Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rennes : l’artiste belge Maxime Matthys sort de chez lui recouvert de 150 attestations !

C’était le 23 mars 2020, à Rennes, une semaine après le début du confinement de la population décidé par les autorités sanitaires et politiques. Encore heureux que les policiers ne l’aient ni gazé ni gomme-cogné. En même temps, comme dirait notre Président, il était en règle, donc il n’a pas été verbalisé. De l’humour au plus haut degré...

 

 

L’humour du confinement aide à supporter la peine de prison ferme de plusieurs mois infligée aux Français et aux Européens.

 

 

Mais on sent que ça peut très vite partir en sucette, que bientôt, l’humour ne suffira plus... Les médias mainstream veulent nous faire croire, comme toujours, que le risque du confinement ce sont les violences conjugales, les violentes faites aux femmes (ou aux enfants), la fameuse comptabilité idiote des féminicides, mais en réalité, le risque est bien social et politique. Toujours la pseudo résistance féministe sert à cacher une réalité plus dérangeante pour le pouvoir.

 

 

Si l’on tape « violence sociale confinement » ou « violence politique confinement » sur Google vidéos, on tombe immanquablement sur les violences... conjugales ! Heureusement, il y a encore des Français lucides qui sortent du piège sociétal pour aller dans le social dur.

 

 

Moralité : l’humour est nécessaire mais pas suffisant. Il faut l’explication. Avec l’humour et l’explication, on est blindés non contre le virus en cours (d’origine inconnue, ou alors un virus sous faux drapeau chinois, comme Xi Jinping le soupçonne), mais contre la coronapolitique d’intoxication en cours qui punit lourdement les Français, pris dans un chantage diabolique. Pas étonnant quand on sait qui commande...

Ce qui se trame :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pas certain de comprendre ce qu’il a voulu faire.

     

    • Dénoncer l’absurdité de la situation, la dictature dans laquelle on vit. Entre happening et art engagé, qui a dit que l’art moderne c’est de merde ?


    • #2434288

      "Au travers de sa performance artistique, il entendait questionner sur le #confinement et la quarantaine"

      c’est écrit, il suffit de lire...
      en gros il voulait souligner les travers de la situation de confinement, l’absurdité, etc...
      peut-être mettre les "autorités" face à leurs responsabilités

      geste humoristique : oui, geste artistique, ’faut pas pousser

      et sinon, l’image fixe de présentation de la vidéo, les mecs aux fenêtres,
      ça fait visuellement penser à la pratique du yoyo* en prison,
      avec certes un peu moins de barreaux
      mais on y est

      *Moyen d’échange de cellule à cellule en prison (corde, ficelle, lien qui se passe de fenêtre à fenêtre) ; baguette avec fil servant à la communication des détenus, de fenêtre en fenêtre ; moyen de passer des objets d’une cellule à l’autre, par la fenêtre


  • Les gauchistes, les antifa, les écolos-serviles et les féministes qui avaient disparu depuis plus d’un mois commencent à essayer une percée sur les réseaux sociaux.
    Bizarrement leurs posts sont beaucoup moins suivis qu’avant la crise du covid.
    Ils ont intérêt à être blindés parce qu’ils risquent de se prendre le retour de bâton.

     

    • C’est a cause de tous ces gens que nous en sommes arrivé la. , toutes ces marionnettes anti-France et pro-élites qui ne sont la que pour dévier la colère légitime contre l’oligarchie malfaisante .

      Les gilets jaunes eux aussi se sont laissé entrainer dans cette même stratégie pourrie de la dilution des colères.
      Des ordures gauchistes et autres syndicats collabos ont intentionnellement parasité le message originel , transformant un combat pour un idéal en combat pour des besoins .
      Comme si il suffisait de demander a ceux qui représentent le problème, de régler le problème.

      Des milliards de revendications plus stupides les unes que les autres , du pain béni pour les ennemies de ce mouvement, qui ce sont empressés de lui coller une étiquette de "grand n’importe quoi" , étiquette qui en a rebuté plus d’un par la suite.

      Toutes les révolutions qui ont marché n’avaient qu’un seul mot d’ordre : DÉGAGER les ordures au pouvoir" Pour cela il est impératif de rester uni malgré les divergences.
      tout le reste n’est que de la gestion "d’après combat".

      Quand je voyait des antifa venir dans les manifs gilets jaunes pour tabasser les manifestants qui portaient des drapeaux régionaux , ça me donnait juste envie de vomir ( pour ne pas dire des envies de meurtre )


  • Quand je pense qu’ils vont nous pourrir et le printemps et l’été, ça me rend ouf... pour toutes ces donzelles qui avaient acheté leur jupe printanière et les p’tites godasses qui vont avec, mais qu’on verra pas..... alors je me dis qu’il faut prendre les choses avec humour ! et distanciation ! une année de perdue et après ? Alors le supo passe mieux.

    "Pas de fin du confinement sans médicament et vaccin". - Attali (? !)

     

  • Ces policiers contrôlent le type mais pas les africains de Rennes qui se baladent comme ils veulent dans la rue.

     

  • "Partager c’est sympa", brave gauchiste qui pointe du doigt les "violences policières", mais ne dit pas qu’elle s’applique principalement aux blancs qui sortent prendre l’air (les dealers eux continuent leurs trafics puisque les politiciens participent au commerce), et ne dit pas non plus que 7000 détenus ont été libérés ces derniers jours.

    Et arrêter aussi avec la soit-disant "incompétence" des politiciens. Du genre "les dirigeants n’ont pas prévus de stocks de matériels parce qu’ils sont imprévoyants"... Ils savent très bien ce qu’ils font, et ils le font bien. Ce n’est pas pour des kékés en survet-casquette qu’ils bossent, mais pour l’oligarchie qui les a fait élire.

    Valider le mythe du coronavirus, c’est valider toutes les mesures qui s’en trouvent justifiées.
    Vous ne pouvez pas contester le confinement et la surveillance à partir du moment où vous approuvez la thèse du virus mortel ultra-contagieux.
    Stratégie du choc oui, mais basée sur une psychose irrationnelle alimentée par quotidiennement par des données statistiques mensongères.


  • Mdr, les chances pour la frônce en groupe, à filmer la scène en bouffant des glaces, hilares les mecs !
    confinement nous ? wouôo l’autre hé !...


  • Il ressemble très poétiquement au " Nu descendant l’escalier " de Marcel Duchamp (1912) .


  • "Partagez c est sympa" reste un bon vieux gauchiste : Orban le dictateur, le Portugal régularise ses clandestins (appelés migrants ou sans papiers), allongement des peines de prison alors qu en vérité 7000 détenus ont vu leur peine raccourcie, etc.

    De bonnes choses mais toujours les lubies gauchistes et la malhonnêteté idéologique. Dommage.


  • Interdiction de faire du vélo, de se promener dans en forêt ou sur les plages. Hélicoptères, drones et surveillance numérique... Qui ne voit que l’interdit et la répression sont prioritaires sur tout objectif de santé ? Qu’il s’agit de maintenir le citoyen sous le joug d’un Etat de plus en plus autoritaire ? A la peur du virus s’ajoute celle des amendes, la soumission à des ordres idiots renforçant encore la paranoïa ambiante. Peu de gens sont prêts à ne pas justifier leurs propres comportements... S’ils sortent de cet enfermement, ils sortiront du confinement.

    En réalité, soit ce virus est très très contagieux. Alors une grande partie de la population l’a contracté avec, la plupart du temps, peu ou pas de symptômes. Dans ce cas, l’immunité de groupe fait que le risque diminue avec le temps.
    Soit le virus est peu contagieux. Cela signifie qu’on ne risque pas de l’attraper à tous les coins de rue et que des gestes de protection élémentaires suffisent à nous en prémunir.
    Les médias cherchent au contraire à nous faire croire que nous allons tous être très malades et que beaucoup vont en mourir. C’est tout simplement faux.
    Il y a des malades, des morts. Mais vraisemblablement pas davantage que pour une grippe sévère. A-t-on arrêté tout le pays dans ce cas par le passé ?


  • Aujourd’hui j’ai vu une pleine page de pub dans le Parisien.
    " Merci aux forces de l’ordre de faire barrage au virus "
    J’ai failli vomir .

    ils font juste barrage à notre libération en tant qu ’esclaves .
    C’est a ce genre de message pitoyable qu’on peut ressentir la gène vis a vis des "forces du mal " . On fait semblant de ne pas voir la haine généralisée et légitime qui s’est développée partout depuis 2 ans contre de la police .

    Le système leur lèche le cul, car il sont le dernier rempart entre eux et le peuple.


  • la peine de prison ferme de plusieurs mois infligée aux Français et aux Européens.

    faut pas deconner la celui qui a ecrit ca ! deja si tu as posté ton article c’est que tu as internet...la prison c’est pas ca...comme dirait ton president, tu as les moyens de communication pour apprendre et te divertir

    entre rester chez soi...ce que la plupart des gosses des annees 80 90 adoraient faire devant leur megadrive puis leur nintendo 64, et se lever a 6h du mat dans un cellule sans aucun droit au respect au milieu d’une bande de mec plus violents les uns que les autres y a un fossé qu’il ne faut pas oublier...moi je suis content d’etre chez moi...plutot qu’au boulot...ou que dans la rue...c’est sur je prefererais faire des road trips en becanne mais je peux pas la frontiere est fermee...eh ce sera pour plus tard...la vie est longue

     

Commentaires suivants