Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des milliers de personnes ont manifesté à Paris pour les chrétiens d’Orient

C’est, à ce jour, le plus important rassemblement organisé en France en solidarité avec les chrétiens d’Orient.

Dimanche, à 13h30, une sérieuse averse s’abat sur Paris. Mais à 14 heures, ils sont environ 1 500 à se présenter sur la place de l’Opéra, à l’appel de Civitas et des diverses associations qui ont soutenu cette manifestation. Lorsque les manifestants arrivent à la place du Châtelet vers 16h30, ils sont entre 3 000 (selon les officiers de police sur place) et 5 000 (selon les organisateurs). Mais l’AFP, reprise par les différents médias, du Figaro à RTL en passant par Libération, ne retient que le chiffre du départ, soit 1 500 personnes.

Au-delà de l’habituelle guerre des chiffres, il y a plusieurs enseignements à tirer de cette manifestation. D’abord, ce paradoxe : les évêques de France l’ont dédaignée. Alors que cette manifestation avait reçu le soutien du Patriarche latin de Jérusalem et du Patriarche syriaque-catholique, il ne s’est pas trouvé un membre de l’épiscopat français pour estimer que c’était son rôle de venir témoigner sa solidarité avec nos frères chrétiens d’Orient.

Dans la foule, on reconnaissait différentes tendances de la « famille » catholique, rassemblées le temps d’une manifestation organisée par les « intégristes » de Civitas (selon l’expression réductrice favorite des médias du système). Il y avait là Ludovine de La Rochère, présidente de la LMPT [1], et, plus loin, Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français. Des élus municipaux du FN, de l’UMP, l’un ou l’autre maire, parfois portant son écharpe tricolore, avaient fait le déplacement. Nous avons vu plusieurs prêtres de la Fraternité sacerdotale saint Pie X, dont l’abbé Bouchacourt, nouveau supérieur du district de France, ainsi que l’abbé de Cacqueray auquel il a succédé. Il y avait là aussi l’abbé Pagès ainsi que quelques religieux orientaux. Des jeunes filles portaient le drapeau assyrien sur leur dos. D’autres brandissaient des drapeaux frappés du cèdre du Liban. Le drapeau syrien flottait également sur l’un des camions de la sonorisation. Et bien sûr, on voyait aussi quantité de drapeaux et bannières catholiques.

La diversité des interventions au micro a permis d’entendre une variété de témoignages bien éloignés des propos que l’on entend habituellement à la télévision ou que l’on lit dans la presse écrite. Il a notamment été question du rôle des puissances occidentales et de leurs « alliés » du Golfe dans le financement et l’armement des djihadistes de l’État islamique, ainsi que des manipulations de l’opinion publique. Médias Presse Info vous proposera les enregistrements vidéo des discours ainsi que de l’ambiance (chants, prières, etc.).

La manifestation s’est terminée par la récitation d’une dizaine de Je vous salue Marie, dont la première partie était prononcée en arabe par Joseph Fadelle tandis que la foule reprenait en chœur la seconde partie en français. Un beau moment de grâce…

Notes

[1] La Manif pour tous.

Pour approfondir le sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’ Etat islamiste - Daesh- qui signifie Etat islamiste en Arabe a rappelé Marine Le Pen, a , semble-t-il été armé et financé par le US, par nos ’amis’ du Qatar - amis de Sarkozy. Sauf que l’Etat islamiste semble maintenant vouloir aller au delà de la mission où on voulait le cantonner et s’en prendre aux pétrole du Kurdistan, qui à ce que j’ai lu alimente Israel. Bref , déstabiliser la région, combattre Bachar, pas de problème, au contraire... mais s’en prendre au pétrole du Kurdistan là, ça exige des bombardements.... c’est ce que je comprends... quant uax Chrétiens d’Orient... Hollande et Valls s’en foutent totalement amha.


  • En France les "musulmans" sont des lâches et des hypocrites !

    Toujours prêts à manifester pour la Palestine, jamais pour les musulmans de Birmanie ou contre les guerres néo-coloniales Françaises au Mali, Libye, Iraq, Syrie, Côte d’Ivoire, Centrafrique...

     

  • Il faut lancer une pétition pour demander aux évêques de France de se faire circoncire - tout en les rassurant : une anesthésie locale et on ne sent rien . Ca aidera au rapprochement avec leurs grands frères les Rabbins qui ne leur veulent que du bien , et puis ils pourraient espérer ainsi, ces "allégés du gland", une augmentation non négligeable de leurs traitements .

     

  • A boire et à manger.

    Le bon côté de la manif est un rassemblement chrétien multi-confessionnel qui est un réel succès malgré le silence des évêques de France. Une manif qui n’hésite pas à pointer du doigt les instigateurs de cette farce que représente l’EI.

    Le mauvais côté est le tocsin sonné en faveur des chrétiens d’orient alors même que les premières victimes de Daesh et de ses commanditaires sont les musulmans.
    Malheureusement, tout ceci était parfaitement prévisible, pour ne pas dire prévu. Car nous sommes enlisés dans le calendrier du choc des civilisations. En premier lieu, faire tomber les régimes baasistes et laïcs. En deuxième lieu, favoriser un état sectaire. En troisième lieu appeler aux croisades contre les infidèles pour sauver la chrétienté.

    Il nous appartient d’être extrêmement vigilant en ces temps de fureurs afin de ne pas sombrer dans le chaos.

     


    • Le mauvais côté est le tocsin sonné en faveur des chrétiens d’orient alors même que les premières victimes de Daesh et de ses commanditaires sont les musulmans.




      Si cela peut vous rassurer, plusieurs interventions en début et en fin de la manifestation ont abordé ce point.


  • y’a quand même une sacré hypocrisie .

    je vois pas pourquoi ce gouvernement actuelle soutient plus les chrétiens que les musulmans qui sont par ailleurs les premières victimes de tout les crimes d’orient perpétrés dans la région .

    ils sont des victimes physique mais également sur la conception de l’imagerie via la diabolisations du monde musulman par l’ intermédiaire de l’état islamique et des décapitations a la chaîne .

    je sais déjà ce que l’on va me dire :

    " la France est un pays historiquement chrétiens "

    moi je répond que ce gouvernement est christianophobe ,sioniste et franc-maçons or cette campagne de soutien aux chrétiens d’orient provient de cette même classe médiatico -politique .

    en plus c’est eux qui on soutenu ce terrorisme -psychopathique dans la région .

    ils on détruits la paix ,le respect ,la fraternité, vielle de plusieurs siècles entre les chrétiens et les musulmans de la région que ce soit en sirye comme dans les pays voisin ,y’a rien a dire ils sont fort les sionistes .

     

    • On le sait tous (sauf les mauvais élèves) que ce soutien aux chrétiens est récupéré et monté en épingle par les hypocrites au Pouvoir (des antichrétiens pur jus).
      Ça part d’un bon sentiment, mais quand un système de domination pourrit la société, rien de bon peut en sortir !
      D’ailleurs on va encore devoir subir l’accueil de nombreux réfugiés (le fait que la France soit un pays historiquement chrétien ne justifie pas cette immigration).

      Le résultat est conforme aux attentes des manipulateurs : les chrétiens soutiennent les chrétiens et les musulmans soutiennent les musulmans (en l’occurrence palestiniens).
      Et vous, vous avez choisi votre camp ? (attention au piège de la réponse affirmative)


    • Bien dis ..y a rien à rajouter.


  • Remarquable preuve de soutien aux chrétiens d’orient persécutés : bravo aux cathos tradis de la Fraternité st pie dix et bien d’autres ! 2 remarques s’imposent , qui une fois de plus font éclater des vérités : l’absence des autorités catholiques dites modernistes qui par leur absence montrent une fois de plus , le "virage" à 180° qu’ils ont opéré , se rapprochant nettement des aspirations de l’époque moderne , en totale contradiction avec la foi catholique et dédaignant leurs frères d’orient : honteux !
    et d’autre part l’absence des médias , qui caractérise leur soumission totale au système : habituel mais honteux également ! ( surtout quand on voit la majeure partie des émissions suintant et dégoulinant de slogans humanistes )
    Si vous vous sentez encore "vaguement" chrétien historiquement , ou catholiques "déboussolés" par les modernistes , rapprochez vous du site "la porte latine" et le dimanche suivant assistez à la Messe de toujours , près de chez vous ...un grand pas sera fait !
    Pour les médias , si vous lisez ces lignes ...vous connaissez la chanson !!!!....

     

    • @Jean d’Artois



      "L’absence des autorités catholiques."
      "en totale contradiction avec la foi catholique et dédaignant leurs frères d’orient : honteux !"



      Cher monsieur, cher camarade
      Non ! Rien détonnant et pas du tout en contradiction avec leurs maîtres mondialistes, maçons et satanistes auxquels ils font allégeance et auxquels ils ont vendu l’église du Christ. Ils ne peuvent être qualifiés que d’un nom, traîtres, et ils vont devoir payer pour la perte d’âmes innombrables qu’ils ont causé, et la lumière qu’ils ont mis sous le boisseau.
      C’est logique, quand on envoie le cardinal Tauran au Congrès des responsables des religions mondiales à Astana (Satana) en 2009.
      Ils ne savent plus ce que c’est un blasphème.
      Ils interdisent à leurs prêtres d’aller à la manif contre le mariage pour tous.
      Ils sont manifestement aux abonnés absents à la manifestation pour les chrétiens d’Orient.
      Depuis Vatican II, ils ont torpillé de nombreuses directives venant de Rome.

      IC+XC NIKA

      http://www.zenit.org/fr/articles/le...


  • Les catholiques français ne se sont pas déplacés en masse, c’est le moins que l’on puisse dire. Cette indifférence me révolte et m’attriste.


  • Les femens ne sont pas venues jouer leurs cirques ?


  • Je ne doute pas de leur sincérité mais il s’agit d’une manipulation. Pendant que l’Otan vont faire les clowns en Irak et en Syrie ces braves gens manifestent pour les chrétiens d’Orient ce qui revient à soutenir l’action criminelle otanesque...tout est parfaitement agencé !