Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Renseignement : les Français observés massivement et sans contrôle depuis au moins 2007

Les services secrets volent « des milliards de données » aux Français avec la plateforme nationale de cryptage et de décryptement (PNCD), selon Le Monde.

C’est bien pire que ce que l’on craignait. Selon les informations du Monde, la France a mis en place depuis 2007 un système de surveillance massive qui dépasse les pires craintes des défenseurs des libertés. La plateforme nationale de cryptage et de décryptement (PNCD), installée « pour l’essentiel » dans les bâtiments du siège de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) à Paris, dispose des plus puissants calculateurs de France et intercepte puis stocke « des milliards de données françaises et étrangères ».

Gérée par la DGSE, les espions qui assurent la préservation des intérêts français hors du territoire national (en théorie...), la PNCD est aussi une source majeure d’informations pour les autres services de renseignement, tels que la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), mais aussi les services militaires (DPSD et DRM), financiers (Tracfin, contre le blanchiment) ou encore douaniers (DNRED). Et ce, en dehors de tout contrôle démocratique.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur la surveillance généralisée et les lois liberticides, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La prison mentale des Français est solide et bien verrouillée .

     

    Répondre à ce message

    • Cette loi va être votée, cela ne fait aucun doute maintenant. Il existe pourtant des solutions simples pour se protéger, et protéger sa famille et ses amis des dérives à venir.
      Protéger son système d’exploitation Windows avec Esset Nod 32, Malwarebytes Antimalware et Anti-Exploit, Private Firewall 7. Sinon Linux Mint est une distribution gratuite qui permet d’être essayée avant l’installation. Pour une discrétion maximale, Tails est recommandé. Ainsi que Tor.
      Au niveau navigateurs, préférer Firefox et Opéra. Avec les extensions suivantes : Adblock (plus pour Firefox), Disconnect, Ghostery, Noscript (Firefox). Un VPN pour ces navigateurs Zenmate ou Dotvpn. Des mots de passes avec un minimum de 15 lettres, chiffres, et des signes tels que $@&* mélangés. Comment les générer et les retenir ? L’extension Lastpass, gratuite, devrait vous y aider.
      En ce qui concerne les mails, utiliser dans un premier temps tutanota.de, et s’inscrire pour obtenir une adresse chez protonmail.ch. Double mot de passe, tout est crypté. Même les administrateurs du site ne peuvent pas accéder à vos mails.
      Enfin il est possible d’installer un VPN (surtout pas français.. l’accès aux logs se fera trop facilement). Essayer gratuitement CyberGhost (base en Roumanie) qui permet même, en payant, de profiter des torrents. Il résiste aussi aux tests IPleak.
      J’espère avoir aidé certains de vous qui ne savent pas trop comment se protéger des intrusions dans votre vie privée.

       
    • merci pour toutes ces informations, par contre j’ai une question si on redirige le courrier d’un compte microsoft vers tutanota, vu que le mail passe d’abord par le serveur microsoft, ils vont pouvoir savoir ce qu’il y à dedans ?
      Et au niveau des moteurs de recherches il existent quelque chose qui crypte ou pas du tout ?
      a+

       
    • Je ne voudrais pas faire mon connaisseur, alors que je n’y connais rien, donc merci pour l’info Dominomino, mais pour les mots de passe, le mieux ne serait-il pas de revenir à l’ancienne, au classique et démodé, le bon vieux papier... ?

      Un bon vieux carnet avec tout les mots de passe, qui au moins, à la différence de programmes qui restent dans l’ordi, gsm, bloc note électrique, etc... ne peut être pirater à l’insu de notre plein gré... Non ?

      A moins que... Mais là on rentre alors carrément dans les films d’espionnage, avec effraction, etc (ou la parano, qui diffère de la prudence, de ne pas avoir envie de cette perte de contrôle et qu’on vous regard, ou espionne (même seulement d’un point de vue théorique, à partir de moment où il est techniquement possible que... que ce soit en masse ou ciblé), dans votre intimité, sans votre accord en plus, et cela même en n’ayant rien a cacher, juste par principe), mais je ne pense pas qu’ils iront jusque là pour des personnes sans importances comme nous, mais bon, on sait jamais...  : )

       
  • On s’en doutait un peu.
    Il n’y a que la moralité et l’honneur qui fait que l’on respecte la déontologie et les lois, et on sait bien où les dominants se collent l’une comme l’autre.

     

    Répondre à ce message

  • vous avez rien compris c’est pour arreter les djihadistes......quelle blague !! et dire que certains de nos compatriotes le croit vraiment....

     

    Répondre à ce message

  • Encore une belle technique de manipulation : tout ce que fait cette info - du Monde... - c’est de nous mettre au pied du mur, et de relativiser tout ce qu’il veulent mettre en place aujourd’hui.

    Comment le Monde a eu ces infos ? (CIA, comme dans l’affaire Swissleaks ?)
    Pourquoi ne les a-t’il pas révélé avant l’affaire Charlie ?

    Une fois de plus, ça sens le debunking foireux !

     

    Répondre à ce message

  • Évidemment, qui pourrait croire que ce que veut faire passer leur loi, n’est pas déjà quelque chose qui se fait au quotidien depuis que c’est possible, ça reviendrait a croire qu’on affaire à des gens honnêtes... ? Bien sûr qu’ils sont constamment en train de nous fliquer par tous les moyens possibles et imaginables, pour eux c’est une question de survie. Nous sommes dans une pseudodémocratie, vrai état policier, et nous n’avons rien a envier avec la Russie Bolchévique des plus belles heures, une tyrannie. La seule différence c’est qu’il leur manque une Sibérie pour nous construire des goulags, alors ils les remplacent par la pensée et la parole uniques obligatoires, 500000 flics et 6000000 de fonctionnaires comme bouclier.

     

    Répondre à ce message

  • A noter au passage la structure horizontale des centres de données (data-center) qui par principe d’évolution exponentielle nécessiterons toujours plus d’énergie, et toujours plus d’espace pour se développer.

    Structurellement, de part les problèmes thermiques, les serveurs en racks ne peuvent pas s’empiler à l’infini (accumulation de la température), pourtant ça permettrait quand même d’économiser de l’espace au sol.

     

    Répondre à ce message

  • Tu parles il n’ont rien du tout, sinon ils auraient empêché les multiples attentats récents. C’est juste pour nous faire peur pour qu’on se taise !

     

    Répondre à ce message

  • Il n’y a plus que deux sortes de "Français" : les "Charlie", à commencer par les membres de la Communuaté, et les "pas Charlie" qu’il faut "repérer et traiter" comme disait la très ordinaire Nathalie Saint Cricq .

     

    Répondre à ce message

  • Contrôlés par qui je vous prie ??? par d’infectes larbins , car sans larbins point de système ...
    Larbin un jour , larbin toujours
    Larbin ici , larbin là-bas

     

    Répondre à ce message

  • Marrant quand on pense que le super système n’a permis d’arrêter et encore moins d’anticiper, ni Merah, ni les Kouachi-Coulibaly. Et comme par hasard, ceux là sont le prétexte à ce genre de flicage. Dire que je connais des gens qui pensent "non mais, c’est bien, pour la sécurité, moi de toutes façons, j’ai rien à cacher".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents