Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Qui est David Rachline, sénateur Front national ?

David Rachline est le plus jeune sénateur de la Ve République à l’âge de 26 ans. Nouvelle icône du FN "dédiabolisé" et "Lepéniste intégral", le maire de Fréjus compte bien cumuler ses deux mandats. Portrait du nouveau sénateur en chiffres, citations et anecdotes.

 

[...] « Mon président »

C’est ainsi qu’il appelle Jean-Marie Le Pen. David Rachline, icône du FN dédiabolisé promu par Marine Le Pen, se dit « lepéniste intégral ». Pourtant...

Il fut proche d’Alain Soral

« Son passé n’est pas à son avantage, c’est un fidèle de Jean-Marie Le Pen et d’Alain Soral. En soi, cela seul le discrédite déjà », soulignait François Léotard, ex-maire de Fréjus pendant vingt ans, dans Libération en avril dernier. David Rachline a fait partie du mouvement « Égalité & Réconciliation » de ce théoricien « judéophobe » revendiqué qui fit partie du FN de 2007 à 2009. Il l’a d’ailleurs invité à le soutenir lors des élections cantonales de 2008 à Fréjus, comme on peut le voir sur son blog.

S’il ne nie pas cette proximité, David Rachline affirme qu’elle appartient au passé et qu’elle est restée circonscrite à la période où Alain Soral adhérait au FN avant de participer à la liste antisioniste de Dieudonné et de tenir des propos ouvertement antisémites. Son « ancien compagnonnage lui vaut quelques inimitiés jusqu’au sein du “Front” », note d’ailleurs TF1.

« Je ne suis pas juif selon les codes »

Rue89 relevait en 2011 que David Rachline était d’origine juive et s’interrogeait, du coup, sur sa proximité passée avec Alain Soral. « Ce qui me plaisait chez lui, c’était sa critique du libéralisme. Et puis, on peut être contre la politique internationale d’Israël sans être antisémite », répondait alors le jeune homme dont le père était juif non pratiquant et qui n’a connu « ni circoncision ni bar mitzvah » dans son enfance. « Il ne doit pas y avoir de filiation en religion », ajoutait-il en jugeant le catholicisme plus « proche de [sa] conscience identitaire ».

Lire l’intégralité de l’article sur lexpress.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #984382

    C’est pour ça que j’aime ER, pour toute l’information ou le complément d’information, qu’il fournit.


  • En fait, pour savoir comment voter, il suffit de regarder qui est diabolisé dans les torchons comme l’express et les merdia comme TF1 et on se doute de la personne pour qui voter. Pas besoin de faire de longues recherches. Finalement, ils nous aident bien.

     

    • #984670

      Ou alors on les fait monter sachant qu’ils trainent des casseroles, et se sera un bourbier perpétuel malgré les aveux de sincérité à la première incartade.

      C’est ce dont parle A.Soral à chaque fois, il l’avait dit pour Asselineau. Si tu veux continuer après ça, tu dois t’écraser, te confesser puis te donner. (j’ai choisi "donné" et pas "prostitution" parce qu’elle, est rémunérée...)

      Si cet Homme tient bon le cap, avec ce qui est déjà dit de lui, et à 26 ans seulement, alors il en aura dans le pantalon, une belle paire bien grosse.
      En attendant, je pense qu’il ne faut pas s’attendre à l’exception déjà faite.

      Cordialement.


  • #984405

    Donc avec Rachline, c’est un peu d’E&R au sénat...

    Ça fleur bon la quenelle !
    Bon courage David !

     

  • #984409

    Rachline est surtout un type qui n’a jamais bossé de sa vie et qui n’a pas de diplôme universitaire...

    On ne peut rien attendre de vraiment bon de ce type de personnage qui se situe en dehors des réalités d’une part, et qui ne possède ni connaissance ni formation solide d’autre part.

    Son talent principal réside à lécher le cul de ses chefs (Mon président !) et à nouer des relations tordues avec des gens corrompus jusqu’à l’os (http://www.var-esterel-news.com/art...) , il ne cesse de trahir et de se renier dès qu’on lui met la pression (SORAL, E.R, ses blagues sur HITLER avec salut nazi en compagnie de son "chauffeur").

    Il ne va pas être compliqué d’allumer le FN avec ce genre de zozos qui ont tout juste le profil de conseillers municipaux de village...

     

    • #984495

      Je ne serais pas aussi catégorique : voyons ce qu’il fait de sa ville, si il l’améliore c’est tout ce qu’on lui demande non ?


    • #984507

      Ta Cartouche qui semble datée de la ligne Maginot ressemble plus à un pétard mouillé qu’ à un propos sérieux !!!...........


    • #984576

      Rachline est surtout un type qui n’a jamais bossé de sa vie




      Ben, un vrai politicien, quoi...

      Il va falloir vous y faire, le FN rentre dans la zone marécageuse des ambitions politiques de gens qui ne font pas de l’opposition pour l’opposition, mais pour gagner des vraies parts du gâteau.
      Perso je trouve cela pas mal d’éjecter un deux trousduc qui dorment dans le Sénat depuis longtemps. Petit à petit on va y arriver...


    • Ton argument ne tient pas puisque Alain Soral non plus n’a aucun diplome ni même le BAC, ça ne fait pas de lui un demeuré


    • #984630
      le 30/09/2014 par Jérémie Delage
      Qui est David Rachline, sénateur Front national ?

      Eh ben montrons-nous, garçon, on te regarde !

      Au passage, Soral non plus n’a pas de diplômes universitaires. Et pour en avoir réussi quelques uns je peux témoigner du fait qu’ils sont très souvent surévalués : tout ce qu’on te demande c’est de te conformer à une idéologie et d’apprendre par cœur des trucs que tu vas probablement oublier pour moitié dans les mois qui suivent. Neuf fois sur dix, c’est l’école de la soumission et de la virtuosité creuse.

      Maintenant, les velléitaires sans œuvres accomplies devraient peut-être arrêter avec leurs procès d’intention. Le talent principal de Rachline c’est de remporter des élections pour mettre en œuvre un programme. Pour l’instant, c’est tout ce qu’on lui demande. Bravo à lui pour ses succès ; souhaitons-lui de réussir.

      C’est au terme de ses mandats que nous pourrons le juger. En attendant, conseillons-le et encourageons-le.


    • #984640

      c’est vrai que sans diplome universitaire on est un con,il ya qua voir la gueule de nos elites "sur" diplomé enfin quand les diplomes ne sont pas falsifiés.


    • #984659

      De quelles "réalités" et de quelle "formation solide" parlez-vous ?... de celles qui participent de la soumission à l’ordre marchand sur les âmes et les consciences et des dé-formations du crétinisme universitaire ? L’on peut être une bonne personne, et capable, sans être passé par les fourches caudines du dressage sociale.


    • Le diplôme est dispensable quand on voit l’ENA (=faire du réseau). Seule une formation serait appréciable.
      Mais des années d’expérience en entreprise devrait être obligatoire pour mener un pays. Quand on sait que les hauts politiques ont généralement autant d’expérience effective qu’un stagiaire BAC+2. Avec de la chance ils ont été cadre du genre consultant marketing ou font du droit et du journalisme !


    • #985052

      Le VAR et les pratiques incontournables pour s’y faire élire...

      Souvenez-vous de Yann PIAT, de son témoignage et de sa fin...

      L’islamophobe RACHLINE n’est qu’un gros magouilleur, déjà mouillé jusqu’aux coudes, vous verrez qu’ il tombera à cause de cela et qu’il participera à décrédibiliser le FN aux yeux de ceux qui pensent naïvement aujourd’hui que ce parti est différend...


    • "islamophobe" ? C’est quoi ? un genre de catégorie informe du "bouu il m’aime pas c’est un méchant", sous produit low cost de "aaantisémite !" .
      Je pense que notre gouvernement Laïque veulent tenir l’Islam ça oui, l’utiliser ça oui, que les musulmans ont leur responsabilité ça oui, que les français aient de la propagande ça oui, qu’ils aient une peur non fondée de l’avancée exogène sur la France (forcément liée à l’Islam même s’ils pigent pas clairement) ça non. Bannissez ces néoconcepts à la con qui remplissent les commentaires.


  • #984452
    le 30/09/2014 par Jean d’Artois
    Qui est David Rachline, sénateur Front national ?

    Je préfère nettement quelqu’un qui qualifie JMLP de président , qu,un autre , dont on a entendu les propos lors de sa défaite dans l’Est , qui a dit " on attendra pas 5 fois , comme certains ( henin- Beaumont ) pour prendre cette mairie ! ... Pourtant ce monsieur est le fer de lance actuel de Marine , et tenant une ligne irréprochable apparemment ! Mais ce genre de " petite phrase " plombe le personnage ! ( propos recueillis dans une spéciale Tv ,le 29 / 09 )


  • #984460

    « Il ne doit pas y avoir de filiation en religion »David Rachline.
    Cet homme a raison sur toute la ligne,et les problèmes personnels de conscience (religions,morale,émotionnel) devrait être exclusivement réservé à la sphère privée et ne JAMAIS empiéter sur le domaine public !!!
    Ce que certains malheureusement sur ce site,élevés dans une mentalité sectaire et/ou des traditions venues d’ailleurs n’ont toujours pas compris et ne veulent apparemment pas comprendre,mais l’immense majorité des français vivant dans ce pays ne souhaitent pas de "mélange des genres"entre le politique et le religieux !!
    Idem pour les sectes communautaires ou maçonniques comme le CRIF,le lobby LGBT, le Club du Siècle ou le Grand Orient de France.


  • #984464

    Bon encore il n’a pas été trop critique envers Alain Soral, juste une petite infidélité pour montrer patte blanche.
    Je ne pense pas que l’on doit lui en tenir rigueur car à l’heure d’aujourd’hui le Président d’E&R est autant diabolisé dans les médias que le fut le Menhir à son époque.

    Quand le FN (malheureusement seul partie patriote disponible et solide) tiendra enfin les commandes du pays, et que l’orage sera passé, je parie sur le fait qu’il se chargera de réhabilité Alain Soral !


  • #984498

    David Rachline ne se sent pas juif SELON RUE 89

    David Rachline explique qu’il n’est pas juif « selon les codes » : sa mère ne l’est pas. Mais son père, Serge Rachline était juif non pratiquant et socialiste (« du genre Nouvel Obs »). Il avait 16 ans quand il est décédé. Petit, il n’a pas été élevé dans la religion. Ni circoncision, ni bar mitzvah :

    « Nous n’en parlions pas. Mes parents voulaient que je choisisse quand je serai plus grand. Je pense que c’est une bonne chose de laisser le choix : il ne doit pas y avoir de filiation en religion. »

    Depuis la mort de son père, David Rachline a voulu « écarter un peu tout ça ». Il sait que sa famille vient d’Ukraine, c’est tout (ou c’est tout ce qu’il veut bien nous dire).

    Il ne sait pas si ses grand-parents paternels ont été déportés : « C’est possible. »

    « On peut critiquer Israël, sans être antisémite »

    Ce qui est étonnant, c’est que, lui, David Rachline a été proche du mouvement Egalité et Réconciliation (E&R) de l’antisioniste Alain Soral, qui a participé à la liste antisioniste de Dieudonné et tient des propos antisémites.

    Ce n’était pas schizophrénique ?

    « Non, ce qui me plaisait surtout chez Soral c’était sa critique du libéralisme. Et puis, on peut être contre la politique internationale d’Israël sans être antisémite. »

    David Rachline assure qu’il n’a jamais eu de problème au FN. Les gens le considèrent comme un militant comme les autres :

    « Je ne supporte pas les personnes qui appellent les arabes “melons” et les juifs “youpins”. Si cela avait été le cas au FN, je serais parti. »

    Et le fait de servir de caution ? Ce n’est pas un problème. Ce jour-là, sur RTL, Jean-Marie Le Pen a pensé à lui et « ce n’est jamais désagréable ».

    Plus proche des catholiques

    David Rachline ajoute que s’il devait choisir une religion aujourd’hui, il pencherait pour le catholicisme, « proche de [sa] conscience identitaire ».

    Peut-être pour finir de nous persuader qu’il ne se sent pas juif, David Rachline cite Maurras, l’écrivain théoricien du nationalisme intégral et de l’antisémitisme d’Etat :

    « J’aimerais bien croire. J’aimerais, comme Maurras, recevoir la foi au seuil de ma vie. »


  • Il devrait être benevole au sénat cela montrerai que le fn est différent des autres parti. Comment gagné des électeurs. La différence fait la différence. Sinon aux yeux de beaucoup de personnes c’est un gratteur comme les autres.


  • #984645

    Léotard le Young Leader qui la ramène ... il a qu’a aller faire un tour aux U.S avec Hollande, Belkacem et tous ces amis américains de la F.A.F qui squattent l’éxecutif français en ce moment !


  • #984676
    le 30/09/2014 par Soldat du Christ...
    Qui est David Rachline, sénateur Front national ?

    Nous vérons le temps est avec nous !!
    Ne tirons pas sur des gens qui ne nous fustigent pas ...
    Soyons juste patien !


  • #984688

    ce n ’était pas le FN qui râlait contre les cumuls de mandats ?

     

    • D’habitude quand on parle de cumul des mandats, on parle de types de l’UMPS qui ont 4, 5 ou 6 mandats différents et sans aucun liens entre eux.

      En faire le procès au FN parce que l’un d’entre eux cumule les deux mandats de maire et sénateur, c’est de la pure malhonnêteté. Surtout que le Sénat représente les collectivités territoriales (donc les maires) qui en constituent le corps électoral. En raison de ce lien entre les deux instiutions, c’est un des rares cumuls qui peu à peu près s’expliquer.


    • Si tout à fait, mais pour gagner ils font alors comme les autres, ils grappillent.


    • #985609

      A la personne qui dit que sénateur c’est à peu près dans la même ligne que le mandat de maire, qu’il n’y a pas cumul. Soit je rêve, soit j’ai mal compris la définition de cumul. Deux mandats différents, ça s’appelle, quelque soit le dictionnaire en vigueur "un cumul". Apprendre à utiliser les termes exact, fait partie de l’apprentissage du bon parlé de la langue française..... A bon entendeur....


  • #984712

    " Quel bonheur, on va pouvoir voter pour le FN David Rachline sans risquer de se faire traiter d’antisémite ! "


  • #984719

    Il est possible qu’il remplace Marine dans un très proche avenir, le CRIF et la LICRA ne pourront plus rien dire... Lui seul est capable de rallier le FN au sionisme, comme Placé l’a fait pour les "écolos" .

     

    • Pfff, c’est en lisant des posts comme le vôtre que l’on réalise qu’il n’y aura jamais de réconciliation.
      Certains pensent à la France tandis que d’autres sont obsédés par "le sionisme" et toussa...


    • #985723

      Pourtant au vu de ses propos il a pas l’air pro "sioniste" ! Parce qu’il est juif de descendance, c’est ça ? Ça vole haut !


  • #984726

    Après les règnes des maires précédents.... André Léotard,... puis François Léotard... et enfin Elie Brun, le réseau cashère de Fréjus, bien tricoté depuis 50 ans doit être dense ! A Fréjus, ce réseau doit être incontournable, et le poids de la synagogue, comme partout, plus important que celui de l’église.

    ...et pour accéder au fauteuil sénatorial d’une ville de plus de 50000 habitants à 26 ans, il faut, évidemment, bénéficier d’ un sérieux coup de mains de la part des amis !!!!!

    Gageons que notre sénateur ne sera pas un ingrat et saura renvoyer l’ascenseur aux amis qui l’ont fait roi !

     

    • léotard juif ? sa mère est une corse catholique fille du photographe ange tomasi ; tu vois des juifs partout toi, je suis sur que Monseigneur Lefebvre était juif pour toi beau var.


    • #987825

      @ praxis !

      Sais-tu, ami, ce qu’est un juif maranne, un frankiste ou encore un sabbatéen ?...en gros, ils sont chrétiens sur le dessus, mais juifs à cœur !
      Les Léotard sont donc chrétiens, comme le sont Sarko, Hollande, Fabius...mais aussi Philippe Bouvard ou encore Thierry l’Hermite....tous des Canada dry de la chrétienté !!!!!....en fait des cryptojuifs ! Remarques, c’est leur problème. Mais c’est ainsi !!

      Historiquement, près de 25 % de la population corse (1) est d’origine juive (Rocca Serra, Zucarelli, Santini...).... et bon nombre de cette population le sont restés plus ou moins ouvertement..... pas le temps de faire un cours d’histoire....

      Quant à Monseigneur Lefevre, celui-ci était un pur C’hti. Par contre son principal opposant au concile de Vatican II, était le franc-maçon bordelais Monseigneur Etchegarey qui a toujours revendiqué son appartenance à la Communauté juive comme l’a également revendiquée le Cardinal franc-maçon Lustiger qui est d’ailleurs enterré en Israël. Que veux-tu, certains cultivent l’ambiguité permanente...chrétiens, franc-mac, israelites et prosionistes

      (1) on sait que le républicain Pascal Paoli ( entouré de nombreux juifs) a fait venir environ 10000 juifs du nord de l’Italie pour repeupler la Corse, ce qui représentait un quart de la population.


  • #984827
    le 30/09/2014 par Gerard John Schaefer
    Qui est David Rachline, sénateur Front national ?

    Si les journalopes -j’adore la sonorité de ce terme- cherchaient autant la petite bête chez les pilous des autres partis...

     

    • #984899
      le 30/09/2014 par Moi, Peter Sellers
      Qui est David Rachline, sénateur Front national ?

      Parle pas de malheur (bonheur) !
      Tout les politiques seraient impliqués dans des affaires d’états, le pays serait complètement immobilisé, bloqué, ça serais le bordel, tous serais sens dessus dessous doucement mais surement, on auraient une révolution du jour au lendemain sans même le vouloir... :-)


  • David Rachline, c’est la cerise sur le gateau FN, un gateau composé d’un quart des électeurs Français, ça n’est pas rien . Gateau convoité par les sionistes auquel il semble encore échapper, mais avec un Rachline à sa tete tout deviendrait possible, et le bétail électoral suivrait, ravi de ne plus etre suspecté d’antisémitisme...


  • #984983

    Bravo, belle réussite a 26 ans, accéder au poste de sénateur, et empocher la
    Fabuleuse rémunération de 524.000,00 €/annuelle sans compter les faux frais. Ça vaut bien un petit loto. Merci les cons... tribuables.

     

  • #985102
    le 01/10/2014 par Camille Rostand
    Qui est David Rachline, sénateur Front national ?

    Tiens, François Léotard sort de sa réserve, il n’avait pas quelques casseroles bien juteuses "L’Encornet" ? Genre des cadavres dans le placard, des trucs assez graves je crois me souvenir ?


  • Ce qui me dégoûte particulièrement ce sont ces types qui ont "grandi" grâce à AS et une fois arrivés le renient. Asselineau, Rachline, Chauprade.... les hommes aujourd’hui n’ont-ils donc plus d’honneur ?


Afficher les commentaires suivants