Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Russie, Israël : des négociations discrètes au sujet des Balkans ?

Le mystère entoure le voyage « secret » du ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman à Vienne durant trois jours le weekend dernier.

D’après le journal Haaretz, ce séjour s’est fait de manière officieuse et a permis au chef de la diplomatie du régime sioniste de rencontrer trois individus : l’homme d’affaires autrichien Martin Schlaff, (longtemps recherché par la police israélienne pour une affaire de corruption liée à Lieberman), son homologue autrichien Sebastian Kurz et « son ami et allié », Milorad Dodik, président de la République Serbe de Bosnie.

Ce dernier a rencontré aujourd’hui au Kremlin Vladimir Poutine. Hormis la volonté commune d’augmenter le volume des échanges commerciaux, rien n’a filtré des discussions entre le président russe et le dirigeant serbe.

Dans la foulée, le Kosovo, qui n’est pas reconnu comme un État indépendant par la Russie, n’a pas de relations diplomatiques et ne commerce pas avec elle, a décidé de se joindre à ses protecteurs de Washington et de Bruxelles dans leur volonté d’imposer des sanctions à Moscou :

« Le gouvernement de la république du Kosovo a pris cette décision (…) qui vise à punir la violation de la souveraineté d’un État indépendant et l’agression de la Fédération de Russie contre l’Ukraine. »

Une prise de position cocasse quand on sait que le Kosovo a été détaché unilatéralement par la volonté du camp atlantiste d’une Serbie exangue à la fin des années 90, à un moment où la Russie était à genoux. L’Ukraine non plus, comme 35 autres pays, n’a jamais reconnu l’indépendance de l’ancienne province yougoslave.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ca serait un bon coup pour la hongrie de prendre la Voïvodine aux Serbes ça permet d’augmenter l’influence Atlantiste dans les Balkans et de finir d’achever la Serbie, un des rares pays qui a refusé de sanctionner la Russie.
    D’autres part la rencontre avec le président de la république Serbe de Bosnie m’inquiète un peu, on sait qu’ils sont enclavés et qu’ils ont d’énormes problèmes économiques. J’ai peur qu’ils ne pactisent avec le diable dans une tentative de s’en sortir. Espérons que les grand frère Russe viennent redonner la motivation aux Serbes de prendre leur destin en main !

     

    • La Voivodine ne fait pas partie de la péninsule dite"balakanique"(tout comme la Slavonnie), et c’est pas demain la veille qu’elle se rattachera à l’Hongrie. Il suffit juste de jeter un coup d’œil à la démographie de cette province pour constater qu’elle est majoritairement serbe dont 75% dans la capital(Novi sad), ce qui justement n’était plus le cas au Kosovo(Pristina) et en Bosnie(Sarajevo).. A moins que les Hongrois déclenchent une guerre et envahissent la Voivodine en massives migrations comme l’on fait les albanais au Kosovo et en actuel albanie du nord(Skadar)... Ce qui serait plutôt étonnant.


    • Leur destin en main ?? Ah ah ah... C’est génial d’entendre un Français parler de destin en main, et surtout quand tu es Serbe ! Les Serbes ont eu leur destin en main jusqu’à l’agression de nato et les différents embargo imposés à leur encontre ! D’où le fait que le régime des mafiosi milosevic trop peu coopératif, économiquement, avc la France entre autre et le us, celui-ci a pris les foudres des "anges f16" avc l’appuie d’uranium appauvrie ! Triste France !


  • Vienne capital de l’Autriche, enclave catholique au milieu d’un bourbier de sectes démoniaques (musulmans, serbes orthodoxes, juifs, francs-maçons)
    A se demander sir la 1 ère GM ne s’est pas déclenché contre l’Autriche pour cette raison.

     

    • j’ignorais qu’etre orthodoxe, musulman, ou juif signifiait faire partie d’une secte demoniaque...


    • mais laisse le s’exprimer comme il veut, ça n’est pas très important car au final les phrases des gens sont blablatesque dans le déroulement de l’histoire.
      vaut mieux que les gens se lachent un peu...
      de toute façon on est proche de la fin du film.
      tout ceci n’est bon pour israel, que pour le début des évènements et le happy end (je parle bien sur d’happy end terrestre evidemment car il sagit de l’histoire sur terre ici bas n’est-ce pas) sera après le grand feu d’artifice (pour les gens encore présent), donc bon..


  • Le Kosovo... Un Pays ?!
    La blague. Mais soyons sérieux un instant.

     

  • Le Kosovo se joint à l’imposition des sanctions contre Moscou ???

    Cela frôle le ridicule quand on connait ce qu’est le Kosovo Réel

    Kosovo Réel = Un souk à ciel ouvert + une grande base américaine.

    Les politiques kosovars comme les politiques turques couchent avec l’Oncle Sam sans la moindre honte. Quelle horreur !

     

    • donc la République serbe de Bosnie est une base russe et les politicars de ce pays couche avec Poutine !?
      petite parenthèse, Israël est un grand ami de votre petit république slave mais sa vous n’en parlez pas, vous ne parlerez pas du silence des serbes sur les massacres a Gaza
      Vous êtes pathétiques, vous soutenez des pays étrangers sans rien savoir a leur sujets !


    • Vous avez raison , ceux qui ont chercher la guerre dans cette région et créer
      des divisions ce sont toujours les mêmes , les USA et les complices Européens
      comme cela c’est fait partout depuis une bonne dizaine d’années , l’hégémonie
      Américaine est en marche....comme nous pouvons le constater , ce n’est pas
      la Russie et Poutine qui ont déclarer toutes ces guerres , par contre l’OTAN
      de ces mêmes ingérents encercle la Russie qui s’inquiète de plus en plus ,
      ça me paraît normal.....

      La menace vient des Euro-mondialistes et non l’inverse !


    • reponse a "un connard" ( c est pas moi qui le dit) : bah bien sur, les "serbes sont alliés d Israel" , mais oui , surtout depuis que les sionistes Magdeleine Allbright, William Walker, BHL, Glucksman, Halter nous ont traité de tous les noms, et se sont rejouit de la destruction de notre pays par les bombardements initiés par Allbright meme.... De plus , les alliés traditionnels de la Serbie dans la region ont toujours ete la Syrie, l Irak et la Libye. Comme de par hasard , des pays touchés par le chaos organisé par Washington-Tel Aviv.


    • Pour le gros connard : que les Serbes aient des relations avec des israeliens ne veut pas dire qu’ils sont sionistes ducon, tout comme Poutine quand il va en israel...c’est plus compliqué que ça
      quand à Gaza, faut pas se foutre de notre gueule, les musulmans notamment en France en ont jamais rien eu à foutre lorsque les Serbes se faisaient massacrés au kosovo, krajina...(même dans les conférences de Soral, on peut trouver des musulmans, pourtant "débranchés" qui répètent la propagande anti-serbes de bhl) donc il faudrait peut-être pas trop leur en vouloir qu’il n’aient pas trop chialer pour Gaza, même si, ils n’en ont pas rien à foutre de Gaza, au contraire...


  • Qui se soucie du sort des Serbes depuis le bombardement de l’otan sur la Serbie ? Qui se soucie des Serbes du Kosovo tyrannisés par la mafia albanaise de l’uck ? Surement pas l’union européenne qui ne leur a rien demandés et les a considérés directement comme les ennemis. Les "intellectuels français" crachent sur la Serbie comme bhl, finkelkraut, kouchner...(je me focalise ?) La Serbie ne sera jamais l’alliée des usa ! Elle est depuis toujours l’alliée de la Russie, sa grande soeur. Poutine avait prévenu les atlantistes (ue/usa) sur la prise du Kosovo, maintenant il reprend la Crimée, à juste titre. Alors si un accord a lieu entre la Republika Srsbka et la Russie, tant mieux !


  • « Même si la Republika Srpska n’est pas un pays indépendant, Lieberman a investi beaucoup d’effort dans les relations avec cette entité. Des relations qui auraient une valeur plus personnelle que politique », souligne Haaretz. Avigdor Lieberman, réputé bon vivant et sachant apprécier la dive bouteille, est en effet devenu un « habitué » en Republika Srpska, où il se rend chaque année. En 2012, il avait été l’hôte de Milorad Dodik et d’Emir Kusturica à Andrićgrad et à Mokra Gora.

    http://balkans.courriers.info/artic...