Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Remaniement, l’horreur : Darmanin à l’Intérieur, Dupond-Moretti à la Justice, Bachelot à la Culture

Jusqu’où va-t-on descendre ?, demandait Alain Soral dans son Abécédaire de la bêtise ambiante en 2002. La réponse : la politique française semble être un puits sans fond.

 

Le nouveau gouvernement a été nommé ce lundi 6 juillet 2020 et les nominations sonnent comme une mauvaise blague : si Le Drian, Le Maire, Véran, Blanquer et Parly restent respectivement aux Affaires étrangères, à l’Économie, à la Santé, à l’Éducation et aux Armées, les nouveaux arrivants nous ont déclenché une suée.

Le pénaliste rageux Éric Dupond-Moretti se retrouve à la Justice, Roselyne Bachelot à la Culture et Gérald Darmanin à l’Intérieur. Ce gouvernement, et là on va sacrifier aux éléments de langage habituels qui ennuient 99 % des Français sauf les trois éditorialistes duhaméliens de la presse mainstream que plus personne ne lit ou presque, on nous vend un gouvernement « de mission et de rassemblement », dixit la rédaction très blanche de France Info.

Déjà qu’on a un peu honte de vous livrer le casting de cette équipe sans queue ni tête, mais là, on a l’impression de faire du L’Express ou du Canard enchaîné. Alors, pour ne pas perdre votre temps, et le nôtre, nous allons vous diriger vers les portraits Faits & Documents des principales personnalités promues. Et là, vous allez apprendre des choses.

On notera tout de même, pour rester dans le factuel, le départ des supertanches Ndiaye, Pénicaud, Belloubet et Castaner, tous trop nuls pour rester : ils faisaient du tort au Président à chaque sortie. Mais ne tombons pas dans l’antisme primaire, nous verrons si le néosioniste Darmanin fera mieux que Rantanplan et comment il affrontera la fronde sociale à venir, qui promet d’être brûlante, malgré le Conseil d’État qui lève l’état d’urgence sanitaire mais qui prolonge l’interdiction de manifester à plus de 5000... Ben voyons !

Une idée, en passant, aux Gilets jaunes ou noirs futurs : formez des carrés de 5000 soldats anti-Système, en respectant bien un mètre entre chaque carré, et resserrez le carré même si les tirs de LBD font des trous dans les rangs, comme nous l’a appris le grand général Bonaparte.

Ah, dernière info de politique politicienne stérile pour le quotidien des Français : le grand Emmanuel Macron s’adressera aux Français (qui voudront bien l’écouter) le 14 juillet. Sur ce, abonnez-vous, pour ceux qui ne le sont pas encore, à F&D pour découvrir les portraits des promus du dernier gouvernement de la Ve Ripoublique.

 

Bonus

Pour les amateurs de transition écologique, le portrait (photo) de Barbara Pompili :

JPEG - 52.3 ko
Et qu’on ne nous accuse pas
de ne pas croire au réchauffement !

Les portraits gouvernementaux précédents, sur E&R :

 






Alerter

150 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les droits de l’Homme ne sont ni les droits de tous les humains, ni la Justice, monsieur le grand initié.

    8 soldats de l’opération Sentinelle, armés d’armes de guerre et présents devant le Bataclan le soir du 13 novembre, ne sont pas intervenus et ont refusé de prêter leurs armes aux policiers. L’ordre de non-intervention des militaires de l’opération Sentinelle au Bataclan "est arrivé du poste de crise".

    Dans une lettre anonyme de trois pages dont Le Canard Enchaîné se fait l’écho ce mercredi, des gendarmes d’élite du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) s’en prennent vivement à leur chef, le colonel Hubert Bonneau. Ils lui reprochent d’être « peu courageux » et de ne pas avoir engagé ses hommes au Bataclan lors des attentats du 13 novembre.

     

    Répondre à ce message

  • A la Justice, un fou furieux franco-italien, ancien soutien de Martine Aubry, passionné de corrida et pratiquant la chasse aux faucons, se disant "victime d’un coup fourré" en 1993 (traces de cocaïne trouvées dans sa voiture"...), confondant - sans la moindre honte - un procès d’Assises et une scène de théâtre, il serait capable de défendre le Diable lui-même, dès lors que cela lui permettrait de se retrouver face à une caméra de télévision et ferait parler de lui.

    A l’Intérieur, un misérable et lamentable porteur de casseroles - viol, harcèlement, abus de confiance, abus de faiblesse - qui n’a jamais travaillé de sa vie puisque dans la Politique depuis l’âge de 16 ans, et qui a toujours allègrement pratiqué le cumul des mandats et des indemnités sans le moindre état d’âme, du beau linge et de la belle ouvrage.

    A la Culture, une dinde absolue d’une rare vulgarité - elle aime Verdi "parce qu’il vous prend par les couilles" (sic)... -, ancien ministre de la Santé, dont le seul exploit aura été de dilapider l’argent public, avec des dizaines de millions de doses de vaccin totalement inutiles, et qui se sera vautrée - pendant des années - dans des émissions TV d’une rare vacuité intellectuelle, avec des vannes tout aussi vulgaires qu’elle-même.

    A l’Ecologie, une arriviste forcenée, mangeant à tous les râteliers - Verts, ELV, GRD, alliance avec le PS, au gouvernement de Valls, signe l’appel de DCB d’alliance avec le MODEM, obligée de retirer un amendement parce qu’inspirée par les lobbys... - qui n’a jamais travaillé non plus, et qui est tellement convaincue de ce qu’elle est censée défendre qu’elle a finalement quitté tout parti d’Ecologie pour aller ramper devant Macron.

    Le tout sous la houlette d’un Premier ministre, qui entend soi-disant "ne pas être un simple collaborateur" (MDR !!), mais qui sera immanquablement marqué à la culotte - et pendant toute la durée de son mandat - par le missi dominici Nicolas Revel.

    Et le petit Monarque, qui est déjà en campagne électorale...

    LA-TO-TA-LE !!

    Quel tableau consternant d’indigence intellectuelle, d’arrivisme stupéfiant, et d’amoralité totalement assumée.
    La classe politique d’aujourd’hui, dans toute sa décadence la plus aboutie...

    Pauvre France !!

     

    Répondre à ce message

  • #2498903

    Comme catholique je crois fermement à l’enfer mais en voyant la nouvelle équipe je me dis qu’on n’en est pas loin.

    Donc si l’enfer est à portée de main normal que nous ayons comme ministres des Seaux, l’avocat du diable ou Acquite-à-tort...

    Quant à Miss sourire et ses tailleurs rose fluo, contemptrice du Pr Raoult, je me fais beaucoup de souci pour la culture car déjà je zappais ses interventions de chroniqueuse de l’opéra sur France musique (et oui, ces petites bêtes politiques ça sait tout faire !)...

    "Darmi",alors lui me scotche parce que à trente sept ans en arriver là où il est, je me dis qu’il n’y a que le Bon Dieu pour le mettre K.O...

    En ce qui concerne Barbara, m’est avis que le réchauffement climatique pourrait avoir lieu ailleurs que dans l’atmosphère(cf la photo).

    Quant à Marlène, "ma préférée", mettre cette sapiosexuelle à la Citoyenneté est la meilleure façon de guerroyer avec la Dissidence. Est-ce voulu ?.............................

    Bon, c’est clair nous allons être face à la Bête. De toutes façons pour moi et jusqu’à ma mort, ce sera : " A bas cette république maçonnique et vive le Christ-Roi !"...

    Viktor von Berg

     

    Répondre à ce message

  • Combien de temps encore devra-t-on supporter cette bande de bons à rien ?! Il faut dégager toute cette merde qui ne sert à rien si ce n’est à ruiner la France et tuer les français !

     

    Répondre à ce message

  • lors du passage de témoin et des sempiternels salam aleykoum
    de ministre à ministre de la Justice ...
    et au cours de sa plaidoirie pour défendre sa cause ... (perdue)
    les premières paroles de son speech de bonimenteur de la foire du Trône
    ont été intentionnellement destinées aux dirigeants du RN et de leurs sympathisants
    Dupond et Moretti ont dit qu’ils combattraient le racisme par et avec tous les moyens qui seront mis à leur disposition ! ! !

    ça promet ... ça va saigner !
    et en plus avec sa tête de boucher et de porc ca va charcuter !

     

    Répondre à ce message

  • Quand j’ai appris la composition du nouveau gouvernement, j’ai cru à un blague. Mais non.... Finalement ca me laisse indifférent.

     

    Répondre à ce message

  • Ce "gouvernement" ou un autre du même acabit, qu’importe...
    Les jeux sont faits depuis longtemps.

    Espérer un atome de bien d’un politicard, c’est comme espérer entendre la vérité de la bouche du Mensonge.

     

    Répondre à ce message

  • EDM ne va pas faire des vieux os comme ministre de l’injustice. On peut facilement prédire un clash avec la magistrature et la pénitentiaire avant quelques mois. A micron de chercher un remplaçant dès maintenant, ce qui est sûrement déjà prévu.

     

    Répondre à ce message

  • #2499213

    Cette Barbara provoque le réchauffement !

     

    Répondre à ce message

  • Quand on voit que La Bachelot qui est pharmacien d’origine va occuper le poste de ministre de la culture, alors qu’elle serait mieux au ministère de la santé, on se dit qu’ils préfèrent éviter de mettre des gens compétents et spécialisés médecine au bonnes places.Dorénavant, et pour la seconde vague du COVID, ils sont couverts. Le ministre de la santé ne viendra pas du monde médical. Si ça peut aider à prendre les mauvaises décisions, c’est l’objectif recherché. Cela s’appelle la guerre contre le peuple

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents