Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Brigitte, tu as vu Baphomet ?

C’est la réplique du siècle, enfin, ça aurait presque pu. Le jour de l’inauguration de la cathédrale cramée par les forces du mal en avril 2019, du moins celui de la visite dans la nef reconstituée, Macron a serré les louches des personnalités présentes qui sont censées incarner l’État et l’Église, l’autorité terrestre et l’autorité céleste.

 

Comme de bien entendu, il n’en avait rien à péter, étant là par obligation, pour faire croire qu’il respectait le lieu et les croyants, alors qu’il est de l’autre côté de la barrière, à la fois sociale et spirituelle.

La place avait été nettoyée de tous les manants et croquants grouillants, mais ces chenapans sont revenus par la fenêtre du Net. Tout le monde en a pris pour son grade :

« La galerie des monstres, le parasite et sa bonne-femme, la Pécresse, la Dati et l’âne Hidalgo ! »

« Oui absolument rien ne va, si ce n’est ce manque de respect de M. Macron envers la personne qui doit présenter et commenter les travaux, il est bien seul devant l’indifférence que M. Macron lui témoigne et ça c’est du vrai...c’est du Macron ! »

« Toujours aussi méprisant... le Mr lui présente le parvis et lui, ne l’écoute , ne le regarde même pas... INCROYABLE...et "en même temps" (comme il dirait), plus rien n’est surprenant de sa part... »

« Mais c’est quoi cette "diablerie" ?? c’est d’un malaisant stratosphérique , cela n’aurait jamais dut avoir lieu , malsain et bizarre , tout sonne faux , on se croirait dans une "autre dimension" ce monde ne peux pas exister !!! »

« quelle horreur. notre dame est devenu un temple maçonnique satanique »

« Et sinon, tjs pas d’enquête sur ceux qui ont badigeonner les poutres qq jours avant l’incendie, avec du soit disant "produit antifongique" ? Quelle mascarade »

 

« Hypocrite sataniste, ne jamais oublier leur fou rire en arrivant sur les lieux. »

 

« C’est tout ce qu’il lui reste le pauvre, les inaugurations les match de foot, les chrysanthèmes, les receptions mondaines »

Les vilains ont rebaptisé le chef de l’État flanqué de sa femme « le parasite et sa bonne-femme », le « lutin égocentrique » et « Jean-Michel », et autres joyeusetés. Les commentaires sont aussi durs que la scène est lugubre, dans tous les sens du terme.

 

 

C’est (le) frère Capuçon qui a accompagné ce moment historique au violoncelle, dans une fort festive ambiance « ghetto de Varsovie » fin 42.

 

 

L’employé de la Banque, qui n’est pas très nostradamo-compatible, a fait semblant de s’extasier en douceur – on baisse la voix devant Dieu, qui est là – devant le travail magnifique des architectes et autres corps de métier qui ont rebâti la Dame en 5 ans.

 

 

Si la grande mosquée de Paris ou la synagogue de la Victoire prenait feu – Dieu nous en préserve ! – il nous semble que ce président serait moins égrillard, moins badin.

Macron raccord avec une cathédrale déchristianisée

 

La question Satan

 






Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3459684
    Le 1er décembre à 00:17 par Jugurta
    Brigitte, tu as vu Baphomet ?

    Un moment qui est peut être passé inaperçu pour beaucoup c’est quand Brizou prend Dati par le bras en ce mettant à l’écart et qui bien sûr lui promet son soutien pour la mairie de Paris !

     

    Répondre à ce message

  • #3459747
    Le 1er décembre à 07:51 par Anonyme
    Brigitte, tu as vu Baphomet ?

    Bas Smet

    Drôle de nom
    Jamais entendu un nom pareil
    Smet, comme johnny ?
    Faut quand même vérifier qu’il ait pas glisser des explosifs sous les charpentes, comme les bipeurs.

     

    Répondre à ce message

  • #3459749
    Le 1er décembre à 07:53 par Louise
    Brigitte, tu as vu Baphomet ?

    Avec l’incendie 5 ans de travaux.
    Sans incendie c’était 15 ans.... en plein Paris !

    Ca va plus vite de bruler les toitures (surtout plomb /amiante)
    que de les démonter.
    Sinon il fallait tout découper en petits cubes, et recycler, dépolluer.

    Avec du plomb et autre tous les jours dans l’atmosphère, dans l’eau,etc.
    La multiplication des normes fait qu’il n’est tout simplement
    plus possible logistiquement/économiquement de les respecter !!!

    Il n’y a pas que la cathédrale qui a brûlée, ce sont des centaines de
    bâtiments un peu partout qui ont été "dépollués" par "incendie"
    depuis quelques années.

     

    Répondre à ce message

  • #3459760
    Le 1er décembre à 08:09 par Kal
    Brigitte, tu as vu Baphomet ?

    Jean Brigitte en Quasimodo de Victor Hugo.

    Plutôt réussi, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #3459782
    Le 1er décembre à 08:49 par cigogneauloin
    Brigitte, tu as vu Baphomet ?

    L’athée que je suis n’a, par toute logique, aucune attache au sacré. Le Français que je suis, bien que vivant à des milliers de kilomètres, reste toutefois très attaché à son pays pour lequel il est triste. Et si je ne saurais prétendre savoir ce que représente le mal pour un catholique, je sais sans doute aucun ce qu’est un être malsain.

    La répugnante progéniture attalo-trognesque éructant bile et haine du haut du trône fâné de France trouvera probablement un semblant d’humanité... le jour de sa fin décidée non par ses ennemis mais par ses géniteurs mêmes.

    Les monstres qui ont donné vie à cette bête la lui ôteront quand bon leur semblera et, ce me parait, autrement plus tôt qu’elle-même ne l’imagine probablement. Cette bête pleurera alors enfin... sur son piteux sort, se rappelant un instant qu’elle était un humain, il y a très longtemps.

     

    Répondre à ce message

  • #3459893
    Le 1er décembre à 12:58 par ProtégeonslaPalestine
    Brigitte, tu as vu Baphomet ?

    Ma douleur est trop intense, alors je ferai l’économie d’un long développement.

    Je viens humblement souligner, à l’attention des consciences subtiles, que le sol de Notre-Dame, en pierre avant le geste pyromane, a été remplacé par un damier blanc et noir : les non-initiés doivent savoir que le damier bicolore noir et blanc est un symbole maçonnique que l’on retrouve beaucoup chez les grandes fortunes qui ont accepté le pacte méphistophélien.

    Le sol de la demeure de Kris Jenner, matriarche des sorcières semi-prostitutionnelles Kardashian, est un damier identique à celui qui recouvre à présent le sol de feu notre cathédrale millénaire.

    Dès lors, il va sans dire que la naïve entreprise de mythocritique, d’infusion de scepticisme, et que les tentatives de déminage de pseudo complots collectivement enracinés d’un Laurent Guyénot, est tristement malmenée par les faits : la cathédrale Nostra Dama de Paris vient d’être rebâtie selon une symbolique ouvertement satanique, et consacrée par des maîtres à sa nouvelle effigie.

    Les faits sont déployés sous nos yeux, avec l’idée et l’espoir qui ne ratent jamais, qu’un bon Samaritain revêtu de son déguisement de farces et attrapes cartésien, viendra nous faire douter de notre perception.

     

    Répondre à ce message

    • #3460091
      Le 1er décembre à 21:18 par Laurent
      Brigitte, tu as vu Baphomet ?

      Non, c’est faux pour le sol, il était là avant la révolution.
      J’y allais à la messe avant l’incendie ! Ce sont les francs maçons qui ont repris des symboles comme l’œil ou le sol en damier noir et blanc. Ils inversent les symboles catholiques, car la religion á détruire est la religion catholique.

       
    • #3460835
      Le 3 décembre à 15:06 par PL
      Brigitte, tu as vu Baphomet ?

      Ce pavement en damier date de la fin du XVIIe siècle, c’était à la mode à l’époque, il n’est pas vraiment en damier puisque les carreaux sont en diagonales. Au niveau du choeur et de l’autel du devant il était recouvert de tapis.

      Ce n’est pas maçonnique, l’ancien parlement de Normandie avait au XIe siècle un sol en échiquier noir et blanc qui a été recopié pour faire celui du Parlement anglais sous Guillaume le Conquérent, il en reste l’expression de "chancelier de l’échiquier".

       
  • #3459979
    Le 1er décembre à 15:49 par christiane
    Brigitte, tu as vu Baphomet ?

    A l’heure de l’IA, une video a-t-elle été changée ?
    Hier, j’ai visionné deux fois la video et j’ai clairement entendu, (comme d’autres, dont ER), "Baphomet".
    Aujourd’hui, je revisionne et j’entends tout aussi clairement Bas Smets, le nom de l’architecte.
    Comme à son habitude, Macron a certainement voulu faire de l’esprit, et c’est mal passé...
    Dans tous las cas, cela ne dépare pas avec l’atmosphère générale.

     

    Répondre à ce message

  • #3459985
    Le 1er décembre à 16:04 par KarlV
    Brigitte, tu as vu Baphomet ?

    Qui peut regarder cet énième numéro de la raie publique maçonnique pro israël et anti France ? Je n’ai plus la télé depuis presque 15 ans, jamais elle ne m’a manqué.

     

    Répondre à ce message

  • #3460116
    Le 1er décembre à 22:16 par MAGESCAS
    Brigitte, tu as vu Baphomet ?

    Reconstruire du gothique à notre époque, il ne faut pas trop rêver, surtout un monument aussi grand et en seulement deux ans.

    Les églises sont construites avec les moyens / tendances de leur époque. Vous vous en rendrez compte si vous allez visiter des pays qui ont été catholicisés bien plus tard que l’Europe. Dans certains pays, les églises sont en béton, voir même en parpaings avec des toits en tôle. Là, nous avons une église du XXIe sciecle, Seule la pierre est d’origine.

     

    Répondre à ce message

  • #3460526
    Le 2 décembre à 21:24 par claude
    Brigitte, tu as vu Baphomet ?

    Cela ne ressemble pas à un autel mais à une table sacrificielle.
    Il ne manque que les rainures périphériques pour l’écoulement des fluides vers le réceptacle.

     

    Répondre à ce message

    • #3460900
      Le 3 décembre à 17:53 par Lardenoy
      Brigitte, tu as vu Baphomet ?

      L’autel a toujours été "une table sacrificielle"... C’était encore très évident sur les autels romans (devenus rares en France), remplacés lors de la Contre Réforme par de fastueux "autels tombeaux" aux rondeurs Louis XV, ressemblant, pour beaucoup d’entre eux à des baignoires ou aux commodes galbées des maîtresses du Bien Aimé...

       
Afficher les commentaires précédents