Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Retraites : le Medef réclame 44 ans de cotisations

Le Medef vient de transmettre au gouvernement ses propositions en vue de la réforme des retraites. Parmi elles : l’allongement de la durée de cotisation et le recours à une hausse de la CSG ou de la TVA pour financer le système.

On s’en doutait. Les propositions du Medef en matière de réforme des retraites sont nettement plus radicales que celles timidement évoquées par François Hollande et le gouvernement depuis la publication du rapport Moreau.

Passage rapide à 44 ans de cotisations, hausse de la CSG ou de la TVA en contrepartie d’une réduction des cotisations familles payées par les entreprise, non-indexation temporaire des pensions, mise en place d’un régime unique par points, développement de la capitalisation : l’ordonnance est salée. "Le Medef est en campagne", a ironisé ce matin sur BFMTV Stéphane Le Foll, le ministre de l’Agriculture, pour expliquer les prises de positions radicales du patronat.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 

Petit rappel d’Alain Soral sur le système des retraites :

Sur les retraites, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Faut croire que ça ne leur suffit pas d’avoir envoyé les anciens à la soupe populaire...à mon plus profond dégoût,je constate que l’essentiel des gens qui font les poubelles des supermarchés près d’où je vis sont désormais des retraités...est-ce-qu’on peut toujours avancer que l’on vit dans une "société" quand,non-seulement on tolère de telles situations,mais qu’en plus ils annoncent tranquillement qu’il faudrait en remettre une petite couche(au lieu de fermer leurs p..tains de gueules et de compatir aux problèmes de gens qui ont travaillé toute leur vie et sont maintenant vulnérables) ?...Féthi

     

    • #477285

      j’ai moi aussi vu ces vieux, hommes et femmes, fouiller les poubelles en compagnie de roumains, à la sortie des supermarchés. C’est généralisé à Paris et même les petites poubelles sont visitées. De plus en plus de personnes dans leur cinquantaine, de plus en plus d’africains et d’asiatiques.
      Il y a plus de prostitution et de travailleurs attendant le camion qui les emmènera discrètement sur les chantiers. Il n’y a plus la queue dans les supermarchés dont les trois quart des caisses sont fermées. Les gens tiennent avec très peu, grâce à l’entraide familiale et les assos.


  • #477157
    le 28/07/2013 par Salimtourcoing
    Retraites : le Medef réclame 44 ans de cotisations

    J ai 36 ans et je suis a peu pres sur que les francais de ma generation n entendrons parler de la retraite solidaire par repartition que dans les livres d histoire....

     

    • #477318
      le 28/07/2013 par FixionOuLaVieSauvage
      Retraites : le Medef réclame 44 ans de cotisations

      A 23 ans, je suis déjà certain, que la retraite sera de l’ordre du préhistorique pour ceux de la mienne.


    • #477365

      J’ai 26 ans, et c’est ce que je pense depuis quelques années ...

      La retraite, ce sera de l’histoire ancienne pour les 20/30 ans et pendant qu’on y est, euthanasie obligatoire à 60 ans par Jacques Attali II (son clone). ^^


    • Si pour jacques attali, l’euthanasie est une option, on devrait l’appliqué pour lui aussi. Pourquoi cela serait-il applicable pour le peuple, et non pour lui et les puissants.


    • #479486
      le 31/07/2013 par retour au calife
      Retraites : le Medef réclame 44 ans de cotisations

      J’ai 30 ans et moi-même je n’y crois plus, j’ai même l’impression que ça va aller en s’empirant

      @claire

      Attali fait l’apologie du métissage, pourquoi il ne l’appliquera pas pour lui et ceux qui y sont favorables ainsi qu’à Israël ?

      Le problème est que les élites nous imposent : féminisme, multiculturalisme ils ne commencent pas eux mêmes par montrer l’exemple


    • #483930

      J’ai 27 ans et la retraite, je n’y songe même pas sans compter déjà qu’elle n’est plus indexée à l’inflation...

      C’est pourquoi, il faut préparer soi-même sa retraite en mettant de l’Argent de coté (argent métal bien sur :) ).
      Cela permet aussi de se couvrir de l’inflation.


  • #477160

    Bonjour

    Ben voyons , et dans 5 ans faudra remettre le couvert ... c’est quoi le projet ??? 50 ans de cotisation ??

     

    • #477229

      Le projet c’est de garder les plus vaillants le plus longtemps possible en activité, jusqu’à la mort s’il le faut, et d’éliminer les autres, car la machine économique n’a pas besoin de tout le monde pour fonctionner.


  • La retraite à 70 ans, c’est maintenant !


  • #477175

    Je ne nie pas ce qu’il dit. Mais avant tout, le problème de la retraite n’est pas démographique ?

     

    • #477250

      la production française de capitaux palie largement la démographie vieillissante du pays. Le fait est que le résultat de cette production va quasiment entièrement dans le remboursement d’une dette à taux usuriers due à une bande de gangsters qui maitrisent le système financier et éditent le système juridique.


    • non Olivier, aucun problème démographique, aucun problème de déficit.
      C’est pourtant ce qui est matraqué sur les ondes. Même certains syndicalistes revoient traitreusement leurs revendications à la baisse.
      Heureusement, internet regorge d’antidotes au poison médiatique...


  • #477187

    Pendant ce temps ... 340 fonctionnaires de l’union mafieuse européenne partent à la retraite anticipée cette année à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois.

    Durée moyenne d’affiliation : 5 ans et 10 mois.
    Montant moyen des droits acquis à la retraite : 4 913,77 €

    http://www.sauvegarde-retraites.org...

     

  • #477197
    le 28/07/2013 par matrix le gaulois
    Retraites : le Medef réclame 44 ans de cotisations

    Hé ! Ben ! Sachant qu’à 31 ans révolu ; j’ai toujours pas commencé à cotiser ! Bonjour !..ou Au Revoir, plutôt !

     

  • allez y continuez, vous finirez par aller trop loin....


  • Pour appréhender toute l’arnaque que constitue la retraite par capitalisation il faut lire l’excellent livre de l’économiste Frédéric Lordon "Fonds de pension, piège à cons ? — Mirage de la démocratie actionnariale "


  • #477252

    les europeistes veulent que touts les pays d’Europe aient l’age de retraite a 67 ans d’ici 5 ans point barre.


  • #477260

    Soral traduit toujours parfaitement mes intuitions avec des mots. Merci de synthétiser mon esprit embrouillé.
    Perso j’ai 33 ans et j’ai jamais compté sur une hypothétique retraite, j’ai toujours pensé que je mourrai avant en fait, comme beaucoup je pense. J’espère pas

     

    • #477320

      Oui à mon avis on peut faire une croix dessus. A la rigueur, j’ai pensé, si je n’ai plus d’enfants à charge, de finir mes vieux jours comme moine, après tout.


  • #477291
    le 28/07/2013 par oui oui et la voiture jaune
    Retraites : le Medef réclame 44 ans de cotisations

    Drumont résume tout

    " À l’Aryen, je le répète, on peut tout faire ; seulement il faut éviter de l’agacer. Il se laissera dérober tout ce qu’il possède et tout à coup entrera en fureur pour une rose qu’on voudra arracher. Alors soudain réveillé, il comprend tout, ressaisit l’épée qui traînait dans un coin, tape comme un sourd et inflige au Sémite qui l’exploitait, le pillait, le jouait, un de ces châtiments terribles, dont l’autre porte la trace pendant trois cents ans. »"


  • #477358

    A mon avis, l’annulation de la dette fait logiquement partie des projets de Marine, mais elle ne le dit pas ouvertement, histoire de ne pas se faire lyncher par la mafia bancaire ; déjà, quand on dit qu’il faut sortir de l’UE ou revenir au franc, on passe pour un fou, alors dire qu’on payera pas la dette, c’est carrément déclarer la guerre aux banksters, c’est être un terroriste, un diable, un nazi, un... antisémite !


  • Ca va être beau si en moyenne on commence à bosser à 25 ans et on est foutu dehors à 55... et encore je suis optimiste...

     

  • ..bientot le corbillard recuperera directement les gens sur le lieu de travail et les emmenera aussi sec à la morgue !!


  • #477466

    On arrive même pas un trouvé du boulot et on nous parle de bossé plus longtemps
    tout ca est très logique

    les hommes politiques sont vraiment des ploucs déconnecté de la réalité

     

    • #477542
      le 29/07/2013 par lumpenproletariat
      Retraites : le Medef réclame 44 ans de cotisations

      "les hommes politiques sont vraiment des ploucs déconnecté de la réalité"

      Je suis surpris de lire ce genre de commentaire sur E&R.
      C’est toi qui est un plouc déconnecté ( si je me puis me permettre- respect à toi), ILS S’EN BRANLENT COMPLÉTEMENT DE NOUS et encore c’est une approche optimiste, si ce n’est pas de leur desiderata que nous soyons dans la merde.

      Arrêtez avec les "faudrait", les "il y a cas", "pourquoi ils ne font pas", "si j’étais". Les politiques ne sont que des valets au service de l’Hyper Classe, point barre.
      Et crois moi que si tu t’immoles devant un pôle emploi, cela ne les empêchera pas d’un point de vue moral, mais alors vraiment pas, d’aller partouzer et de détourner du pognon.

      Ils s’en foutent eux : ils bouffent, ils font la fête, ils voyagent, ils baisent, ils ont les honneurs, ils font de la thune... Pour eux l’avenir est déjà tracé.


  • #477472

    Je réclame 44 ans d’usine pour tous ces "honnêtes gens" du Medef. On va leur apprendre à se casser le cul pour de la merde.

     

    • #477931

      excellent ! voilà la bonne, et juste, et pédagogique sanction. Si on ne veut pas réssusciter la guillotine (ça serait pourtant une bonne idée) voilà la peine la plus juste et adéquate à infliger à TOUT ce beau monde.
      Et à l’usine ! , ou tout autre boulot de merde comme on en fait maintenant, serveur de macdo ou téléphoniste dans un centre d’appel par exemple, ou futur suicidé de chez France-télécom, pas un boulôt agréable et gérable, la merde à laquelle ils réduisent leurs esclaves.
      Et un centre d’acceuil pour dormir la nuit, comme les travailleurs pauvres qu’on voit maintenant à Paris.


  • #477506
    le 29/07/2013 par Pierrot le Fou N°4
    Retraites : le Medef réclame 44 ans de cotisations

    La société française a été créée par le travail des citoyens. Le progrès machiniste permet aujourd’hui de s’affranchir d’une grande partie du travail autrefois nécessaire. En fait, chaque citoyen, qu’il travaille ou pas, devrait recevoir une allocation de vie.

    Mais la richesse est détournée…

    Voir ce site
    http://librepenseur-demosophy.blogs...

    et cette vidéo.
    http://www.youtube.com/watch?featur...

     

    • Sachez que ni le ps ,ni la droite ne soutiennent cette initiative c’est pour cela qu’il faut la défendre et l’encourager coûte que coûte.Je veux même pas parler des cons qui disent que tout travail mérite salaire(bah tu bossera jusqu’à 80 ans )"les arguments dans la vidéo sont assez convainquant le salaire universel vient justement comblée une perte d’argent quand celle si vient à manquer,elle permet de pouvoir mieux choisir un métier,à certain de s’occuper à autres choses,à d’autres d’entamer une reconversion ou se former à un autre métier .Les statistiques montre que 60 % continuerais à travailler malgré tout,30 % pense à une reconversion et 10 arrêterais de travailler .Pensez que si cette propositions passe elle empêchera les évasions fiscales évalués à 600 milliards .

      Je suis étonnés qu’il n’ y a pas beaucoup de gens sur ER qui se manifestent plus pour défendre cette idées.Lobotomie quand tu nous tiens.


  • Le point de vue de Stéphane la Foll ne nous intéresse pas.
    Ce qui se profile à l’horizon, c’est le Meilleur des Mondes d’Huxley : retraite à 65 ans s’ils veulent, du moment qu’on soit programmé génétiquement pour mourir à 65 ans, auquel cas il s’agira d’un retrait et non d’une retraite à 65 ans...
    Big Pharma s’occupera de la partie génétique, les études tout azimuth sont bien avancées...


  • J’ai 27 ans et je sais bien que je n’aurais probablement pas de retraite. Je le dis avec un certain abattement, mais bien des personnes de mon âge ou plus jeune le portent comme une fierté. Je ne sais pas s’ils se rendent compte. Quel bande d’endoctrinés.


  • C’est nécessaire. Il n’y a pas le choix. Il n’y a pas d’alternative.
    Je ne supporte plus cet argument mensonger de la rhétorique libérale.

    La politique c’est le choix.


  • Je suis artisan dans le bâtiment, et même les personnes qui travaillent à la Pro-BTP, organisme chargé de collecter les sommes pour la retraite, ne croient plus à la retraite, les sommes versées ne seront jamais redistribuées, tout le monde le sait.

    L’argent que vous versez pour vos retraites à travers vos bulletins de paye et de manière obligatoire, ne sera JAMAIS redistribué ! C’est de l’escroquerie !


  • #477670

    Tiens, dans le cas des retraitres, on a oublié de nous parler (ou vendre !?) le model Allemand ? Ha oui, ils cotisent 37 ans............. Sinon, une reflexion idiote de ma part : sur 100 personnes, combien vont atteindre l’âge légal de la retraite à taux plein avec les aléas de la vie..maladies, accidents...empoisonements institutionalisé(!). Travail pour ta retraite..travail pour ta retraite.. travaille pour ta retraite..quel bourrage de crâne ! Moi, j’ai 38 ans et 2 infars alors je bosse quand j’ai besoin de tune et je profite....avant je bossait comme un con ! Maintenant, je vis.. pas sur l’or mais serein et sans stress. Ha oui, je ne suis pas un accros de la conso et quand je vois comment bcp de gens dépensent n’importe comment et achète n’importe quoi (je bosse pour 8 mois dans un camping à la palmyre..un peu les vacances avant 4 mois de vacance), je me demande s’ils ont tous fait fac de philo ? (cf : dessin de la semaine..)..allez bonnes vacances !

     

    • Salut satanas ! Tu as tout compris !! C’est toi le plus heureux ! Moi je bosse en interim(pas le choix) et je vis simplement,mais bien ! Je ne bouffe plus de viande depuis des années,je ne fume plus de tabac(e clope m a aidé),je frabrique moi même mes produits d’entretien,et de cosmétique ! Je me sent tellement mieux,que j’encourage tout le monde à en faire autant ! La retraite ?!?! Quelle belle connerie ! On sait bien qu’on sera tous morts d’autre chose avant !!! Avec ce que l’on sait aujourd hui... Pas la peine de rever ! Le seul hic c’est de devoir cotiser pour tout ces enculés qui nous enfle en se foutant bien de notre gueule !!! LA HAINE du peuple fera rage et cela trés bientôt... Courage et bonne continuation ! J’attend que les touristes se barrent et je cours á la cote sauvage...la vraie vie...


  • Bizarre une nana viens d’appeler pour suspendre la complémentaire retraite de mon père qui est à la retraite depuis 5 ans (sans soucis jusqu’alors) !!!
    Avec un motif obscur, des papelards à refournir ... pourtant ils les ont eu ... puis elle partait en vacances ... en Aout.

    Ça me rappelle le nain Sarkozy qui disait que 15% des retraites étaient financées par l’emprunt sur les marchés.

    Je crois me souvenir d’une info Jovanovic, où il clamait que l’AGIC ARCO en avait pour 2 ans de tréso au max.

    Ca sent la merde, de plus en plus.


  • #478059

    de toute évidence, le système de retraite est en soit du vol un point c’est tout même à 35 ans de boulot, les gens ne profitent pas de leur argent quand ils ont atteint l’age de 60 ans, ils survivent, alors on devrait réserver ce systèmes aux fonctionnaires sans cervelle et autres cadres administratif dont on devrait réduire de 40% leur salaire pour "improductivité", et laisser les gens qui ont l’entrepreneuriat dans la moelle investir l’intégralité de leur recette et revenus dans le long terme puisque c’est souvent des affaires familiales qu’on lègue. faire participer ces gens dans de lourds impôts ne peuvent que les fragiliser d’autant plus qu’il représente la classe ouvrière hostile à la somnolence de l’argent donc beaucoup plus susceptible de dépenser et de consommer que de jouer avec sur les marchés.


  • #478077

    La plupart seront crevé avant de toucher la retraite avec toutes les saloperies que nous fait bouffer le système:OGM,pesticides,produits chimiques,pollutions,soucis,malnutrition,empoisonnement via les médocs du lobby de l’industri pharmaceutique etc j’en passe et j’en oublie...quand on me parle de retraite pour moi c’est "une carotte sur pattes"plus le temps passe et plus ils augmentent la durée de cotisation.


Afficher les commentaires suivants