Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réponse russe sur Odessa après l’attaque ukrainienne sur le pont de Crimée

JPEG - 82.2 ko
La situation après un an de conflit

 

 

 

La défense aérienne russe a abattu 28 drones ukrainiens au-dessus de la Crimée dans la nuit, a affirmé le ministère russe de la Défense. Dans le même temps, Kiev a indiqué que des « infrastructures portuaires » ukrainiennes ont été endommagées dans une attaque de missiles russes ayant visé dans la nuit Odessa (sud).

 

8 h 03 : des « infrastructures portuaires » endommagées après une attaque de missiles sur Odessa, selon l’Ukraine

[...]

« Six missiles Kalibr ont été lancés depuis les eaux de la mer Noire sur Odessa », a indiqué dans un communiqué le commandement opérationnel ukrainien pour le sud du pays, précisant qu’ils ont été détruits par la défense aérienne mais que les débris des missiles « ont endommagé les infrastructures portuaires et plusieurs habitations privées ».

 

7 h 35 : Moscou dit avoir abattu 28 drones ukrainiens au-dessus de la Crimée

[...]

« Dix-sept drones ukrainiens ont été détruits par la défense aérienne », a indiqué le ministère sur Telegram, ajoutant que « onze autres drones ont été neutralisés » et « n’ayant pas atteint leur cible, ils se sont écrasés ».« Il n’y a eu aucune victime ni dégâts », selon la même source.

 

3 h 01 : la défense aérienne ukrainienne entre en action dans la région d’Odessa

La défense aérienne ukrainienne a été activée tôt dans la région d’Odessa (sud), zone clé pour l’accord céréalier qui a expiré lundi soir, ont fait savoir les autorités locales.

« Odessa. Les opérations de combat de la défense aérienne se poursuivent », a indiqué sur Telegram Sergiy Bratchuk, un responsable de l’administration de la région d’Odessa. Selon le commandement opérationnel ukrainien pour le sud du pays, « l’ennemi attaque les régions du sud avec des véhicules aériens sans pilote », a-t-il indiqué sur Telegram.

[...]

Odessa, dont le centre historique a été inscrit en janvier sur la liste du patrimoine mondial en péril de l’Unesco, a été bombardée plusieurs fois depuis le début de l’invasion russe le 24 février 2022.

 

 

0 h : l’accord sur l’exportation des céréales ukrainiennes expire

L’accord sur l’exportation des céréales ukrainiennes, crucial pour l’alimentation mondiale, a expiré lundi soir, quelques heures après une attaque ukrainienne qui a endommagé pour la deuxième fois le pont stratégique reliant la Russie à la péninsule de Crimée qu’elle a annexée en 2014.

Moscou avait auparavant fait connaître son refus de prolonger l’accord, signé en juillet 2022 avec l’Ukraine sous l’égide des Nations unies et de la Turquie, en dénonçant les entraves au commerce des produits agricoles russes.

Lire l’article entier sur france24.com

 

Après la carte mondialiste de la partition de la Russie, voici la carte russophile de la partition de l’Ukraine...

 

 

Poutine avait prévenu

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • l’Ukraine va produire 10 à 15 millions de tonnes de céréales en moins en 2023, comparé à 2022 ; il y a cette année, une importante sécheresse aux USA et au Canada et le blé reste 40% inférieur à son plafond d’avril 2022 (même ce non renouvellement de l’accord céréalier en Mer Noire, ne fait plus monter le prix du blé) .
    La loi de l’offre et la demande est complètement tronquée par les spéculateurs financiers, qui décident quand ils veulent des hausses et des baisses

     

    Répondre à ce message

  • #3214829
    Le 18 juillet 2023 à 12:33 par Prince Svyatoslav
    Réponse russe sur Odessa après l’attaque ukrainienne sur le pont de (...)

    « Adieu Odessa » se diront Kiev, l’excellente récolte de blé chinois et russe démolira le narratif mondialiste de la famine …

     

    Répondre à ce message

  • #3214895

    Mettre des "vibrations sensors" (sur le pont de Crimée et autres ouvrages stratégiques) directement reliés à la mise à feu de missiles à charges nucléaire pointés sur Kiev. Comme ça, c’est Zilinsky qui décide...

     

    Répondre à ce message

    • #3215162

      Il faut que tu diminues le temps passé sur tes jeux vidéos, que tu fasses des recherches sur le principe d’une réaction en chaîne d’une bombe atomique et les protocoles d’utilisation d’une telle arme et les conséquences géopolitiques qui s’en suivront.

       
  • #3214916

    Ecoutez bien le niveau lamentable d’élocution d’Emmanuelle Chaze, l’envoyée spéciale en Ukraine ! C’est affligeant.
    Bien évidemment, nos journalistes "oublient" de préciser que si la Russie ne renouvelle pas l’accord céréalier c’est parce que les clauses de cet accord concernant la partie russe n’ont pas été respectées par les occidentaux ! Par ailleurs, la majorité de ce grain "bon marché" (ne répondant pas aux normes phytosanitaires européennes) n’est pas parti vers les pays nécessiteux d’Afrique mes vers l’Europe où il nous est revendu à tarif "inflation" pour les plus grands bénéfices des habituels profiteurs de crise.
    Quant à la totalité des drones et missiles Calibre interceptés et détruits par la défense anti-aérienne ukrainienne...vous pouvez leur faire confiance. Les images des explosions sur Odessa visibles sur le net ne ressemblent pas du tout à des dégâts faits par la chute de fragments de missiles !

     

    Répondre à ce message

  • #3214921

    La Russie a besoin d’agriculteurs motivés pour cultiver ses immenses territoires encore disponibles. Avis aux agriculteurs qui galèrent en France et à ceux qui voudraient se lancer dans ce métier. En plus, ils auraient peut-être plus de facilité à trouver une épouse là-bas ?

     

    Répondre à ce message

  • #3214933

    Les réseaux pédophiles, les têtes de la prostitution locales, les trafiquants de stupéfiants, les contributeurs à la pègre
    locale...etc...ne lâcheront jamais l’Odessa de Catherine II ..cette ville est accaparée par les cerveaux maléfiques qui résisteront et produiront sur le sol russe tous les attentats vengeurs pour faire plier la Russie. Odessa est la ligne à ne pas franchir pour les tireurs de ficelles de Washington.

     

    Répondre à ce message

    • Ouais mais en face, ils sont tombés sur une pointure, et ça, c’était pas forcément prévu au programme. Donc Odessa ou pas, si elle doit tomber, elle tombera. Les cerveaux maléfiques comme vous dites, vont se faire rectifier, c’est une question de temps. Même s’ils parviennent de temps à autre à réaliser des attaques dans le "dos" (ils ne savent faire que ça) sur sol russe...

       
    • Ouais mais en face, ils sont tombés sur une pointure, et ça, c’était pas forcément prévu au programme. Donc Odessa ou pas, si elle doit tomber, elle tombera. Les cerveaux maléfiques comme vous dites, vont se faire rectifier, c’est une question de temps. Même s’ils parviennent de temps à autre à réaliser des attaques dans le "dos" (ils ne savent faire que ça) sur le sol russe...

       
  • Hypothèse : Vengeance de la part de l’Ukraine de n’avoir pas pu rentrer dans l’Otan ?

     

    Répondre à ce message

  • Mon hypothèse est, qu’il est possible que l’Ukraine se soit vengé envers l’Otan et l’UE quant au bombardement du pont ; elle connaissait les conséquences qui sont, je cite : "Céréales ukrainiennes : quelles conséquences après le retrait russe ? " Tout ça, parce que l’Ukraine s’est pris un vent par l’Otan. je cite : "OTAN n’accepte pas l’adhésion de l’Ukraine pour le moment" C’est une hypothèse.

     

    Répondre à ce message

  • #3215099

    la vraie réponse des russes est la fin de l’accord sur les céréales et c’est officiel (enfin) : depuis le 17 juillet à 23h, plus aucun bateau ne circule dans le secteur de d’Odessa. Le blocus est commencé

     

    Répondre à ce message

  • #3215318
    Le 19 juillet 2023 à 10:06 par pa$trique brumherd
    Réponse russe sur Odessa après l’attaque ukrainienne sur le pont de (...)

    Ils profitent du couloir d’exportation de ces fameuses céréales censées éviter la famine africaine (vu leur explosion démographique sans précédent). En fait elles vont en Europe chez les spéculateurs. Et en profitant de la navigation de ces navires "marchands", ils envoient des drones aériens ou marins contre la Russie qui ne se permet pas de couler ces "civils".
    Tout ça avec la complicité du sultan népotiste pro-OTAN.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents