Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Religions : Delanoë chouchoute (toutes) ses clientèles

Bertrand Delanoë est accusé par ses opposants d’avoir organisé une cérémonie fêtant le Ramadan dans les locaux de l’Hôtel de Ville. Le Maire a répondu que la Ville célèbre tous les ans toutes les religions. Un bel aveu de sa conception de la laïcité.

Une éternelle polémique. Deux élus de la majorité parlementaire, le député UMP Jacques Myard et le conseiller de Paris Nouveau Centre Jérôme Dubus ont protesté contre la tenue à l’Hôtel de Ville de Paris d’un concert dénommé « Soirée du Ramadan » sur le site officiel de la Ville.

Une atteinte à la laïcité selon eux, Jacques Myard a même écrit en ce sens au ministère de l’Intérieur.

Pour Jérôme Dubus, « Bertrand Delanoë doit renoncer à accueillir la soirée du Ramadan à l’Hôtel de Ville (…) aucune autre fête religieuse, ni chrétienne, ni juive, ni de toute autre confession n’avait connu ce privilège ».

Lire la suite de l’article : Marianne2.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • personnellement je ne vois pas pourquoi vous donnez autant d’importance à ce genre de choses .. je ne suis moi même pas religieux , mais le ramadan étant quelque chose de culturel vécu par une bonne partie de la population d’ile de France, principalement la population d’origine maghrébine, que la mairie de Paris y consacre une soirée .. pourquoi pas ? sinon, qu’elle n’y consacre pas de soirée .. ça ne change rien, vraiment , c’est juste des petits détails tout ça .

     

    • Parce que la tune vient de nos impôts ! Et que la laïcité nous est imposé à nous, Catholiques, véritables bâtisseurs de cette France dans laquelle tu vis. La laïcité exige la séparation de l’Etat et de la religion. Le Ramadan est une fête musulmane. La mairie de Paris n’a pas à organiser ce genre de fête avec notre fric borde.. ! Alors oui, ça me troue le cul d’être traité avec autant de dédain et d’injustice par le pouvoir politique. Encore un peu et il faudra me retenir pour que je ne fasse pas un malheur.


    • #41436

      Entièrement d’accord.



    • le ramadan étant quelque chose de culturel



      Culturel ou religieux ?
      Ce multiculturalisme est-il souhaitable ?
      La culture française a-t-elle vocation à disparaître à mesure que les communautés véhiculant d’autres cultures se renforcent démographiquement ?
      Pourquoi lutter contre l’hégémonie culturelle américaine détruisant les particularités propres à chaque peuple et accepter dans le même temps des pratiques qui transforment notre socle culturel traditionnel ?
      Est-ce à la France de s’adapter à cette nouvelle donne démographique ou aux derniers arrivants d’embrasser la culture de leur nouveau pays ?

      Ces questions sont tout sauf anodines car elles déterminent notre substance et notre avenir, en même temps qu’elles nous éclairent sur le respect de notre legs ancestral.

      Pourquoi devrions-nous - hôtes - renier notre identité transmise des générations durant pour permettre à d’autres - migrants - de fièrement maintenir leurs propres traditions ?


    • Le ramadan est une fête religieuse, personne ne peut nier la réalité à ce point, et n’a donc pas plus sa place à la mairie de Paris, haut lieu de la laïcité, que n’importe qu’elle autre fête religieuse.
      La France a un passé culturel gallo/ romain de cognition hellénistique et une culture religieuse catholique sur 1900 ans, les quelques décennies de multiculturalisme n’y peuvent rien changer. Ce passé récent a fait la richesse du pays qui a attiré depuis le XX éme siècle les immigrés du monde entier.
      Aucun peuple ne supporterait de voir réduit son histoire aux dernières décennies, et si vous êtes algérien, vous ne pourriez que vous indigner de voir réduit l’histoire de votre pays à sa situation actuelle.


    • Mise à part le coté en règle sur la laïcité qui sensibilise les idéalistes français.

      Il y a aussi l’aspect religieux, je pense que Delanoé n’est pas très Halal, de quoi vous gâcher un Ramadan, quand vous le prenez pour ce qu’il est ... un rendez-vous spirituel ?


    • le ramadan véhiculé principalement par des migrants maghrébins fait partie de la culture vécue en ile de France en ce moment , c’est un des aspects culturels, parmi d’autres, comme noel, paris plage, les boutiques, les restau, etc .. c’est des choses qui font partie de la vie de la communauté en général .

      et s’agissant de l’argent des impots, justement, c’est l’argent des impots de tout le monde, des gens qui vivent tous ces aspects culturels là, donc .. avec cet argent les représentants de tous ces gens là décident de faire des manifestations culturelles vécues par ces gens là , ou une partie d’entre eux .. c’est sympathique.

      après qu’on soit pour ou contre c’est pas un problème .. ce que je dénonce moi c’est cette fougue et cette passion que certains y mettent .. comme si c’était quelque chose de très très grave .. une pauvre petite manifestation culturelle dans une mairie . qui ne nuit vraiment à personne.

      pour celui qui dit que la culture "originelle" est manacée , je ne vois pas en quoi , une culture vit par ceux qui la font vivre .. si les catholiques ne fétent plus la pentecote ou l’assomption, en quoi c’est de la faute des musulmans qui font le ramadan ?

      les éléments culturels issus de l’islam ne sont qu’un ajout à la culture française, et ne sont pas responsables de la disparition de certains éléments culturels issus du catholicisme .


    • moi je ne considère pas qu’une culture est fixe .. elle reçoit à chaque fois des éléments culturels nouveaux , et c’est comme ça que toutes les cultures se sont construites d’ailleurs, par les échanges et les influences .

      en Algérie par exemple de plus en plus de gens font la noël , achètent des buches , font des cadeaux et mettent des sapins .. ça peut déplaire à certains mais c’est un élément culturel importé qui s’est installé chez certains, même s’ils ne sont pas du tout chrétiens ... de meme au Japon, noel est devenu une fête populaire fêtée par tout le monde, alors qu’il n’a été que récemment importé .. et les japonais ne ressentent pas que leur culture et leur identité est menacée de quelque façon que ce soit ... la culture japonaise est toujours la meme, avec à chaque fois des éléments nouveaux issus des échanges avec le reste du monde .

      mais en France il y’a une vraie crispation autour de ces questions .. une crispation qu’on ne retrouve pas ailleurs .. quelle en est la cause ? pourquoi les Français ont si peur de perdre leur culture et leur identité alors qu’ils leur suffit de les faire vivre pour les préserver ?


    • Peut-être parce qu’au Japon ou en Algérie, l’introduction de Noël ne s’accompagne pas de millions de migrants blancs haïssant la culture maghrébine ou japonaise. Ca peut expliquer certaines "crispations", nan ?


    • Bon, écoute l’Algérien, si t’arrêtais de nous prendre pour des quiches.
      .
      Mon pote momo est d’accord avec moi. Il ne veut pas que sa religion soit souillée par les mains sales de Delanausée .
      .
      Il ne veut pas non plus que des charlots dans ton genre réduisent la spiritualité musulmane et son amour de la sagesse à du folklore de bobos et du ratissage pré-électoral.
      .
      Le ramadan, c’est à la maison que ça se passe, avec la famille et les amis, mais surtout pas avec des sionistes manipulateurs comme Delanausée, ni avec n’importe lequel des politiques !
      .
      A tous points de vue, cette soirée ramadan est une traitrise, non seulement pour les fidèles musulmans, mais aussi pour toutes les autres confessions.
      .
      Ca mérite la corde ou le peloton.


  • #41435

    Je pense que la très grande majorité des musulmans français ne demandent rien et cherchent simplement à vivre en paix en France avec les autres concitoyens.

     

    • La majorité des musulmans veulent vivre en France comme chez eux au Maghreb, en étant séparés des Français comme par la méditerranée. Un petit nombre sont ouverts aux autres, mais prétendre que la masse arabo-maghrébine est plus ouverte que la masse européenne est un mensonge. Ce que disent les Musulmans de France est ce que disent les nationalistes français : chacun chez soi.


    • "La majorité des musulmans veulent vivre en France comme chez eux au Maghreb"
      ils passent juste un mois au bled, qu’est ce qu’il en savent de la vie au Maghreb en si peu de temps ?
      beaucoup de fils d’immigré on une vision fantasmé du Maghreb. Et surtout beaucoup de jeune ne se comportent pas comme les gens du bled, mais comme des jeunes des ghettos noirs au US donc stop l’amalgame ghetto Us=Maghreb


  • ceci n’est pas un commentaire mais une quenelle que j’ai trouvé et qui mériterait peut-être (à vous de voir) sa place sur ce site :
    http://dafina.net/gazette/article/l...


  • La place Ben Gourion ou les subventions Loubavitch avaient fait moins de bruit.


  • Bonjour,

    Je me permet de retablir certaines verites ;
    Premierement, les musulmans n`ont absolument rien demande , et surtout pas un concert pendant le mois sacre du Ramadan , qui est court et dont on doit un certain respect.
    Or ce concert est d`un mepris absolu pour le caractere sacre du Ramadan.
    le mois du Ramadan est, pour les musulmans le mois ideal pour s`abstenir de tous les exces, il est cense etre un mois de piete et de remise en question... et
    lire que ce concert est un evenement cultuelle est d`une debilite inouie !!!!

    N`importe quel musulman vous dirait que les concerts musicaux (tels qu`ils sont habituellement donnes actuellement partout dans le monde .. cad par des artistes debauches, a moitie-nu , drogues, saoules, et ou regne une mixite a outrance parmis les spectateurs, et dans lesquels les « artistes » proferent des paroles obscenes...ect.) sont unanimement condamnes par la majorites des savants religieux musulmans.

    Donc, participer a ce genre de manifestation est un GRAND PECHE en Islam.
    Et les musulmans le savent tres bien !!!
    Je precise que l`interdiction fait CONSENSUS parmis les savants musulmans et est INDISCUTABLE . bien sur, je n`inclus pas les manifestations religieuses, culturelles, scientifiques ,litteraire ect...qui incluent dans leurs programmes des chants patriotiques, religieux ou ...autres chants a themes respectables donnes par des artistes respectables comme on peut le voir par exemple durant la Rencontre Annuelle des Musulmans de France au Salon du Bourget ou dans les manifestations du genre « Canadian Islamic Cultural Expo » ect..)
    donc la vrai question qui se pose c`est pourquoi le Maire de Paris cherche tant a donner un concert (de debauches) aux jeunes musulmans pendant le Ramadan ???
    certainement pour les detourner de leur foi = les jeunes musulmans pendant le Ramadan sont censes lire et relire le Quran et prier durant les nuits ... et ca,
    Bertrant Delanoe le sait car pour etre ce qu`il est, il doit etre certainement tres cultive et parfaitement connaisseur de tout.
    On peut se poser des questions ; a savoir, le NOW a dans ses plans le detournement des gens de leur foi, de tout ce qui est spirituel, desacraliser toutes les foi , rendre les gens sensibles qu`au materiel., a la musique debile.... dans le but d`abrutir , de decerebrer , manipuler la jeunesse pour qu`elle ne puisse pas puiser sa force dans sa foi et resister a ce nouveau systeme chaotique mondial qu`on veut nous imposer.

    La question est : Ce concert – faisait il parti du plan ??? OUI a 100%
    Le Maire de Paris est un agent du NWO, comme tous les elites.

    Ne soyons pas naifs !!!!


  • Ce concert est absolument inadmissible et le fait qu`il est exorbitant , pris sur l`argent publique et dans un contexte de deficit public majeure est d`autant plus condamnable !!!
    Les musulmans doivent etre les premiers a condamner ce genre d`imposture !!!

    Aussi, ce genre de scandale est voulu et recherche par nos elites afin de creer un climat d`exasperation totale parmi les « francais de souche » qui assistent au gaspillage de leur argent alors que leurs conditions de vies ne cesse de se deteriorer chaque jour ,
    et qui sont tentes de se mettre a dos les francais musulman qu`ils croiraient (faussement) favorises !! c`est les guerres communautaires et religieuses qu`ils cherchent a installer en France !!

    Autre chose=(pour algerien) le Ramadan n`a rien de culturelle, il est totalement cultuelle. Tu devrai t`informer mieux avant d`ecrire des choses completement fausses !! Si tu n`a pas de connaissance certaine sur un sujet , alors abstiens toi !!
    Nous sommes sur un forum publique de grande qualite , et tu es lu par enormement de monde ..... ce n`est pas parce que tu t`apelle Abdel ou Karim que tu dois te sentir oblige de repondre a tout ce qui a trait a l`Islam sans connaissance suffisante.
    Comme partout, on doit maitriser son sujet avant de poster !


  • De toute manière, le ramadan est avant tout un acte spirituel, faisant partie des 5 piliers de l’Islam.
    En tant que musulman, il est hors de question que j’aille à une soirée Ftor’ organisée par un franc-maçon. Le mois de ramadan n’est pas un folklore. D’ailleurs moi même, je me demande de quoi il se mêle.
    LES MUSULMANS NE LUI ONT « RIEN » DEMANDé, « RIEN », ET ILS NE VEULENT « RIEN » VENANT DE LUI.


  • #41531

    Je pense qu’il faut arrêter avec cette soit-disant laïcité que l’on se lance sans cesse au visage. Il n’y en a pas, et il n’y a jamais eu de laïcité dans ce pays. La laïcité c’était laisser le pouvoir séculier gouverner pourvu que l’Eglise catho reste dominante. Ca ne marche plus comme ça. Pour deux raisons :
    .
    1) l’Eglise est en perte de vitesse, avec un pape endormi et des jeunes dé-conscientisés qui oscillent entre le scoutisme et le tourisme. 2) D’autres pratiques sont venues d’Orient et d’Asie (ou on été adoptées avant les migrations successives). PLUS FERVENTES TRADITIONNELLES ET RESPECTUEUSES DES VALEURS. Aujourd’hui, il y a des bouddhistes, des hindous, des taoïstes, beaucoup de païens, des musulmans, des New Age qui ne veulent plus de ces arriérismes franco-catho et qui voteront UMPS faut d’avoir en face des gens réalistes et ouverts.
    .
    Je le dis et le redis, si Marine veut gagner plus de voix, elle doit incorporer dans son discours une dimension d’ouverture et parler aussi de BONHEUR, de PAIX, de RENOUVEAU au lieu de se contenter de faire des discours de sparing partner grognon, tout va mal etc... Superbe quenelle de l’Empire, la transformer en boxeuse et dire "vous voyez comme elle est agressive, son discours ce résume à çà : la violence contre xxx" Je conseille à Marine d’aller voir toutes les communautés religieuses et leur dire que c’est en respectant de telles valeurs de paix, de coopération que les civilisations ont progressé. C’est ce que nous avons oublié, ce pourquoi nous chutons et ce dont nous avons besoin plus que tout aujourd’hui.
    Je lui conseille d’aller voir le pape, de s’afficher ouvertement catho. Les chiens de garde de l’Empire vous montrent le chemin : ils mettent en garde les cathos contre Marine ? C’est dans cette direction qu’il faut aller.
    Tous ceux qui ont un discours anti-religieux ne font que le jeu de l’Empire. C’est son constant martelage qui vous a bourré la tête d’anti cléricalisme. Pendant que l’Empire garde farouchement ses croyances. Vous vous faites judéo-maçonniquer.
    .
    Avec toute cette population dé-politisée, il y a beaucoup de gens qui se sont tournés vers le yoga, la méditation, la douceur, l’amour, le partage. C’est une énorme partie de la population. Que fait-on pour eux, quel discours, qu’elle ouverture, qu’elles propositions ? La France se retrouve coincée entre des sionistes arrogants et des cathos honteux.
    Quel pays !


  • moi en tant que simple musulman je dis à Monsieur Le Maire de Paris de mettre son concert là où je pense.
    Ce concert n’a aucun rapport avec la Religion musulmane mais tout avec une posture politicienne. On peut d’ailleurs se demander si on ne chercherait pas indirectement à égarer/tromper le jeune musulman pas très pratiquant et ignorant sur les bords en lui faisant croire que cet événement artistique rentre dans le cadre de la pratique religieuse ou d’une quelconque célébration. Est-ce que la Mairie de Paris fête la Pâques juive par un concert ? Nan bien sûr. Encore une fois les bobos parisiens veulent s’approprier un symbole religieux (la fin du Ramadan) pour en detruire sa substance, ses fondements , son esprit. Faut arrêter de prendre les musulmans pour des idiots utiles.


  • Avis à ceux de la dernière pluie :

    Si l’on connait la France et sa longue Histoire, il faut mieux éviter de mélanger religion et politique, renseignez vous sur ce qui s’est passé en 1572 à Paris, par exemple.


  • Mes amis ne tombez pas dans le panneau, le ramadan est un mois sacré pour les musulmans, un mois de réflexion sur soi-même, un retour à l’humilité et un rappel de la grandeur de Dieu ce qui est donc l’opposition absolue avec l’idée même de faire une fiesta endiablé, buffet ouvert et musique à gogo. Encore une fois il s’agit là de motivation bassement électoraliste qui n’a rien à voir avec une volonté de rapprochement entre les français de cultures différentes, cela risque même d’avoir l’effet inverse, certains vont penser qu’on leur impose ce genre d’événement au nom d’une religion ou d’une communauté avec l’argent de l’État en ces temps de crise et en plus de cela à la mairie alors qu’à mon humble avis quiconque suit le ramadan de manière un temps soit peu sérieuse (il ne s’agit pas de faire la diète, dormir la journée et se remplir l’estomac le soir) ne peut que s’esclaffer devant une telle supercherie. Ne vous trompez pas d’ennemis si la soirée s’appelle bel et bien "soirée ramadan", les français musulmans n’ont rien à voir ni de près ni de loin avec cela, c’est une ruse de Delanausée et de sa clique, Vincentius et Glen74 l’ont très bien expliqué, il faut faire la part des choses et ne pas tomber à chaque fois dans le clash caricaturale "des sarrasins" qui imposent leur loi en pays "croisés". Bien à vous.


  • Fût un temps les associations musulmanes à la veille de la fin du ramadan organisait la traditionnel shorba pour les plus démunis,aujourd’hui le maire de paris organise des soirées dansants ce qui est en total contradiction avec l’éthique religieuse de ce mois.

    La faute aux musulmans .


  • A ce train là, dans mois de 10 ans on fête la gay-praïde dans la basilique St-Pierre.
    (remarques, les gardes Suisses et leurs petits costumes multicolores...).


  • ces soirees ramadan sont toujours tres glamour,le meilleur de l orient:couscous a volonte,danses du ventre,un islam cool,pas trop extreme.vide de tout contenu spirituel quoi !bientot un vatican 2 de l islam et vous verrez la gueule des imams


  • Le plus drôle c’est quand on voit la vidéo réalisé par enquête et débat où l’on voit les socialos bobos s’exprimer. Soirée sur CARTON D’INVITATION (on accepte pas n’importe qui) les commentaires du genre"ça manque un peu d’Islam" (normale pas de croyant voilés, voir pas de croyant) A quoi servait "SA SOIRÉE" ???

     

    • Delanausé est en train de manipuler les musulmans pour détruire ce qu’il reste de catholicisme en France. Ainsi, si ça tourne mal, c’est eux qui trinqueront. En même temps, il ramasse des votes. Mais bien mal acquis ne profite jamais !
      .
      N’oubliez pas que ce sont les évêques qui ont fait la France. Notre religion n’est pas celle du veau d’or ou du métissage, mais bel et bien le catholicisme. Cela ne veut pas dire que nous soyons anti-autres religion, mais la notre doit rester majoritairement appliqué dans le pays. Or, ce fils de ch... ne cesse de nous attaquer. Ne rêvez pas ... Nous ne laisserons pas cela se produire sans réagir. Delanausé prend de gros risque, car le vomi, c’est dans un sac plastique que ça fini.
      .
      le fourbe Delanausée en séance de manipulation : http://www.youtube.com/watch?v=Ta6q...