Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui est Alain Madar, l’homme qui a annulé illégalement le bail de Dieudonné ?

Alain Madar a récemment signé un contrat de location avec Dieudonné, qu’il tente depuis lors de résilier dans la plus grande illégalité. Mais qui est donc ce mystérieux homme d’affaires ? Voyage dans l’étrange univers d’un avant-gardiste…

Menacé d’expulsion du théâtre de la Main d’Or, Dieudonné signait le 8 septembre dernier, via les Productions de la Plume, un bail de deux ans avec la SARL des Ateliers Christofle, filiale du groupe Madar, pour louer un atelier en Seine-Saint-Denis, où l’humoriste devait jouer ses spectacles. Mais le propriétaire, Alain Madar, s’est immédiatement rétracté quand il a appris l’identité de son nouveau locataire, précisant qu’il « refusait de favoriser une entreprise de spectacles qui sème la haine et entretient la division entre les membres de la communauté nationale ».

Rappelons que cette résiliation est illégale et constitue une rupture abusive de bail commercial. Le propriétaire de l’atelier bénéficie néanmoins de l’étrange complicité des médias, qui s’efforcent de justifier la manœuvre en présentant Dieudonné comme le fautif...

 

Qui est Alain Madar ?

Membre de « l’avant-garde de la République », Alain Madar a fait fortune dans l’immobilier : il détient 40% du centre Beaugrenelle et de Pardes Patrimoine, soit quelques 300 boutiques en pied d’immeuble à Paris. Richissime, il est la 225ème fortune de France selon le classement Challenges de 2015 avec 290 millions d’euros (contre 260 millions en 2014, soit une augmentation de 11,54% sur un an).

Alain Madar reproche à Dieudonné des spectacles qui sèmeraient la « haine ». Mais il oublie un peu vite qu’il lui arrive de se mettre en scène dans des vidéos obscènes, où il relaye tous les stéréotypes d’un antisémitisme abject, recyclant ainsi les poncifs de l’entre-deux-guerre. Poncifs dont on sait aujourd’hui qu’ils ont mené l’humanité vers l’abîme...

Dans la vidéo qui suit, vous verrez Alain Madar en joueur de poker étalant son pognon, Alain Madar à la synagogue, Alain Madar avec un accent pied-noir à couper au couteau et, si vous êtes patients, vous le verrez même en pyjama rayé ! Mazel Tov !

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.