Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Réponse de la Rédaction d’E&R à notre ex-camarade et collaborateur Vincent Lapierre

Le rédacteur en chef d’Égalité & Réconciliation Pierre de Brague répond aux accusations de Vincent Lapierre.

 

 

Soutenir la cause, la vraie, avec E&R !

À ne pas manquer, sur E&R :

Poursuivre sérieusement le combat avec Kontre Kulture :

 






Alerter

184 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Juste une remarque.
    Sur son ego.
    Il est vrai qu’il se filme très souvent.
    Et je pense un peu trop et cela m’a toujours interpellé.
    Il pourrait aussi faire des reportages en restant dans l’ombre.
    Pourquoi ce désir de vouloir se filmer autant, si ce n’est un gros ego ?

     

    Répondre à ce message

  • #2081836
    Le 15 novembre à 14:31 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Réponse de la Rédaction d’E&R à notre ex-camarade et collaborateur Vincent (...)

    Ce qui importe, c’est de trouver sa place dans le monde.

    Pour ça, il faut savoir qui on est, l’assumer, et ne rien prétendre.
    Car ça n’aurait absolument plus aucun sens, autrement.

    L’orgueil (superbia en latin) est une opinion très avantageuse, le plus souvent exagérée, qu’on a de sa valeur personnelle aux dépens de la considération due à autrui, à la différence de la fierté qui n’a nul besoin de se mesurer à l’autre ni de le rabaisser.

    Cela vaut pour tout le monde.
    Que le meilleur gagne.
    lol

     

    Répondre à ce message

    • Très bonne conclusion : cela vaut pour tout le monde. La pureté, la virilité, le dévouement ne suffisent pas toujours. On peut avec les meilleures intentions du monde agir autant contre les intérêts collectifs que ceux qui ont décidé de les attaquer frontalement ou insidieusement. Une remise en cause permanente et une certaine distance avec les certitudes peuvent être un atout pour la cause que l’on défend et une marque de respect pour une partie de ceux qui nous soutiennent.

       
  • Les commentaires sont intéressants.
    VL, tu viens de gagner une psychanalyse, éclair et gratuite.
    Longue vie à E&R.

     

    Répondre à ce message

  • Et un de plus..
    Mes encouragements en ces périodes troubles. DIEU guide les justes
    J’ai foie en ER
    Le mensonge prend l’ascenseur la vérité prend l’escalier et arrivera aussi

     

    Répondre à ce message

  • Cela n’échappe à aucun esprit intelligent ,nous sommes au fond du précipice de la médiocrité ,et certains continuent à nous proposer une pioche pour continuer de creuser plutôt que de tenter de réparer l’ascenseur.Ce pays a perdu tout ce qui fait un pays : son gouvernenement ,ses frontières,sa monnaie,son industrie ,son agriculture,ses régions,son école et bientôt ses maires….
    ER fait partie de ceux qui tentent humblement de réparer l’ascenseur.Le succes est total avec ses 8 millions de vues.Gardons cependant notre humilité et notre volonté de qualité plutôt que de quantité. La vérité a ceci de supérieure,c’est qu’elle dure.
    Il est clair que par ses choix Vincent Lapierre passera de Karybe en Sylla.Car tout ce qui faisait la pertinence des ses reportages était justement son logiciel d’égalitaire réconcilié bien compris. Grace à ce logiciel,juste en posant les fines et bonnes questions il parvenait à mettre en évidence les contradictions de ses interviewés.
    Ensuite ce qui inspire le respect,c’est la droiture d’un homme quelque soit ses idées.Sa jeunesse ne sait pas encore qu’une vie est longue.On peut arnaquer une personne .Sur le coup on gagne quelques euros,mais sur le long terme on se construit une réputation.Or à peine a t il quitté ses ex amis,que sa première réaction est de les heurter par une mauvaise foi manifeste. La stratégie sera forcément perdante ,car ceux qui le détestaient ne vont pas se mettre à l’apprécier et ceux qui l’appréciaient vont se mettre à le detester.
    Principe de base que m’a appris 50 années de vie,les hommes qui oublient ceux qui leur ont fait du bien finissent toujours mal. Or il est clair que d’un trait en s’attaquant de front vite à ER,il oublie que sans cette association ,personne ne connaitrait sa personne.Voilà pour l’individu,que je plains plus qu’autre chose.
    Quant à ses reportages,ils sont condamnés forcément à perdre en pertinence ,en vivacité et en courage.Puisqu’il fait allégeance à ses ennemis en quittant son clan ,sa tribu ou son armée.Encore une fois je ne lui reproche pas son départ mais le manque de classe de son départ….
    Quant à ER ,bravo les réponses ,tant de la rédaction que d’alain soral.Le ton est sans énervement sans insultes ni opprobre et comme toujours complètement argumenté.Au vu de certains commentaires insultants et négatifs ,certains ne l’ont pas compris.Pas grave ,comme disait Lénine le parti se renforce en s’épurant...ahahah.L’histoire trie et le temps donne raison aux hommes droits et digne….

     

    Répondre à ce message

    • Bonnes réflexions sur le sujet.

      Un bémol cependant d’ordre général : l’orthographe. Le français c’est aussi la France, Et au vu des correcteurs auquel chacun peut accéder en ligne gratuitement, l’excuse de fin de journée est moins recevable. Vaincre et convaincre par l’exemple : au-dessus c’est.. solaire.

       
  • De Brague rappelle que Lapierre a débauché des militants d’ER en raison de ses capacités à les payer, chose impossible pour ER. Ce qu’il faudrait savoir, c’est comment une personne seule parvient à obtenir suffisamment de soutien pour assurer le paiement de plusieurs salaires quand ER fait plus de 8 millions de vues par mois et qu’ il bénéficie, dans les moments critiques et à la lecture des courriers que le site reçoit, de l’approbation de 99 % des sympathisants du mouvement ? N’y a-t-il de leçon à apprendre parfois de nos ennemis ?

     

    Répondre à ce message

  • Merci pour l’information, de toute façon Vincent Lapierre aura beaucoup moins d’audience en quittant ER. Après j’avoue que j’appréciais ses reportages et que ça apportait beaucoup au contenu du site. C’est dommage !

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour,

    Les analyses d’Alain Soral et de la rédaction d’ER sont toujours d’une grande clairvoyance. Si vous avez vu la dernière vidéo de Vincent tout ce que vous avez annoncé s’est produit : il est allé se faire taper dessus dans un rassemblement et il place la question du sionisme qui est relativement pertinente mais qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Il a donc bien écouté vos remarques. Il manque de rebonds sur ces interlocuteurs et on le sent un peu en roue libre. Soral à une fois encore raison. De plus les fans de Vincent crachent sur ER dans les commentaires youtube sans aucune argumentation. Oui nous sommes en guerre contre ce système et il faut d’être un niveau au dessus pour espérer gagner des batailles. La ligne ER et Soral est la plus pertinente, argumentée et les évènements lui donnent raison bien souvent. Continuez ce combat qui passe par l’éclairement des consciences. Merci ER, merci Alain Soral, merci la rédaction.

     

    Répondre à ce message

  • A ma grande surprise, des commentaires ont été supprimés sur la page FB de Vincent . Censure censure. Bref, impossible d’évoquer le nom de Pierre de B, ou encore le fait qu il utilise un titre en citant "Soral", avec une formule à la manière d’un Dieudonné : V L répond . Par contre verbalement c’est seulement le Président d’ER. Beau respect alors qu’il exploite le nom de ce dernier dans le titre pour le Buzz.

    En tout cas, c’est une surprise de découvrir cette mentalité. Presque choquant pour quelqu’un qui dit vouloir défendre la liberté d’expression avec un média "honnête". V cachait bien son jeu. Le mec qui parle manifestement abusivement de censure au lieu des droits d’auteur, et qui par contre censure à tout va. Bravo. V va continuer à faire de "l’info" spectacle comme les youtubeurs, en se mettant en scène. Pour buzzer, il ne lui reste en effet qu’à aller se faire taper et se filmer. Triste. Pour faire des vues, il ne lui reste que ça. Buzz buzz buzz . C’est dommage je le pensais plus intéressant :)

     

    Répondre à ce message

  • La vidéo de Vincent est plus que ridicule. Ses reportages ont été réalisés lorsqu’il était membre d’ER, et travaillait pour l’association. ER les a publiés sur son compte officiel Youtube et à aucun moment V L n’en a revendiqué la propriété. Et des mois plus tard, il ose en s’attribuer la propriété sous prétexte de monter sa structure, et qu’il lui faut du contenu pour faire des vues sur sa propre chaine ?
    Est ce qu’un journaliste repart avec ses articles sous le bras, lorsqu’il quitte un média.
    Est ce qu’un salarié repart avec son travail s ’il quitte la structure qui l’emploie ?
    De plus, Vincent dans ses reportages, lorsqu’il lui ait demandé pour qui il bosse, indique lui même régulièrement qu’il s’agit d’Egalite et Reconciliation. Ces vidéos et reportages sont donc réalisés pour le compte de l’association, dont V était membre. Il n’y a pas vraiment matière à discuter.

    V est vraiment devenu un bouffon arrogant, mais dans le registre du bouffon, je préfère et de loin le style de Dieudonné. C’est un peu plus raffiné et le niveau n’a rien de comparable. Donc sur ce coup, il me semble que c’est une bonne nouvelle pour l’association que ce narcissique soit allé voir ailleurs. Soutien à ER.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents