Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rions un peu !

La rumeur enfle depuis quelques semaines, sur internet, dans les médias, dans les déclarations de leaders politiques : la source de tous nos maux économiques serait la "loi de 1973".

C’est l’extrême droite qui est à l’origine du mouvement. D’Alain Soral à Marine Le Pen, les choses sont claires la "loi Pompidou, Giscard, Rothschild", en réformant les statuts de la Banque de France empêche l’Etat de "battre monnaie" pour se financer ce qui permet aux banques privées de s’engraisser en encaissant les intérêts de la dette. Certains n’hésitent pas à parler de "casse du siècle".

Lire la suite de l’article : lemonde.fr

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #80430
    Le 30 décembre 2011 à 12:39 par kevorkian
    Rions un peu !

    Réponse d’Etienne Chouard, ça a pas traîné !

    http://etienne.chouard.free.fr/Euro...

     

    Répondre à ce message

    • #80653
      Le Décembre 2011 à 22:35 par Benoît
      Rions un peu !

      Merci kevorkian, merci Etienne !

       
  • #80436
    Le 30 décembre 2011 à 12:48 par danouche
    Rions un peu !

    Quand je vois des articles de merde comme ça, je me dis que la faiblesse de leurs contre-arguments prouvent la force de nos arguments. A la base je suis pas calé en économie, mais grâce au net j’ai l’impression de m’y connaître mieux que ce prof de SES.

     

    Répondre à ce message

  • #80446
    Le 30 décembre 2011 à 13:01 par knight
    Rions un peu !

    " Curieusement, la dénonciation de la "loi de 1973" fait aussi florès au sein de la gauche radicale. Un document récent sur la dette diffusé par Attac et la Fondation Copernic, fait de cette loi une des trois causes principales de la crise actuelle. Fort heureusement, la connotation antisémite est absente de ce second type de discours ".

    Ils peuvent vraiment pas s’en empêcher, Le Monde a réalisé un nouvel exploit : l’analyse économique antisémite !!! Là on est même plus dans le grotesque, je sais pas quel mot employer...orwellien peut être.

    " Ce discours a son correspondant aux Etats-Unis avec la campagne autour du livre de Eustace Mullins sur les secrets de la Réserve Fédérale, dont la création est attribuée à un complot de banquiers impulsé par…James de Rothschild. Mullins (décédé en 2010) était une figure marquante de l’extrême droite antisémite américaine. "

    Antisémite...(encore), extrême droite (encore), c’est marrant ça, dès que ces journaux de m... n’ont pas les armes pour faire une démonstration cohérente annulant celle qu’il critique, on ajoute les mots magiques ! Quel procédé dégueulasse et malhonnête, et après ce sont ces mêmes tapins qui parlent de fascisme alors qu’ils sont les premiers à pratiquer des méthodes qui auraient fait rougir Hitler ou Mussolini. De plus à part prétendre que Eustace Mullins est un....antisémite ! aucune démonstration (car 1) le journaliste ne l’a certainement pas lu et 2) tout ce qui est dit est vérifiable) pour remettre en cause le travail d’enquête monumental qui lui a pris 40 ans contenu dans "Les secrets de la Réserve Fédérale", l’un des ouvrages les plus boycottés des deux derniers siècles, et seul livre à avoir été brûlé en autodafé après la SGM, c’est dire à quel point il est dans le vrai, le dangereusement vrai.

    Je vous conseille à tous de commander et lire ce précieux ouvrage qu’est "Les secrets de la Réserve Fédérale" d’Eustace Mullins qui est, pour moi, certainement le livre le plus important jamais écrit pour comprendre les rouages du système de racket bancaire et ses origines, en plus très bien écrit qui se dévore comme un polar.

     

    Répondre à ce message

  • #80451
    Le 30 décembre 2011 à 13:08 par bibi
    Rions un peu !

    faut pas se faire des ulceres avec le monde ,liberation , le point ,l’express. etc tous ces torch... tous ces journaux c’est la voix de son maitre ,des bourgeois qui ecrivent pour leur classe et leur systeme. et comme ils malhonnetes et laches ils ne croisent pas la plume loyalement . c’est pas de l’info c’est de la propagande mais l’influence de ce journal est elle que ces employés peuvent dirent n’importe quoi cela passe toujours pour la verité revelée

     

    Répondre à ce message

  • #80463
    Le 30 décembre 2011 à 13:34 par Protis
    Rions un peu !

    C’est comme pour l’Euro et l’augmentation des prix liés au changement de monaie , on est tous des cons et les prix n’ont pas augmenté mais plus franchement que vient faire l’accusation d’antisémitisme dans le fait de dénoncer la Loi de 73 ???

     

    Répondre à ce message

  • #80554
    Le 30 décembre 2011 à 17:35 par theo
    Rions un peu !

    rien ne m etonne de la part de ce sacré mr bitoun

     

    Répondre à ce message

  • #80579
    Le 30 décembre 2011 à 18:36 par machin
    Rions un peu !

    "Le fait que la loi de 1973 ait été abrogée en 1994 ne conduit apparemment pas ces innombrables blogueurs et autres auteurs de tracts à se poser la moindre question".

    Qu’est ce que c’est que cette histoire ?
    La loi a été abrogée ?! Mais alors pourquoi, est-ce que l’on en parle encore ?

     

    Répondre à ce message

    • #80594
      Le Décembre 2011 à 19:04 par moderateur
      Rions un peu !

      Elle a transposée au niveau européen. Techniquement abrogée, certes, mais pratiquement toujours présente et contraignante !
      "Beitoun" est pris en flagrant délit de mensonge par omission.

       
    • #80644
      Le Décembre 2011 à 21:51 par anonyme
      Rions un peu !

      Comme le dit bien Chouard, elle a bien été abrogée mais reprise presque à l’identique par l’article 104 du traité de Maastricht, ce qui est encore pire car encore bien plus inattaquable par les citoyens, le racket bancaire ayant encore de beaux jours devant lui.

       
  • #80591
    Le 30 décembre 2011 à 19:01 par anthony
    Rions un peu !

    "antisémite" est le terme aujourd’hui utilisé pour désigner tout individu hérétique aux dogmes de la synagogue de satan (franc maçonnerie), qui depuis l’humanisme des lumières détourna politiquement des valeurs fondamentalements transcendantes, lui ayant permis de se faire passer pour ce qu’elle n’est pas..

    Voila ce qu’est un "antisémite" aujourd’hui. autrement dit un terme ajoutant à la connotation déja péjorative du terme "Goy", une auto-culpabilisation orwélienne pour ceux qui s’en voient affublés.

     

    Répondre à ce message

  • #80625
    Le 30 décembre 2011 à 20:32 par Smog
    Rions un peu !

    Je pensais être un brave type en souhaitant que les banques privées cessent de racketter le peuple...

    Et là, çà me tombe dessus brutalement : je viens d’apprendre que je suis antisémite.

    Comment vais-je pouvoir fêter la Saint-Sylvestre, me sachant possédé par la Bête Immonde, dont le ventre, et cetera ?

    « Le Monde » : « le poids de l’ennui, le choc des paupières », disait Desproges.

    Et un sacré ramassis de crapules qui utilisent le mensonge le plus efficace : la demi-vérité, celle dont on se fait un étendard après avoir jeté la partie gênante du tissu.

    Mais place au silence... l’horrible nazi que je suis désormais à mes propres yeux va faire pénitence, au coin sur une étagère...

    Je m’efface, je m’autogomme...

    Déjà je ne suis plus que l’ombre de mon bras tendu.

     

    Répondre à ce message

  • #80656
    Le 30 décembre 2011 à 22:45 par chibani84
    Rions un peu !

    Après avoir neutralisé la Banque de France, la Droite française ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La Fondation pour l’innovation politique (Fondapol) proche de l’UMP propose dans ses "12 idées pour 2012" de partager la dissuasion nucléaire française avec l’Allemagne. La création d’une "communauté franco-allemande" unirait nos deux pays dans une fédération très étroite. Cette France-Allemagne serait le noyau le plus intégré d’une Europe à géométrie variable. Ce projet se base sur l’idée que "les puissances de demain devront réunir trois attributs : une gouvernance solide et démocratique, des finances saines au service d’une économie de l’innovation et une capacité de défense globale". Plus fondamentalement, "à terme, la décision nucléaire pourrait devenir strictement franco-allemande : le code nucléaire serait partagé entre le président de la République française et le chancelier de la République fédérale d’Allemagne, chacun possèdant un code ne pouvant fonctionner sans le code de l’autre". Projet irréaliste ? Oui, si l’on oublie que, héritage de la guerre froide (dont elle entend certes se débarasser), la RFA abrite des armes nucléaires américaines, dont elle possède la double clé et qui seraient mises en oeuvre par des avions Tornado de la Luftwaffe. Et qu’elle siège au Comité des plans nucléaires de l’Otan....Tordant ???

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents