Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Reykjavik boycotte Israël

Le conseil municipal de la capitale islandaise a voté en faveur du boycott total de tous les produits provenant d’Israël, provoquant l’ire du ministère des Affaires étrangères israélien, qui dénonce la « bétise » et la « haine inutile » de Reykjavik.

Les membres du Conseil municipal de la capitale islandaise ont annoncé que ce boycott était un acte symbolique visant à montrer le soutien de Reykjavik à la reconnaissance officielle d’un État palestinien et à condamner fermement « la politique d’apartheid » israélienne.

Ainsi, le boycott devra durer « aussi longtemps que l’occupation des territoires palestiniens se poursuivra » a rapporté le Conseil municipal au Iceland Magazine.

 

Un « volcan de haine » pour Israël

Aussitôt, le ministère des Affaires étrangères israélien a réagi en condamnant cette décision « totalement injustifiée » et n’a pas manqué de fustiger copieusement Reykjavik à coup de jeux de mots plutôt simplistes.

Ainsi, le Conseil municipal de la capitale islandaise s’est vu qualifié de « volcan qui vomît sa haine », en référence bien sûr à l’activité volcanique très forte en Islande.

Par ailleurs, Tel Aviv a dit espérer que les islandais « reviendraient à la raison » et cesserait « sa haine aveugle envers la seule démocratie au Moyen-Orient », dont elle se targue d’être.

 

Une mesure illégale ?

Néanmoins, selon un avocat islandais, Einar Gautur Steingrímsson, interrogé par le média local visir.is, cette mesure est illégale et en contradiction avec la constitution islandaise.

Pour lui, cela revient à la même chose que « de refuser de faire du commerce avec des gens qui ont les cheveux roux », interdire les échanges commerciaux avec un pays entier sur la seule base que certains ressortissants du pays en question commettent certaines actions étant injustifié et illégal.

 

 

Addendum E&R

La colère du lobby israélien a produit son effet : les représentants du gouvernement islandais ont déclaré que cette décision de la municipalité de Reykjavik « n’était pas compatible avec les bonnes relations qu’entretenait le pays avec l’État d’Israël ».

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1271334
    le 17/09/2015 par transpondeur
    Reykjavik boycotte Israël

    Le gouvernement de Reykjavik désavoue la décision de son conseil municipal : il ne voudrait pas qu’il arrive à deux Boeing d’Icelandair ce qui est arrivé aux deux Boeing de la Malaysia Airlines...

     

    • #1271375
      le 17/09/2015 par Vent Couvert
      Reykjavik boycotte Israël

      Le Conseil municipal désavoue ceux qui ont voté pour.
      Ceux qui ont voté pour désavoue leur propre choix.
      Leur propre choix désavoue leur liberté.
      Leur liberté désavoue Jésus Christ de l’avoir créé en accomplissant totalement la Loi de Dieu.
      Le gouvernement islandais prépare une loi contre Jésus Christ.
      Le Ministre des affaires étrangères israélien s’avoue satisfait des mesures prises pour éteindre ce volcan de haine.


    • #1271390
      le 17/09/2015 par Dom
      Reykjavik boycotte Israël

      Oui il faudra se souvenir de ceci lors du prochain crash d’avion islandais, attentat sur leur sol, etc. à moins que ce soit double ration de migrants pour Reykjavik ou je ne sais quoi d’autre.


  • #1271345
    le 17/09/2015 par Vanda
    Reykjavik boycotte Israël

    Bravo à Reikkavic . Je sens que les sionistes vont tout faire pour saboter l’ Islande . Oui jusqu’au retour des palestiniens en lieu et place d’ Israel !!


  • #1271354
    le 17/09/2015 par nada
    Reykjavik boycotte Israël

    « La haine ! »
    Dieudo a tappé dans le 1000 depuis longtemps en parodiant cette stratégie de culpabilisation et Soral a bien compris depuis longtemps aussi l’inversion accusatoire régulièrement utilisée par ces escrocs intellectuels...


  • #1271363
    le 17/09/2015 par sosoz
    Reykjavik boycotte Israël

    Je sens l’attentat sous faux drapeau d’ici peu...


  • #1271366
    le 17/09/2015 par Henri
    Reykjavik boycotte Israël

    Ils envoient paître les banques et leurs dettes scélérates.
    Ils boycottent Israel.

    Décidément, l’Islande me paraît de plus en plus être un sanctuaire préservé dans ce monde en perdition...je crois que je vais demander la nationalité, moi. :-)

     

  • #1271367
    le 17/09/2015 par ratonlaveur
    Reykjavik boycotte Israël

    Pour répondre à cette phrase : "interdire les échanges commerciaux avec un pays entier sur la seule base que certains ressortissants du pays en question commettent certaines actions étant injustifié et illégal."
    Le boycott est relatif aux décisions qui sont prises par le gouvernement israélien. Or Israél est une "démocratie". Par conséquent, les décisions du gouvernement et du pays entier ne font qu’un. Ce boycott est donc justifié et légal.

     

    • #1271412
      le 17/09/2015 par fred89
      Reykjavik boycotte Israël

      C’est aussi ce que j’avais relevé.

      Il ne s’agit pas d’actions commises par certains ressortissants, mais bel et bien de la politique du gouvernement d’Israël légitimement élu.

      Ils ne sont pas bien nombreux en Islande, mais il arrive quand même à avoir un avocat marron parmi eux.


  • #1271380
    le 17/09/2015 par Rahan
    Reykjavik boycotte Israël

    Éminemment couillu quand même, le conseil municipal. Respect. Après, plus on leur donne l’occasion de se servir de leurs méthodes de com’ (La Haine®, le volcan ou l’adaptation du ventre de la bête à l’Islande, et bien marteler que c’est laseuledémocratiedumoyenorient®), plus celles-ci deviennent des parodies d’elles-mêmes.

    En outre, le coup des roux est aussi un belle exercice de pipeau. L’Islande interdit bien les échanged commerciaux avec des pays comme l’Iran, la Corée du nord ou récemment Cuba. Pourquoi seuls les Américains décideraient pour tout le monde.


  • #1271382
    le 17/09/2015 par beclame
    Reykjavik boycotte Israël

    La seule "Démocratie au Moyen Orient" c’est tout ce qu’ils ont comme argument ? Ces criminels vont-ils crier et pleunicher pour un anti-sémitisme sans précedent ?


  • #1271398
    le 17/09/2015 par ProtégeonslaPalestine
    Reykjavik boycotte Israël

    L’Islande est une nation au substrat culturel, ethnique et linguistique homogène, qui ne cesse de promouvoir la tradition et les valeurs familiales. Cette grande nation sur un minuscule ilot de glace s’était déjà illustrée par la sanction exemplaire infligée aux banquiers véreux, qui ont pris de la prison ferme. Elle refuse l’entrée dans l’UE, ce qui est un signe de lucidité et d’orgueil autarcique bien senti.

    C’est en Islande que je finirai mes jours puisque la France a cessé de s’appartenir. En refusant de préserver son exception culturelle et en opérant des mutations autodestructrices dans le paradigme des valeurs qui ont jadis fait sa grandeur [au nationalisme s’est substitué le mondialisme, à l’instruction la rééducation, au patriarcat un féminisme castrateur, au catholicisme un laïcisme aux dangereux relents de fanatisme obsessionnellement anti-religieux, à la liberté d’expression un dogme de pensée unique au parfum totalitaire].

     

    • #1271435
      le 18/09/2015 par beclame
      Reykjavik boycotte Israël

      C’est peut-etre que dans ce pays n’existe pas de communauté qu’on ne peut nommer ?


    • #1271607
      le 18/09/2015 par Yugurtha
      Reykjavik boycotte Israël

      Puisque c’est une "nation au substrat culturel, ethnique et linguistique homogène", qui vous dit qu’elle aura envie de vous accueillir ou même simplement que vous pourrez lui apporter quelque chose ?

      Laissez l’Islande aux islandais.


    • #1271611
      le 18/09/2015 par M-
      Reykjavik boycotte Israël

      Lors de la crise Chypriote et Islandaise je lisais "le meilleur des mondes".

      Or dans ce livre il apparaît que l’Islande est une terre d’exile où l’on envoi toutes les personnes ne suivant pas à la lettre la doxa :
      "On dirait qu’on va l’égorger, dit l’Administrateur,
      comme la porte se refermait. Tandis que, s’il
      avait le moindre bon sens, il comprendrait que sa
      punition est en réalité une récompense. On l’envoie
      dans une île. C’est-à-dire qu’on l’envoie dans un lieu
      où il fraiera avec la société la plus intéressante
      d’hommes et de femmes qui se puisse trouver nulle
      part au monde. Tous les gens qui, pour une raison ou
      une autre, ont trop individuellement pris conscience
      de leur moi pour pouvoir s’adapter à la vie en
      commun, tous les gens que ne satisfait pas l’orthodoxie,
      qui ont des idées indépendantes bien à eux,
      tous ceux, en un mot, qui sont quelqu’un. C’est tout
      juste si je ne vous envie pas, M. Watson."

      Et toujours dans le meilleur des mondes, Chypre est l’île qui sert à faire des tests sociologiques :
      "Ma foi, on peut, si l’on veut, l’appeler une expérience de reflaconnage. Cela commença en l’an 473 de N. F. Les Administrateurs firent évacuer l’île de Chypre par tous les habitants existants, et la recolonisèrent avec un lot spécialement préparé de vingt-deux mille Alphas."

      Ironique n’est ce pas ?


  • #1271401
    le 17/09/2015 par ilan
    Reykjavik boycotte Israël

    en quoi boycotter un état qui ne respecte pas les résolutions de l’ONU depuis 67 ans serait illégal ?


  • #1271403
    le 17/09/2015 par dcembre
    Reykjavik boycotte Israël

    Enfin un pays qui se tient debout devant ces énergumènes sionistes...Bravo


  • #1271406
    le 17/09/2015 par anonyme
    Reykjavik boycotte Israël

    Attention à pâtir de maintenant il va y avoir un fort risque d’éruption d’attentats sous faux drapeau dans ce pays , actes commis par de vilains barbus qui ne savent même pas que ce pays existe mais a qui le mossad va donner des cours accélérés de géographie !!


  • #1271449
    le 18/09/2015 par khalid ibn walid
    Reykjavik boycotte Israël

    J’ai été en islande, c’est un pays avec des paysages magnifiques, une population trés accueillante et chaleureuses, un pays ou il fait bon vivre cependant j’ai peur que le mondialisme sionisto-maçonique se venge dessus en lui infligeant une invasion migratoire sans précédent qui ruinera ce beau pays à cause de ses prises de positions courageuses.


  • #1271469
    le 18/09/2015 par tjoursplus
    Reykjavik boycotte Israël

    Je recommande de domicilier vos données, sites, vpn, etc... en Islande, pour diverses raisons (geographiques, linguistiques, ideologiques...), il est difficile de les emmerder, alors que pour eux, c’est très facile d’emmerder nos maîtres, ils n’ont qu’à en faire qu’à leur tête (ce qu’ils font très bien par ailleurs).


  • #1271481
    le 18/09/2015 par Antro
    Reykjavik boycotte Israël

    Et sinon l’embargo sur l’Iran ça ne pénalise que les méchants islamistes ?

     

  • #1271511
    le 18/09/2015 par inoxplombé
    Reykjavik boycotte Israël

    Les roux ne balancent pas des obus sur les enfants qui s’amusent sur les plages.


  • #1271512
    le 18/09/2015 par anonyme
    Reykjavik boycotte Israël

    Un peu de respect tout de meme !
    La Premiere Dame d’Islande, Dorit, n’est autre que la fille d’Aliza Moussaieff, qui avec son mari Schlomo contrôle un veritable petit empire du diamant.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Dorri...
    http://www.autantledire.com/hsbc-et...

     

    • #1271635
      le 18/09/2015 par Alex
      Reykjavik boycotte Israël

      Merci pour les liens, ça explique le retournement de situation direct !


  • #1271574
    le 18/09/2015 par kbouadi
    Reykjavik boycotte Israël

    les pauvres ..israeliens ...c’est encore eux les victimes ....les mechants islandais.


  • #1271627
    le 18/09/2015 par Pierrot
    Reykjavik boycotte Israël

    Dorit et Shlomo...Ça explique pourquoi "l’état" n’est pas d’accord avec ce boycott de la capitale...


  • #1271674
    le 18/09/2015 par Louis Delga
    Reykjavik boycotte Israël

    « (...) de refuser de faire du commerce avec des gens qui ont les cheveux roux (...) »
    Au-delà de la bêtise de cette phrase, cela veut donc dire que la politique d’Israël d’extermination des Palestiniens, la colonisation, l’apartheid qu’il pratique, la violence et les tueries perpétrées, sont naturelles voire génétiques, tout comme une couleur de cheveux peut l’être. Les représentants sionistes assis sur leur conviction de supériorité haineuse ne se rendent même plus compte de ce qu’ils disent, tant la peur d’être de plus en plus démasqué les affole. En tout cas ce n’est pas en insultant les islandais que ceux-ci changeront d’opinion, et cela doit conforter les autres peuples à suivre ce type de boycott massif. Vous remarquerez qu’ils ont choisi les roux pour leur comparatif et pas les noirs par exemple, car le racisme exacerbé d’Israël ne pouvait laisser place à ce type de comparaison...


  • #1271677
    le 18/09/2015 par karel
    Reykjavik boycotte Israël

    L’Islande est un volcan de la haine et Israel, c’est quoi, un autel de la tolérance ? Un Monument de l’humanité ?

    Y’a des coups de pied au cul qui se perdent !


  • #1271707
    le 18/09/2015 par merdia
    Reykjavik boycotte Israël

    Pour une fois qu’on assiste à l’émergence d’un Etat Indépendant et Souverain dans les logiques du Droit International. Bravo à l’Islande !!!


  • #1271940
    le 18/09/2015 par Nettoyeur
    Reykjavik boycotte Israël

    Il faut que la France, pays des droits de l’homme, adopte cette position ferme envers israel.
    Mais on peut toujours rêver, surtout avec les élus (du peuple "élu") qui gouvernent en ce moment ...
    J’admire les Islandais en ce moment, ils n’ y vont pas par quatre chemins, EUX ...
    ça fait presque penser à la France "d’avant", ça fait rêver...


  • #1272048
    le 18/09/2015 par Zom
    Reykjavik boycotte Israël

    On dit souvent que si voter changeait quelque chose ce serait interdit,
    et bien le boycott semble interdit, de là...


Afficher les commentaires suivants