Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui est Mikhaïl Michoustine, nouveau Premier ministre de la Russie nommé par Vladimir Poutine ?

Quelques heures après la démission du gouvernement russe et de son chef Dmitri Medvedev, Vladimir Poutine a proposé le chef du Service fédéral des impôts Mikhaïl Michoustine au poste de Premier ministre. Celui-ci a accepté.

 

 

Ayant accepté la proposition de Vladimir Poutine, Mikhaïl Michoustine va devenir le nouveau Premier ministre de la Russie. Selon l’agence RIA Novosti, sa nomination devrait être soumise, le 16 janvier, à l’approbation de la chambre basse du Parlement russe.

Âgé de 54 ans et inconnu du grand public, il était jusqu’alors à la tête du fisc russe depuis avril 2010. Mikhaïl Michoustine n’a pour l’heure fait aucune déclaration, seules quelques photos de sa rencontre avec Vladimir Poutine ayant été diffusées par le Kremlin. Il succède ainsi à Dmitri Medvedev, qui avait plus tôt annoncé sa démission après le discours annuel du président russe à l’Assemblée fédérale. « Nous, en tant que gouvernement de la Fédération de Russie, devons donner au président de notre pays les moyens de prendre toutes les mesures qui s’imposent. C’est pour cela [...] que le gouvernement dans son ensemble donne sa démission », avait expliqué celui qui est désormais l’ancien chef du gouvernement. Une démission approuvée par le chef d’État russe qui, dans la foulée, avait remercié les membres du gouvernement pour leur collaboration. Le Premier ministre démissionnaire s’est vu proposer par Vladimir Poutine le poste de vice-président du Conseil de sécurité de Russie, qu’il a accepté.

Mikhaïl Michoustine, figure nouvelle de la vie politique russe, arrive dans un contexte politique particulier : en effet, le président russe vient d’annoncer une réforme constitutionnelle majeure. Dans son discours annuel à l’Assemblée fédérale, Vladimir Poutine avait notamment évoqué son souhait de renforcer le rôle du Parlement dans la formation du gouvernement en proposant de lui donner la charge d’approuver le Premier ministre ainsi que le pouvoir de contraindre le président à respecter cette approbation.

 

L’analyse de Xavier Moreau :

 

L’analyse de Pierre Gentillet :

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La Russie met en place des spécialistes à chaque poste .Cela change sacrément de nos guignols qui arrivent de nulle part et seraient spécialistes de l’enrichissement personnel .Ce n’est pas le même métier et d’ailleurs, il suffit de voir simplement le résultat.

     

    Répondre à ce message

  • Cette réforme constitutionnelle est risquée pour l’intégrité et la puissance de la Russie, dans la mesure où le parlement peut subir l’influence, voire la pression d’un certain deep state.

     

    Répondre à ce message

    • Il y a la proportionnelle en Russie, ça change la donne.

       
    • Contrairement à chez nous, les services secrets (FSB) tiennent le pays, et sont patriotes.

       
    • C’est justement pour que le futur président Russe ne devienne pas une marionnette pro-US que Poutine mise sur une répartition moins présidentielle du pouvoir.
      Si beaucoup des membres de la Douma sont encore un peu... comiques, le parlement compte néanmoins un bon nombre de patriotes. Les générations de futurs chinovniks (administrateurs de haut niveau) ont l’air assez patriotes également, à leur façon. En tous cas ils ont à cœur que la Russie s’enrichisse (et eux avec) et consolide son prestige (et eux de même). Donc sur 20 ans au moins le pouvoir après Poutine risque moins de retomber ente les mains des oligarques.
      C’est un pari, mais Poutine met les chances de son côté.

       
  • Xavier Moreau et Elena Volochine,

    Comparez ces deux commentaires sur la décision
    de V Poutine et le sens général du contexte russe ,
    et vous aurez saisi le fil rouge qui séparent amis et ennemis
    des Nations .Le problème c’est que nos ennemis sont les maîtres
    de notre information publique..
    Ces ennemis communs sont tapis dans l’ombre de la Russie
    et au pouvoir en France .
    La décision de Poutine les a encore pris de court .
    La pleurniche d’Elena Volochine et du "Monde" va s’amplifier .

     

    Répondre à ce message

  • #2365524

    il a l’air de rigoler uniquement quand il se coince les doigts dans la porte, et encore.

     

    Répondre à ce message

    • #2365544

      Et non, il ne rigolera pas ; les ricaneurs en seront pour leurs frais, mis au frais, enfin, peut-être.
      Chez nous, ça ricane beaucoup, et ça sort de l’ENA ou des mains d’une prof, et ça pérore sans la moindre compétence/expérience dans des fonctions de la plus haute importance.
      La France sert actuellement de contre-exemple au monde, en politique. Faire tout le contraire, c’est impératif.

       
  • Comme disent les Anglais, wait and see....

     

    Répondre à ce message

  • #2365620
    Le 16 janvier 2020 à 18:07 par ProtégeonslaPalestine
    Qui est Mikhaïl Michoustine, nouveau Premier ministre de la Russie nommé par (...)

    Si on applique les analyses de physiognomonie d’Alain Soral, on comprend que Medvedev est un mâle béta que Vlad pose et dépose au gré de ses stratégies politiques. Medvedev a une bien gentille tête de clerc de notaire de la Mayenne et le charisme flamboyant d’un chapon (rassurez-vous, rien à voir avec les moins 40 de la brioche Hollande au charismomètre). Donc Medvedev n’offre pas une démission de protestation mais de complaisance : il est, par nature, sincèrement heureux d’être l’obligé du mâle alpha.

    Et la Russie peut remercier ce béta loin d’être bête : avoir conscience de ses limites, tenir son rang en servant de fidèle second à plus doué que soi, savoir mettre son égo à disposition du plus apte à faire advenir les destinées, voilà une qualité d’humilité qui a manqué aux petites frappes de la dissidence. Si la Belghoul, le Laïbi, le Lapierre, le Conversano, le Papacito et autres apprentis cheftons s’étaient rangés humblement comme un seul homme derrière le mâle alpha Alain Soral, et bien la dissidence s’appellerait le gouvernement.

     

    Répondre à ce message

  • Les villes russes sont formidables, au moins les Russes sont sympas, sont prêts a vous aider dans la rue, la nourriture est excellente, abondante, caviar et knockies, les jeunes sont beaux et les médias ne racontent pas de conneries. La foule est d’une couleur homogène et personne n’a leur de son ombre ou rase les murs. Les filles sont saines et l’ancien problème d’alcool tend à se resorber ! Quelqu’ un veut il oser la comparaison avec les grandes villes USA ou francaises ?

     

    Répondre à ce message

  • ...c’est pas la gueule des avortons qu’on a chez nous

     

    Répondre à ce message

  • #2365787

    En fait le plan de modernisation et de digitalisation de la Russie lancé par Pourtine de mémoire il y a plus de 10 (je n’ai plus la date en tête) comporte 3 grandes phases (les deux premières étant finalisées avec succès, Mr Michoustine a en charge la réalisation de la 3 eme phase la plus complexe :

    1 - La digitalisation des services a haut traitement de données : les Banques, les Telecom, les assurances etc et.... l’administration centrale Milhail Michoustine a pris en charge cette digitalisation pour les impôts au sens très large (collectivité, immobilier etc..) et il s’est fait remarqué en mettant en place plusieurs innovations permettant de décloisonner les services et d’améliorer la communication en supprimant les strates administratives intermédiaires (en plus du respect des budgets et de la rigueur) . il a été la locomotive de cette digitalisation que personne ne voulais au départ. (donc très gros caractère )

    2 la deuxième phase du plan a consisté a appliquer les principes de l’industrie 4.0 à l’économie industrielle Russe (gestion des flux Gazprom Neft par intelligence artificielle, logistique intégrée et prédictive par secteur ( Electronique,engineering etc..) , gestion temps réelle de la consommation d’énergie. Cette phase en cours de finalisation a été un succès exceptionnel grâce aux économies réalisés et au gain de performance atteint (notamment pour le gaz et le pétrole)

    3 la 3 eme phase qui doit débuter avec le Mandat de Mikhail Michoustine consiste en
    A - Finaliser la digitalisation des services gouvernementaux notamment en région et dans les collectivités
    B - Digitaliser l’éducation et la recherche avec de nouvelles approches d’enseignement comme Station F ou école 42 et la mise en place de grands programmes internationaux de recherche et de développement (type Airbus)

    B Tirer les enseignements de la digitalisation de l’industrie pour appliquer les mêmes principes a toute l’économie notamment l’agriculture, la pèche, les industries intermédiaires et les petites entreprises
    C : le plus gros pour la fin : la transformation des villes et mégapoles pour intégrer les pb du changement climatique, énergie, démographie, biodiversité par la mise en place d’une vision RUSSE des principes dis de SMART CITES
    a travers ces grands axes de transformation c’est bien sur tous les pb de société que va adresser la Russie : santé, sociale, etc..

    Le Carthaginois

     

    Répondre à ce message

  • Le président Macron a eu Mikhaïl Michoustine au téléphone.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents