Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ruiné, le Japon achète des armes aux États-Unis

Le Japon connaît une très mauvaise passe économique. Et ce n’est pas nouveau. Le pays fait face à une tendance déflationniste, sa croissance est en panne, son commerce extérieur souffre, sa dette reste abyssale et la banque centrale n’en finit plus d’inonder le marché de liquidités pour faire monter les prix. Seulement, il y a des impératifs autres qu’économiques. À commencer par la défense de l’archipel.

Depuis plusieurs mois, les relations entre la Chine et le Japon sont au plus bas en raison du contentieux portant sur les îles Senkaku. Bien qu’elles appartiennent à Tokyo, Pékin y revendique sa souveraineté. À de multiples reprises, l’on a failli assister à un incident sérieux entre les forces aériennes et navales des deux pays. Des différends existent encore avec la Russie, notamment au sujet des îles Kouriles. Et, il reste encore la menace nucléaire nord-coréenne.

Du coup, Tokyo a décidé d’augmenter ses dépenses militaires, ce qui ne s’était pas vu depuis très longtemps, tout en révisant sa Constitution pacifiste pour adopter le concept « d’autodéfense collective » et permettre à ses industriels d’exporter de l’armement. Chose qui leur était interdite jusqu’à présent.

Quant aux forces d’autodéfense japonaises, elles doivent se préparer à reprendre les îles Senkaku par la force si besoin. À cette fin, elles cherchent à accroître leurs capacités amphibies ainsi que leur interopérabilité avec l’armée américaine. Depuis 2013, le ministère nippon de la Défense s’intéresse de près au Boeing/Bell V-22 Osprey, un appareil hybride, c’est à dire alliant les capacités d’un hélicoptère et celle d’un avion grâce à ses rotors basculants.

Le V-22 Osprey peut transporter 24 soldats ou 4,5 tonnes de fret sur une distance maximale de 3 380 km. C’est l’appareil idéal pour le porte-hélicoptère Izumo, le navire le plus important jamais construit par le Japon depuis 1945. Une annonce officielle concernant le choix de ce « tilt rotor » était attendue : elle a été faite le 21 novembre. Et Boeing n’a pas manqué de saluer la décision nippone. Aucun chiffre n’a toutefois été avancé mais selon le programme japonais de défense nationale, il serait question d’en acquérir 17 exemplaires.

Outre les V-22 Ospreys, Tokyo envisage également d’acquérir 3 drones HALE (Haute Altitude Longue Endurance) de type RQ-4 Global Hawk auprès de Northrop-Grumman. L’industriel américain a tiré le gros lot puisqu’il aura également à livrer des avions d’alerte avancée E-2D Hawkeye aux forces japonaises, lesquels ont préféré cet appareils aux dépens du B-737 AEW & C de Boeing.

Voir aussi, sur E&R :

L’endettement d’une nation, le cas français chez Kontre Kulture :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1040615
    Le 26 novembre 2014 à 12:46 par radar
    Ruiné, le Japon achète des armes aux États-Unis

    "sa dette abyssale" : erreur, le Japon n’a pas de dette, ce que l’Etat doit, il le doit aux Japonais, alors que les deux tiers de la dette française sont détenus par des étrangers . Le pognon reste au Japon, alors que les deux tiers des intérets de la dette française partent à l’étranger et appauvrissent le pays : énorme différence .

     

    Répondre à ce message

    • #1041182
      Le Novembre 2014 à 22:16 par ben
      Ruiné, le Japon achète des armes aux États-Unis

      tu as effectivement raison mais tu oubli un point important et très simple, l’Etat Japonais a de plus en plus de mal boucler les budget, n’oubliez pas que les nippons financent leur dette à conditions que les budget soit bien géré et rémunérateur (obligations ), une partie des investisseurs nippons commencent alors à se détourner de la dette de leur pays pour placer leur argent sur des actifs plus rémunérateur à l’étranger. De plus les entreprises japonaises n’ont pas assez redistribué de richesses afin de relancer la machine ces dernières années. elle ont épargné pour beaucoup d’entre elle. en 2005 la dette était détenu à 96% par des japonais en 2013 à 93% certes ce n’est pas critique mais révélateur. Donc si cette confiance en leur État change le Japon coulera. Augmentation de l’endettement du pays , augmentation des taxes et impôts pour faire face à cette dette donc effet boule de neige jusqu’à la RUINE.

       
  • #1040620
    Le 26 novembre 2014 à 12:52 par Basile
    Ruiné, le Japon achète des armes aux États-Unis

    Le "réarmement du Japon" c’est un véritable "marronnier" journalistique, on en parle d’une façon récurrente depuis une cinquantaine d’année . Alors que l’archipel compte avant tout sur les USA pour sa protection, en échange de quoi il s’aligne très servilement sur sa très sioniste politique extérieure (agression-occupation de l’Irak et autres saloperies) .

     

    Répondre à ce message

  • #1040623
    Le 26 novembre 2014 à 12:57 par Ganelon
    Ruiné, le Japon achète des armes aux États-Unis

    Les Japonais, comme les Allemands , ont été à tout jamais guéris des aventures militaires par la seconde guerre mondiale : 7 millions de morts allemands et 3 millions de morts japonais . En comparaison la France s’en est pas trop mal tiré : 600 000 morts, mais pas très glorieuses dans l’ensemble...

     

    Répondre à ce message

    • #1040746
      Le Novembre 2014 à 15:40 par Pierre Lagaillarde & son orchestre
      Ruiné, le Japon achète des armes aux États-Unis

      «  les Allemands , ont été à tout jamais guéris des aventures militaires par la seconde guerre mondiale  »

      Ce sont les conneries que les gens disaient aussi en 1918, la première guerre mondiale était censée être la “der’ des der’”.

      C’est certainement ce qui se disait déjà en 1814 à propos de la France après la première abdication de Napoléon. En 1815 Napoléon était de retour.

      Ce qui n’était pas prévue c’est que l’Allemagne occupée par les 4 vainqueurs et coupée en deux se réunifirai (après l’effondrement imprévu de l’URSS) et repasserai devant la France si rapidement.

      L’histoire n’est pas finie, nous ne sommes que dans l’entre-deux-guerres...

       
  • #1040629
    Le 26 novembre 2014 à 13:09 par Popaul
    Ruiné, le Japon achète des armes aux États-Unis

    "Ruiné, le Japon" ? Vous étes fous ? Le Japon est la troisième puissance économique mondiale, le premier créancier du monde devant la Chine, on ne compte plus les secteurs où il est N°1, et je vous signale qu’en mai 2014 son taux de chomage était de ... 3,5% . Cela dit c’est vrai que c’est moins bien qu’en France, où il est bien connu que le chomage est à 2,5%...

     

    Répondre à ce message

    • #1040788
      Le Novembre 2014 à 16:22 par gunsbourg
      Ruiné, le Japon achète des armes aux États-Unis

      Tiens ! Qui a droit au chômage au Japon et pendant combien de temps ? Combien de personne n’ont plus droit à rien et se trouvent hors statistique ? Combien de salariés en dessous d’un minimum viable n’ émergeant pas au chômage ? Combien de pensionnés qui crèvent la faim ? etc... . Tout le monde sait que les statistiques ne sont que le reflet de ceux qui veulent qu’elle disent ce qu’ils ont envie qu’elles disent , n’est ce pas vrai ! Dans l’ Europe des 28 près de 25% de la population,soit 125.000.000 hab., sont dans la pauvreté ou en risque(! ?) ; 10% sont en pauvreté sévère soit 50.000.000 d’ hab. (chiffre UE 2012).

       
    • #1041193
      Le Novembre 2014 à 22:27 par ben
      Ruiné, le Japon achète des armes aux États-Unis

      Popaul tu peux être le premier loin devant avec peu de chômage si les entreprises du pays ne redistribuent pas assez de richesse ( salaires et investissements ) pour relancer la croissance, la machine d’arrête. Les obligations japonaises ne rémunèrent plus assez pour garder la dette auprès des japonais, simplement parce que l’État a de plus en plus de mal a payer la dette du pays, ces entreprises et citoyens investissent dans des obligations à l’extérieur du pays. Tout es confiance. Et puis honnêtement ils sont endetté à hauteur de 250% de leur PIB au bout d’un moment la réalité les rattrape. Si je dépense 2,5 ce que je gagne en un mois tu peux être sûre que le banquier appel direct. Sauf que là ça se déroule sur 45 ans . Chaque pays endetté y passera. les dettes ne seront jamais payé,

       
  • #1040631
    Le 26 novembre 2014 à 13:17 par noel
    Ruiné, le Japon achète des armes aux États-Unis

    Ben oui ! les japonais sont aussi des gentils ! Tous à genoux à ramper !

    Ruiné le Japon, et en plus, ils leurs font acheter de l’armement !

    Battez-vous entre vous, avec vos voisins, n’importe qui on créera les événements pour puis on allume les feux (de bengale) puis l’incendie venu on récupère la mise (à feu) !

     

    Répondre à ce message

  • #1040669
    Le 26 novembre 2014 à 14:08 par Norbert
    Ruiné, le Japon achète des armes aux États-Unis

    "Ruiné, le Japon" ? Non, le Japon est la 3ème puissance économique du monde, le premier CREANCIER du monde devant la Chine, il est N°1 dans de nombreux domaines (ex : la robotique) . Ce Japon "ruiné" à vu son taux de chomage tomber à ... 3,5% en 2014 : qui dit mieux ?

     

    Répondre à ce message

  • #1040762
    Le 26 novembre 2014 à 16:00 par ZZZ
    Ruiné, le Japon achète des armes aux États-Unis

    Je suis sincèrement triste pour le Japon.Les états-uniens,non contents d’avoir balancé 2 bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki continuent de détruire leur "allié".D’abord en obligeant le Japon à surévaluer le yen ce qui empêcha les exportations japonaises(fin des années 80,début des années 90).Ensuite en forçant les dirigeants japonais à faire tourner la planche à billets ou "Qantitative Easing" depuis 17 ans.Par ailleurs,je ne serais pas étonné que le drame de Fukushima ait été une punition des ricains suite à des velléités d’indépendance japonaise,par programme HAARP interposé.
    Maintenant que le Japon est insolvable (ratio d’endettement dette sur PIB d’au moins 240%),voilà que ce pays se lance dans une politique d’achat d’armements américains massifs !
    Une chose est sûre:avec les législatives anticipées qu’Abe a été obligé de convoquer,ce valet des US a toutes les chances de se faire débarquer.Et là on pourrait commencer à s’amuser avec un rapprochement nippo-sino-coréen...

     

    Répondre à ce message

  • #1040835
    Le 26 novembre 2014 à 17:14 par mimi
    Ruiné, le Japon achète des armes aux États-Unis

    Je serai curieux de connaître l’avis des japonais un peu résistants sur le Sionisme. Est-ce un sujet dérisoire voire inexistant ou est-il pris au sérieux par certains ? Car l’economie japonaise semble être un des terrains privilégiés des sionistes.. certains japonais ont bien dû s’en rendre compte quand même, non ? J’imagine qu’il doit existé au japon des dissidents qui aimeraient s’affranchir de la tutelle états-unienne... Bref quelles sont les tendances majoritaires d’opposition au Japon ?

    Si certains vivent ou ont vécu là bas et qui auraient des infos à ce sujet je suis preneur...

     

    Répondre à ce message

    • #1054850
      Le Décembre 2014 à 06:36 par MagnaVeritas
      Ruiné, le Japon achète des armes aux États-Unis

      De ce que j’en sais, c’est un sujet sérieux mais abordé sans crainte, tout comme la franc maçonnerie, même dans des mangas par exemple. Après il faudrait voir sur le terrain. Je pense que la plupart des Japonais ne savent pas ce que c’est.

       
  • #1040866
    Le 26 novembre 2014 à 17:42 par opex370
    Ruiné, le Japon achète des armes aux États-Unis

    ruinée, la france ne vend pas les siennes a la russie.

     

    Répondre à ce message

  • #1041303
    Le 27 novembre 2014 à 00:50 par awrassi
    Ruiné, le Japon achète des armes aux États-Unis

    Vivement que le Japon devienne plus nationaliste. Je le vois entrer en guerre contre les USA, son seul véritable ennemi depuis 1945 !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents