Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Roms : Soros remet son grain de sel en Europe

L’idée déjà ancienne de la création d’un Institut de la culture rom au sein des institutions européennes a été réactivée par une déclaration conjointe entre le président du Conseil de l’Europe, Thorbjørn Jagland, et Georges Soros, ici en tant que président de l’Open Society Foundation [1].

Une consultation libre a ainsi été lancée par l’Alliance pour un institut de la culture rom, une ramification du Conseil de l’Europe, en vue d’une mise en place prochaine.

Dans leur déclaration, Georges Soros et le président du Conseil de l’Europe justifient la création d’un tel institut par la nécessité d’offrir aux Roms une tribune pour exprimer et partager leur culture ( « leurs arts, leurs musiques, leur tradition unique »). Il s’agira par ailleurs, bien entendu, d’influencer les mentalités pour combattre les discriminations. L’autre heureuse conséquence de la mise en place de cette institution serait aussi de permettre aux Roms de retrouver une « confiance », « l’estime de soi », et « la fierté », ambition pour le moins étonnante quand on sait combien toute expression d’appartenance nationale est honnie par nos institutions européennes. La culture rom présente visiblement un intérêt singulier, à en croire l’éloge qui en est fait dans les articles et vidéos officielles assurant la promotion de cette initiative [2].

Les contribuables, ces individus ronchons toujours pleins de préjugés, ne sont pourtant pas tellement de cet avis. Un sondage de 2013 suggère que 70 % des Français se disent « préoccupés » par la présence de Roms sur le territoire. 88 % des sondés se déclarent « opposés » à l’installation d’un camp sauvage aux abords de leur domicile [3]. 77 % des Français avaient approuvé l’invective de Valls en septembre 2013, qui avait déclaré que « les Roms ont vocation à rentrer en Roumanie » [4]. Visiblement, la culture rom est plus appréciable de loin, depuis un beau bureau du Conseil de l’Europe, que de près.

Si la question des Roms témoigne du gouffre entre les élites politico-médiatiques et la population, elle illustre aussi l’écrasante et dédaigneuse domination des autorités européennes sur la souveraineté nationale. Il est de plus en plus souvent dit et écrit, le plus sérieusement du monde, que les Français devraient s’accommoder de la présence de Roms chez eux, car les expulsions, en plus d’être chères, sont inefficaces, les concernés pouvant revenir légalement sans Visa depuis 2002 [5].

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1186948
    Le 17 mai 2015 à 19:43 par oiax de sparte
    Roms : Soros remet son grain de sel en Europe

    Les roms sont bénéfiques, là où ils passent, le vote F.N. augmente.

    Merci les gars !

     

    Répondre à ce message

  • #1186961
    Le 17 mai 2015 à 20:00 par Elodie
    Roms : Soros remet son grain de sel en Europe

    Partager leur artisanat du cuivre et son système d’extraction tout à fait ... romanesque.

     

    Répondre à ce message

  • #1186969
    Le 17 mai 2015 à 20:06 par Odyle
    Roms : Soros remet son grain de sel en Europe

    Attention avec Soros...le philanthrope milliardaire qui fait fructifier ces fonds d’investissement au détriment des petits.
    Trop beau pour être vrai. En fait il déstabilise tous les pays auxquels il veut apporter la démocratie et on se passerait volontiers de ses Femen et de son soutien à Caroline Fourest.
    Il faudrait plutôt chercher à savoir si la région où habitent les roms intéresse Soros pour la richesse de son sol en répartissant cette population chez les autres. On a vu son action en Ukraine où il a investi des milliards pour ensuite demander l’aide des Européens.
    C’est le genre à privatiser les profits et faire payer aux citoyens les pertes...comme tout bon Financier international, surtout de cette espèce !
    Comme c’est beau le combat sorosite contre les discriminations, plein de ruse et de mensonges !!
    A éviter de demander l’avis de tel imposteur, du même acabit que Attali

     

    Répondre à ce message

    • #1187038
      Le Mai 2015 à 21:33 par inoxplombé
      Roms : Soros remet son grain de sel en Europe

      Soros cherche à créer des ethnies alliées pour consolider le parlement juif installé à Bruxelles dans les locaux du parlement européen. Si on regarde les groupes persécutés par les nazis, on s’aperçoit aujourd’hui que ce sont ces mêmes groupes qui mènent les nations européennes à la baguette. La demande de reconnaissance du génocide des Arméniens par les Turcs ne tombe pas du ciel. Un siècle pour entamer cette demande, c’est quand même bizarre. Par contre rien sur le génocide des Amérindiens ni sur celui des Aborigènes ! Ni sur celui des Hindous commis par les anglais.

      Les LGBT sont au créneau tout le temps, les beurs ayant quitté le navire après s’être aperçu de l’escroquerie de sos racisme. Les africains ne marchent visiblement pas dans la combine (à part les lobotomisés du CRAN) quand on connait le passé esclavagiste de la clique à Soros.

      Il est donc logique que dans le processus de destruction de la souveraineté des nations, Soros cherche à mettre en place des kapos qui auront intérêt à servir le peuple lumineux pour garder leur nouvelle position dominante. Car c’est bien de cela qu’il s’agit, la mise en place d’un réseau rom dominant pour asservir les populations européennes. La première phase ayant été l’enrichissement des ces populations par le pillage des métaux en europe occidentale avec la bénédiction des pouvoirs publics. La seconde sera l’installation de ces gens sur les territoires par une grande aide juridique et financière. La troisième phase sera la création d’une milice rom qui supplantera tout les services de sécurité de chaque nation et fera régner la terreur comme dans la bande de Gaza.

      Visiblement, la France est le premier territoire à mettre sous domination rom en raison de son caractère rebelle, et lorsqu’elle sera tombée, le reste suivra.

       
    • #1187133
      Le Mai 2015 à 23:16 par Odyle
      Roms : Soros remet son grain de sel en Europe

      A inoxplombé
      Je viens de lire ta réponse qui est très pessimiste. Je pense effectivement qu’il faut maintenant pour l’élite remplacer SOS racisme par autre chose...peut-être les musulmans par les Roms afin d’avoir une communauté bien définie qu’il faudra protégée de tous ces racistes !!!
      Le but final est de stigmatiser la population, de diaboliser au maximum les récalcitrants afin d’avoir les mains libres pour les affaires et les manipulations de masse....finalement continuer sur la lancée vers le NOM.
      Il s’agit donc bien de diviser pour régner et non d’une quelconque lutte pour la discrimination...bien qu’elle soit également nécessaire pour cette communauté...c’est le fait que Soros en soit à l’origine qui rend l’affaire nauséabonde. Un talmudiste et cabaliste comme Soros ne peut absolument pas concevoir les Roms comme ces égaux en droit...les élus européens devraient appréhender le problème que pose l’intervention de Soros, manipulateur de haut vol !

       
  • #1187079
    Le 17 mai 2015 à 22:05 par Eric
    Roms : Soros remet son grain de sel en Europe

    Elodie, Jean et Zorgl, vous crachez sur le salaire à vie que promeut le Réseau Salariat (entre autres institutions démocratiques), mais si je vous demandais si vous travailleriez tout en percevant le salaire à vie, vous me répondriez tous les trois "oui !" et vous seriez sincères. En fait, ce sont toujours les autres les paresseux. Ne trouvez-vous pas que le capitalisme a fait suffisamment de ravages ? N’aimeriez-vous pas être copropriétaires d’usage de vos outils de production ? Trouvez-vous normal que les parasites que sont les propriétaires et créditeurs lucratifs s’accaparent 35 % du PIB, alors qu’on pourrait socialiser ces 35 % du PIB ?

     

    Répondre à ce message

    • #1187187
      Le Mai 2015 à 00:32 par paramesh
      Roms : Soros remet son grain de sel en Europe

      Eric, si tu penses que le capitalisme a fait assez de ravages, évite de promouvoir un capitalisme participatif.
      C’est le principe même du salariat qu’il faut foutre à la poubelle si on veut se débarrasser du capitalisme ?
      L’idée de Friot est séduisante au premier regard mais elle ne résoud pas le problème n°1 : la dialectique pouvoir-argent, donc c’est condamné à foirer tôt ou tard car le ver est dans le fruit

       
  • #1187128
    Le 17 mai 2015 à 23:11 par Jérôme2709
    Roms : Soros remet son grain de sel en Europe

    Soyez Rom, la France vous est grande ouverte.
    Soyez petit entrepreneur et essayez d’approcher Valls pour lui exprimer votre mécontentement, 50 policiers en civil ont pour ordre de vous tomber sur le dos et de vous immobiliser avec des clés de bras et de jambe.

     

    Répondre à ce message

  • #1187140
    Le 17 mai 2015 à 23:22 par Gerard John Schaefer
    Roms : Soros remet son grain de sel en Europe

    Qu’attendent les roms pour aller à Dubaï, gratter quelques lingots...

     

    Répondre à ce message

  • #1187204
    Le 18 mai 2015 à 01:32 par dav
    Roms : Soros remet son grain de sel en Europe

    quel age a lucifer ?

     

    Répondre à ce message

  • #1187279
    Le 18 mai 2015 à 09:00 par Eric
    Roms : Soros remet son grain de sel en Europe

    Paramesh, Bernard Friot donne un autre sens au terme "salariat". Le salariat est une classe révolutionnaire et s’oppose au prolétariat (notre statut actuel). Aujourd’hui, les salariés sont exploités et aliénés. C’est bel et bien la destruction du capitalisme que provoqueront les idées du Réseau Salariat si elles sont appliquées. Il ne s’agit pas d’un "capitalisme participatif" puisque tout le PIB serait socialisé et qu’il n’y aurait donc plus de propriétaires et créditeurs lucratifs, ni d’actionnaires.

    Je t’invite à visiter le site du Réseau Salariat, car tu ne maîtrises pas le sujet. Si tu cliques sur l’onglet "Publications", tu pourras lire plusieurs entretiens des piliers du Réseau Salariat.

     

    Répondre à ce message

  • #1187338
    Le 18 mai 2015 à 11:32 par Titus
    Roms : Soros remet son grain de sel en Europe

    Soros devrait ouvrir son pays, Israël, aux populations nomades de Roumanie, pour montrer l’exemple aux nations européennes.

     

    Répondre à ce message

  • #1187395
    Le 18 mai 2015 à 13:07 par Rekedi
    Roms : Soros remet son grain de sel en Europe

    "Foyer pour le peuple rom..." :)
    En Palestine ?

     

    Répondre à ce message

    • #1190200
      Le Mai 2015 à 09:29 par Palestoine
      Roms : Soros remet son grain de sel en Europe

      Laissez ces pauvres palestiniens tranquilles,ils n’ont pas besoin de colons en plus,ils souffrent déjà assez comme ça !!Soros devraient payer pour installer les Roms et ses frères sionistes de la Palestine occupée en Australie là ou il y a des millions d’hectares à fertiliser !!Les australiens seront heureux d’ accueillir les Roms !

       
Afficher les commentaires précédents