Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mayotte : un haut gradé de la gendarmerie grièvement blessé dans une intervention

Le commandant du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Mamoudzou a été grièvement blessé lundi, vers 3 h du matin, lors d’une intervention à Dzoumogné, dans le nord de Mayotte, a indiqué à l’AFP le général Philippe Leclercq, commandant de la gendarmerie nationale dans l’île.

 

L’homme a reçu une pierre au visage, lancée à bout portant sur son véhicule dont elle a brisé la vitre.

Le commandant du PSIG a été victime d’une double fracture de la mâchoire et a eu 45 jours d’ITT (incapacité temporaire de travail). Il a pu quitter l’hôpital de Mamoudzou mais il devrait être évacué à La Réunion pour des soins complémentaires dans les prochains jours.

Le PSIG et deux patrouilles de gendarmes mobiles étaient à la recherche d’un véhicule ayant servi à la fuite de deux individus soupçonnés d’être impliqués dans une tentative de cambriolage d’un supermarché spécialisé dans les produits surgelés.

Avant d’arriver sur place, ils avaient déjà essuyé des jets de pierre. Ils avaient fait demi-tour et se sont munis de leurs casques avant de retourner vers le magasin.

[...]

Cette agression intervient quelques jours après le décès d’une gendarme dans le Lot-et-Garonne, renversée par un automobiliste alors qu’elle prenait part à un dispositif d’interception routier.

Mayotte est régulièrement le théâtre d’actes de violence, à l’encontre des forces de l’ordre, mais aussi des habitants, de la part notamment de bandes de jeunes.

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

 

Des témoignages sur des violences habituelles, en juin 2019 :

 

Une marche contre la violence le 7 juin 2020 :

 

 

Un prof raconte la violence quotidienne (2018) :

 

 

Mayotte, l’Afrique et la France :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ces gauchistes universalistes n’apprennent vraiment rien de l’histoire.
    Ils nous refont le coup des lumières à apporter aux populations sous-développées, mais n’ont pas compris que si toutes nos colonies se sont arrêtées c’est parce qu’elles coûtaient bien plus qu’elle ne rapportaient. Il y a tout a construire là-bas alors que la population de métropole s’appauvrit d’année en année. On n’a plus besoin de ces territoires, Mayotte, Guyane. Qu’est-ce que ca nous rapporte concrètement ?
    Si au final la balance est négative, il faut arrêter les frais et s’en débarrasser.

     

    • C’est très gentil pour nos compatriotes mahorais qui ont manifesté à plusieurs reprises la volonté d’être français.

      La Corse et le Nord-pas-de-calais coutent plus qu’ils rapportent. Qu’est ce qu’on fait ? On s’en débarrasse aussi ? On créé un îlot parisien où sont concentrées toutes les richesses ? Sacrée vision de la France que vous avez là.
      Les commentaires de ce site ont de plus en plus le niveau du bar PMU-Fdesouche. L’avenir sera radieux...


    • C’est une présence française dans l’Océan indien:vous trouvez que celà ne servirait à rien ?Du fait de sa situation stratégique,ce département rapporte plus qu’il ne coûte,non pas forcément en terme d’argent.


    • @Eyleau

      Il émane plus de sagesse d’un bar P.M.U que d’une branlette crypto-communiste.

      Si vous ne voyez pas la différence entre les Mahorais qui veulent être Français - et pourquoi pas non-binaires - de manière puuuurement désintéressée bien entendu, et des Corses d’où un de nos plus illustres chef d’État est issu ou de Calaisiens dont le destin est lié à celui de la France depuis Philippe Auguste, je pense que les Français se passeront de vos sagesses à l’avenir.


    • Tu m’étonnes qu’ils manifestent leur volonté d’être français... quand t’as le choix entre mourir de faim et vivre dans la merde, ou devenir français, c’est vite vu. Si demain on refile l’ile aux chinois ne t’inquiètes pas qu’ils voudront tous devenir chinois.
      Ce qu’on fait ? On choisi aussi.
      Soit on investit massivement de l’argent qu’on n’a pas dans ces territoires, soit on limite la casse en métropole (551 500 km2, surface terrestre et eaux intérieures ce qui inclut le Nord-pas-de-calais et la Corse pour ta gouverne).
      Et personnellement j’ai plus de points communs avec un Argentin qu’avec un Mahorais.
      Alors pourquoi m’en soucierais-je ?


    • Josselin Bigaut :

      Eylau*

      Quitte à le citer, autant écrire l’une de ses victoire sans faire de fautes grossières. Ça gâche un peu toute la démonstration qui était pourtant si convaincante.


    • À Henri - Sauf que les habitants de Mayotte sont « Français » - de seule nationalité française - (donc autant Français que vous et peut-être plus) et qu’ils ont subi à travers le temps l’immigration et tout le bataclan de droit du sol à la con et j’en passe. Alors, ils méritent aide et considération. Aujourd’hui, 50 % d’étrangers ou double nationaux les emmerdent. Bientôt vous verrez ça « chez vous ». J’habite un quartier dans l’Est où le taux d’étrangers est bien supérieur à 70 %, mon pronostic est disons très réservé pour l’avenir, en conséquence je comprends les Mahorais. Mayotte périra sous la racaille et la guerre civile si on ne met pas de l’ordre dans ce merdier. D’ailleurs, si nous n’avions pas des gouvernements de tapettes, Mayotte pourrait devenir un terrain d’étude intéressant : Pas de double nationalité, pas de droit du sol, pas d’aide aux sangsues, rémigration, patrouilles maritimes etc... En 1 an c’est réglé.


    • Les territoires d’outre-mer augmentent les eaux territoriales françaises et permettent à la Fra... à la république française, pardon, de rester un grande puissance maritime.

      Ces territoires sont importants, techniquement et même symboliquement.

      Il en faudrait même d’autres.

      Il faut reprendre Québec et la Louisiane. Et annexer Jersey, et la Belgique.


    • Oui c’est formidable, ils sont français depuis 1841 grâce à Louis-Philippe qui a racheté l’ile à un sultan. Un heureux concours de circonstances pour une île dont le taux de pauvreté est aujourd’hui à 84% avec 5 enfants par femmes en moyenne.
      Donc ce sont des français d’opportunité qui nous coûtent un bras en allocations diverses et variées et dont le territoire ne rapporte pas un kopeck. Je ne comprends pas votre volonté jusqu’au boutiste de vouloir conserver ce genre de territoires entourés de pays miséreux qui rêvent tous de devenir français. C’est comme poser une bouteille de Sancerre au milieu d’un groupe de SDF et vouloir garder la bouteille pleine à tout prix...Hé ben la bouteille tu leur laisses et si besoin tu vas en acheter une autre.
      Et puis dans l’océan indien on a déjà l’ile de la Réunion, alors pourquoi garder Mayotte ?
      Si c’est juste pour le territoire maritime (mesquin qd meme) alors il suffit de passer un deal pour leur acheter ou leur louer indéfiniment, et ensuite les laisser se démerder sur leur île.
      Faisons un reférendum national sur le sujet.


    • À Henri - Je suppose que votre dernier commentaire s’adressait à moi. Je ne suis pas en désaccord totalement et abruptement (Mais, renseignez vous sur Tromelin par exemple, qui est un exemple parmi tant d’autres de la présence Française dans le monde et que voulaient brader nos fumiers de Députés, bakchich à l’appui). Est ce que vous accepteriez « que le mal est fait et qu’il faut assumer ? ». Ou alors, et pourquoi pas, et c’est dans les tuyaux, laisser tomber nos Dom et nos Tom ? (Sauf Kourou pour des raisons équatoriales de lancement de fusées, c’est ça ?) La question est finalement : Ces coins lointains territoires sont-ils la France ou non ? Vous dites (OUI ou) NON, pour tous ? Alors d’accord. Pas pour tous ? Alors pas d’accord, et Mayotte doit être aidée.
      Débat Cornélien...


  • Beaucoup de problèmes de société dans cette île complètement délaissée par l’État. Les habitants de Mayotte n’intéressent pas nos gouvernants, c’est juste un point géostratégique intéressant...

     

  • C’est pas très chrétien comme réaction.
    Evidemment.

     

    • Contrairement à la Saint-Barthélemy.


    • @Drame :
      effectivement,on en arrivera bientôt à une nouvelle St-Barthélémy:à l’époque,rappelez-vous,les protestants ont commencé à chasser les catholiques,à leur interdire commerce dans leurs villes,villes qu’ils avaient eu le droit de fortifier,où ils avaient eu la liberté de culte,mais qu’ils interdisaient aux catholiques,un peu comme les zones de non-droit,comme les minorités qui veulent imposer leur diktat,etc,etc...aujourd’hui,comme hier,il n’est pas possible de tolérer un Etat dans l’Etat.
      Ceux qui l’auront cherché ou qui le cherche, finiront tôt ou tard,et le plus tôt sera le mieux,à en payer le prix sans qu’on ait à les plaindre ou penser même qu’ils puissent être des victimes.
      La France ne s’est pas -t-elle faite au fil de l’épée ?


    • vous avez bien fait de remarquer la St Barthélemy @Drame, il y a bien 5 siècles de décalage dans les comportements...


  • Qui a fait passer ce territoire à département Français déjà .. Laissez moi deviner Sarkozy ?

     

    • mayotte, ile des commores, est française depuis le mandat de giscard d’estaing par référendum depuis 1974, ce dernier confirmé par un autre référendum en 1976. ceci, il me semble, à la suite d’accords de l’onu sur la décolonnisation, dont la france était signataire sous pompidou.
      les pbs actuels à mayotte sont principalement dus à une démographie galopante et à une forte immigration venant des commores, de même qu’à une extrême pauvreté de la population (85% sous le seuil de pauvreté).
      en apparté, on ne peut pas décemment abandonner des gens après leurs avoir demandé par référendum s’ils voulaient rester français. pour préciser, mayotte est la seule ile des commores à avoir opté pour la nationalité française, les trois autres iles ayant voté pour l’indépendance.


    • Oui mon cher mais département d’outre mer et territoire d’outre mer c’est pas la même chose , depuis le oui au référendum " qui veut des allocs ? " est passé a Mayotte, la migration des comorienss d’a coté s’est multipliée.


    • Mayotte est français, tu le veuille ou pas ...l état doit mettre les moyens pour la question de l immigration (la cause 1er de toute cette délinquance)


  • C’est français mais pas tant que ça... La machette, cette nostalgie de la brousse...


  • La vie des noirs compte...


  • Bon Dieu, qu’est ce qu’on attend pour larguer ce boulet ? L’attitude des Comores ne doit pas étonner : les pays africains feront la même chose si un jour on se décidait enfin à renvoyer tous leurs ressortissants qui foutent la merde partout ici !

    Misère de misère, mais quelle dégringolade depuis 45... Quel dommage qu’on ait pas prévu tous les emmerdes qu’allaient apporter les "colonies" ! Il est clair, et je dirais même blanc comme neige (et pan dans la gueule à l’Oréal) que les pays européens qui n’ont pas eu de colonies s’en sortent bien mieux aujourd’hui !

     

    • Les pays européens qui n’ont pas eu de colonies ? Donc on élimine la France, le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, l’Italie. Il nous reste donc les pays scandinaves, les pays de l’Europe de l’est y compris la Russie, la Grèce, la Suisse et le Luxembourg. Effectivement, on voit tout de suite les pays qui s’en sortent car sans colonies !


  • " Des chamailleries entre jeunes . A la machette ? Ho c’est culturel . Allez relâchez les ." Le juge des libertés .

     

  • #2498612
    le 07/07/2020 par serpentins ,confettis & chapeau pointu
    Mayotte : un haut gradé de la gendarmerie grièvement blessé dans une (...)

    On est loin de réaliser, la violence qui s’installe peu a peu dans notre société, avec cette immigration incontrôlé
    faire venir des cultures entière dans nos territoires, leur donner des papiers , est un crime contre le peuple
    La saint Sylvestre de Cologne,et ses viols, va être notre quotidien très bientôt , et même bien pire
    Va falloir se réveiller, parce-que nos jeunes vont servir de cible, pour des criminels, des violeurs, des gangs, etc...
    Si ils ne savent pas se défendre (et on parle pas juste de judo ou de karaté, mais de véritable barbares avec machettes et coup-coupe, sans aucune retenue) ils vont disparaître ,tout simplement
    Papa réveillez vous, le barrage a la haine... ce n’est pas juste un vote contre le fascisme, qui va y changer grand chose, on est au-delà du fascisme , 39/45 va passer pour une attraction Disney a coté
    Et même nos racailles de banlieues vont être grand remplacé
    On est pas dans un clip de Booba , mais bien en ex-Yougoslavie puissance 10 million
    Les charniers de Timișoara ,les affrontements Hutu, les Tutsi, les crucifixions de civils par Daesh et les massacres Khmers rouges, ça arrive et c’est pas nos forces de l’ordre qui vont nous défendre
    Regardons l’histoire c’est pas nouveau tout cela le Bataclan, Malouines, Serbie, Ukraine, Afghanistan, Libye, Syrie, Daesh, Boko Haram, Etat Islamique ...
    C’est pas comme si on ne savait pas comment tout ça va finir


  • c’est un peu comme un tir de LBD dans la gueule c’est pas de la violence selon l’IGPN


  • Un projectile de flashball dans l’œil ?


  • C’est beau l’enrichissement culturel.


  • Dans mon coin perdu de campagne, les gendarmes vous faisaient faire demi-tour parce que vous n’alliez pas au plus près d’un magasin de première nécessité, vous mettaient 135 € d’amende quand vous laviez votre voiture à un lavomatic ... désolé, je n’arrive plus à les plaindre.

     

    • Idem : quand ils arrêteront d’être les chiens de garde de l’oligarchie, on sera solidaire. Pour le moment, les forces de l’ordre sont devenues nos ennemis : harcellement sur les routes pour faire du chiffre, alignant sans scrupule durant le covid19 alors même que leur hierarchie les prend pour des cons en leur interdisant de porter un masque (et pour compenser la baisse des contraventions liée à la baisse de la circulation automobile), peu ou pas de ronde pour sécuriser nos habitations et empêcher l’explosion du nombre de cambriolages (de plus en plus avec violence), massacre des gilets jaunes (26 éborgnés, personnes âgées molestées, laissé faire des faux casseurs pour donner des images de gilets jaunes violents aux media, nassage pour provoquer la panique et la violence), etc etc. C’est bien simple, un flic, même pour une personne honnête qui n’a rien à se reprocher, est devenu un ennemi, un danger.
      Le peuple n’en peut plus de la mentalité pourrie de nos force du désordre. Et l’adage veut : l’ami de mon ennemi(l’oligarchie) est mon ennemi. Et l’ennemi de mon ennemi (le voyou ou le violent comme le gitan boxeur) devient mon ami (par pragmatisme). Ils sont contents d’appliquer les ordres d’une hierarchie de ripoux ? Et bien le peuple n’a rien à foutre qu’il se prennent une raclée par des voyous. Ils n’ont qu’à utiliser leur énergie et leur temps à les remettre dans le rang ou a manifester leur désaprobation de la politique de leur hierarchie, tantôt ferme avec les braves gens, tantôt laxiste avec les voyous. Qu’ils se mettent du côté du peuple au lieu de crever les yeux de citoyens honnêtes qui se font tondre par une poignée de milliardaires sans scrupules, et là on sera solidaires !


    • Ça n’a aucun sens. Quand un gendarme prendra une pierre par un promeneur qu’il aura voulu verbaliser, on en reparlera
      Quand ils prennent des pierres pour leur travail légitime et que nous appelons de tous nos voeux, c’est idiot de s’en féliciter. A ce rythme, pas difficile de comprendre pourquoi ils laissent tomber certaines affaires pour d’autres...

      Et le chauffeur de bayonne, il était pas aussi covidocompatible dans son attitude ?


  • Une île attachante malgré tout. Les jeunes y sont parfois sensibles aux idées d’E&R. Mais surpopulation et chômage explosifs, et un ressentiment contre la France alimenté par l’archipel voisin des Comores depuis des décennies, suppléé par l’inévitable cohorte des gauchistes.


  • Programme pour Mayotte :

    - embargo sur les îles environnantes.
    - remigration des tous les étrangers.
    - limitation drastique des naissances.
    - droit du sang
    - transformation de l’île en destination de vacance de luxe

    Jouable sur 5 ans pour les premiers résultat et un joyaux dans 15 ans.
    Seulement il faut la volonté politique qui ne soit pas le chaos.


  • Camarades de E&R
    En même temps pour garder un supermarché Picard , dont BHL est actionnaire ,...moi je n’aurais pas bougé.

    Franchement... voler des surgelés.....c’est plus un symptôme qu’un délit à mon sens...

    Ne varietur

    Lavrov.


  • #2498857

    Marine Le Pen vient d’annoncer via son compte twitter que le prolo blanc en gilet jaune ne donnait pas assez d’argent pour le shithole mahorais et que la raie publique se devait d’y remédier .


  • Plus de migrants que de mahorais sur cette île, ou les autochtones d’après ce qu’on m’en a dit sont fort sympathiques.
    Beaucoup de problèmes avec les mineurs venant des Comores et errant seuls. Les mahorais (qui pratiquent un islam teinté de soufisme et venu s’imbriquer sur des traditions locales pas délaissées pour autant) ont manifesté à maintes reprises contre l’immigration sauvage, je vous laisse imaginer la suite (pisser dans un violon ...).
    La situation est tendue avec les "coupeurs de route" (phénomène jamais vu auparavant) gangs de comoriens, "intégration" forcée qui se termine mal, bidonvilles, agitations au milieu de gens réputés pour leur calme et dont la sagesse est mise à rude épreuve.
    Pauvre Mayotte, pauvres mahorais...

     

  • Envoyez Bob Denard...

     

  • La France occupe illégalement l’île comorienne de Mayotte depuis 1976.
    Il y aura toujours des innocents les mains pleines pour me dire que les habitants de cette île ont plusieurs fois voté pour que cette île devienne un département français... Mais faites un référendum au Soudan ou au Tchad pour que ces territoires deviennent français ; on connait déjà la réponse que les prestations sociales françaises vont générer.
    Par contre, on n’a jamais demandé aux français s’ils souhaitaient qu’une île comorienne, à 99 % musulmane, avec très peu de francophonie, un taux de chômage hallucinant, une culture totalement éloignée de la notre (le bien commun est là-bas un concept qui dépasse la grande majorité des autochtones), un cadastre et un état-civil fantaisistes, devienne un territoire français...
    Pour que l’on s’installe chez moi, c’est mon avis qui compte ; pas celui de l’étranger qui souhaite s’installer chez moi.
    Ce territoire est un désastre à tout point de vue, et cessera de l’être le jour où la France rendra cette île comorienne aux Comores.

     

    • La France ne l’occupe pas illégalement , les 3 autres iles étaient sous protectorat français alors que Mayotte à été vendue au 19ème siècle à Louis-Philippe par son ’’ possesseur ’’, ce qui en faisait un territoire Français.

      Depuis 1975 et la fin du protectorat, une grosse partie des habitants des Comores indépendantes viennent ’’pondre’’ sur Mayotte afin que leur progéniture soit Française .
      Il fallait y regarder à 2 fois avant de vouloir voler de ses propres ailes..

      Quant au bleu qui a pris une pavasse, ( et oui, là ce ne sont pas de zentils GJ en face...) ce ne sont que les risques du métier pour lequel il est grassement payé en tant qu’off-sup en OM...


    • Tu dis de la merde, c est quoi les comores pour toi ces 4 îles qui ne se supporte pas et c est la France qui a monté ce nom d un seule pays. Avant la France s était chacun pour soit. Nos anciens disent à la France avec ou sans vous ,jamais avec les comores. (Vous nous avez trouvés sans eux ne nous forcer pas à être avec eux)Discour de Zena Mderé la plus grande chatouilleuse de Mayotte que tu peux retrouver sur YouTube.


    • Henry dododo,

      "avant la France", tu veux dire avant 1848 ??
      Et bien si tu connais des vieux qui se souviennent de cette époque bravo, alors je ne sais pas si je dis de la merde comme tu le prétends mais en tous cas moi, je ne vis pas dans des fantasmes et tes chatouilleuses, c’était dans les années 60 et 70, alors ne mélange pas tout.

      Je n’ai pas besoin de youtube pour connaitre à minima l’histoire de mon pays, qu’il s’agisse de la métropole ou des DOM-TOM. ( oui, je continue à les nommer ainsi.)


    • Rendre Mayotte aux Comores ? et vous osez parler de désastre quand la France s’en occupe ? (bien mal, c’est vrai...) mais alors vous allez adorer quand vous serez devenu Comorien !


  • Le bordel à la française comme tout ce qui est géré par la France ! Ces îles pourraient être paradisiaques, la France en a fait un enfer ! Ce qui se passe Mayotte ou ailleurs est un aperçu de ce qu’est la métropole ! Chômage, immigration , trafics en tous genres, violence et insécurité, incompétence et corruption à tous les étages !

     

  • Ha Ha , saviez vous qu’en territoire français on parle le malgache en tant que langue autochtone, dialecte ? Eh oui le malgache est parlé à Mayotte (appelé Kibushi), car l Ile a eu un Roi malgache dans le passé. Passa-mainty , Tsararano ce sont des mots malgaches..Enfin c’est un dialecte en déclin là bas vu l immigration comorienne...


  • Il faut faire un référundum pour Mayotte. Voulons nous protéger cette île des invasion comoriennes ?


Commentaires suivants