Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui contrôle l’Amérique ? – Pierre de Brague chez GPTV

En direct !

Derrière le clash avec Elon Musk se dessine une transformation plus vaste : celle de l’Amérique trumpienne nouvelle génération.

 

 

Tout savoir sur l’administration Trump II

Pierre de Brague chez GPTV

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3540675

    Pour moi le plan c’ est de relancer et révéler le dossier Epstein. Car si Musk nous dit que Trump est impliqué, alors ce dernier sera contraint de sortir les dossiers entre les mains de Kash Patel le nouvel patron du FBI. C’ est stratégiquement très bien joué...

     

    Répondre à ce message

    • #3540755

      Il n’y a pas de stratégie, ou en tout cas, rien ne montre que c’est la réalité, et a fortiori dans les termes que tu mentionnes.

      Il faut arrêter la grille de lecture systématique que plaquent bcp de gens, selon laquelle la politique n’est que stratégie préméditée. Le degré zéro de l’analyse !

       
    • #3540793
      Le 9 juin à 08:31 par miles davis
      Qui contrôle l’Amérique ? – Pierre de Brague chez GPTV

      @ricco "...la politique n’est que stratégie préméditée.". J’ai bien peur que si... mais il est vrai également, qu’il y a des bugs dans la Matrice de temps en temps.

       
    • #3540809
      Le 9 juin à 09:13 par Chaud à nanas
      Qui contrôle l’Amérique ? – Pierre de Brague chez GPTV

      Si nous savons que Trump n’est pas vraiment impliqué dans l’affaire Epstein alors Musk aussi !

      D’ailleurs c’est Bradley Edwards, avocat des victimes de Jeffrey Epstein, qui a affirmé que Trump était le seul à avoir coopéré activement en 2009, en lui fournissant aide et informations utiles à l’enquête.

      Bref c’est la méthode Trump classique qui semble être mise en œuvre où le but est de faire s’engouffrer les médias puis la justice pour ensuite aboutir comme d’habitude 1 an plus tard à : "les démocrates sont mouillés jusqu’au cou, regardez c’est terrible".

       
    • #3540878

      Quand j’ai vu cette chicane (mot utilisé par PdB) en premier sur les propositions de YT avec une émission de LCI , j’ai pensé aux analyses d’Alexis Cossette de radio-Québec et la série Trumpologie.
      Pour confirmer, j’ai écouté une partie de l’émission proposée et cela entrait parfaitement dans la logique d’Alexis CT : pour expliquer l’évènement LCI cite l’affaire Epstein donc ils font la promotion de celle-ci malgré eux.
      "En bien ou en mal, pourvu qu’on parle de moi" aurait dit Mr Ford.
      En tout cas, la thèse de radio-Québec est renforcée par un nouvel exemple.

       
    • #3540908
      Le 9 juin à 14:20 par Chaud à nanas
      Qui contrôle l’Amérique ? – Pierre de Brague chez GPTV

      musk avait il annoncé qu’il travaillerait 130 jours pour trump ?
      ChatGPT a dit :

      Oui, Elon Musk a effectivement déclaré qu’il serait présent 130 jours dans l’administration Trump en tant qu’«  employé spécial du gouvernement  » au sein du Département de l’Efficacité Gouvernementale (DOGE).
      ✅ Contexte et durée
      Il occupait ce rôle à partir de l’inauguration de Trump le 20 janvier 2025, avec un mandat limité à 130 jours dans l’année, comme l’exige la réglementation pour cette forme d’emploi temporaire
      npr.org+15reuters.com+15abc7.com+15
      .
      En pratique, sa mission devait s’achever autour du 30 mai 2025, date à laquelle ses «  130 jours  » étaient atteints
      reuters.com+1campaignlegal.org+1
      .

       ???? Ce qu’il a vraiment dit

      Un responsable de la Maison-Blanche a confirmé que son mandat «  s’acheverait aux environs du 30 mai  » .

      Musk a lui-même exprimé à plusieurs reprises qu’il respecterait cette limite, même s’il souhaitait continuer à conseiller ponctuellement, à raison d’un ou deux jours par semaine
      politico.com+2cbsnews.com+2reuters.com+2
      .

      Une fâcherie programmée donc

       
    • #3541800

      Bien sûr que non, tout n’est pas stratégie en politique, les mecs ne sont pas omnitient, bien qu’il soit vrai que la stratégie du théâtre soit fréquente dans les pays où règnent l’empire du mensonge et la politique politicienne.

      Vouloir briller en société pour dire ensuite "j’avais raison", c’est la motivation de ceux qui lisent systématiquement les évènements de la politique à la lumière d’une stratégie hypothétique.

       
  • #3540729

    Quel était l’intérêt de Musk d’exposer sont fils tout gosse durant la campagne ?
    Et plusieurs fois !!!
    On expose pas ses enfants ; surtout dans des affaire d’adultes.

     

    Répondre à ce message

    • #3540794

      N’oubliez pas que ces gens sont l’aristocratie d’aujourd’hui. Les aristos d’hier préparaient leurs enfants dès le plus jeune âge aux affaires d’adultes, afin d’assurer la succession sur le trône et la pérénnité du fief. Musk ne déroge pas à la règle oligarchique du népotisme.

       
  • #3540740

    Eh oui, qui contrôle l’amérique et qui a fait élire Trump ? ............

     

    Répondre à ce message

    • #3540772

      @anonyme, c’est facile de critiquer Trump ou de le dénigrer, vous oubliez que israel et l’amérique ne font qu’un, israel est le 51è état américain, c’est connu, et Vladimir Poutine l’a bien déclaré en 2018, " l’amérique c’est l’establishment", ce qui n’est pas faux, Donald s’attaque au pouvoir profond, il sait ce qu’il risque, de même que JD Vance, et le petit fils du président Kennedy.

       
    • #3540798

      " qui a fait élire Trump ?" et si c’etait le peuple tout simplement !!!

       
  • #3540885

    Il y a un truc que je comprends pas, c’est pourquoi sur les images des émeutes anti-Trump on voit tant d’émeutiers avec des foulards palestiniens qui attaquent la police américaine, la garde nationale, etc. ? Il y a même des émeutiers qui brûlent des voitures et brandissent un grand drapeau palestinien (palestinien pas mexicain, il n’y a aucun doute), pourquoi cherchent-ils à obtenir un prétexte pour destituer Trump ?

     

    Répondre à ce message

  • #3540898
    Le 9 juin à 13:50 par anonymous19
    Qui contrôle l’Amérique ? – Pierre de Brague chez GPTV

    En écartant Elon, Trump perd le soutien des libertariens et des héritiers du Tea party. Je rappelle que Trump a fait campagne contre le déficit budgétaire, le marais, donc le big gov.
    Le déficit budgétaire est la source de l’inflation qui détruit la classe moyenne. D’où le tweet d’Elon sur le parti des 80%.
    Si Trump ne récupère pas le morceau, il perdra la majorité lors des élections de mi-mandat.

     

    Répondre à ce message

  • Comme dirait un certain Général (Paix a son âme) "Bah vous le savez bien..."

     

    Répondre à ce message

  • #3541066

    Étant donné que les affaires de Musk ont plongé depuis son soutien donné à Trump ils ont inventés cette comédie pour faire semblant de ce désolidariser de Trump pour que ces affaires ne plonge pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3541096
    Le 10 juin à 05:42 par Film historique
    Qui contrôle l’Amérique ? – Pierre de Brague chez GPTV

    Pour moi il n’y aucun doute Trump contrôle totalement les USA avec l’aide des 17 agences de renseignement et le rôle primordial du général Flynn quant au gouvernement il est aux ordres du président, aujourd’hui le montant du DOGE est de plus de 500 milliards de dollars …

     

    Répondre à ce message

    • #3541133

      Toujours cette impression de prêcher dans le désert comme au temps du FN canal historique. France, erwahre, réveille-toi ! Trump a fait appel à Palantir pour créer une base de données complète de TOUS les citoyens américains. Palantir est la même entreprise qui peut cibler n’importe quel Palestinien à Gaza et en faire des cibles mortelles, à volonté, pour Tsahal. Les USA sont en passe d’avoir le plus grand système de surveillance géré par l’IA et les satellites Starlink de Elon Musk. Peter Thiel met en place le Nouvel Ordre Mondial pendant que Soros finance le wokisme qui englobe la diversité et le métissage.

       
    • #3541191

      Incognito,
      Ils sont raccords !

       
  • #3541263

    Camarades de E&R

    Qui ?

    Les frères musulmans.

    Ne varietur

    Lavrov

     

    Répondre à ce message

  • #3541920
    Le 12 juin à 10:18 par lookinglass26
    Qui contrôle l’Amérique ? – Pierre de Brague chez GPTV

    La colonisation mentale a atteint un comble jamais atteint en France avec cette émission et l’aliénation Trumpiste de notre Résistance Nationale.
    Cette émission m’évoque celles que l’on peut toujours voir sur les télévisions de l’Afrique francophone post-coloniale. Leurs "intellectuels" et autres "experts" connaissent par cœur jusqu’à la couleur des sous-vêtements les acteurs de la vie politique française. Le plus comique c’est de les voir se positionner en fonction des partis de France dans des querelles parfois épiques...
    Au delà de ce "Spectacle" un peu pathétique, j’ai lu le Faits et Documents en question ici. Je dois dire qu’il est assez décevant. Beaucoup trop d’approximations, d’erreurs...
    Le seul intérêt réside vraiment dans cette dimension du "Spectacle"... C’est du "Gala" de la Résistance".
    Pour une analyse de fond, il faudra repasser...
    Emmanuel Ratier revient !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents