Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Reconnu coupable de non-dénonciation d’abus sexuel, le cardinal Barbarin démissionne

Le primat des Gaules a annoncé sa démission lors d’une courte allocution à Lyon ce jeudi à 13 heures. Il a été reconnu coupable de non-dénonciation d’abus sexuel dans son diocèse et condamné à six mois de prison avec sursis un peu plus tôt dans la matinée. Ses avocats ont déjà annoncé leur intention de faire appel.

 

Séisme dans l’Église de France. Le cardinal Barbarin a annoncé sa démission ce jeudi à 13 heures lors d’une déclaration. « J’ai décidé d’aller voir le Saint-Père pour lui remettre ma démission », a annoncé le prélat depuis la maison diocésaine de Lyon. Cette annonce intervient quelques heures après sa condamnation à six mois de prison avec sursis pour ne pas avoir dénoncé les agressions pédophiles dans son diocèse. En avril 2016, aux débuts de l’affaire, l’archevêque avait déjà proposé sa démission mais celle-ci avait été refusée par le Pape.

Absent lors du jugement, le cardinal Barbarin a été « déclaré coupable de non-dénonciation de mauvais traitements envers un mineur entre 2014 et 2015 », selon les mots de la présidente du tribunal correctionnel de Lyon, Brigitte Verney. L’archevêque de Lyon continue de clamer son innocence, et ses avocats ont d’ores et déjà annoncé leur volonté de faire appel. C’est la troisième fois qu’un évêque est condamné en France pour des faits similaires, après deux autres cas en 2001 et en 2018. Les faits concernent les agressions supposées du père Preynat - il n’a pas encore été jugé – à l’encontre de jeunes scouts dans les années 1980 et 1990. « Je prends acte de la décision du tribunal. Indépendamment de mon sort personnel, je tiens à redire toute ma compassion pour les victimes », a déclaré Mgr Barbarin.

Le jugement pointe la responsabilité du cardinal et ses mauvaises décisions.

« Philippe Barbarin a fait le choix en conscience, pour préserver l’institution à laquelle il appartient, de ne pas les transmettre à la justice. [...] En voulant éviter le scandale, causé par les faits d’abus sexuels multiples commis par un prêtre, mais sans doute aussi par la mise à jour de décisions bien peu adéquates prises par les évêques qui le précédaient, Philippe Barbarin a préféré prendre le risque d’empêcher la découverte de très nombreuses victimes d’abus sexuels par la justice, et d’interdire l’expression de leur douleur. »

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "En avril 2016, aux débuts de l’affaire, l’archevêque avait déjà proposé sa démission mais celle-ci avait été refusée par le Pape".
    Alors il va faire quoi le clown François cette fois-ci ? La refuser encore ?
    En voilà un autre qui doit couvrir pas mal de saloperies inavouables....

     

  • Quelle carpette ! Qu’il s’en aille en effet, la France a besoin d’évêques d’une autre trempe qui ne s’enfuient pas au moindre coup de vent. Rappelons-nous que, au moins selon ses dires, il est innocent dans cette affaire et qu’il prépare par son attitude bien des nouvelles accusations aussi calomnieuses et jouissives d’ennemis patentés de l’Eglise.


  • Ils chargent les pauvres curés pour éviter de charger d’autres élites beaucoup moins attaquables.

    Quid de celui qui s’est fait "poisser à Marrakech" ?...
    Quid du ministre socialiste qui "mettait les enfants la tête dans un seau de merde" ?...
    Quid de celui qui déshabillait les petites filles ?
    Quid etc.

    Rien !
    Par contre les pauvres curés et l’église catholique (et je suis parfaitement athée) s’en prennent plein la gueule. Y a même des films qui sortent sur le sujet régulièrement. Quel double traitement !

     

    • les réseaux pédo-satanistes francs-maçons
      traquent et chassent les catholiques
      (curés, prêtres, évêques, cardinaux)
      ainsi en créant un écran de fumée et de diversion
      et semant la confusion et le doute dans l’esprit
      du citoyen lambda et en cela se faisant oublier
      de part leurs manœuvres occultes et diaboliques
      c’est l’arbre Baphométique Maçonnique
      qui cache la forêt .


    • @Salut Patrick

      Je suis catho "tradi’ mais désolé, un curé qui fait de telles saloperies sur les enfants qui lui sont confiés doit rendre des comptes à la justice et ne pas être couvert par ses supérieurs.
      D’autant plus que par rapport à ce que dit Le Christ sur ceux qui maltraitent les petits enfants, il est très au courant de La Sanction encourue. Et n’oublions pas que, après avoir payé sa dette à la justice des hommes, il devra comparaître devant le Juge Suprême et j’aimerais pas être à sa place...

      Maintenant si on veut pousser un peu plus loin l’analyse, il faut reconnaître que ce genre de déviation s’est amplifiée depuis Vatican 2. Il y a toujours eu de ces saloperies mais l’Eglise ouverte à tous les vents a laissé entrer des diables dans la sacristie par l’esprit V2 et ça n’ira qu’en empirant.

      De toutes façons nous savons tous que l’Eglise catholique actuelle va connaître sa Passion et cela est bien piloté en "bas lieux". Il ne faut plus que l’Eglise la ramène sur le magistère de la morale pour laisser s’implanter dans les esprits le mariage des prêtres (ça ne changerait rien car un pédomane même marié reste un pédomane), la lgbtisation dans les caleçons et autres pourritures de ce genre.Donc on refourgue à l’ Eglise de tels scandales dans les pattes pour qu’elle la ferme et s’écrase en millions de plates excuses et "mea culpa" si je puis dire...
      .
      Vous savez, c’est un peu l’histoire de ceux qu’on ne peut plus critiquer parce qu’ils ont beaucoup souffert. Capito ?

      PS : revoir la vidéo de Marion Sigaut où elle explique les statistiques faites par un groupe d’étude australien sur la pédomanie dans l’église catholique : cela représenterait 1,6% des cas alors que dans l’éducation on monterait à 7%, si je me souviens bien. Mais bon, je le répète, quand on est prêtre on ne fait pas ces horreurs ou on se fait soigner...


  • Condamner Barbarin parce qu’il n’a pas dénoncé Preynat présumé innocent...
    La logique de la justice maçonnique : un catholique doit être coupable. Pour la République inquisitrice, les catholiques sont hérétiques et doivent payer.


  • Comment courber la tête face à la petite justice des Hommes.

    Comment avaliser ainsi sa propre culpabilité et donc céder à la culpabilisation outrancière.

    Ce n’est pas une attitude virile de Foi.


  • Au premier temps du christianisme, les chrétiens étaient envoyés au martyre dans des cirques pour le plus grand bonheur de l’empire. Aujourd’hui le martyre est médiatique. Haro sur les cathos. La pédophilie est un fléau sataniste mondial mais pour détourner l’attention rien de mieux que de tirer sur l’ambulance. Ceci dit si des hommes prêtres ou rabbin ou iman sont soupçonnés de comportements inavouables alors comme dit Jesus il faudrait mieux pour eux qu’ils ne soient pas nés.

     

    • L’antiquité connaissait l’institution de l’éphèbie. Platon et Socrate et Alcibiade seraient passés aux assises. Il y avait la fameuse "légion thébaine" composée de soldats amants. Pendant le moyen âge, il y avait aussi coté aristocratie le personnage du "page", du petit page faisant du tapage. Apparemment, les pages d’aujourd’hui sont devenus vieux, et ont une assez sale gueule de balance et font pas mal de tapage ;

      Victimes oui, et personne de sain ne fait la promotion du viol d’enfants, évidemment, mais on a la fâcheuse impression qu’il y a de la victimisation à l’américaine dans l’air, et il ne faut jamais oublier que la justice américaine est une grosse merde. Cohn Bendit et ses "crèches alternatives" post soixante-huit a failli se faire pincer mais il a très bien expliqué que la grosse caisse anti-pédophile avait été mise en branle par les féministes en Amérique qui ont pris une puissance hallucinante et font régner une véritable terreur planétaire. L’homme était a priori "fasciste" et tyrannique et pour sa femme et pour ses enfants. C’est venu comme cela.


  • Celui qui se tait est complice, d’autant plus s’il couvre un crime, et d’autant plus encore s’il s’agit d’un ecclésiastique.

    Celui qui n’empêche pas un crime de se produire dès lors qu’il le peut, et d’autant plus si c’est son devoir d’état, devient lui même un criminel.

    La théologie catholique s’applique à tous. Point Barre !

     

    • Exact !

      alors que cette règle fondamentale et loyale
      soit appliquée à la lettre pour tous les pédophiles et sadiques
      et que cette théorie valable pour la curie ecclésiastique
      soit mise en pratique également contre les pédophiles
      ritualistes satanistes maçonniques ... point barre


    • @Léo Taxil

      Vous avez raison, mais ces réseaux sont puissants et dangereux, évidement plus difficile à appréhender et quand les dossiers et scellés ne disparaissent pas des tribunaux ... !

      Par exemple, au procès Dutroux en Belgique : 30 témoins à charge sont morts ( accidentés, suicidés... ).
      Lors de l’enquête des disparus de l’Yonne dont le réseau fournissaient des jeunes filles attardées mentales (violées, torturées à mort ), l’enquêteur et Gendarme Christian Jambert s’est fait suicidé de deux balles dans le tête...

      Saluons le courage des ces enquêteurs de la police judiciaire ( outre certains rares parquetiers ) qui ont aussi parfois été menacés mais qui tentent au péril de leur vie de faire honneur à leur fonction, notamment sur ces dossiers.


    • Leo Taxil



      mais ces réseaux sont puissants et dangereux, évidement plus difficile



      Cela indique que le cœur de la pédo criminalité est dans ces réseaux alors que l’opinion pense que le nœud de la pédophilie se trouve dans l’Eglise.
      Ses pédos religieux représentent 1,6% des actes recensés et pourtant ne fait rien pour enfin crever cet abcès, ce qui revient à chercher le batôn pour se faire battre.
      Lorsqu’on zoom 1,6% via les médias cela semble être 90% (ex : antisémitisme des GJ, fascisme des français, islamisme des musulmans)
      Même si on considère que toutes les plaintes n’ont pas été entendues, 1,6% c’est quand même révélateur de la culture pédo criminelle qui règne dans l’éducation nationale, le sociale, le juridique, la maçonnerie et biensûr le politique pour ne pas dire le bancaire.
      Mme Lombard présidente de Rendez nous nos enfants tient du bout de ses bras une association qui a très bien repéré leur petit manège bravo à elle même si elle est un peu trop anti islam. Je ne lui en tire par rigueur car elle mène un combat quotidien pour ces gamins.


  • Bouc émissaire et surtout instrument de la démolition finale de l’église Catholique, pour la plus grande joie des lobbies LGBT et autres, il faut faire le lien avec les positions anti avortement,anti mariage gay et anti PMA GPA, dénigrer et salir l’ adversaire pour ne pas dire l’ ennemi juré, j’ai entendu ce soir sur LCI,Jésus aurait eu une vie sexuelle avec hommes et femmes ?!, bref, les prêtres catholiques seraient des hypocrites, coupables d’homosexualité, de pédophilie et de viols sur des religieuses, tout çà à cause de l’obligation de chasteté, en oubliant un peu vite que la majorité des viols et actes de pédophilie a lieu au sein des familles donc de la part d’hommes mariés et pères de famille sans parler des autres institutions, éducation nationale, sport, autres religions ? Silence radio, en fait le coup est porté afin de ridiculiser et discréditer le combat pro famille traditionnelle et anti avortement etc...attention,tous les actes odieux à l’encontre des enfants et leur complicité est condamnable, mais justement non condamné en général voire encouragé, alors là ça sent quand même la manipulation à plein tube ,pauvre église catholique !


  • #2156333

    L’Eglise est coupable dans le sens où elle aurait du faire le ménage il y a longtemps. Toutes ces histoires qui trainent depuis des décennies en donnant l’impression de se cacher leur retombent dessus. A croire qu’ils le font exprès.
    C’est bien joli d’accuser les Francs-Mac ou les Reptiliens mais ça ne change rien aux faits.

     

  • Il y a un certain temps, je suis entré un peu par hasard un dimanche dans la cathédrale Saint-Jean de Lyon. Barbarin pontifiait en chaire. Il ne parlait pas des évangiles, de la foi catholique, de l’évangile, de Dieu. Non. C’était un vrai "discours de haine" anti-nationale qui m’a surpris par sa violence. Il déblatérait sur le Front National (il devait y avoir des élections) et invitait ses ouailles évidemment à ne pas voter FN "sous peine d’excommunication du Saint Père, de damnation éternelle et autres bagatelles" comme le dit Casanova.

    Barbarin est un sale type qui a cru qu’en obéissant aux forces occultes, on lui fouterait la paix. Et bien lesdites forces occultes qui le sont de moins en moins, ne lui foutent pas la paix pour autant. Belle leçon. Je ne le plains pas, le "Primat des Gaules". Ce serait une leçon pour toutes les couilles molles de la droite chiraco-filloniste-balladuriens assez irrécupérables, et qui s’apprêtent à se désister pour Macron aux prochaines municipales. Incurables.

    Mais de toutes les façons, un évêque, archevêque, cardinal ou primat n’est qu’un agent électoral piloté par le ministre de l’intérieur. Il n’a pas intérêt à moufter. Et ce n’est pas ce qui lui arrive qui va lui ouvrir les yeux.

    Ces histoires de pédophile (ex-pédérastes, mais ceux là, devenus des "gays" sont bien en cours), tout le monde s’en fout. C’est le contrôle de l’électorat catholique terrorisé et culpabilisé qui compte.

     

    • le cardinal Barbarin primat des Gaules officiait dans une des villes les plus maçonniques de France qui soit, en fait un haut-lieu et même un fief maçonnique ou les Loges de toutes obédiences maçonniques y pullulent et dont le maire de Lyon en fait partie intégrante de cette coterie fraternelle infernale ... cabales occultes maçonniques ne sont pas à exclure dans cette sombre affaire de pédophilie pour diaboliser encore et toujours plus les officiants ecclésiates de l’Eglise Catholique .


    • Lyon, la ville d’Edouard Herriot, pue la FM à plein nez.. Je suis d’accord avec ce que vous dites. Il n’est même pas besoin de le dire, on a compris. C’est une donnée tacite de toute discours sur cette ville qui a été un temps en guerre avec Paris. Les sans culottes y ont foutu le feu à coups de bombes incendiaires. Hin hin.


  • Qui peut et n’empêche, pêche.

     

  • quoique l’on pense de l’ Eglise "vatican II" elle ne fait pas partie des plans du système
    notamment à cause du rejet de l’avortement et des "droit" lgbt donc attaques systématique et tout azimut .ceci dit la pédophilie doit être combattue mais partout hein dany ?


  • Avec sa gueule de faux jeton j’imagine bien Barbarin, vers 1500, en train d’amener 50 belles prostituées au Vatican pour apporter de la viande fraîche aux orgies de César et Lucrèce Borgia - pendant que leur papa, le pape Alexandre Borgia, saute, à 65 ans, sa maîtresse de 16 ans . On savait aussi s’amuser à l’époque, avec le pognon des indécrottables "fidèles" .

     

  • Je signale avant tout que je suis catholique pratiquant, père et époux de famille nombreuse, et que notre foi et le socle de toute la famille
    Ceci dit, je trouve que c’est une attaque certes contre l’Eglise
    Mais , que tous ces religieux , ont un peu chercher ce qu’ils leur arrivent , et ça date de bien avant Vatican II (d’Eux), qui ne fut que la cerise sur le gateau
    L’Eglise subit le libéralisme et les infiltrations depuis belle lurette , Saint Pie X ( pontife romain de : ‎4 août 1903 - ‎20 août 1914) en avait pris acte et l’a combattu efficacement (avec Sodalitium*) , mais après lui la déchéance a conquis le sacerdoce et les infiltrés ont gagnés la bataille malheureusement , Mgr Lefebvre a réussi à sauver le sacerdoce (rite et ordination traditionnelle d’avant Vatican d’Eux) mais aujourd’hui même la tradition se perd et les guerres intestines et la politique ruine ce qu’il reste de l’Eglise
    Seul la prière et la foi peuvent aidé l’Eglise et c’est ce qu’attend NS Jesus Christ de nous , pas les combats stériles qui flattent l’orgueil de certains groupes ou abbés



    *Le Sodalitium Pianum fut ce mouvement voulu et soutenu par le Pape saint Pie X , au début du 20ème siècle pour l’aider dans sa lutte contre le modernisme et pour un catholicisme intégral
    La Sapinière (Sodalitium Pianum en latin) est un réseau de renseignement du Vatican, mis en place en 1909, pendant le pontificat de Pie X (1903-1914). Son nom latin, Sodalitium Pianum (c’est-à-dire la « Compagnie de Pie »), se référait à saint Pie V. Ce réseau secret... (source Wikipedia -huuum- mais il y a tout un tas de meilleures sources, cherchez un peu si ceci vous intéresse )




    Jean Vaquié, Mgr Delassus et toute l’école anti-libérale et anti-moderniste l’ont dénoncés et l’expliquent très bien
    Mais puisqu’il y a toujours un mais



    Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
    Matthieu 16:18




    Cordialement les amis et que NSJC vous bénisse
    NSJC nous demande de nous aimer les uns les autres et de l’adorer et le servir
    L’Eglise est là pour ça et pas pour nous diviser, Elle est un phare, un guide et un plan infaillible pour le Salut de nos âmes
    Merci


  • Barbarin n’est que la victime collatérale de la soumission de l’Eglise à Vatican II.

    Vatican II, c’est l’enterrement en grande pompe des cathos consubstantiel au grand pardon mondialisé de Judas.

    D’ailleurs ce dernier ne cesse de prendre sa revanche à titre posthume via les réseaux d’influence progressiste, on les connait tous, ceux capables d’ordonner l’annulation de 50 spectacles de Bigard, officiellement pour cause d’une vielle blague graveleuse sur le viol d’une femme, officieusement, parce qu’il est un soutien des jaunes, l’un n’excluant pas l’autre, d’ailleurs.

    Bigard le catho, Barbarin le cardinal, dézingués en service commandé.

    Pendant ce temps, Ruquier continue de se poiler à l’antenne en déblatérant des blagues "Bigardesques" sans jamais recevoir un seul coup de fil réprobateur de Schiappa.

    Cherchez l’erreur.

    Pédophilie rampante et condamnable dans l’Eglise depuis des décennies, certes, mais également dans l’éducation nationale, en outre, des réseaux pédos criminels nationaux et internationaux existent depuis des lustres, mais là, bizarrement, là ou on ordonne au plus haut représentant national de l’Eglise de s’expliquer devant la justice, on oublie juste de convoquer le ministre de tutelle...

    Comme par hasard. Mais justement, ce n’est pas un hasard.

    Rien n’est un hasard, le plan laïciste se déroule comme prévu et toute résistance aux adorateurs de Mammon ou de Baphomet, sera vaincue via l’état de droit en service commandé.

    Et Marie est une deuxième fois poignardée au coeur par Judas.

     

    • Vatican II a été précédé de Vatican I et de son dogme de l’infaillibilité pontificale. A partir de là, tout déconne. Le saint siège n’est plus qu’un artefact archéologique. La France se devait de rompre avec Rome et de créer une église nationale. Malheureusement, ce sont les révolutionnaires qui l’ont fait et tout a foiré.

      De foirade en foirade, jusqu’au bel étron final d’aujourd’hui


    • Vatican II est légitime et pertinent. Vous n’en comprenez pas le sens profond, d’où vos interprétations fausses. Même si l’Église est infiltrée, même si certains essaient de falsifier les dogmes ils n’en ont pas le pouvoir parce que leur volonté ne primera jamais sur celle de Dieu, qui protège les dogmes.
      L’Église sera crucifiée comme le Christ. Les fidèles subiront le même calvaire, non par la volonté de Dieu mais à cause de la haine des humains. Voilà ce qui se profile.


  • Si on considère l’Eglise comme une entitée politique au même titre que la République, on peut admettre qu’il existe des formes de partis au sein de l’institution, et donc des intérêts différents en lutte. Il s’agirait donc de s’interroger sur les forces en compétition et surtout, dans ce cas précis, qui a intérêt dans l’éviction de l’archevêque et qui le remplacera (et quels intérêts politiques/stratégiques représentent chacun.)
    Dans la mesure où l’état de l’Eglise est plus que mal en point, je ne saurais dire cet événement est mauvais ou pas. En tout cas, cela reste une opportunité pour les fidèles authentiques de se montrer ou pas leur place dans la lutte. Pour ma part, le plus important est de préserver l’enseignement que nous a laisser le Christ, et peu importe l’écrin d’où il provient, tant que le messager conserve sa bonne foi.
    Une bergerie pour église a plus de prestige que le temple le plus orné.


  • Monseigneur Barbarin, LETTRE OUVERTE AU CARDINAL BARBARIN,
    chrétien, je tenais à vous apporter avec ma famille notre PLUS TOTAL SOUTIEN !
    Nous avons dans notre Eglise, et à Lyon, le plus brillant de nos cardinaux et ne tenons pas a le perdre ! Votre haute valeur est reconnue en France et dans le Monde.
    Vous avez montré de la compassion et avez tenu à partager le drame des victimes en prenant votre part de responsabilité judiciaire dans ces crimes dont vous n’êtes en aucun cas responsable à titre personnel. C’est tout à votre honneur !
    Nous vous implorons de ne pas donner d’importance aux sornettes des journalistes et clubs occultes... qui au mieux savourent leur oeuvre de bas étage, au pire imaginent de mettre en péril votre bonne Foi et à travers vous celle de notre Eglise toute entiere !
    Ayant été élevé dans un Collège catholique, je n’hésite pas à vous dire qu’en 7 années, jamais, une seule affaire de moeurs n’est venue entachée la réputation des religieux qui nous encadraient. Jamais je n’ai eu à exprimer d’opinion sur ce point ! Jamais nous nous sommes sentis concernés par ces sujets glauques !

    Ces crimes anciens sont odieux, ignobles, cependant desormais il ne s’agit plus pour les médias que d’exploiter ces crimes en s’en servant pour essayer de démollir votre personne et à travers vous l’Eglise.
    Avec votre permission, il est temps de laisser médias, justice franc-maçonne se débrouiller avec leur peu de conscience, leur inconséquence, et de tirer un trait.
    Vous avez constaté, je pense, l’opprobre jeté contre les soutiens de la Manif pour tous, dont vous avez heureusement été... ce qui n’a pas échappé aux francs-maçons.. soyez-en de nouveau CHALEUREUSEMENT remercié.
    Ne vous laissez pas intimider par les phrases et les manigances creuses de l’équipage franc-maçon qui aime à sonner l’hallali en retournant aussi loin que possible le systeme judiciaire contre nous.
    On appelle cette franc-maçonnerie, la franc-maçonnerie "spéculative" et "complotiste"
    et ce n’est pas peu dire !
    Recevez notre soutien, nos encouragements,
    ainsi que ceux de nombreux catholiques, enfants de l’Islam et de Judas actuellement étudiants dans nos etablissements catholiques !
    Vous pouvez vous montrer fier de ce que vous avez accompli. Tous reconnaissent votre trés haute personnalité, votre jugement et haute valeur intellectuelle.
    Vous les partagez quotidiennement avec votre cardinalat et les français !
    En toute fraternité et communion de FOi !
    Arya

     

    • Je suis d’accord sur tout et pourtant je suis très attachée ê la défense des victimes de pédophiles. Mais si le Cardinal BARBARIN démissionne à quand l’arrestation de con bandit ? A quand le nettoyage dans les foyers de l’ASE et des familles d’accueil ? La Vérité ne nous fait pas peur car le CHRIST nous a sauvé, en ce temps de carême prions pour toutes les victimes.


  • j’ajoute ceci à mon Soutien total au Cardinal Barbarin !
    ...des sujets plus graves encore traversent actuellement la Société françaises, que l’Etat s’avère incapable de traiter...ceci induisant d’autres souffrances pour 60 MILLONS de FRANCAIS :
    ... pauvreté des français et retraités, Caf-retraites inopérantes, pression fiscale et morale permanente de l’Etat avec dévoiement lucratif de l’écologie, la sécurité, etc au profit de qqs uns les "happy few de la Macronie", solitude des femmes élevant leurs enfants seules, pauvreté importée et regulierement amplifiée par l’immigration, pauvreté et indigences morales de personnes poussées vers la marginalité et l’inversion, hors de leurs familles qu’on cherche à présenter comme soudainement monstrueuses, etc...

    ..et il a fallu que des clubs, des Loges, journalistes et francs-maçons ...tentent de déplacer ces débats sur la personne du Cardinal de Lyon ! Comme si ces débats devaient concerner le Cardinal Barbarin ! Comme si le Cardinal Barbarin était responsable de toute l’incurie du Temps, et de l’inconséquence des politiques et de l’Etat !
    Pendant ce temps SCANDALE de la campagne d’affichage RER C à Paris sur les lubrifiants de sodomie-homos avec photos dans la piscine, en affiche 4 x 3 !
    Il y a de quoi nous mettre la rage ! Les catholiques, les musulmans et juifs sérieux, et les athés avec un peu de jugeotte, ne peuvent rester sans réagir.
    Nous autres, allons le prouver dans les semaines à venir.
    Macron Delanoë, Hidalgo, Benalla à Genêve malgré un contrôle judiciaire, garez-vous sur le côté !
    Arya


  • Je dis tout le temps à ma femme, "C’est vendredi on aura notre curé pédophile ou notre bonne soeur violée samedi ou dimanche quand les imbéciles auront tous le téléviseur allumé. C’est aussi inévitable que l’annonce de la météo." Y en d’autres qui ont toujours des postes importants qui n’ont pas été inquiété. S’il y en a qui ont les marteaux et les équerres pour crucifier, il en faut bien d’autres pour recevoir les clous.


  • On en est plus au burlesque Peponne contre le gentil Don Camillo
    en réalité ça a toujours été et encore aujourd’hui la Franc-Maçonnerie Baphométique
    contre la France, fille ainée de l’Eglise .


  • Ni l’église ni le clergé n’ont rien à voir avec Dieu .Ce vil prélat n’est qu’un acteur du théâtre humain le plus misérable .Laissons le dans sa fange .

     

    • Les fait ont eu lieu avant 1990, date où le coupable a été démis de ses fonction par sanction de son évêque à cettte époque, il ne semble pas avoir récidivé depuis.

      Mgr Barbarin, qui était évêque de Moulins, n’a été affecté comme évêque de Lyon qu’en 2002, soit 12 ans après les faits.

      Le coupable fait l’objert d’une plainte de parents depuis plus de 10 ans, il n’est toujours pas jugé.

      Les pédophiles choisissent souvent des fonctions en relation avec les enfants, les pervers et les dépravés aussi, il y en a malheureusement énormément chez les éducateurs laïcs.


    • L’Église a été voulu par le Père, a été fondé par le Fils, et a été réalisé par le Saint-Esprit. Jésus a utilisé Pierre pour la bâtir. Le clergé, par ses évêques héritiers des apôtres, est la succession de Pierre.
      L’Église et le clergé ont tout avoir avec Dieu.


    • L’Église catholique apostolique romaine a reçu le dépôt de foi remis par le Christ en personne. Vatican a donc toute légitimité et bénéficie d’une protection divine, comme il est écrit ("les forces des ténèbres ne prévaudront point contre mon Église", dit le Christ.) CQFD.


  • et pas un mot sur le carême

     

    • une France déchristianisée outrageusement à cause de la Franc-Maçonnerie
      une France islamisée outrancièrement grâce à la Franc-Maçonnerie
      ne vous suffit apparemment pas ??? Mahomet président de la RF alors !


    • Et pas un mot sur les victimes...a qui on a du faire mille fois le chantage au scandale ecclésiastique, si les gens savaient...vous n’y pense pas !!!

      Bref le fameux " manteau de Noé " qui fait que rien n’est traité, et toute la merde s’accumule...


    • Et pas un mot ni enquête non plus sur les édifices chrétiens souillés certainement pas par accident.
      Pour les authentiques, il n’est pas besoin de chanter au monde les cérémonies ("Ne faîtes pas comme ceux qui se donnent en spectacle" Matthieu,Ch.6). Les fidèles peuvent se retrouver sans faire de vague, et s’ils souhaitent témoigner de l’événement, qu’ils allument une bougie disposée à leur fenêtre comme le Christ le conseille.


  • s’il parle il est viré
    s’il ne parle pas il est viré

    dans les 2 cas c’était la même chose au final pour lui de toute façon et ce monsieur l’a parfaitement compris. L’église souffre des infiltrations maçonniques.


  • le Primat des Gaules
    et cardinal de Lyon
    Philippe, Christian, Ignace
    Barbarin
    crucifié sur l’équerre et le compas
    pour expier les péchés mortels
    des pédophiles francs-maçons .


  • Le tapage médiatique, la vindicte populaire, la soif de l’accusation importent plus ici que la souffrance des vrais victimes, comme par hasard "introuvables" dans d’autres cultes et autres organisations occultes ( mais bien visibles ) de nos jours.


  • Barbarin paie pour les autres évêques, surtout pour ceux qui ont fait des conneries dans le passé. C’est triste, mais c’est comme ca.

     

    • le cardinal Barbarin sert d’épouvantail pédophile et d’écran de fumée pour dissimuler et occulter tous ces réseaux pédophiles satanistes de la franc-maçonnerie connus de toute la classe politique Française et des notables de chaque ville de France ou ces sectes criminelles ont put s’établir tout en ayant pignon sur rue .


  • Le cardinal Barbarin s est positionné frontalement et ouvertement au mariage pour tous prenant plusieurs là paroles dans les médias publiquement.
    on le traîne dans la boue et la même semaine Schaippa nous apprends que la PMA pour toutes sera débattu avant l été.
    Mais ce n’est pas du tout une menace codée envoyée aux hommes d Eglise.
    Pas du tout...


  • ce cardinal, Primat des Gaules
    n’a plus qu’à aller faire son
    Barbarin de/à Tarascon

    et dire merci à Gégé Collomb
    son faux frère 3 point de Lyon
    du 33ème degré .


  • Ce qu’il y a au moins de positif dans tout cela, c’est que l’on connait le nom d’une juge - au moins - qui juge les cas de pédophilie. Il faudrait trouver ceux des deux autres cas de 2001 et 2018, ainsi que les juges d’instruction.
    Sans que des témoins et autres gens de la maréchaussée ne disparaissent : c’est un mieux !


Commentaires suivants