Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

RT répond à Emmanuel Macron

Lettre ouverte

Lors de sa conférence de presse avec Vladimir Poutine à Versailles, Emmanuel Macron a qualifié RT d’« organe d’influence et de propagande ». La rédaction de RT France a souhaité répondre à ces propos, point culminant d’une campagne de diffamation.

 

Monsieur le président,

Durant la conférence de presse que vous avez donnée avec Vladimir Poutine dans le cadre de sa visite en France, vous avez, une nouvelle fois, mis en cause la probité des journalistes de RT France, que vous avez qualifié d’« organe d’influence et de propagande ».

Monsieur le président, cela fait à présent trois mois que les membres de votre garde rapprochée et vous-même multipliez ce type d’accusations à notre encontre. Des accusations que nous avons systématiquement récusées avec la plus grande énergie. Nous avons été qualifiés d’«  agence de propagande de l’État russe » travaillant « en symbiose avec des organisations fascistes ou d’extrême droite » pour, comme vous l’avez vous-même formulé, répandre des « contre-vérités infamantes », entre autres délicates attentions.

Jamais, au cours de ces trois longs mois de diffamation ininterrompue, vous ou les autres membres d’En Marche ! n’avez donné suite à nos nombreuses demandes d’interview.

Jamais, au cours de ces trois longs mois de diffamation ininterrompue, vous ou les autres membres d’En Marche ! n’avez daigné nous accréditer à vos QG de campagne. Vos équipes n’ont même pas eu la plus élémentaire bienséance de nous expliquer honnêtement pourquoi ces accréditations nous étaient refusées, préférant se réfugier derrière de faux prétextes, de « demandes en cours de traitement » en « quota de places déjà atteint ».

Et bien sûr, jamais, au cours de ces trois longs mois de diffamation ininterrompue, vous n’avez jugé bon de citer le moindre article, le plus petit exemple de ces fameuses « fausses informations » que nous sommes censés avoir véhiculées durant la campagne.

Mais au moins, cette fois, savons-nous pourquoi : il n’en existe pas. Pour la simple raison que les journalistes de RT France, comme la plupart de leurs confrères, aiment passionnément leur métier. Et que la diffusion de fausses informations, qui en est la négation même, nous déshonorerait.

Pourtant nous voilà donc, une fois de plus, déclarés coupables d’on ne sait trop quoi. Condamnés sans preuves, sans procès et sans possibilité de nous défendre. Est-ce là, Monsieur le président, votre conception de la justice ? Est-ce ainsi que vous concevez les rapports que doit entretenir un homme d’État avec la presse ?

Monsieur le président, vous avez dit lors de cette conférence : « J’ai toujours eu des relations exemplaires avec les journalistes étrangers, encore faut-il qu’ils soient journalistes. » Nous y voyons les meilleurs augures : non seulement la rédaction de RT France est bel et bien composée de journalistes, dûment munis de leurs cartes de presse, mais de surcroît, la majorité d’entre eux sont français, ce qui devrait faciliter la compréhension mutuelle et permettre de dissiper ce qui ne saurait être qu’un gigantesque malentendu.

Car nous ne pouvons imaginer que la campagne que vous et vos équipes menez contre nous depuis ces trois longs mois ait un objectif. Comme, par exemple, d’instrumentaliser un modeste média afin d’enfiler l’armure du chevalier blanc à des fins électorales.

Monsieur le président, vous affirmiez à Versailles : « Quand des organes de presse répandent des contre-vérités infamantes, ce ne sont plus des journalistes, ce sont des organes d’influence ». Sur ce point, nous sommes en parfait accord avec vous. Mais que penser des présidents de la République qui se livrent, eux aussi, à la diffusion de contre-vérités infamantes ?

La rédaction de RT France

Voir aussi, sur E&R :

Quelques ouvrages à conseiller au Président Macron,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1740082
    Le 5 juin à 13:15 par Poutine
    RT répond à Emmanuel Macron

    Ils n’ont pas parlé des médias français pendant la campagne. Impartiels et objectifs bien sûr, nous au moins on vit en démocratie et liberté car nos médias sont libres.

     

    Répondre à ce message

  • #1740087
    Le 5 juin à 13:18 par passah-passah
    RT répond à Emmanuel Macron

    Et quelles sont ces "contre-vérités" ?
    Des rétrocommissions planquées aux Caraïbes ou ailleurs ?
    Sur des ventes scélérates de patrimoine industriel français ?
    Il faut préciser, Emmanuel ! Nous, on ne sait rien ! Ni comment, ni combien. Et si monsieur le Président est blanc comme l’agneau nouveau-né, pourquoi ces allusions aussi pudibondes que malpolies envers un hôte important ?
    RT dit n’importe quoi ? quel n’importe quoi ?!!!!!
    Au fait, au fait !
    Car enfin on ne fait pas des remontrances de petit nouveau de la dernière pluie à un géant géopolitique comme Vladimir, comme ça, par pur dépit, sans menacer, même un peu, l’harmonie précaire de nos pâtures en passant pour un butor.

     

    Répondre à ce message

  • #1740110
    Le 5 juin à 13:54 par Rémi
    RT répond à Emmanuel Macron

    C’est dommage pour RT de jouer aux naïfs.
    Ils sont refusés parce qu’ils ne vont pas servir la vérité officielle (ne serait-ce que par objectivité), tout simplement.

    Quand on voit les diverses chaines d’informations, la presse papier et internet en France, qui sont a 90% d’accord entre eux sur tous les grands sujets, reprennent tous les mêmes termes, et généralement la même approche de l’actualité... c’est quand même pas une coïncidence.

    C’est bien que tout les autres ont été méthodiquement éjectés, relayés en dehors des circuits de l’information "officielle".
    Il y a une propagande incroyable (on se croirait en temps de guerre depuis des années), il faut le dire.

     

    Répondre à ce message

    • #1740209
      Le 5 juin à 16:16 par Poutine
      RT répond à Emmanuel Macron

      C’est pas faux. Pourtant c’est ces mêmes médias français tenus par qui on sait qui vont accuser les médias et la télévision russe de faire de la propagande ainsi que de répandre des mauvaises informations ! Et la majorité gobe !

       
    • #1740394
      Le 5 juin à 20:21 par Sherlock
      RT répond à Emmanuel Macron

      Plutôt candides et diplomates que naïfs. Parce qu’il ne faudrait pas oublier un détail important : Macron est un pur produit de la propagande médiatique. Ses marionnettistes tiennent aussi la presse, la télévision et la radio, devenus organes de propagande au service des puissants. Alors bien entendu ils vont tout faire pour museler la dissidence, Pinocchio en premier.

      Cette lettre ouverte prouve une fois de plus que la pluralité de la presse est en péril, c’est à dire que les libertés d’opinion et d’expression, fondements de la démocratie, sont gravement menacées.

       
  • #1740200
    Le 5 juin à 15:43 par fadge
    RT répond à Emmanuel Macron

    L’objectif est bien entendu d’interdire de donner a RT un canal de diffusion TV

     

    Répondre à ce message

  • #1740293
    Le 5 juin à 18:43 par cernunnos
    RT répond à Emmanuel Macron

    C’est une lettre ouverte qui donc, oblige les macronites et macron à une réponse.

    La réponse devrait bien nous faire plus que rire.

     

    Répondre à ce message

  • #1740351
    Le 5 juin à 19:28 par PL
    RT répond à Emmanuel Macron

    Ne pas systématiquement faire l’éloge de Macron comme 99% des médias,
    c’est faire une horrible propagande tissée de fausses nouvelles.

    Quand à M. Poutine, il n’a pas fait comme Obama une vidéo dans laquelle il appelle à voter pour un candidat à l’élection présidentielle française.

     

    Répondre à ce message

  • #1740501
    Le 5 juin à 22:49 par oklez
    RT répond à Emmanuel Macron

    Le "problème" c’est que le Macron s’en tape allègrement des états d’âme de RT et de ses communiqués fétides mais de la Russie en général.
    Chers amis, il faudra un jour que vous compreniez que les USA dominent le monde et que ce Macron n’est qu’un vassal du Congrés amerloque et que rien ne saurait l’émouvoir sauf peut être Benjamin Netanyahu se coinçant le doigt dans une porte.
    J’aimerais qu’il en soit autrement mais c’est ainsi.
    Tout le reste c’est de la littérature bon marché pour cas sociaux.

     

    Répondre à ce message

  • #1740586
    Le 6 juin à 04:50 par Anti-sceptique
    RT répond à Emmanuel Macron

    La lecture de ces attaques direct doit être vu plus comme le danger que représenterait RT au même titre que les attaque qu’ont subit Dieudonné et Alain Soral depuis ces 10 dernières​ années​

     

    Répondre à ce message

  • #1740634
    Le 6 juin à 08:54 par Heureux qui, comme Ulysse...
    RT répond à Emmanuel Macron

    Quel intérêt aurait “RT” à se plaindre de ne pas avoir été accrédité par ce clown insignifiant qui trône désormais au palais de la Gueuse ? Aucun !
    Qu’ils fassent leur boulot, le boulot, celui qui consiste à expliquer à la plèbe que le cru 2017 du plug anal démocratique n’est rien d’autre qu’un coup d’Etat maçonnique rendu possible par la propagande médiatique qui demeure le ressort le plus efficace de l’ingénierie sociale.
    Microtte ne présente aucun intérêt en tant que tel, il suffit de donner un coup de pied dans la poubelle républicaine pour voir tomber une légion de psychopathes prêts à vendre leur âme au Diable pour une photo dans Gala et une médaille en carton. Bref, "RT" ferait mieux d’écrire au grand patron, pas à ses sbires.

     

    Répondre à ce message

  • #1740651
    Le 6 juin à 10:10 par Poutine
    RT répond à Emmanuel Macron

    Perso, à chaque attentat ou quand il se passe quelque chose d’important, je regarde cette chaîne, elle est excellente et l’anglais employé n’est pas trop difficile à comprendre. C’est là où intervient un certain Ken O’Keefe dont je vous conseille fortement de regarder les vidéos, il est excellent et a été mis en face de Goupil en 2003.
    Si elle viendrait à fermer, ce serait une catastrophe pour la dissidence ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents