Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Reportage à Calais-City

4000 migrants s’organisent

Reportage de TV Libertés réalisé le 4 septembre 2015 dans la "jungle" de Calais. Une vision différente de celle donnée par les journaux télévisés.

 

Calais 2, une ville de 4000 habitants, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1297190
    Le 20 octobre 2015 à 15:02 par JC
    Reportage à Calais-City

    Ça me fait penser au bidon ville de Lyon , le Chaâba , à l’époque...

     

    Répondre à ce message

  • #1297205
    Le 20 octobre 2015 à 15:15 par Philippe-Emmanuel
    Reportage à Calais-City

    (...) suite du com

    Voilà donc une nouvelle vague migratoire qui ne dit pas son nom mais qui elle aussi constitue la fameuse armée de réserve du Capital.
    Ainsi, Il y a fort à parier que ces gens se retrouveront très bientôt sur le marché du travail, embauchés par la kyrielle de sous-traitants semi-esclavagistes qui fournissent la main d’œuvre aux gros chantiers du bâtiment en France, et des clients aux marchands de sommeil. L’histoire se répète
    Le salaire médian du maçon de Bouygues et du manœuvre chez Vivendi va chuter drastiquement dans les années à venir.
    Sa colère, sa révolte, il faut la diriger contre ceux qui établissent cette ignominie en système. la lutte il faut l’organiser contre les stratèges du chaos.
    Mais absolument cesser, comme les gens de Riposte Laïque et tous les haineux qui pullulent, de laisser se cristalliser sa frustration, sa colère, ses peurs et ses impuissances, sur la présence d’Érythréens, d’Afghans, de Soudanais, en détresse et qui ont fui, légitimement, des situations de chaos, de guerre civile ou de famine, intolérables.

     

    Répondre à ce message

  • #1297210
    Le 20 octobre 2015 à 15:20 par Philippe-Emmanuel
    Reportage à Calais-City

    On sent la sensibilité de l’auteur et la (trop) longue intervention de la fille de cette malheureuse dame en première ligne sur le front à Calais trahit ce manque d’objectivité, celle que l’on est , me semble t-il, en droit d’attendre d’un reportage pour se faire soi même sa propre opinion. Toutefois merci à TV Libertés, ils changent un peu de du point de vue télévisuel habituel.
    Regrettons cependant que l’on s’attache encore ici aux conséquences (regrettables désastreuses, mais conséquences quand même) et non aux causes.
    Calaisiens comme Migrants sont des victimes collatérales ( idiots utiles dans certains cas) de situations qui les dépassent. Il est vain, contre productif et assez dégueulasse de s’en prendre aux migrants, ici, ou aux Calaisiens légitimement excédés, horrifiés devant une situation qui va s’empirant.
    Plutôt que d’enfiler des perles sur le problème que pose la promiscuité et la misère, le potentiel explosif d’une concentration - dans un face à face qui fatalement dégénère - de peuples ou d’ethnies historiquement hostiles l’une à l’autre, et sinon, plus simplement, de personnes fragilisées à l’extrême et qui par conséquent peuvent vriller pour n’importe quel prétexte (l’histoire de la régularisation d’Érythréens soudainement invités à couper l’interminable file d’attente pour son titre de séjour est éloquente quant aux tensions inévitables et au ressentiment ambiant).
    Plutôt que de rappeler candidement que les conditions de survie et la météo influent sur le moral, il serait utile de questionner les systèmes en place.
    En se penchant sur l’histoire de la société française récente on constate que cette jungle ressemble trait pour trait aux bidonvilles des années 60 ( cf. Nanterre, etc…)
    Suite du com (…)

     

    Répondre à ce message

    • #1297737
      Le Octobre 2015 à 11:05 par Untel
      Reportage à Calais-City

      "Il est vain, contre productif et assez dégueulasse"
      oui c’est sûr, tout le monde est innocent sur terre sauf 2/3 personnes tout en haut de la pyramide qui dirigent tout. Faut les trouver, les supprimer et on sera sauvé. Même les passeurs ne sont que des vicitmes (buisness local, faut bien vivre, etc.)

      merci pour votre haute morale, mais à force de vous élever dans les cieux vous devriez arriver à dédouaner même les plus hauts pontes du mondialisme, qui eux-mêmes ne sont finalement que des jouets dans la main de Diable, et peut-être même de Dieu (il faut bien des bourreaux pour qu’il y ait un châtiment). Alors ne perdez pas votre temps en accusations "vaines, contre productives et assez dégueulasses" envers de pauvres hominidés qui ne font que subir avec nous la Chute d’Adam, mais révoltez-vous contre Dieu qui est seul coupable de tout depuis l’éternité !

      Ou bien ces êtres sont du bétail, et alors il va falloir vous coltiner une vision racialiste
      Ou bien ce sont des hommes, des fils d’Adam et donc LIBRES au seul sens qu’il importe de ce mot (capables de différencier le bien du mal), qui ont fait acte de volonté pour venir ici, et alors le chaos qu’ils apportent, ils en sont responsables. Surtout qu’une fois sur place, ils ont temps de se rendre compte et de repartir, mais ils ne le font pas. Ce sera "jusqu’au bout" d’après eux. Et ben allons-y, jusqu’au bout.

       
  • #1297243
    Le 20 octobre 2015 à 16:08 par Lam
    Reportage à Calais-City

    La guerre en Irak, Libye, Syrie, Afghanistan, Mali,.. ont été déclenché par l’Empire.

    Le terrorisme au Nigéria est financé par l’Empire.

    Les passeurs sont payés par l’Empire.

    Donc la déportation de millions de migrants musulmans ( avec pour prétexte les guerres dont ils seraient victimes alors qu’ils ont pour la plupart laissé mères, soeurs, femmes et enfants dans leur pays d’origine ) en Europe va profiter à l’Empire sur le plan
    1) économique : ils vont devenir des esclaves bon marché
    2) politique : ils vont servir à réformer les lois de leur pays d’origine
    3) théologique : ils vont servir à réformer l’islam dans leur pays d’origine

    http://lci.tf1.fr/france/societe/un...

     

    Répondre à ce message

  • #1297288
    Le 20 octobre 2015 à 17:18 par Hubert
    Reportage à Calais-City

    Dommage que le physique d’avorton et l’anglais niveau entrée au college des reporters heurte ce reportage de qualité.

     

    Répondre à ce message

    • #1297403
      Le Octobre 2015 à 20:09 par temet.nosce
      Reportage à Calais-City

      Je pourrait presque d’accord avec toi pour l’anglais (bien que tu ne sais pas si il maitrise d’autre langue) par pour le physique, c’est un peu bas comme attaque.

       
  • #1297342
    Le 20 octobre 2015 à 18:34 par Gilles
    Reportage à Calais-City

    Que dire de plus a part que c´est terrifiant. Satanique meme peut-etre. Les enfants de Malek Boutih, NVB, et autre CRAN sont la, qui feront passer les premiers pour présentables.

     

    Répondre à ce message

  • #1297400
    Le 20 octobre 2015 à 20:04 par temet.nosce
    Reportage à Calais-City

    Et que dire de ce témoignage d’une dame (entre autre) qui habite malheureusement pour elle a quelques mètres des "migrants" ( clandestins pour être exact ) https://www.youtube.com/watch?v=IFD...

     

    Répondre à ce message

  • #1297407
    Le 20 octobre 2015 à 20:16 par Xavier57
    Reportage à Calais-City

    Plus un jet privé loué par l’Etat pour transporté ces futurs ingénieurs : http://www.bfmtv.com/societe/a-cala...

    A la votre les veaux !

     

    Répondre à ce message

    • #1297823
      Le Octobre 2015 à 13:31 par dixi
      Reportage à Calais-City

      A Xavier57
      Ce reportage nous montre à quel point il y a de l’ignorance ,pour le moment tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ,mais je veux voir dans quelques temps ,l’hiver par exemple ,quant le froid va s’installer que leurs installations vont geler et eux par la même occasion ,que va-t-on trouver si un jour ils partent ,le coin va joncher de merdes et de déchets ,des maladies vont se propager,ça va être une horreur .De la part des pouvoirs publiques , c’est de l’inconscience et de la non assistance en danger des contribuables Calaisiens,sans compter les moins valus des propriétaires.

       
  • #1297524
    Le 20 octobre 2015 à 22:50 par noname
    Reportage à Calais-City

    17:08 c’est intéressant de voir que finalement c’est humain de râler de voir d’autres personnes obtenir quelque chose quand on nous en a privé...Mais que dans ce cas là personne n’ira chercher des poux a ces gens là.

     

    Répondre à ce message

    • #1297601
      Le Octobre 2015 à 01:12 par noname
      Reportage à Calais-City

      Désolé, je voulais dire à 17:18 quand il dit que "les gens présent en premier lieux rageaient qu’on donne aux autres des droits alors qu’ils étaient là en premier".

       
  • #1299806
    Le 23 octobre 2015 à 21:44 par noel
    Reportage à Calais-City

    D’autant qu’ils sont nullement "accueillis" les politichiens (race caniche), cet avant-dernier terme est-il encore toléré pour les chiens  ? ces irresponsables directs ou indirects de l’arrivée massive de migrants sans le consentement des peuples et après le NON au référendum de 2005, passé outre !

    En effet, la « manifestation contre « le mur de la honte » à Calais : des pancartes accrochées sur les grilles du port », montre à l’évidence qu’un tout autre projet doit être dans les cartons pour ces migrants ? Mais lequel ?

    15 millions d’euros (coût des barrières au port financées par la Grande-Bretagne.
    http://www.lavoixdunord.fr/region/m...

    Décidément, l’Histoire est rancunière ? Un revival des Bourgeois de Calais, reliques d’anciennes blessures franco-britanniques non cicatrisées malgré cinq siècles passés ? Calais devient anglaise le 3 août 1347 et le demeure jusqu’au .... 6 janvier 1558 lorsque Henri II de France reprend la ville à Marie Tudor soit 211 ans !

    Ce mur ne protège-t-il pas avant tout La City & La Couronne, jalouses de la France et de son Roy !

    Ces migrants sont, comme tous les peuples y compris le nôtre français, aussi otages de cette vermine millénaire ayant participé au saccage des pays, au pillage des peuples !

    Libre-circulation des capitaux, des marchandises, oh que oui ? Et la mondialisation ? c’était pas aussi la libre-circulation des Hommes ? y compris vers la City ?

    Retour du boomerang ? Ils viennent ces migrants, physiquement leur demander des comptes et mettre à l’épreuve the City in Calais « with men’s land  » !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents