Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

"La majorité" des juifs ont sur la conscience de l’argent gagné "malhonnêtement"

 

 

 

Cours du Rav Ron Chaya sur l’honnêteté dans le judaïsme et le rapport des juifs à l’argent :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

110 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1309377
    le 05/11/2015 par ano
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    je commence à bien l’aimer ce rabin, ce n’est pas un fanatique sioniste prêt à tout pour arriver à ces fin

     

    • #1309435
      le 05/11/2015 par juif-normal
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      Il est très sioniste mais n’est effectivement pas prêt à tout pour arriver à ses fins. Enfin si, plutôt, tout dépend de ce qu’on lui prête comme fins : son objectif c’est le monde d’après (genre de paradis ou de nirvana des juifs). Donc il veut faire tout son possible pour respecter ce qu’il estime que Dieu attend de lui. Et dans les enseignements des juifs, normalement, être honnête est un pilier. Il est interdire d’acquérir malhonnêtement quoi que ce soit, que ce soit auprès de goyim ou non. Si un juif s’aperçoit qu’on lui a rendu trop de monnaie au supermarché, il doit la rapporter ou il commet une faute. Si on refuse de la prendre en le regardant comme un drole d’oiseau (si si, ça arrive, ça m’est déjà arrivé), alors il doit l’offrir à un nécessiteux mais certainement pas en profiter. Un juif ne peut pas prendre le bus ou le métro le samedi car il lui est interdit de porter (un ticket de bus) et encore plus interdit de gruger le bus... Enfin bref, beaucoup de vrais juifs fonctionnent comme ça, et aussi beaucoup d’autres cherchent sans arrêt, comme il dit, la faille de la halakha (loi juive) pour permettre de couper les pattes de mouche en 4 et de profiter "légalement" de quelque chose acquis malhonnêtement... Enfin c’est comme partout si on regarde bien, une minorité de gens parfaitement honnete et une majorité de petits (et gros) grugeurs... Je pense que chaya est un bon juif, ce qui ne l’empêche pas d’être très sioniste (au sens religieux plus qu’au sens politque)


    • #1309504
      le 05/11/2015 par ronnie
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      Il a un parcours intéressant ,

      "Né en Suisse, il s’installe en Israël à l’âge de 19 ans. Après avoir suivi un cursus de philosophie, il s’engage dans les rangs de Tsahal. Il est intégré dans une unité de tankistes et participe à des opérations militaires lors de la guerre du Liban, en tant que commandant de tank.
      Cette expérience lui fait prendre conscience d’une certaine réalité d’Israël et il décide d’entrer en Yechiva où il étudie le Talmud."


    • #1309538
      le 05/11/2015 par david
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      il avait fait une vidéo de présentation sur sa chaine youtube.

      Son grand père était un grand (partisan) sioniste précoce, enfin il était pour la restauration d’israel et à donner un bon coup de main sur le terrain (sans agression).
      Il était juif afghan ou juif libanais ...


  • #1309380
    le 05/11/2015 par Pamfli
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Christian lui a refourgué son pantalon à 1 jambe.

     

  • #1309384

    Puisse les Juifs l’entendrent.


  • #1309390
    le 05/11/2015 par coyoterevolte
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    ron chaya s’est fait piquer son porte feuille au diner du crif ? C’est quoi son délire de balancer la vérité ?
    bah, on prend pour nos archives en attendant que les rotschild fassent shouva.

     

    • #1311320
      le 07/11/2015 par Jean-Philippe
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      @coyoterevolte
      Ce n’est pas une vérité, au fait. La majorité des Français juifs sont bien intégrés et ne causent aucun emmerde. 1/6 des Français juifs (CRIF, autres associations et leurs partisans) causent problème (dixit Alain Soral lui-même).
      J’ai plutôt l’impression que ce type tente de provoquer des tensions importantes entre les communautés afin d’encourager tous les juifs à faire leur Alya..


  • #1309393
    le 05/11/2015 par lyonnais
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Merci , j’ai esquisser mon premier sourire de la journée !!

    là c’est sûr, le ciel va nous tomber sur la tête !


  • #1309395
    le 05/11/2015 par laurent
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Toujours aussi bon le Rav Ron Chaya. Quelle perle il nous sort aujourd’hui !


  • #1309396
    le 05/11/2015 par goy pride
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Même si Ron Chaya est dans un paradigme qui est opposé au mien je le respecte car sa foi est ferme, authentique et il dit ouvertement les choses.


  • #1309397
    le 05/11/2015 par Henri
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Va falloir rééditer le Blanrue ! ;-)


  • #1309399
    le 05/11/2015 par Letrap
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Au moins dit-il quelques vérités :

    - Ceux que le Christ désignait Lui-même, à son époque comme "les marchands du Temple" ou plus tard dans l’Apocalypse selon Saint Jean, par l’intermédiaire de l’Ange qui parlait à Jean par "les faux-juifs" existent encore.

    - Dieu n’aime pas l’argent, car c’est une invention satanique, de marchands du temple.

    - En hébreu, l’argent se dit "mamon", ce qui correspond, pour nous les chrétiens, au nom de l’un des fils et suppôts de satan qui "s’occupe" du matériel et de l’argent, et dont le CHRIST Lui-même a parlé à ses Apôtres lorsqu’ils Lui demandèrent de leur apprendre à prier. Il leur dit alors que : "Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon." Évangile selon Saint Matthieu 6:24, Évangile selon Saint Luc 19:13

    Et quelques 2 000 ans plus tard... L’humanité n’a pas changé d’un poil et ne désire servir qu’un seul dieu : mamon.

     

    • #1309496
      le 05/11/2015 par Joss
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      L’argent est neutre. C’est à nous, les gens évolués, de se le réapproprier.


    • #1309639
      le 05/11/2015 par ole
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      L’argent est neutre.



      Absolument. Ce qui déplait à Dieu c’est l’amour de l’argent.

      Les marchands du temple furent condamnés non parce qu’ils utilisaient de l’argent, mais parce que les transactions s’y faisaient exclusivement par une monnaie spécifique dont le taux de change était malhonnête. Les marchands du temps étaient des usuriers.


    • #1309679
      le 05/11/2015 par Letrap
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      Détrompes-toi, mon cher Joss, l’argent est tout sauf neutre.

      Le Christ a dit :

      - "Rendez à César ce qui lui appartient" en désignant l’argent.

      - "Rendez à Dieu ce qui lui appartient" en parlant du reste.

      C’est une invention humaine, malfaisante, qui a emmené à l’usure et au maux actuels.


    • #1309683

      L’argent est neutre : énorme celle-là, comme la mesure de la température ou d’une pression !

      Merci pour la blague !!!


  • #1309402
    le 05/11/2015 par stangrof
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Il se prend pour jésus maintenant ? :-)


  • #1309406
    le 05/11/2015 par nicolas
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    " mais au moins soit comme un bon goy honnête "



    Il est vraiment drôle ce type, en fait je l’aime bien , Il est honnête , il est capable de dire les choses .
    En cela il est l’exacte inverse de ceux qui se victimisent perpétuellement même quand ils sont dans le tord .
    Je pense qu’une rencontre entre lui et Soral donnerait quelque chose de constructif en terme de "réconciliation ". On peut toujours rêver ...


  • #1309410
    le 05/11/2015 par olivier
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    incroyable !


  • #1309412
    le 05/11/2015 par AGRI
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    On vient d’apprendre le décés du president du CRIF, victime d’une crise cardiaque devant son ordinateur . Curieuse épidémie dans le monde juif, puisque le président de la LICRA a de son coté été transferé en réanimation , victime d’un infarctus .

     

  • #1309421
    le 05/11/2015 par Antoine
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Pour que notre Rabbi préféré prenne la présidence du consistoire !
    Au moins, lui est sincère et il reste un homme très ouvert à la discussion. Il est drôle et puis honnête avec lui même et envers les autres.
    Pas comme ces escrocs à la moralité dans le caniveau à la tête du CRIF et de la LICrA lesquels se faisant passer pour des parangons de la vertu manipulent jusqu’à leur propre communauté. Quelle honte...


  • #1309427
    le 05/11/2015 par Marko
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Très bien ! Bonne idée de rendre l’argent volé ! Commencez par rembourser le shoah businness, ça va faire une paquet de blé.


  • #1309437
    le 05/11/2015 par Odyle
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Après la video de Rav Ron Chaya sur YouTube 3eme GM et arrivée du Machiah le 13 Septembre 2015...le discours a donc positivement évolué.
    C’était prévisible car les religieux doivent expliquer à tous les Juifs déçus pourquoi le Messie ne peut venir en terre d’Israël. Pour la première fois donc les Juifs s’interrogent sur leur responsabilité et culpabilité...et puis viendra sur le sens de Peuple élu !
    Dieu ou l’Eternel ne peut être qu’amour et harmonie.
    Rav Ron Chaya parle encore avec le mental et non le coeur...il lui reste encore beaucoup de progrès à faire.

     

    • #1310298
      le 06/11/2015 par matisyahu28
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      Tu te prends pour qui ?
      Le Grand Rabbin d’Israël ?
      Maître Yoda ?
      ...
      D.ieu ?!

      "Moi, l’Éternel, je scrute les cœurs, je sonde les reins, je sais payer chacun selon ses voies, selon le fruit de ses œuvres." (Jérémie 17:10)


  • #1309441
    le 05/11/2015 par Marthe
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Mais.., mais...que se passe t-il ? Dieu envoie son Esprit dans tous les cœurs, de tous les peuples afin de nous protéger de la corruption, des calamités, et de la guerre !


  • #1309457
    le 05/11/2015 par philihp
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    "si vous ne savez pas comment vous débarrasser de votre argent sale, contactez-moi, on vous expliquera"...il ne manque pas d’air


  • #1309471
    le 05/11/2015 par Bariboule
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Hallucination totale.


  • #1309482
    le 05/11/2015 par Frankyz
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    J’ai bien rigolé ! :-D




    « Je rend l’argent que j’ai volé. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez me contacter ! »



    Qu’il est bon le Ron Chaya !

    Hahaha... J’en peux plus là...

    Merci pour le partage de la vidéo. Faut rigoler, il nous reste plus que ça.


  • #1309491
    le 05/11/2015 par GauleDorak
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Rassurez moi cette vidéo était censée rester confidentielle ?
    Du genre classée dans la rubrique : "on lave son linge sale en famille"


  • #1309498
    le 05/11/2015 par marcm60
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    J’ai l’impression qu’il est parti pour y laisser quelques gouttes... Mais bon, ça paraît sincère...


  • #1309502
    le 05/11/2015 par Alexou
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    " Rendez l’argent que vous avez pris , si vous ne savez pas comment faire contactez-nous on vous dira comment faire " mdrrrrr

     

    • #1309581
      le 05/11/2015 par eric
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      Ce n’est pas du tout ce qu’il a dit !

      Citez juste, ou ne citez pas !


    • #1309626
      le 05/11/2015 par 002
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      quand j’ai lu ton commentaire, je pensais que tu avait inventé la phrase, je me suis dit pas mal et bim je l’entend de la bouche du mec, je suis mort de rire !!!merci pour ce momment.


    • #1309690
      le 05/11/2015 par Alexou
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      il le dit autrement mais c’est ce qu’il dit ;)


  • #1309509
    le 05/11/2015 par IsfEL
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Certains commentaires sont durs envers Rav ron chaya, ce mec est droit, honnête et sincère. Le judaïsme "authentique" (oublions les hommes et leur talmud de Babylone ou Jérusalem) est une religion saine qui appel au bien. Je vous donne un scoop : il y a une vidéo accessible à tous ou ce rabbin dit clairement : "voler un goy est pire que voler un juif". Faut arrêter d’assimiler tromperie, vol etc... au judaïsme. J’ai parfois l’impression qu’on nous a induit en erreur aussi sur cette religion. Mais il reste cette question énigmatique : pourquoi beaucoup d’Hébreux/Israélites font des choses mauvaises ? Il n’y a aucun lien avec le judaïsme des origines, ou alors il y a un chaînon manquant qui nous échappe...

     

    • #1309590
      le 05/11/2015 par Alex
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      La principale chose à retenir sur le judaïsme, Hervé Ryssen le rappelle régulièrement. Extrait de son dernier article :

      "Le judaïsme, ainsi que nous l’avons déjà expliqué en long, en large et en travers, est effectivement d’abord et avant tout un projet politique d’unification mondiale, prélude à l’arrivée du messie (croient-ils)."


    • #1309607
      le 05/11/2015 par ole
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      Le Judaïsme "authentique" c’est la tradition hébraïque.

      Ce que nous appelons Judaïsme est en fait la version pharisienne de la tradition hébraïque, version qui s’est cristallisée par la rédaction du Talmud (interprétation de la Torah) durant les premiers siècles après Jésus-Christ, en réaction à l’essor du Christianisme, considérée comme une secte par les Juifs refusant de reconnaitre Jésus comme leur Messie.
      Judaïsme et Christianisme sont deux branches issues du tronc de la même tradition religieuse.

      Pour résumer, depuis la mort de Jésus, toute personne se considérant juive, le rejette au moins implicitement.

      Alors de deux choses l’une :

      - Ou bien Jésus n’est pas le Messie annoncé par les prophéties de la tradition hébraïque, et le Christianisme n’a pas de raison d’être car fondé sur un mensonge.

      - Ou Jésus est bien le Messie, rendant caduque le Judaïsme et faisant de chaque Juif un révolté.

      Car les Juifs ont une vocation messianique et, l’ayant manquée, déploient leurs talents dans des directions contraires à la volonté divine. C’est pourquoi on trouve des Juifs dans la banque, la pornographie, les mouvements révolutionnaires de toutes sortes. Cela explique également leur ténacité, car ils sont utiles à Dieu comme les démons pour punir les gentils qui refusent le Christ.


    • #1309611
      le 05/11/2015 par ronnie
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      Déjà, le projet sioniste fait que les "Juifs" soutiennent officiellement l’état d’ Israël ,
      alors ca oblige beaucoup à défendre des positions ... par principe .

      Une bonne part de la discorde vient de là, de ce sionisme qui a tout envahit...(en tout cas la sphère publique)


    • #1309668
      le 05/11/2015 par sulayman7
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      le talmud et ses interprétations.....de même que certains musulmans te sortent un verset du contexte pour justifier l’islamiquement injustifiable, ce sont toujours les plus ignorants de ceux qui se disent croyants qui en fin de compte salissent l’image de leur religion au nom de leurs intérêts personnels.....regarde Bush fils qui lançait sa croisade "anti-terrorisme" au nom du Christ ^^


    • #1309712
      le 05/11/2015 par Free
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      Bien d’accord avec votre commentaire !
      Je dirais que le chaînon manquant c’est... Jésus Christ. Avec la venu de Jésus la communauté juive a été confronter à un choix. Suivre la confirmation de la Torah par Jésus, c’est à dire l’universalisme ("catholique" katholikos = universel) qui implique que les frontières de la communauté juive s’étendent à toute l’humanité, que les "goys" sont des juifs en devenir qu’il faut élever. D’où la notion de peuple prêtre.
      Mais cela implique aussi de renoncé à ce qu’on appelle le Talmud. C’est à dire une déformation de la Loi pour convenir aux seuls besoins (et désirs surtout...) des gens de la communauté au détriment de la mission qui les a rassemblé à l’origine. Et ce fut là une rupture. Ceux qui ont suivit Jésus et ceux qui ne l’ont pas fait.


    • #1309784
      le 05/11/2015 par Franck
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      @Ole
      remarquable votre analyse. c’est effectivement en très peu de mots, le cœur de notre pérégrination sur cette terre. L’enjeu ultime en quelque sorte.Pas d’acceptation du Christ et de son message "aimez-vous les autres", pas de bonheur sur terre. Dieu en personne est venu nous l’apprendre à travers Jésus. Ce que vous dites sur le peuple juif est totalement pertinent. Cela rejoint d’ailleurs le livre enflammé et probablement prophétique de Léon Bloy, "le Salut par les Juifs".


    • #1310416
      le 06/11/2015 par Alex
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      "regarde Bush fils qui lançait sa croisade "anti-terrorisme" au nom du Christ ^^"

      Attention à ne pas tout mélanger... qu’une personne déforme des textes pour convenir à sa propre interprétation est une chose. Ces personnes en général croient à ce qu’elles disent.

      Bush ne s’est pas " trompé " en " interprétant " je ne sais quoi. Bush ne croit pas en Jésus. C’est un skull & bones. Il a tout bonnement menti.


    • #1310783
      le 06/11/2015 par ole
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      Franck,

      Je ne fais que transmettre !

      Il m’a fallu beaucoup de temps et de lectures pour comprendre le nœud de la question juive, car le Sionisme n’explique pas la réputation calamiteuse du peuple élu depuis des siècles.
      C’est donc qu’il y a quelque chose de plus spécifique à l’esprit juif qui pose problème. Et en cherchant, on trouve : ce nœud, c’est le Christ ! Me rendant à l’évidence, j’ai fini par me faire baptiser...

      Il y a un remarquable petit ouvrage de l’abbé Julio Meinvielle qui couvre le sujet de la façon la plus claire et complète qui soit : Les Juifs dans le mystère de l’histoire.
      Une centaine de pages, facilement consultable en .pdf sur internet. Attention, la lecture de ce livre peut amener à changer de vie !


    • #1312565
      le 08/11/2015 par Free
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      @ ole

      C’est bien de reconnaître le Christ et de rejoindre la communion des chrétiens, mais que pensez vous de l’Islam ? Quel est son rôle à lui ?


  • #1309511
    le 05/11/2015 par Sofia
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Je pense qu’il y a mésinterprétation des propos de ce rabbin. Il demande aux fidèles de se repentir et de ne plus pécher. Il dit que le vol est mal, et c’est tout.


  • #1309513
    le 05/11/2015 par respect
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Non seulement il le reconnaît mais il dénonce aussi tous les bidouillages et entorses faits à la Loi juive pour justifier l’injustifiable.


  • #1309515
    le 05/11/2015 par Marie de Lourdes
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    En ces fins des temps, il est urgent de ne pas se tromper de Maître.
    Beaucoup d’entre nous le sentent... la preuve !


  • #1309520
    le 05/11/2015 par Titi
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Bonjour
    Comment on fait chouva svp ?
    Si j’ai bien compris , si on fait chouva : on nous (re)donne du(notre) pognon ?
    Merci.


  • #1309524
    le 05/11/2015 par egoyiste
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    S’il était vraiment honnête, n’appelerait-il pas à se convertir, accepter le message du Christ.
    Malgré les quelques points intéressants qu’il peut souligner, j’ai bien du mal à le cerner.
    Il demande aux fidèles de faire tchouva sur l’argent malhonnête, mais il se garde d’évoquer l’expropriation de territoires (ce qui est du vol,non ?).
    Je me rappelle l’avoir vu dans une vidéo où il était question de gaza il me semble. il n’avait l’air d’avoir honte pour ce que l’armée la plus morale du monde y faisait, bien au contraire.

     

    • #1309752
      le 05/11/2015 par Demy
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      Je me joins à votre réflexion, j’ai été traversé par la même pensée que vous !


    • #1311324
      le 07/11/2015 par Jean-Philippe
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      « S’il était vraiment honnête, n’appelerait-il pas à se convertir, accepter le message du Christ. »

      Cela devrait alors s’appliquer aux personnes athées et à celles pratiquant une autre religion (hindouisme, bouddhisme, islam, etc.), c’est bien ça ?...


  • #1309536
    le 05/11/2015 par david
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    il a pris un coup de vieux, la barbe est grisonnante
    et marchia toujours pas la ?
    et si c’était l’autre ? m... put...

    ne me dégommez pas, je veux pas faire le prophète.

    mdr, si vous savez plus comment faire pour rendre l’argent, contactez-nous ;)
    ça sent cette affaire... je veux pas être méchant, mais récupérable ?


  • #1309544
    le 05/11/2015 par Mimi
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Artisan depuis de longues années , j’ai eu de toutes sortes
    de clients , mais à chaque fois que j’ai eu affaire à ces gens
    les choses devenaient très compliquées , par leur manque
    D honnêtetée . Et choses bizarres se sont les seuls à s être
    comporter ainsi , même avec des travaux irréprochables ,le
    Paiement était pour eux automatiquement une douleur
    Terrible, et sans le moindre respect bien sûr.

     

    • #1309777
      le 05/11/2015 par Ariane
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      Mon père, qui était plombier en Normandie, a eu affaire au frère de Mendès France...
      Celui-ci se faisait tirer l’oreille pour payer les travaux qu’il avait commandé ! Mon père est revenu avec sa carabine et le drôle
      a tout de même mis la main au portefeuille ! Comme quoi la manière forte quelque fois a du bon ! lol


  • #1309577
    le 05/11/2015 par Oreille
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Qu’est ce qu’il lui arrive ? ça viendrait pas de la super shemita commencée en octobre ?


  • #1309589
    le 05/11/2015 par Jean Paul Merguez
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Pour moi, c’est lui le meilleur humoriste.
    Je me suis bien fendu la gueule,
    merci.


  • #1309592
    le 05/11/2015 par Lucette
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Merci, le prochain sketch de Dieudo est déjà écrit, il n’a plus qu’à reprendre à la virgule près ce que dit le rabbin Ron Chaya...

    Ensuite on admirera le spectacle de la réaction des organisations médiaticos-politicos-antiracialos-sionistes :)


  • #1309594
    le 05/11/2015 par Emmanuelle
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Une autre perle, après la monumentale de Benjamin sur Adolf, à partir de 02’20 :

    « Prenez une décision maintenant, ça y est : je commence à être droit ; je rends l’argent que j’ai volé ... Commencez, dites maintenant au moins, à être honnête. La première chose que Dieu demande : "Tu crois en moi ... ". Pas un bon Goy, au moins comme un bon Goy, ça veut dire quelqu’un qui ne vole pas ! »

    et qui n’a pas "les mains sales jusqu’aux coudes" avec l’argent ou le sang de son prochain.

    La repentance ou bien ?
    Le tribunal de la Conscience ?
    Des signes de la fin des temps et du retour du Ressuscité ?
    Le début de la débandade des mougeons derrière leurs élus corrompus ?
    Hymne à l’Égalité et à la Réconciliation ?


  • #1309613
    le 05/11/2015 par Bryan
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    "Même le religieux, avec barbe et chapeau (...) Son but, c’est quoi ? Prendre, plus, magouiller, avoir encore !"
    Soral dirait ça, c’est toute la LDJ qu’il aurait sur le dos, plus la classe politique au grand complet, une dizaine d’assocs et une dizaine de procès.
    Alors quoi ? Les rabbins sont-ils les seuls à pouvoir changer la donne ? Mr Ron Chaya, rejoignez Jacob Cohen, rejoignez E&R !


  • #1309643
    le 05/11/2015 par Avi
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Bonjour,
    je suis un lecteur assidu de ce site et je précise "juif du quotidien" comme vous vous plaisez à le décrire.
    Je tiens à préciser que le vol dont il parle est meme celui dont on a pas forcément conscience : exemple etre sur youtube pendant des heures ou on est censé etre payé, envoyer son courrier perso par l’intermédiaire de la société ou on travaille, se servir dans les fournitures de bureau à titre personnel ......
    ces fautes (si on peut les appeller ainsi) concernent à mon sens tous un point d’éthique commun à tous le genre humain au dela de quelconque notions de religion, ethnie, nationalité..

    respectueusement

     

    • #1309904
      le 05/11/2015 par toto la ciboulette
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      Je suis d’accord avec toi, il y a des gens qui systématiquement à midi appelle chez eux, en pensant gagner sur le dos de la boite, je suis un employé et j’ai toujours détesté cela, surtout quand tu bosses dans des petites sociétés familiales.

      Pour en revenir au rabbin, pour une fois il parle d’étique et dans un sens universel, c’est peut être pas la première fois, mais je l’ai plus entendu couper des poils de cul en quarante pour expliquer comment, par exemple, symboliser les piliers d’un temple, quand dans un studio, les WC sont dans la salle de bains.

      Malgré qu’il soit un sioniste convaincu, il nous est sympathique sur ce site, surtout qu’il cite la Thora et non pas le Talmud, ce fatras de bigoteries délirantes écrit au fur et à mesure que le temps passe et qui est viscéralement anti-chrétien.

      On m’a dis quand Israël la moitié des rabbins étudient la Thora et l’autre moitié le Talmud, est ce vrai ?


    • #1311057
      le 06/11/2015 par Zobbo
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      @Avi

      A travers la Parabole des coqs, ce même Rav nous explique qu’il attend fébrilement le moment ou les goys vont s’entretuer pour que les nations disparaissent enfin et que triomphe le judaïsme.
      C’est à dire, pour faire court, que s’accomplisse la prophétie telle que décrite dans la Torah. (voir le nombreux passages du Deutéronome par exemple - je ne vous ferais pas l’injure de les citer - ou Yahvé annonce que les nations seront écrasées et les goys réduits en esclavage).
      Comment interprétez-vous cela ?
      Et comprenez-vous que malgré les paroles lénifiantes que le Rav prononce dans cette vidéo nous gardions une certaine méfiance ?

      Au modérateur :
      Il n’y a aucune agressivité envers notre ami dans mon message, simplement des questions qui me semblent légitimes.
      Si réconciliation il doit y avoir, alors elle passera par le dialogue.


  • #1309656
    le 05/11/2015 par ferrailleur
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Etonnant que manu la tremblote ne soit pas monté au créneau avec le clerc de notaire et mouligot du slip pour le foutre en examen ? incitation à la haine raciale ?


  • #1309661
    le 05/11/2015 par francokabyle92
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Soral sors de ce corps !
    Sincèrement je vais m acheter un t shirt de ce rabbin !
    Il doit sûrement sentir le vent tourner , mais comme dit le plus grand poète Mr Mbala Mbala " qu il ne se cache pas dans ma cave ".


  • #1309675
    le 05/11/2015 par momo
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    à la fin ’’Dam" sang en Hébreu et en....Arabe aussi

    On l’adore ce rabbin, très attachant.

    Un peu avant la fin : "Si vous savez pas comment rendre l’argent volé, contactez-moi, et je vous dirai comment faire"

    Rav Ron Chaya t’es un champion !!!!!!

     

    • #1310836
      le 06/11/2015 par anonyme
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      Il parle de "sadaqa" aussi à un moment quand il invite les escrocs juifs à faire l’aumône avec leur argent douteux. Après tout notre ailleux et le leur sont supposés être frère, je parle des fils d’Abraham, Ismael et Isaac. Donc normal que nos langues se ressemble. Par contre un dicton populaire résume en quelques mots son long barratin qui invite à l’ honnêté : Bien mal acquis profite jamais.
      C’est plus simple que sa logorrhée pleine de tchouva, tchouk-tchouka, va heret misna et je ne sais pas trop quoi encore qui complique encore plus la compréhension de son prêche. J’ai l’impression qu’il mâchouille quand il parle, sans parler de ses gesticulations, je ne sais pas pour vous mais pour ma part je le trouve insupportable bien que son prêche soit défendable.


  • #1309686
    le 05/11/2015 par tictac
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Puisse Manu l’entendre et mettre à disposition un numéro vert pour rendre l’argent.


  • #1309696
    le 05/11/2015 par anonyme
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Quand on est la communauté la plus "morale" du monde ce n’est pas étonnant. ...


  • #1309698
    le 05/11/2015 par Rich
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Respect à Rav Ron Chaya.

    J’ai regardé pas mal de ses vidéos, et si on rentre dans son paradigme (à savoir Jesus n’est pas le messie), ce qu’il dit est cohérent. J’ajoute que beaucoup de ses enseignements sont enrichissants pour un chrétien (il faut juste rapporter aux evangiles à chaque fois).

    En tous cas, merci à lui pour les vidéos qu’il poste.


  • #1309758
    le 05/11/2015 par bemo
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Bonsoir
    Ron Chaya confirme ce que tout le monde sait, mais n’a pas le droit de dire...
    Demandez aux Palestiniens, ce qu’on leur a volé dans les années 40

     

    • #1310321
      le 06/11/2015 par matisyahu28
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      "Dans les années 40"...Netanyahou te répondrait que le mufti de Jérusalem a joué à quitte ou double l’avenir des palestiniens en pactisant avec Hitler...jusque là les juifs achetaient les terres qu’ils occupaient.


  • #1309763
    le 05/11/2015 par Fabre
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Le Judaïsme,synonyme de pilpoul ?
    culte de la matière/culte du détachement,culte de l’asservissement du goy/culte de la bienveillance envers les goys,etc....y en a pour tout le monde,pour toutes les circonstances,le peuple élu aura toujours la science infuse.


  • #1309792
    le 05/11/2015 par Georges 4bitbol
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    "Rendre l’argent volé..." Il y en a qui vont être amenés à rembourser pas mal...


  • #1309811
    le 05/11/2015 par Aiguiseur de guillotines
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Mon Dieu ! Mais... cet homme tient des propos antisemites.
    Mais que fait vals ??


  • #1309831
    le 05/11/2015 par demitrius
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    il n’a pas lu le talmud ???

     

  • #1309833
    le 05/11/2015 par Rufus
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Dans ce discours la place centrale de l’argent est éclatante : L’âme, la vie et la réussite personnelle et spirituelle s’expriment en argent et lui sont expressément subordonnés. On est loin du véritable pardon chrétien : Même si tu pardonnes, et quoi qu’ait fait ton voleur de ton argent, il devra se réincarner pour rembourser tes descendants.L’argent est une valeur au delà de l’individu et du bien collectif. Cela sent un peu le soufre.


  • #1309836
    le 05/11/2015 par la pince mon seigneur
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Bas il fait peut-etre partie de la liste des combattants dignes du monde entier


  • #1309851
    le 05/11/2015 par moche ravinou
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Je comprends rien à la Rav Academy :
    Tapez 1
    http://www.dailymotion.com/video/xj...
    Tapez 2
    https://www.youtube.com/watch?v=Ovh...


  • #1309891
    le 05/11/2015 par enkidu
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Attention il ne fait qu’allusion au peuple élu quand il dit de ne pas voler, spolier autrui étant donné que pour eux les goys ne sont que du "bétail" donc exploitable à souhait ! Ne vous méprenez surtout pas sur ses propos


  • #1309894
    le 05/11/2015 par Gerard John Schaefer
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Ron Chaya a un talent pour le commerce.

    Personne n’est obligé d’acheter.


  • #1309950
    le 05/11/2015 par ProtégeonslaPalestine
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Pour la Palestine, ils font tchouva ou ils la rendent à ses propriétaires ?

    Cette mise en scène du repentir, je n’y crois pas plus qu’à l’altruisme médical d’un Kouchner.. J’ai bondi en lisant certains commentaires candides du genre, "il est bien ce Ron Rabbi". Comment ne comprenez-vous pas que sous prétexte d’admonester sa propre communauté, il s’adresse en fait aux goyim que nous sommes pour nous inculquer l’idée que seule sa communauté possède au fond une haute conscience morale puisque capable d’auto-critique ! Ce prêche est tordu.

    Remarquons également qu’il en appelle davantage à demander pardon après la faute qu’à éviter de commettre la faute en soi.

    Enfin, aucune "étincelle" de mon âme ne se trouve enfermée dans aucun de mes biens ! Faut-il que ce rabbin soit englué dans l’immanence et le matérialisme le plus étroit pour faire de notre âme la captive de nos possessions.

    "Une minute de ma vie vaut bien quelques euros" ??? Sorry, mais cela ne passe pas, même d’un point de vue imagé ou métaphorique.

    Par conséquent, je respecte davantage le christianisme et l’islam qui sont les deux seuls dogmes capables de véritable transcendance.

     

    • #1310089
      le 05/11/2015 par dede
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      « Pour la Palestine, ils font tchouva ou ils la rendent à ses propriétaires ? »

      C’est malheureux mais le palestinien est le nouveau cananéen (arabe fumeur de cannabis), ils doivent laisser la terre promise.


  • #1310006
    le 05/11/2015 par AGRI
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    à 9min17 :
    C’est la 1ère chose que Dieu demande " je veux que tu sois d’abord, pas un bon boy, mais au moins comme un bon goy, c’est à dire quelqu’un qui ne vole pas ............ "


  • #1310037
    le 05/11/2015 par Arrière garde
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Il peut le dire, il est juif, qu’arriverait-il si un goy disait ce qu’il dit sur les juifs ?

     

    • #1310196
      le 06/11/2015 par Bryan
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      Ils lui enverraient un pantalon à 1 jambe.


    • #1310748
      le 06/11/2015 par J.I.
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      Et si nous sommes réunis aujourd’hui mes chers frères, c’est pour honorer le départ du rav von chaya, retrouvé chez lui pendu, atteint de 7 balles à la poitrine, avec 2 haches plantées dans le dos, quel horrible suicide. Et cela, juste après son dernier sermon nous demandant d’intensifier notre quête... spirituelle.


  • #1310111
    le 05/11/2015 par delphin
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Un certain franc-parler pas dénué d’intêret.....
    Si tout les prêtres parlaient simplement comme lui, les églises seraient pleines.....


  • #1310129
    le 05/11/2015 par Druide
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Aujourd’hui tout le monde peut se faire traiter d’antisémite, même le Président des États-Unis :
    "Quand le conseiller en communication de Nétanyahou accusait Obama d’antisémitisme"


  • #1310147
    le 05/11/2015 par mesencephale
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Sois au moins un bon "non juif" !!

    Excellent, Rabbi tu m’as tué là sérieux !


  • #1310168
    le 06/11/2015 par islamo-gaulois
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    —Voir un "juif traditionnel",
    c’est simplement magnifique.
    Merci camarade d’E&R.


  • #1310678
    le 06/11/2015 par titi
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Peut être s’est il inspiré du dernier prophète de Dieu, Muhammad dont le surnom en son temps était "El Amine" (l’honnête) et cela bien avant qu’il ne soit investi de sa mission de prophète.

    Ceci dit, le rabbin a dit des choses intéressantes sur le bon comportement à avoir. Après il est dans le paradigme que sa religion lui impose.

    Ne pas voler son prochain, c’est clair, c’est propre, c’est sain !


  • #1310790
    le 06/11/2015 par kirigol
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    chouvananas :
    Le Rav en pole position, Dieudonné à pole emploi.


  • #1311059
    le 06/11/2015 par luluserra
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    On peut savoir ce qu’il a pris ? Non, parce que ça a l’air d’être de la bonne, bordel... Notamment le passage sur le centime qu’on me vole et qui fait que je vais devoir être réincarné pour le récupérer. Je vois bien un film de Spielberg sur ce thème. Un gars qui revient de la mort pour récupérer l’étincelle d’âme contenu dans la pièce d’un centime qu’un gars lui a volé. ça devrait rapporter quelques billets.


  • #1311086
    le 06/11/2015 par arrière garde
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Fini les fourberies, les mensonges, les manipulations, etc... ?


  • #1311460
    le 07/11/2015 par bellatore
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Et les pantalons a une jambe on en fait quoi


  • #1311816
    le 07/11/2015 par NoLandsMan
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Argent = Sang = Âme
    Trois mots lourds de sens qui bouleversent tous les principes et valeurs acquis depuis mon enfance.
    On est à cent lieux des discours Aime ton Prochain de la chrétienneté et Aide ton voisin sans rien en retour de l’islam.
    Décidément, c’est un tout autre monde de valeurs.
    La prophétie de ce rabbin ne pèse pas lourd face aux croyances talmudiques de l’immense majorité de ses coreligionnaires.

     

    • #1311920
      le 07/11/2015 par Jean-Philippe
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      « [...] l’immense majorité de ses coreligionnaires. »



      @NoLandsMan
      Pour faire suite à votre affirmation, avez-vous sondé tous les juifs (religieux et de culture) du monde avant de tenir de telles affirmations ?
      Pourtant, nous connaissons tous et toutes des juifs du quotidien qui sont sympathiques, travaillent, paient leurs impôts et ne causent aucun emmerde. Alain Soral lui-même mentionne que seulement 1/6 des juifs Français causent problème. On est loin d’une « immense majorité » comme vous dites...

      En ce qui concerne le Talmud, saviez-vous qu’il existe plus qu’une seule interprétation possible ? Certains juifs rejettent également différents passages jugés comme étant falsifiés et blasphématoires... Je vous invite à vous renseigner à ce niveau.


  • #1311967
    le 07/11/2015 par flerobert
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Faisons circuler ce message dans les synagogues, mosquées et églises. Combien des prêtres chrétiens parlent encore des péchés dans leur homélie ?


  • #1312218
    le 08/11/2015 par béretblanc
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Attention ! vous tombez tous dans la panneau !

    Et les expulsions de palestiniens de maisons ancestrales à Jérusalem, c’est bien du vol. Alors pour quoi n’en parle t-il pas ? Beaucoup de palestiniens vivant dans des camps ont gardé avec eux le titre de propriété de leur appartement, terrain maison à Haifa, Jérusalem, Natanya... pour quoi ce rabin ne dit-il pas qu’il faut rendre ces biens volés ?

    Pourquoi ? parce qu’il parle de vol entre juif, pas entre juif et goy.

    Ne tombez pas dans le panneau !

    .

     

    • #1312413
      le 08/11/2015 par mu2000
      Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

      Je pense que tu n’as pas tord.
      En effet, il ne précise pas vraiment s’il s’agit de vol entre juif ou entre toute personne "humaine" c’est à dire que les goyims seraient inclus...


  • #1313220
    le 09/11/2015 par 6gma
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    A partir de 5min 30 (donnez moi votre avis)
    "mais sois un type honnête ! Mais tout cela (honnêteté) c’est quand on a un "HOMME" devant nous.
    les non juif ils savent qui faut être honnête."
    cela m’a immédiatement fait penser aux écrits du talmud qui disent que les seuls hommes présent sur terre, sont ceux descendants directement de ADAM dont les juifs pensent être de ligné directe.
    et les autres ...
    je pense donc qu’il les incite à être honnête entre eux


  • #1314496
    le 10/11/2015 par La rochejaquelein
    Ron Chaya, un rabbin antisémite ?

    Le Rav est un type bien pas un juif de gauche tel que décrit par Gilad Atzmon.
    Le rav est dans sa vérité et il l’assume parfaitement. Il vie comme il pense, cela fait de lui un homme respectable, qu’il soit du côté de vos amis ou de vos ennemis.


Commentaires suivants