Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Qui bombarde la population à Marioupol ?

L’armée ukrainienne sous l’autorité de la junte de Kiev est une fois encore en débandade sur de nombreux fronts autour de Donetsk et de Lougansk, les deux républiques indépendantes de l’est de l’Ukraine. Sur la photo ci-contre, Alexandre Zarkhachenko, le chef de la République de Donetsk, au centre.

Kiev avait volontairement boudé le dernier rendez-vous des pourparlers de paix de Minsk, et avait en plus rompu la fragile trêve en lançant une offensive contre les civils de Donetsk après une tentative avortée de reprise de l’aéroport.

En réponse, le 23 janvier, le chef de la RPD, Alexandre Zakhartchenko a fait une déclaration extraordinaire :

« La RPD n’engagera plus de négociations avec Kiev pour mettre en place une quelconque trêve. Maintenant, on observera comment Kiev va réagir. Kiev n’a pas encore réalisé que nous sommes capables d’engager une offensive sur 3 axes simultanément.

Plus aucune trêve, aucune rotation.

Il n’y aura que des échanges de prisonniers puisque nous devons sortir nos gars de la captivité.

Nous allons combattre les punitifs jusqu’à ce que nous arrivions sur les frontières de la région de Donetsk. Si je vois des menaces pour la terre de Donetsk depuis n’importe quelle agglomération, j’éliminerai cette menace là-bas aussi. » (Source)

La riposte de Kiev a encore été la terreur, ainsi que Porochenko l’avait annoncée notamment à Odessa le 14 novembre dernier :

« Chez nous, les enfants iront à l’école et dans les jardins d’enfants — chez eux, ils se terreront dans les caves. Et c’est comme ça et précisément comme ça que nous gagnerons la guerre. » (Petro Porochenko, discours à Odessa, 14/11/2014) (Source)

La politique de la terreur

Faute de gagner sur le terrain militaire, les « punitifs » de Kiev, ainsi qu’ils sont nommés par les Novorusses, terrorisent la population en visant les autobus, les hôpitaux, les écoles et les quartiers résidentiels des villes du Donbass. Ils se servent de leurs propres attaques terroristes contre des populations civiles pour les retourner contre les Novorusses, les accusant d’être eux-mêmes les auteurs de ces attaques. Cette propagande mensongère est naturellement complaisamment véhiculée par les médias occidentaux, malgré quelques traces de vérité qui s’échappent quand même ici ou là, noyées sous la déferlante propagandiste. Ainsi en est-il des images des morts de Marioupol, hier, complaisamment retransmises par les chaines de Télévision. Sur France 2 le commentateur a même poussé l’audace jusqu’à profiter de l’annonce de Zarkachenko de vouloir conquérir l’oblast de Donetsk en entier, dont fait partie Marioupol, pour, jouant de la confusion, prétendre qu’ainsi il aurait revendiqué le bombardement des zones résidentielles de Marioupol. Mais les bombardements de la population civile de Nouvelle Russie portent la signature de la junte. Impuissante sur le terrain militaire, avec des troupes démotivées face à ceux qui luttent pour la survie de leurs familles, ils se vengent en tuant les civils et en s’en servant de propagande qu’ils retournent contre les agressés.

Or la population est très globalement favorable aux Novorusses à Marioupol, où les milices privées des oligarques ukrainiens se sont conduits en soudards durant des mois. Les Novorusses qui tiennent le terrain et font partout reculer les forces de Kiev n’ont aucun intérêt à se mettre à dos la population, bien au contraire.

Lire la suite de l’article sur medias-presse.info

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1101347
    le 25/01/2015 par goy pride
    Qui bombarde la population à Marioupol ?

    Ne devraient-ils pas carrément monter à Kiev pour virer ces ordures perverses ? Mais peut être que le faire entraînerait une réaction de l’Otan ce qui serait difficilement gérable !

     

    • #1101418
      le 25/01/2015 par voronine
      Qui bombarde la population à Marioupol ?

      L’OTAN... ? Dans les rangs de "l’armée ukr", il y a déjà des forces spéciales et des compagnies militaires privées de l’OTAN , de l’UE , en particulier des USA . Ce sont eux qui exercent le commandement, encadrent et combattent . Les bidasses UKR ne sont pas formés, manquent de cohésion , et surtout les quelques cartons qu’ils ont - mal- encaissés ont eu un effet démotivant sur les familles .Donc, les UKR engagent les mercenaires . Les combattants de NOVOROSSIA ont déjà découvert des corps dans les ruines de l’aéroport de DONETSK.


  • #1101350
    le 25/01/2015 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Qui bombarde la population à Marioupol ?

    Boboification généralisée des 2 cotés ...

    Est ce que Hitler disait que ce n’était pas lui le responsable du million de mort civils de Léningrad ?

    « Je n’ai rien à reprocher à l’Islam, c’est une religion utile et sympathique pour un soldat. » Himmler

    bon évidemment ce commentaire sera censuré ... c’est pas un reproche ... c’est ça le principe de la propagande ... :)

     

    • #1101720

      Boboification généralisée des 2 cotés ...




      Dit-il avec son verre de rouge derrière son écran, bien installé...



      bon évidemment ce commentaire sera censuré ...




      Quel grand esprit machiavelique, votre plan a fonctionné...


    • #1102155
      le 26/01/2015 par Yéti_déporté_au_Benêtland
      Qui bombarde la population à Marioupol ?

      Le verre de rouge ... ma religion (Al Zeimer est son prophète) me l’interdit.
      Oui, exact ... bon je fais pire dans le pas bobo alors ... pour tester la censure ...

      "Hitler ne m’a pas snobé, c’est Roosevelt qui m’a snobé ! Quand je passai devant le Chancelier, il se leva, me fit un signe de la main, et je lui rendis son salut."
      Jesse Owens en 1936.

      "Nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion. Pourquoi n’ avons nous pas la religion des Japonais, pour qui se sacrifier à la Patrie est le bien suprême ? La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que la christianisme, avec sa tolérance amollissante. Ah ! Si les arabes n’ avaient pas été battus à Poitiers !"
      Adolf explique alors à Speer qu’il aurait bien vu les germains convertis à l’ Islam conquérir un empire musulman mondial au moyen-âge. Puis les germains expulser les arabes (les berbères en fait) mal adaptés au climat !

      "Je n’ai jamais considéré les Chinois et les Japonais comme étant inférieurs à nous. Ils appartiennent à d’anciennes civilisations, et j’admets librement qu’ils nous soient supérieurs. Ils ont le droit d’être fiers de leur passé, comme nous avons le droit d’être fiers de la civilisation à laquelle nous appartenons. En effet, je crois que plus les Chinois et les Japonais resteront fiers de leurs races, plus je verrai de raisons à ce que nous continuions à marcher ensemble." Le même


  • #1101369

    « Chez nous, les enfants iront à l’école et dans les jardins d’enfants — chez eux, ils se terreront dans les caves. Et c’est comme ça et précisément comme ça que nous gagnerons la guerre. » (Petro Porochenko, discours à Odessa, 14/11/2014)

    http://www.medias-presse.info/poroc...



    Porochenko : un grand allié de l’UE, un démocrate, un pourfendeur d’oligarques, un garant de l’indépendance de l’Ukraine, un chef de guerre victorieux, un guide pour un peuple éclairé, un cheval sur lequel BFM a parié...et maintenant, comme le prouve cette phrase, un grand humaniste.


  • #1101674

    ce sont les rebelles qui bombardent le port et le but est clair, relier la Crimée de façon terrestre a la Russie via le Donbas et le sud-est de l’Ukraine ! Après sa venez essayer de faire croire aux gens que ce n’est pas le Kremlin qui pilote les rebelles !

     

    • #1101831
      le 25/01/2015 par Vox Populi
      Qui bombarde la population à Marioupol ?

      Et alors ? Où serait le problème ? Kiev est bien sous le contrôle total de l’OTAN et des USA !
      Pourquoi la Russie n’interviendrait elle pas dans une guerre fratricide se déroulant à ses portes et impliquant des russophones ?
      Les USA n’ont rien à faire dans cette guerre qui se déroule à des milliers de km de chez eux. Par contre, ils se sont eux, permis de mettre au pouvoir des Nazis. Belle leçon de démocratie !
      Et comment imaginer que, hors intervention russe, les républiques indépendantistes ne cherchent pas naturellement et logiquement à se rapprocher de la Russie ?
      Votre remarque appellerait plus de précision...


    • #1101834

      Arrêtez d’accuser les gens de cette façon !
      Vous ne savez rien de ce qui s’est passé !
      Personnellement, je pense que c’est l’armée Ukrainienne qui a bombardé la ville afin d’accuser les pro-russes (les même méthodes ont été employés en ex-Yougoslavie par l’OTAN, un petit rappel).
      Une enquête est en cours. On verra bien ce qu’ils vont dire.
      De toute façon, Poroshenko a fait le même show que notre cher François Hollande. D’abord ils ont explosé (sans faire exprès, c’est le Pravyi Sektor qui l’a fait) le bus ; après le trolleybus à Donetsk et comme leur propagande n’a pas marché, ils ont bombardé la ville de Marioupol ; et après ils font les même marches que l’on a eu Paris "Je suis ...."
      Pathétique.


    • #1102040

      je n’ai absolument rien contre l’intervention de la Russie, ce pays défend ses intérêts ! Je critique seulement ceux qui gobent encore le mensonge de Moscou comme quoi il n’intervient pas et que toute les accusations de Kiev dans ce sens sont un pure délire ! Désolée mais il est plus qu’évident avec cette offensive ’’rebelle’’ que le Kremlin est derrière tout sa et que le but c’est relié la Crimée physiquement avec la Russie !


    • #1102222

      Ou tout simplement ils ont envie de :
      - reprendre leur terres/villes, où vivent leurs proches ;
      - ils ont en marre d’un bombardement permanent sur leurs villes de la part de l’armée UKR-NAZI, où les civils meurent tous les jours ;
      - ils ont compris qu’ils se sont fait avoir au mois d’août avec la réunion sur la "Paix", organisée à Minsk, car depuis que DNR et LNR ont arrêté d’attaquer, l’armée de Kiev s’est renforcée et a fait venir les armes fournies par l’OTAN (USA, Canada, pays baltes et etc...) et ils savent que le seul avantage qu’ils (DNR&LNR) ont c’est de les attaquer en hiver, car quand le printemps sera là, ils ne pourront rien faire contre l’armée UKR avec un nouveau matos.


  • #1104314
    le 28/01/2015 par Cosmo 76
    Qui bombarde la population à Marioupol ?

    Bonjour,
    Je ne réussis pas à comprendre l’attitude de nos dirigeants européens. Le bombardement de Marioupol va entraîner des sanctions contre la Russie, en Ukraine ils ont fait des journées de deuil aussi. Je condamne fermement toute action sur des civils, et c’est justement cela qui m’irrite. Pourquoi pas de deuil pour le 4300 civils tués par l’armée ukrainienne ? La Russie est systématiquement condamnée parce qu’elle aide les séparatistes, et les aides à Porochenko alors ?