sur la tête, inversons les expressions : l’U.E. est vivante, à mort l’U.E. !


  • #1292801

    Et oui,
    une nouvelle preuve que :
    A.Soral a raison... !!!
    Je l’écris sur tous les billets qui me passent en mains car rien ne circule plus et plus vite que l’argent...


  • #1294524

    Une simple question. Pourquoi les juifs sont ils régulièrement persécutés depuis plus de 2500 ans.
    Est - ce ,parce qu ils sont juifs ou est - ce en rapport avec leur comportement.
    Y a t il un autre exemple d une persécution aussi soutenue dans l histoire ?


  • #1294525

    C est une histoire belge ?


Afficher les commentaires suivants