Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Retailleau : sans couilles ou sans cerveau ?

Malgré les multiples procès intentés par les oligarques, l’afficheur est toujours vivace. Il vient de récidiver avec un haïku sur notre ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, le dur de dur avec les faibles et mou du genou avec les forts, comme il se doit quand on squatte Beauvau.

 

 

Depuis l’installation de Macron et de son adorable compagne sur le trône, l’humour politique, qui vise généralement l’exécutif, forcément très exposé, a pris un tour plus, comment dire, plus rigoriste.

 

 

Avant, on avait les revues de presse de Jacques Maillot, avec cinquante jeux de mots à la minute, ou les imitations de Laurent Gerra. Au fond, pas de quoi déprimer ou acculer au suicide un ministre pénible ou un président délirant. Mais depuis le durcissement du pouvoir, la répression des Gilets jaunes, des antivax et plus globalement, même si les catégories ne se chevauchent pas toujours, des anti-libéralisme, l’humour a durci son jeu.

La libération de la liberté d’expression sur les réseaux sociaux grâce à Musk a accéléré le mouvement, donnant un tour plus tranchant à l’humour. Devant l’aveuglement et la violence croissante du pouvoir, certains sont tombés dans la violence oppositionnelle. Or, en matière d’humour, il faut toujours rester un tant soit peu drôle, même si on est brutal.

C’est le cas de Charlie, qui a choisi son camp, celui du pouvoir israéliste, mais dans le genre, il fait fort. Le seul problème, insoluble d’ailleurs, de Riss et ses employés, c’est qu’ils sont obligés de s’opposer à quelque chose – le pouvoir visible ou de faux pouvoirs (l’Église, l’armée, la police, la droite) – car ils sont exactement sur la ligne du pouvoir profond.

 

 

Pour en revenir à Retailleau, vu d’en bas, il y a quand même une énorme inconnue, une équation jamais résolue : quand on l’entend pourfendre les manifestants pro-Palestine, pro-paix et anti-génocide, en les amalgamant à la « haine » ou à l’apologie du terrorisme, on se demande s’il est vraiment idiot, ou s’il suit un programme qu’on lui a imposé, sinon qui correspond un tant soit peu à sa pensée. D’où la question sur l’existence de son cerveau.

Cette attitude est d’une si grande malhonnêteté que soit le type est sans cerveau, comme l’écrit l’afficheur, soit il est sans couilles. Il fait le job, prend le pognon et se barre quand ça commence à sentir le cramé, à l’image de Bruno Le Maire, qui a fui à l’étranger après avoir déglingué notre économie sur ordre de la Banque. Qui s’en est foutu plein les fouilles.

 

 

Pour dépasser ce portrait gauchiste, qui forcément butte sur quelques choix sociétaux qui ne sont pas du goût de Retailleau (comme les thérapies de conversion), il y a heureusement une analyse plus fine et plus profonde (cliquez sur Bruno ou Didier).

La seule question qui vaille sur Retailleau

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3459595
    Le 30 novembre à 18:11 par PACKGIL
    Retailleau : sans couilles ou sans cerveau ?

    un mollusque ,un invertébré,un soumis à la maison mère dans un scaphandre de pouvoir et d arrogance , la carrure d un petit chef de supérette

     

    Répondre à ce message

  • #3459604
    Le 30 novembre à 18:36 par FREDERIQUE
    Retailleau : sans couilles ou sans cerveau ?

    Pour répondre à la question posée par le titre de ce fil, Retailleau, taïaut, taïaut, c’est et l’un et l’autre !

    Par contre, c’est le roi de l’aplaventrisme - dînant, entre autres, sans le moindre état d’âme avec un Finkielkraut de plus en plus hystériquement sioniste !? - ses confortables émoluments de sinistre de la République lui ayant sans doute permis de s’acheter des coudières et des genouillères haut de gamme, afin de pouvoir pratiquer cet exercice de reptation sans risque, ni pour ses coudes ni pour ses rotules...

    De la servilité à ce point-là, envers ceux qui sont en grande partie responsables de tous nos maux, relève du masochisme pathologique ou d’un arrivisme forcené face à ceux qui ont mis en place celui dont il lorgne le place : Retailleau, taïaut, taïaut, c’est notre Grand Vizir Iznogoud, celui qui veut être le calife à la place du calife !!?

     

    Répondre à ce message

  • #3459612
    Le 30 novembre à 18:59 par FREDERIQUE
    Retailleau : sans couilles ou sans cerveau ?

    Et MERCI à l’auteur de ce fil pour cette phrase : "le pouvoir visible ou de faux pouvoirs (l’Église, l’armée, la police, la droite)" taillée au sujihiki japonais, comme le reste de l’article, fignolé avec humour par une plume trempée dans l’acide : une préparation minutieuse pour de la fine cuisine qui réveille les "papilles" cérébrales ! ;-D

     

    Répondre à ce message

  • #3459644
    Le 30 novembre à 21:38 par Mrzak
    Retailleau : sans couilles ou sans cerveau ?

    Je sais pas qui l’appelle le dur car il ne fait peur a personne du haut de son metre 50 et de ses 40 kg tout mouillés. On sait qu’il n’a pas de couilles et même si il en avait encore une fois vu son gabarit il fait rire.

     

    Répondre à ce message

    • #3459661
      Le 30 novembre à 22:53 par GERARD R.
      Retailleau : sans couilles ou sans cerveau ?

      Méfiez-vous des petits étriqués, maigres comme une trique. Ils personnifient le mieux, les personnages durs et sans pitié. Je tiens cela de tous les films que j’ai vus, sur les "méchants Nazis". Les plus cruels, les plus impitoyables étaient toujours campés par des demi-portion, aussi musclés qu’une grenouille...

       
  • #3459651
    Le 30 novembre à 21:54 par fajs
    Retailleau : sans couilles ou sans cerveau ?

    Retailleau, il a les couilles et le cerveau de Zemmour, pas plus !
    [ difficile de faire moins ]

     

    Répondre à ce message

  • #3459652
    Le 30 novembre à 21:59 par Olivier
    Retailleau : sans couilles ou sans cerveau ?

    On peut manquer à la fois de l’un et des autres...

    Retailleau nous refait une vieille combine du système, avec le ministre de l’intérieur dans le rôle du méchant, qui joue les matamores et les "on va voir ce qu’on va voir".

    Après quelques pitreries médiatiques et articles de la presse subventionnée tout rentre vite dans l’ordre, c’est-à-dire que ces machines à détruire la population de souche que sont l’immigration de remplacement et la délinquance continuent comme si de rien n’était.

    Le génocide par remplacement ethnique est l’alpha et l’oméga de l’élite mondialiste et elle n’y renoncera jamais.

     

    Répondre à ce message

  • #3459685
    Le 1er décembre à 00:21 par Decul
    Retailleau : sans couilles ou sans cerveau ?

    "La France ne se soumet pas !"
    Qu’est-ce que tu racontes, le monde entier t’entend !

     

    Répondre à ce message

  • #3459756
    Le 1er décembre à 08:01 par Kal
    Retailleau : sans couilles ou sans cerveau ?

    Retailleau est un type intelligent et énergique. Par contre, il n’a aucun courage.

    Son crédo à LR est de "ne pas rajouter de la confusion à la confusion". C’est le numéro 2 par excellence.

    Il traine une image de gringalet et son profil de curé de campagne accentué par des lunettes à bord fin (il en a changé depuis) ne le servait pas.

    De la parlote "judéo-chrétienne", voilà en quoi va se résumer son action comme celle de Darmanin se résumait à n’être qu’un commentateur de faits divers.

     

    Répondre à ce message

  • #3460271
    Le 2 décembre à 10:50 par sam
    Retailleau : sans couilles ou sans cerveau ?

    Guignols, branquignoles et baltringues ; la gauchiasse rassemblée, tirant à hue et à dia le char de l’état aux roues carrées, surchargé de parasites de tous poils, dans la sentine nauséabonde de l’impasse d’où ils n’auraient jamais dû sortir. Quel spectacle ! S’en devient réjouissant comme peut l’être un de ces drames aux tirades risibles devenues tragi-comique par leurs excès. Pas un pour relever l’autre. Duglandu les enfourne dans le foyer de sa locomotive psychédélique, pour continuer à avancer quand même, quand même, quand même...vers rien.

     

    Répondre à ce message

  • #3460586
    Le 3 décembre à 03:42 par Nino
    Retailleau : sans couilles ou sans cerveau ?

    A mon avis les deux sans couilles et sans cerveau

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents