Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Renault arrête sa coopération avec l’industrie de défense russe

Le projet de produire en Russie le véhicule blindé léger amphibie ASTAIS-VBL dans le cadre d’une coopération militaro-technique russo-française (l’ASTAIS-VBL est construit sur la base du Panhard GD Véhicule blindé léger produit par Renault truck defense) est actuellement suspendu. C’est ce qu’a déclaré le directeur exécutif de la société russe ASTAIS, Vladimir Babaev.

Répondant à la question de la presse russe « envisagez-vous de faire une démonstration du véhicule blindé ASTAIS-VBL au salon de l’armement “Oboronekspo 2014” à Joukovski, du 13 au 17 août ? », le directeur de l’entreprise a déclaré que le véhicule ne sera pas présent. « Actuellement, nous avons arrêté de travailler sur le projet de ce véhicule du fait de la situation que vous connaissez tous et des sanctions contre la Russie », a-t-il noté.

Comme cela avait été indiqué précédemment, la localisation de la production de véhicules blindés devait commencer en 2014. Les composants russes de la phase initiale de production du blindé léger à Naberejnie Tchelni devaient être la carrosserie, le système de câblage, le tableau de bord. La société française Renault Defense Truck devait fournir les moteurs, la transmission et un certain nombre d’autres composants du train de roulement.

Dans les 2ème et 3ème trimestres de cette année, il était prévu de fabriquer un lot de prototypes dans des quantités allant de 5 (minimum) à 10 (maximum). Ces blindés devaient être mis à l’épreuve, ainsi qu’à l’essai dans une unité de troupes du ministère de l’Intérieur. Ensuite aurait dû être décidée la fabrication en série de ce véhicule. Les véhicules de cette classe nécessaires aux forces de défense et aux forces de l’ordre ne sont pas disponibles en Russie à l’heure actuelle.

La France montre encore une fois sa soumission à la politique de Washington et de Bruxelles au mépris de ses intérêts économiques et politiques fondamentaux. En rompant avec la tradition de coopération militaire et technique élaborée par nos deux pays à l’époque du général de Gaulle, en 1966, la France s’enfonce encore un peu plus dans sa dépendance à l’OTAN et à l’Union européenne.

Voir aussi, sur E&R :

Sur d’autres conséquences de la politique atlantiste,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #918040
    Le 30 juillet 2014 à 22:38 par lepetitcoqjoyeux
    Renault arrête sa coopération avec l’industrie de défense russe

    Et oui c est bien ça .. : encore une fois la planete se portera mieux lorsque la vox populis du royaume des francs ( ou le marteau de thor !) Sonnera la fin du merdier ! Mais c est clair qu avec ces felons qui se revendiquent de l avant garde on est mal !

     

    Répondre à ce message

  • #918105

    Après les centaines de milliers de véhicules refusé à l’Iran par PSA ,voici le tour de Renault d’aggraver irrémédiablement les chiffres du Chômage .. No comment ! Français ouvrez les yeux lorsque vous mettrez le prochain bulletin de vote dans l’Urne des Présidentielles , mais surtout ne vous abstenez pas ..rien à ajouter

     

    Répondre à ce message

    • #918772

      Bon je vais être vulgaire mais clair, si toutefois mon message passe (c’est pas gagné).
      La bourgeoisie s’en bas les couilles de toi de moi et que la France soit le premier pays ou le rectum de l’humanité !
      On serait les derniers des derniers, du moment où elle peut continuer à faire du business, et corrompre son monde,la politique y compris, c’est tout ce qui compte vu ?
      Tu parles d’élections ?
      C’est vraiment le piège à con à chaque fois on attends des plombes pour queue d’ale, t’as pas l’impression qu’on se fait baiser toi ?
      Les élections représentatives c’est le pouvoir confisqué au peuple, donc déjà tu entres dans un système où du l’as dans le fion d’entrée.
      C’est pour cela qu’on raconte des craques au peuple, qu’il soit ignorant et inactif et qu’il ESPERE et gémisse à longueur de sites web et si jamais il se révolte on lui fera le coup de la révolution coloré où des quatre saisons !
      Salut Camarade !

       
  • #918121
    Le 30 juillet 2014 à 23:29 par Christian 4TT4LI
    Renault arrête sa coopération avec l’industrie de défense russe

    Rien de surprenant : la "Fronce" est une colonie de rendement sous occupation USraël. De prospère à bien juteuse, elle est devenue un désert industriel, une friche économique et s’enfonce dans la barbarie sociétale.
    Vive le moyen-âge multi-ethnique.
    Vivla fu tur prézidente Leonarda.

     

    Répondre à ce message

    • #918450
      Le Juillet 2014 à 11:03 par Graff-Dissident 2014
      Renault arrête sa coopération avec l’industrie de défense russe

      et vive le RSA et le resto social les foyer Sonacotra en ex-fronce on rigoule vive la famille Dibrani et le PS on est pas dans la merde !!!
      Pourvu que cela ne dure pas !!
      Ma femme mes gosses et moi prions le Christ pour que cela ne continu pas ainsi !!
      Que Dieu protège la France !!Vive le Christ vive la France !!

       
  • #918135

    La France a plein d’atouts mais trop longue à la détente. Le dynamisme à la française ... Oui mais ... Faut voir. Et finalement on se fait croquer !

     

    Répondre à ce message

  • #918205

    Peut-être est-il temps de penser à monter un front anti-atlantiste structuré. Les canons de tsahal sont bien pratiques pour les représentants politiques français de l’oligarchie.On a les yeux fixés sur Gaza : ils en profitent pour trahir en silence et dans la plus complète opacité.

     

    Répondre à ce message

  • #918328
    Le 31 juillet 2014 à 07:39 par nanothermite
    Renault arrête sa coopération avec l’industrie de défense russe

    Les Russes peuvent produire ces engins, il suffit de demander à KamAZ. Quand on voit ce que ces camions font dans les rallyes, ils n’ont pas besoin de Renault.
    La coopération avec Renault était, probablement, plus pour aider ce constructeur.

     

    Répondre à ce message

  • #918348

    Vous pouvez lire ici l’intéressant commentaire du Ministère des Affaires étrangères de Russie en lien avec les nouvelles sanctions anti-russes, adoptées par l’Union européenne :

    http://www.les-crises.fr/important-...

    un extrait :

    "Nous avons honte pour l’Union européenne, qui après avoir longtemps cherché « à parler d’une seule voix », parle désormais de la voix de Washington et a pratiquement abandonné les valeurs européennes fondamentales, y compris la présomption d’innocence.

    La politique de l’UE n’est plus fondée sur des faits vérifiés mais s’écrit sous la dictée de Washington, entre deux visionnages de vidéos “Youtube” douteuses. Moscou est déçu par l’incapacité de l’UE à jouer son propre rôle dans la politique mondiale."

     

    Répondre à ce message

  • #918479
    Le 31 juillet 2014 à 11:39 par Jonathan soupa-poulle
    Renault arrête sa coopération avec l’industrie de défense russe

    Nos dirigeants se sont soumis à l axe du bien USA -Israël -UE et ont ainsi abandonné la souveraineté de la France de manière illégale et anticonstitutionnelle .
    ils n ont aucune ambition pour la France et les français préférant être de vulgaire vassaux de technocrates européens et de multinationales américaines .

     

    Répondre à ce message

  • #918842

    Quel gâchis ! Quel immense sentiment d’impuissance face à la bêtise de nos gouvernants... Ils baissent culotte et ce sont les citoyens qui paient les pots cassés.

     

    Répondre à ce message

  • #942746

    "Si les élections avaient changé quelque chose dans ce pays,les Francs Maçons les auraient interdit depuis longtemps ".Coluche.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents