Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Aube dorée surfe sur la vague migratoire

En vue des élections législatives du 20 septembre

"Dehors les étrangers", "La Grèce appartient aux Grecs" : Magdalini Flessa, drapeau grec à la main se joint au rassemblement électoral du parti néonazi Aube dorée mercredi soir, dans un quartier du centre d’Athènes, à moins d’un kilomètre d’un campement des migrants.

Accueilli par une ovation, des fusées éclairantes et des chants martiaux, Nikos Michaloliakos, le chef d’Aube dorée, souligne à la tribune avoir choisi délibérément de faire son meeting dans ce quartier où "les Grecs ont peur de circuler".

L’entrée en Grèce de plus de 230.000 migrants depuis le début de l’année – plus de dix fois plus que sur la même période de 2014 –, nourrit la rhétorique de l’extrême-droite, à trois jours des législatives anticipées grecques de dimanche.

"Si le gouvernement ne peut pas garder les frontières, qu’il s’en aille", lance Michaloliakos, appelant à "la protection des frontières par l’armée".

Mercredi, il n’y a que 500 manifestants autour du leader, mais Aube dorée, crédité de 5 à 7% des voix dans les sondages, n’en demeure pas moins le troisième parti grec, loin toutefois derrière Syriza (gauche radicale, parti du Premier ministre sortant Alexis Tsipras) et Nouvelle-Démocratie (droite).

"Les sympathisants ne participent plus aux rassemblements, ils ne veulent pas s’exposer", explique Magdalini Flessa, la quarantaine, pantalon et veste en jean, employée d’une société de sécurité.

Malgré les poursuites pénales contre Nikos Michaloliakos et l’ensemble des députés du parti pour crimes et violences racistes, Aube dorée "va se renforcer" dimanche car les Grecs pensent que "la direction est poursuivie pour ses idées", estime Antonis, un militant tout en noir, qui distribue des drapeaux grecs aux manifestants.

 

Lire la suite de l’article sur france24.com

La crise grecque permanente sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1271560

    Voilà ou mène l’Europe de l’argent et de l’humiliation des peuples : au nazisme pur et simple.
    Il faut tout de suite sortir de cette machine infernale sous pilotage automatique.

     

    • #1271585

      Aube Dorée n’est pas plus extrémiste que les dictatures arabes dans leur ensemble.


    • #1271596

      Faudrait il en premier lieu definir ce qu’est le nazisme......
      A Soral et Isrel Shamir avait donné une bonne definition et donné leur point de vue sur Aubes Dorée...
      Ce n est pas blanc ou noir mais plutot une variation de gris.... Mais effectivement le systeme jour sur les peurs et Aube Dorée ne doit en aucun cas devenir les "idiots utiles" classé à l extreme droite comme d’autre le sont à l’extreme gauche...

      Il nous faut avant tout sortir de l’OTAN , cette machine de guerre au services de l’elite qui nous entraine droit vers une 3 eme guerre mondiale....


    • #1271600

      En fait, le vrai fascisme est chez les politiques européens et les financiers, pas chez ces gens.
      Après, je les comprends.
      Tu as un pays où le taux de chômage, de mortalité infantile, de suicides, de surcoût de la vie, de taxes et d’impôts crèvent le plafond.
      Le parti de gauche, soit disant anti austérité, mis au pouvoir a plus que trahi son mandat et son peuple.
      Ton pays et ses entreprises sont vendus à la découpe à l’étranger.
      Ton pays est dirigé par une troika étrangère au service de l’allemagne.
      Petit pays de 10 millions d’habitants, tu vois déferler 230 000 migrants sur ton territoire et, alors que tu n’en as pas les moyens, l’UE te demande de t’en occuper le temps qu’elle fasse des tables rondes bidon pour soit disant trouver une solution.
      Et quand tu votes pour des nationalistes radicaux car tous les autres t’ont trahi et que ton pays est submergé par la misère et les invasions de migrants, la presse te traite de nazi parce que tu es en colère et que tu choisis le rejet de tout ça ?
      Il y en a qui s’énerveraient pour moins que ça...


    • #1271632

      Drangan8 à raison !!
      C’est vrai que les grecs qui sont obliger d’accueillir des milliers de migrants, étant dans une crise économique sans fin, qui se voient criez "Dehors les migrans !!" sont des nazis, alors qu’Irsrahell qui ferme ses frontières ne se voit pas infligé le même traitement ainsi que les Emirats ou même les anglais, pas nazis eux.....


    • #1271768

      Il faudra quand meme arreter au moins sur ce site E&R d’utiliser le mot de "fascisme" a toutes les sauces libertaires-gauchisantes, donc au sens prescrit par l’Empire si souvent evoque ici, et lui rendre son sens historique reel, italien et corporatiste d’entre les Deux Guerres.
      Pareil pour "nazisme". Il faudra d’abord epurer et clarifier les concepts fausses par la propagande ploutocrato-democratique de Nuremberg en 1946 menant en FRance les ames velleitaires a la deroute pour remettre tout le monde dans le droit chemin.
      Le proverbe chinois dit : "C’est par la tete que le Poisson pourrit."
      Au moins a l’Aube Doree, ils ont fait ce travail en profondeur et ont rehabilite leur Chef Historique, Johannis Metaxas ; Ce sont des Atheniens gens honnetes, des Spartiates decides et des Macedoniens courageux ! Souhaitons leurs vigilence pour leurs elections afin qu’elles ne soint pas faussees et truquees, comme c’est partout ou presque le cas en Europe depuis que la CIA et le Mossad tirent les ficelles.


    • #1271809

      @franchy

      ah ouais il dit quoi Israel Shamir sur le nazisme ? source ?


    • #1272569

      On est toujours le nazi d’un autre...


  • #1271591

    «  L’entrée en Grèce de plus de 230.000 migrants depuis le début de l’année – plus de dix fois plus que sur la même période de 2014 »

    Cela a beau être une mise en garde contre un ras-de-marée sans précédent, l’UE poursuit son oeuvre d’accueil et d’incitation à multiplier les chiffres par dix chaque année.
    2 300 000 clandestins pour 2016...
    Rien d’étonnant au fait que les européens exaspérés appellent au retour du nationale socialisme.
    C’est qu’on a pas tous l’envie (gaucho-masochiste) de voir notre société s’effondrer pour laisser place au Nouvel Ordre Mondial.


  • #1271605
    le 18/09/2015 par Konė Palakriz
    Aube dorée surfe sur la vague migratoire

    Tant va la Grèce à vau-l’eau, qu’à la fin elle se nazifie. Pour Aube Dorée ça peut être cool de surfer sur une vague migratoire. Mais s’agissant d’un tsunami, il est plus temps de sortir sa planche.


  • #1271634
    le 18/09/2015 par paix et paix
    Aube dorée surfe sur la vague migratoire

    oui mais la police politique règne en maître et le régime d’Athènes n’est pas prêt de lâcher prise comme ça. ils monteront bien des affaires ou feront des attentats sous faux drapeau pour nuire à ce parti.


  • #1271640

    La Grèce n’a plus le choix ,soit,c’est Aube Dorée,soit c’est la vente à la découpe de la Grèce ,ce qui a déjà bien commencé ,et les Grecs vont se faire foutre dehors .
    Des foie il vaut mieux se couper un bras que la tête.


  • #1271686
    le 18/09/2015 par Francois Desvignes
    Aube dorée surfe sur la vague migratoire

    Traiter son adversaire de "nazi" comme d’autres traitent les adversaires d’Israêl d’antisémite........ne résiste pas..... à la réalité.

    C’est un fait que la Grèce est envahie
    C’est un fait qu’Israêl est l’un des deux Etats les plus racistes du monde (...)

    La pédagogie résidant dans l’art de la répétition, et la réalité étant l’illustration de la justesse d’une idéologie, Il ne faut pas douter qu’Aube Dorée fera bien plus de 7% des suffrages


  • #1271689

    Aube Dorée a du mettre de l’eau dans son vin, ils ne veulent pas se faire incarcérer une nouvelle fois sur ordre du Congrès Juif Mondial comme l’année dernière .


  • #1271749
    le 18/09/2015 par listener
    Aube dorée surfe sur la vague migratoire

    Comment éviter un génocide en train de se faire ? Et plus encore, éviter d’être tué, soi, tout simplement ?

    Un partisan d’Aube Dorée, grec fin et cultivé, les yeux pleins d’une étrange lumière, expliquait qu’à partir d’un certain stade de trouille absolue, d’angoisse, de peur de mourir inconnus, humiliés et vaincus, des hommes peuvent se reprendre comme par miracle, défier le sort qui leur est apparemment réservé, le refuser. Les hoplites se réunissent en formation serrée, se mettent à marcher au milieu des ennemis et entament ce que Xénophon a appelé une "Anabase" (ἀνάϐασις signifiant « montée »). La sienne fut une des plus vaillantes et brillantes retraites de l’histoire et qui a préludé aux expéditions d’Agésilas et aux conquêtes d’Alexandre le Grand.

    Non seulement donc on se sauve soi mais on sauve le monde. On est évidemment loin de l’Europe actuelle. Mais qui sait ?


  • #1271790

    Aube Dorée, le seul parti anti immigration, anti U.E, anti austérité, crédité de seulement 5 à 7% des voix, alors que les Grecs se sont fait pillés et bernés par les partis traditionnels depuis 40 ans, que la gauche radicale vient de les entuber d’une manière magistrale et que leur ile croule sous les clandestins...
    Franchement, je ne sais même plus s’il faut en rire ou en pleurer.

     

    • #1271987
      le 18/09/2015 par The Shoavengers à la FED
      Aube dorée surfe sur la vague migratoire

      Effectivement qu’ils se démerdent. En plus, on n’a vraiment pas de leçon à leur donner. Couillons de tous les pays, unissez-vous !